Complexe ecto

Note : 19

le 29.06.2022 par stardust621

35 réponses / Dernière par Citadin le 12.07.2022, 11h45

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Moi je frequente une fille elle dit quelle aime bien les mec fins.
Une autre mavait fait la reflexion que jetais trop mince
Une autre mavait dit quelle maimait bien mais quelle serait pas contre un peu de muscle en plus

Pour les SDR cest clair quil faut pas se baser que sur ca sinon on pete les plombs...
Javais limpression que ca marchait mieux avant , vers 2015.

Jai testé happn, rien. Bumble un peu. Adopte tres vite fait, tinder chaud mais jai qd meme choper quelques filles

Mais cest comme la rue. Cest pas le paradis non plus.
A mon avis faut mixer le tout : rue sdr sport boulot amis...

Je partage.
Le concept des SDR me semblent un peu dépassé. Coté féminin, les attentes sont des attentes et des rêves DU mec idéal. Il n'arrive jamais mais çà n’empêche pas de rêver et d'idéaliser. Coté masculin, je ne sais pas comment les choses s'articulent. Mais je trouve que le concept du SDR s'est tari avec le temps, peut etre 2015 oui. Je n'ai testé que Meetic sans grand succès, voire aucun. Quelques indécises, des "bonjour" évasifs, quelques réponses lapidaires ''t'es pas mon genre" et la discussion s’arrête la sans aucun intérêt pour la personne qui écrit. Une sorte d'inutilité presque banalisée. "Je t'écris au cas ou" ... "ouais bonjour" et ca ne va pas plus loin.
Et pour les filles qui aiment les mecs fins, j'ai l'impression que ce n'est pas la majorité du genre malgré tout. Quite a etre trop, peut etre vaut il mieux etre en surpoids que fin finalement...

Si tu as testé meetic tu peux peut etre testé dautres appli. Mais bon sans grande illusion non plus.
Javais lu qqpart qune nana preferait un mec avec un peu de bedaine, cest un signe "de" .
Mais bon...

Moi j'aime pas trop ces raisonnements à base de "les nanas préfèrent...". C'est pas comme si elles tenaient chaque mois un congrès planétaire des meufs où elles décidaient collectivement de ce qu'elles aiment et ce qu'elles aiment pas.

Les goûts, les couleurs, tout ça...

Je pense qu'on devrait d'avantage s'attacher à être une chouette personne, un bon être humain, et prendre soin de nous et des autres, et arrêter de se prendre la tête avec des bêtises contre lesquelles on peut rien faire ou presque.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 07.07.22, 06h20 par Onmyoji

Instinctivement cf. La Science, les nanas sont plus attirées par les mecs musclés et aux caractères physiques très virils et marqués toutes choses égales par ailleurs (aucune vanne graveleuse ici, non!) pour un coup d'un soir, et par une (très) légère brioche et des traits du visage plus fins/arrondis pour une relation longue (moins de marques de testostérone = caractère supposé plus stable et moins à risque d'aller voir ailleurs si union durable).
Et ce qu'importe les préférences affichées consciemment.
Après s'il y a pas de congrès, les préférences c'est comme la beauté, c'est un consensus, les gens discutent pas forcément entre eux mais si tu les interroges tu retrouves des tendances et celles-ci ont une influence sur ta liberté d'action.
Donc autant prendre ce qu'on peut.
Maintenant, ça reste seulement des tendances et puisque l'on est des animaux sociaux, la conscience a parfois une influence aussi (même si souvent moins qu'on ne le voudrait), c'est ça qu'on devrait s'attacher à marquer bien sûr quand on a pas d'autres choix.

Après pour les efforts chacun fait ses choix, pour ma part j'ai fini par arriver à faire bouger mon index de masse corporelle et je m'en porte pas plus mal, 60 kg pour un mètre quatre vingt c'était trop léger, surtout que j'ai pas les os fins alors j'avais toujours l'air de venir de mon enterrement, et clairement c'était pas une question de confiance en soi parce qu'à l'époque je me trouvais "normal" (comme tout le monde quoi, du moment que j'étais pas gros je pensais pas que les filles pouvaient me juger sur ça. La naïveté).
Mais même au niveau du sport ça me faisait chier. Et même des potes me faisaient parfois sentir que j'avais un truc qui allait pas, et ils avaient bien raison (je veux dire, on est comme on est mais quand c'est trop extrême c'est bien que les gens qui doivent dire un truc le disent).
Aujourd'hui ça me coûte pas cher à entretenir si je suis régulier, c'est plus ça le problème d'ailleurs.
Et loin d'une perte de temps qui m'aurait "éloigné de moments sympas" ça en a permis tout un tas qui n'auraient pas été possibles si j'avais été "hors normes", parce qu'on peut faire toute la pensée positive du monde, à la fin de la journée si tu es dans ton bar en mode tout fin comme d'habitude, et que d'habitude tu ressens que les nanas te zappent pour ta stature, ça peut très bien être un facteur réel et qui ne changera pas sans
A) trouver des groupes de nanas attirées que par ça (bonne chance)
B) se changer soi.
Comme faut être pragmatique, parce que le monde ne fera rien à ta place et surtout pas te jeter la fille de tes rêves dans les bras, que les gens sont pas animés non plus de bons sentiments (et que ceux qui le sont sont au fond souvent plus détestables que les autres) que c'est de l'amélioration, c'est pas perdu de pas s'en remettre à la chance.

Edit:
Deux articles sur le physique que je trouve un peu liés:
viewtopic.php?f=97&t=11603&p=121938
viewtopic.php?forum_uri=2018-je-suis-pa ... 595&start=
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Effectivement le 07.07.22, 08h29 par VirtualBoy
  • [+1] A lire le 07.07.22, 09h22 par Citroen
  • [+1] 100% d'accord le 08.07.22, 14h18 par Esope
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Oui c'est vrai. Et c'est vrai aussi que la carrure de base est à pendre en compte, on a pas tous le même squelette.

Il faut aussi nuancer en disant qu'être un épouvantail c'est pas forcément agréable "vécu de l'intérieur", c'est bon au contraire de ressentir cette petite force tranquille à l'intérieur de soi quand on est un minimum musclé, c'est tout de même "pratique" dans la vie de tous les jours et ça évitera des problèmes en vieillissant (et avant).

Il faut juste trouver le bon équilibre !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 07.07.22, 10h43 par Onmyoji

Cest vrai qua lepoque ou jetais bien ds ma peau jetais maigre mais on voyait que je faisais du sport (physique un peu athlètique) donc cetait cool.

Globalement, quand une femme envisage sérieusement un rapport charnel, c’est plutôt à son propre corps qu’elle compare le tien. Logique, puisque c’est avec toi qu’elle va « s’emboiter ».

Et tu restes plus fort et plus masculin que la majorité des femmes.

Aucune adulte raisonnable ne te demande d’être Henry Cavill. Mais si tes complexes vont jusqu’à perturber ton comportement, ça ça va se voir.

Perso, je vois des palanquées de femmes auxquelles je plais suffisamment physiquement mais qui préfèrent faire exprès de tout saboter, persuadées que je veux Margot Robbie ou rien.

J’ai l’impression que tu es un peu dans le même état d’esprit.

A mon sens, ce qui compte pour le corps d’un homme, c’est surtout que l’on voit qu’il est actif, qu’il travaille régulièrement. Ça, c’est sexy pour les femmes.

Donc, si tu fais un travail tertiaire, le sport est vraiment recommandé. Les épaules, les bras et les pecs sont à travailler en priorité. Les fessiers ne sont pas à négliger, et non ce n’est pas un truc d’homo. Ça sert aux femmes à évaluer la tonicité de ton coup de rein.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 07.07.22, 14h12 par Onmyoji
  • [+1] A lire le 07.07.22, 14h30 par Citroen
  • [+1] Constructif le 11.07.22, 16h28 par VirtualBoy

ouais. Je comprends. Pas sur que j'ai envie de tout saboter mais bon aprés tout peut etre.
J'aurais aimé avoir un peu plus d'avis "féminin" histoire de jauger ce qu'elles recherchent et apprécient.
Si en dessous, de xx kg c'est noway, inutile de perdre du temps a manger comme un goret pour prendre 120 grammes, autant directement faire le deuil du couple idéal et aller a la peche... ca ira plus vite
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 10.07.22, 11h01 par Citadin

Je pense que ca depend des filles cest comme pour la taille... meme si la taille a lair plus discriminant que le poids et que le poids peut etre plus facilement modifiable que la taille...

Apres il doit y avoir des filles qui vont simplement dire quelles sen foutent du poids du gars mais il faut pas quil soit plus leger quelle... un peu comme la taille quoi.

Mais ds ma maigre experience il y a ce que les filles disent et ce quelles font reellement. Jai deja ete ac des filles avec qui jetais moins lourd quelles ( ok ca craint ....) mais finalement c'était pas le probleme.

stardust621 a écrit :
09.07.22
Si en dessous, de xx kg c'est noway, inutile de perdre du temps a manger comme un goret pour prendre 120 grammes, autant directement faire le deuil du couple idéal et aller a la peche... ca ira plus vite

Ça me semble même être un préalable indispensable si tu veux une relation saine et équilibrée.

fait le deuil du couple ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mauvais esprit le 10.07.22, 16h59 par Citadin

Le deuil du couple idéal. C’est toi-même qui l’a dit.

Un peu de mauvais esprit avec des amis sûrs ou en anonyme sur un forum, ça passe crème. Mais en séduction, c’est vraiment contreproductif.

Courage.

Purée ouais il en faut du courage pour supporter ca
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ça va aller le 12.07.22, 11h46 par Citadin

La perfection n'a jamais existé hein. Pour le reste, ce qu'on retire de ce jeu, c'est comme d'habitude de la fausse méritocratie; oui il faut quand même se bouger un minimum mais on ne récupère jamais quelque chose à la hauteur de ses efforts spécifiques.
Si tu te concentres que sur la séduction, tu ramasseras moins de nanas que si tu bosses pour te construire une vie cool avec ce qu'il faut de pognon, d'activités sympas, de temps libre, mais dans tous les cas le fait de partir avec certains bagages au départ fausse déjà la donne.
Si tu es beau, tu auras toujours un coup d'avance sur les mecs qui triment comme des fous pour avoir du pognon, à moins qu'ils atteignent un certain niveau, qui permet pas souvent de profiter de cet avantage par manque de temps.
Si tu as un certain âge, tout ce que tu rencontreras ce sont des meufs déjà plus ou moins abîmées par des rencontres pas cool ou par leur propre conduite, ou qui ont un défaut de conception, et souvent des bagages lourds à porter (ex comme référence du mec idéal, enfants, rêve à sa vie précédente où elle était rincée par son mec et faisait tout ce qu'elle voulait, passif divers et varié, mauvaises habitudes psychologiques dépendant du milieu où elle était comme le fait d'être toujours en compétition avec les gens autour qui sont censés être ton cercle social...).

La majorité des gars sont réduits à la portion congrue en matière de femmes, et vice-versa. C'est la raison pour laquelle même si tout le monde est attiré par la beauté, on trouve une majorité de couples qui sont des moches ensemble, ou de gens moyens ensemble, ou pas trop dépareillés. Parce que même si on aime quelque chose la dynamique générale fait qu'en dehors de coups exceptionnels, ou d'une hypergamie, le pool de gens beaux est limité et a intrinsèquement plus de valeur et de choix.
Donc le mec moyen qui se trouve une nana pas trop moche, pas trop conne, et saine d'esprit il est finalement pas mal loti du tout.
L'intelligence n'est malheureusement pas aussi prioritaire mais peut faire gagner quelques dixièmes de points sur l'échelle en termes de perception, ou plus si tu l'utilises à gagner d'autres avantages (richesse, séduction, cercle et positionnement sociaux...)
Mais faut pas espérer avoir rien sans rien et tout même en travaillant.
Sans chance, rares sont les gens même travailleurs qui sortent du lot. Tout ce qu'on peut faire c'est essayer de se bouger intelligemment et faire en sorte de générer des opportunités.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 12.07.22, 09h33 par Crow
  • [+1] Il y'a du vrai... le 12.07.22, 11h46 par Citadin
  • [+1] Il y'a du vrai... le 12.07.22, 13h19 par Esope
  • [+1] A lire le 13.07.22, 09h20 par Citroen
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

stardust621 a écrit :
11.07.22
Purée ouais il en faut du courage pour supporter ca

C’est difficile de gérer sereinement la perte de certaines illusions. On est d’accord, je pense.

Pouvoir en parler constructivement avec des personnes plus avancées en âge/expérience, ce n’est pas toujours possible dans un cadre familial.

C’est un travail utile pour la maturité et l’équilibre à l’âge adulte. Ceux/celles qui n’ont pas pu/su/voulu le faire, ça se voit.

Il n’y a pas longtemps, j’ai vu venir une jolie jeune femme dans la rue. Malgré les lunettes de soleil, nous avons instantanément vu que nous nous plaisions. J’ai donc logiquement voulu détailler son corps. Elle portait une robe et m’a vu sourire en voyant sa prothèse : elle était amputée de la jambe droite en dessous du genou. Quand j’ai relevé la tête et lui ai fait un petit signe admiratif, elle était rouge comme une tomate et maîtrisait tant bien que mal une très forte émotion.

Je ne sais pas ce qui est arrivé à sa jambe, mais il y a des chances qu’elle le vive comme très injuste. Ce jour-là, elle a eu le courage d’assumer ça et a vu qu’elle plaisait à un homme qui lui plaisait.

Bref, si elle elle le peut, il me semble raisonnable de considérer que toi aussi tu le peux.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre