stardust621 a écrit : ↑11.07.22
Purée ouais il en faut du courage pour supporter ca
C’est difficile de gérer sereinement la perte de certaines illusions. On est d’accord, je pense.
Pouvoir en parler constructivement avec des personnes plus avancées en âge/expérience, ce n’est pas toujours possible dans un cadre familial.
C’est un travail utile pour la maturité et l’équilibre à l’âge adulte. Ceux/celles qui n’ont pas pu/su/voulu le faire, ça se voit.
Il n’y a pas longtemps, j’ai vu venir une jolie jeune femme dans la rue. Malgré les lunettes de soleil, nous avons instantanément vu que nous nous plaisions. J’ai donc logiquement voulu détailler son corps. Elle portait une robe et m’a vu sourire en voyant sa prothèse : elle était amputée de la jambe droite en dessous du genou. Quand j’ai relevé la tête et lui ai fait un petit signe admiratif, elle était rouge comme une tomate et maîtrisait tant bien que mal une très forte émotion.
Je ne sais pas ce qui est arrivé à sa jambe, mais il y a des chances qu’elle le vive comme très injuste. Ce jour-là, elle a eu le courage d’assumer ça et a vu qu’elle plaisait à un homme qui lui plaisait.
Bref, si elle elle le peut, il me semble raisonnable de considérer que toi aussi tu le peux.