[A] Il n'y a pas d'eau dans les mirages.

Note : 138

le 18.01.2008 par Taurus

27 réponses / Dernière par Taurus reborn le 11.08.2022, 18h17

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
« Eske tu mèm ? »

« Nan ».

Si elle m’avait dit oui, je serais devenu naturel.


Les skills sociaux, tels qu’on les voit, ces pouvoirs magiques , sont en grande majorité des mirages, des fantômes, des ombres fuyantes, de la fumée, à cause de la nette différence entre la façon dont on les assimile, l’image qu’on s’en fait dans notre tête, et ce qu’ils sont réellement.

Dans l’antiquité, les mirages étaient source de nombreuses légendes. Ces flaques d’eau qui apparaissaient dans le désert et qui pourtant s’éloignaient au fur et à mesure qu’on les approche. On parlait de punitions des dieux, de sortilège, ou de piège. Les mirages étaient considérés comme de l’eau.

De même, des skills tels que la valeur sociale, le pouvoir, la congruence, la confiance, sont considérés sur la base de ce qu’on voit : la valeur sociale, le pouvoir, la congruence, la confiance, et on se dit que pour avoir le succès de ceux qui ont ces qualités, il faut faker ces qualités comme un porc .Logique…apparemment.

Parce que la vérité c’est que comme les mirages, si vous chassez directement ces choses, elles vont vous échapper. Si vous chassez directement le pouvoir, vous apparaissez faibles, vous chassez la valeur sociale, vous êtes low value, vous chassez la congruence, et votre vibe est bizarre, vous essayez d’être confiant, et ça passe pour de l’arrogance.

Vous courez après les femmes, les femmes vous fuient.

Pourtant si vous regardez de près un homme naturellement doué avec les femmes, il réunit toutes ces qualités. Où est le problème ?

Le problème, c’est que dans toute analyse du comportement humain, les symptômes ne sont qu’une facette. Mystery pourrait y passer sa vie entière, il n’arriverait pas à déterminer précisément ce qui rend un homme attirant, parce que la liste serait infinie, et varierait non seulement d’un homme à l’autre, mais aussi en fonction des goûts et des perspectives des femmes avec qui un tel homme interagit. Sans parler des humeurs variables, et même du temps qu’il fait.

Ce que je veux dire, c’est que ce sont des symptômes de quelque chose de plus profond, mais aussi plus subtil. Il est possible de faker ces choses, mais en réalité, ça fait de vous juste des fakes, et vous êtes moins efficace, en faisant plus d’efforts. Pour devenir cette personne et démontrer naturellement ces qualités est un autre tour de manches. Parce que contrairement à une idée répandue, l’évolution n’est pas en faveur des meilleurs manipulateurs, mais des meilleurs Hommes.

C’est ça.

Etre un Homme.


De temps en temps vous avez dû vivre ce phénomène bizarre. Peut être vous étiez saoul. Peut être vous étiez avec de bons amis, ou en face de quelqu’un qui savait vous mettre à l’aise, et quelque chose s’est passé à l’intérieur de vous, comme un déclic. Les gens se sont mis à vous apprécier. Les gens se sont mis à rechercher votre approbation, à vous aider comme ils pouvaient. Vous vous êtes senti détendu, et fort sans routines, vos blagues les plus nulles faisaient rire, vous vous contentez de vivre pleinement la situation, sans rien attendre. Mais vous n’arrivez pas à reproduire ces moments là à les manufacturer, à les fabriquer de toutes pièces, quelle que soit l’efficacité de vos routines.

Je suis sûr que vous savez de quoi je parle. Vous n’avez jamais remarqué que les femmes qui vous désirent, celles qui font le premier pas, très souvent ne sont pas celles que vous voulez ?Je commençais à saisir une certaine logique. Quand je parlais à une fille que j’appréciais, quelque chose en moi transformait toutes mes meilleures qualités en défauts. Mon humilité devenait de la couardise, mon éloquence de la prétention, mon courage de l’arrogance, quand je voyais d’autres personnes réussir en utilisant la même « stratégie » que moi.

« Eske tu mèm ? »

« Nan ».

J’étais au ce1.

J’avais encore toute ma candeur, la naiveté dans sa fleur de l’âge. Un sourire constant, de la joie, des jeux, des friandises, et Belinda. Je me souviens qu’à l’époque, j’avais l’habitude de demander aux fillettes de me montrer leur sexe derrière l’école, et elles s’y prêtaient plutôt bien. Ca marchait comme sur des roulettes, et puis je me suis mis à observer Belinda de près. J’avais vu un film à la télévision qui parlai d’amour, de mariage, et de bonheur éternel, et j’envisageais « d’épouser » Belinda, que je trouvais plutôt jolie, mais vu qu’elle ne m’avait jamais montré son sexe, je lui ai demandé si elle m’aimait.

Sur un emballage de caramabar.

« Nan ».

Je pense que c’est là que mes problèmes ont commencé avec les femmes.

J’aurais dû m’en douter en observant Charlie. On faisait nos explorations des filles ensemble, et tandis que je devenais de plus en plus timide , Charlie embrassait une fille différente chaque jour dans la cour arrière de l’école. En sixième, Charlie recevait des lettres d’admiratrices secrètes, deux minimum dans la semaine. En seconde, il se tapait des femmes mariées de 25 ans.

Avec le recul, je pense que durant une période cruciale de sa construction, Charlie ne s’est pas pris de « nan » avec les filles.

En fait, je pense que Charlie a développé le courage d’être lui-même, quand en grandissant sans rencontrer de résistance auprès de la gent féminine, il a été le premier a avoir des relations sexuelles.

Quand il a été le premier à recevoir des lettres d’admiratrices.

Le premier à « sortir avec une fille » parmi ses potes.

Le premier de son groupe d’amis à se taper une femme mariée.

Je pense que le faire aussi tôt a donné à Charlie la confirmation qu’il avait le droit d’être lui-même.

Honnêteté, ouverture, authenticité, expression.

Quand je regarde Charlie aujourd’hui, je vois mon camarade du CE1. Il a le même sourire, les mêmes gestes…en plus complexe, en plus élaboré, en plus développé. Charlie a développé ses propres goûts, Charlie a pris soin de lui quand il a vu qu’il plaisait, Charlie s’est senti le droit de développer son style à lui, d’avoir des loisirs qu’il aimait, pendant que je passais mon temps à essayer de trouver ce qui plairait aux filles.

Charlie est lui-même aujourd ‘hui.

Il n’a pas changé, il est confiant, il est congruent, il a de la valeur sociale, et il se fait aborder par des bombes sexuelles.

Je vois que vous saisissez ou je veux en venir.

Toujours pas ?

Lisez.

Charlie a développé l’authenticité.


Je peux créer une façade. Pour plaire aux filles, je peux prétendre que je suis quelque chose que je ne suis pas. Tout le monde peut, et si jamais en étant fake, on est pas apprécié, on peut toujours considérer que les gens ont rejeté notre masque, et le changer, c’est facile. On a pas mal, ça n’a rien à voir avec nous.

Mais si vous mettez votre personnalité à nu, si vous vous jetez à découvert dans la société, si vous montrez réellement qui vous êtes, vous risquez d’être jeté en pâture aux lions. Les gens vont vous tester. Ils vont vous attaquer. Et ils ne vont pas attaquer un masque, ils vont attaquer qui vous êtes vraiment, votre identité, votre noyau. Si vous êtes prêt à vous mettre ainsi à nu, si vous pouvez résister, et même répondre aux attaques, si vous les faites taire, vous montrez aux gens que vous avez l’habitude de faire ça. Vous le démontrez. Des gens vous ont apprécié dans le passé. C’est indéniable.

Vous ne dites pas aux gens que vous êtes courageux.

Vous montrez votre valeur.



Vous êtes un Homme.

Vous êtes un Naturel.


C’est ça avoir de la valeur : être authentique.

De ça dérivent toutes les qualités visibles de l’extérieur.

Parmi les naturels, il y a des faux, mais il y a aussi des individus d’exception.

Un Homme de vraie valeur se sent validé. Il subcommunique qu’il est dégoûté des femmes. Il a mieux à faire dans sa vie. Il a un but suprême, et il y consacre toute son énergie. Il a rencontré tellement de succès par le passé qu’il ne sent aucun besoin d’avoir l’approbation de qui que ce soit. Les bonnes expériences qu’il a eu ont fait de lui quelqu’un de positif. Il se respecte, il a des valeurs, une éthique, des standards, une réalité. Il est de venu « cool » en faisant ce qu’il aime faire, en développant sa personnalité sans aucune peur de la réaction des autres. Le plus important pour lui c’est de s’amuser. Il met les autres de bonne humeur par sa seule présence, sa valeur c’est l’authenticité qu’il a développé, les choses exceptionnelles qu’il sait faire, sa personnalité unique, les valeurs qu’il impose dans sa réalité et les bonnes émotions qu’il apporte.

Les émotions sont sa plus grande force.

Parce que les dynamiques sociales fonctionnent comme une boule de neige : on vous apporte ce que vous avez déjà. Les gens vous donnent si ils pensent que d’autres personnes avant eux vous ont donné. L’authenticité est un social proof implicite. Elle montre que vous êtes resté vous-même malgré la pression et les standards sociaux. Votre positivité montre que les gens vous ont bien traité dans le passé. En bref, celui qui réagit le moins à la pression sociale montre que la société a l’habitude de réagir face à lui, du coup, il a un pouvoir illimité. Il a de la valeur, il brise les règles, et les gens sont contents de lui rendre service.

Et le fait qu’il est des ongles noirs ou gris n’y change pas grand-chose.


C’est là ou on me pose la fameuse question :

Comment appliquer ce concept de valeur à un player ?

C’est un tout autre article, mon cerveau bouillonne là.

En espérant que cet article aie de la valeur.

TauruS.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Constructif par Spectrum
  • [+1] Intéressant par Skurdge
  • [+2] Tout à fait ! par QFR
  • [+3] 100% d'accord par KaiN
  • [+3] Constructif par Sunshain
  • [+1] Ca va mieux en le disant par Vital
  • [+3] Intéressant par Hiro
  • [+1] 100% d'accord par Artback
  • [+1] Très intéressant par run black
  • [+3] Post de qualité par Vic
  • [+2] Très intéressant par SeNsIble
  • [+3] Pertinent par aldar
  • [+2] Encore! par Inc
  • [+1] Déjà vu par Party Time
  • [+2] A lire par cerbere
  • [+3] Post de qualité par Extre
  • [+2] Post de qualité par angello
  • [+2] A lire par Titigoal
  • [+3] Encore! par tiamat
  • [+2] Instructif par Silimel
  • [+3] Très intéressant par Nasakobe
  • [+3] Post de qualité par Cyd07
  • [+3] Post de qualité par Shakur
  • [+3] 100% d'accord par Docteur GreG
  • [+3] Yesssss! par Krishna
  • [+3] Tout à fait ! par Wip
  • [+2] Yesssss! par Aram
  • [+3] Encore! par someoneelse
  • [+3] Yep ! :) par The_AlChImIsT
  • [+3] Post de qualité par Cachip
  • [+1] CQFD ! par bluemonk
  • [+1] Absolument le 25.03.12, 17h33 par Etik
  • [+2] A lire le 25.03.12, 17h54 par Loodyx
  • [+1] 100% d'accord le 02.04.12, 03h44 par kushi59
  • [+1] +1 le 02.04.12, 03h48 par Bob77

Post très joli et contenant d'énormes vérités.
J'adore ce passage :
L’authenticité est un social proof implicite. Elle montre que vous êtes resté vous-même malgré la pression et les standards sociaux. Votre positivité montre que les gens vous ont bien traité dans le passé. En bref, celui qui réagit le moins à la pression sociale montre que la société a l’habitude de réagir face à lui, du coup, il a un pouvoir illimité. Il a de la valeur, il brise les règles, et les gens sont contents de lui rendre service.
J'avoue que le paradoxe (chercher à séduire entraine de ne pas être séduisant) m'a beaucoup travaillé et me travaille encore.

Voici ma contribution, même si cela ne me satisfait pas complètement.


Cause I : l'enfance - préparation du terrain

croyance que c'est notre faute, tendance des parents à faire culpabiliser l'enfant, où à lui mettre une pression de réussite.
On intègre ce process à notre fonctionnement naturel. Echec = changement, et bis repetita jusqu'à la réussite.

Cause II : l'adolescence - ancrage de l'echec sentimental
Lorsqu'on nous dit non, on croit alors que quelques chose ne va pas chez nous, on se met à douter, à perdre confiance, à essayer de changer pour plaire.
La perte d'authenticité entraine de nouveaux échecs sentimentaux, qui nous font douter à nouveau etc. etc.


Point positif - nous changeons, profitons en


Ne pas changer n'est pas forcément non plus la meilleure solution.
Certes Charlie est peut etre très heureux, mais Charlie pourrait aussi avoir de gros défauts qu'ils n'aurait jamais cherché à corriger, et qui vont peut etre lui gacher la vie quand il aura 40 ans, et qu'il aura ancré ses comportements depuis trop longtemps pour changer.

On a tendance à envier ce qu'on a pas en terme de personnalité, mais certains aspects sont autant des richesses que des tarres, suivant le contexte (excès de confiance, trop franc etc...)

Le sens des choses dépend de l'interprétation qu'on lui donne, et voire que ce que nous n'avons pas par rapport à Charlie c'est occulté ce que nous avons en plus de lui.

Profitons du développement personnel que nous entreprenons pour nous créer une personnalité éqiilibré, forte, qui nous servira toute notre vie.


Séparer le process du MOI


Quand on arrive à s'en sortir en drague, il est important de séparer le process, du moi.
Une fois un certain équilibre en terme de dév personnel atteint, il ne faut plus se concentrer que sur la technique.
On échoue car le process n'a pas été bon, et non pas car on a des défauts, des problèmes, où qu'on ne plait pas.


Comment être authentique dans une démarche de drague, donc provoquée, calculée


Ne faire qu'un avec le contexte.
Rencontrer des gens dans la rue, se lier d'amitié avec eux, aller ensemble dans un bar à côté et sortir avec l'une des filles ... quoi de plus naturel

Rattraper une fille seule qui passe dans la rue car on a flashé, quoi de plus naturel.

ne pas faire :

Rencontrer des gens dans la rue, deconner avec eux, puis demander le numéro à l'une des filles.

Rattraper une fille dans la rue, lui demander l'heure, ...puis ou se trouve une rue... puis son numéro de téléphone...

Bref on en revient à la congruence.

La question est: peut-on chnager à ce point pour devenir authentique, ou bien une fois "traumatisé" est-on obligé de faker à vie?

J.W.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! par Party Time
  • [0] Tout à fait ! par Spectrum
  • [-2] Pffff..... par lechat_meau
  • [+2] Pourquoi tant de haine ? par Extre
  • [-3] Immature par Joueur75
  • [+3] Du calme par beYond
  • [+1] Intéressant par someoneelse
33 ans - Perpignan - RAFC - Staff FTS: [i]"sniper mode"[/i]
--------------------------------------------------------
[i][u][b] Assistant RH en recherche de job: CV sur demande en MP[/b][/u][/i]
--------------------------------------------------------
- Agent de la LMP - LASURE: http://lairsdusud.free.fr/
- Musiques persos: http://www.myspace.com/jwolf98
- AIDES PERSOS: [url=http://hbsradio.free.fr]HBSradio, la radio de la séduction[/url]
- ROMAN: http://20six.fr/johnattan-wolf

Excellent post qui peut amener une réflexion sur une problématique essentielle (et dont on a tous besoin) et que JWolf a formulé.

J'apporte ma petite pierre.

Au début, j'ai intégré et appliqué le "fake it, until you make it" de Mystery qui a été pour moi une révélation à l'époque.

Ca m'a permi de closer.

De manière volontariste et consciente, j'ai plus ou simulé ou mis en avant des attitudes, lines, etc... J'ai porté un costume qui n'étais pas le mien et dont j'avais besoin car je n'avais absolument pas la carure. Il me manquait une validation, des expériences positives à engranger, une base pour développer ma confiance en moi.
Sans tous les outils de FTS, sans simuler au début, j'aurais été perdu et incapable de closer.

Mais le costume, il faut un jour le quitter pour en porter un à soi et pas celui du voisin. Grâce à cela on est plus congruent, plus authentique, car plus proche de ce qu'on est vraiment à l'instant t. Le point négatif est qu'on fait plus d'erreurs, on est plus AFC. Mais ces erreurs je crois qu'il faut les faire. (enfin c'est ce que j'applique pour moi) Le but n'étant pas de faire du crash and burn, qui est une méthode un peu maso, mais d'accepter de faire des erreurs et surtout SES propres erreurs.

En d'autres termes, savoir se laisser aller. Car quand on se laisse aller, l'inconscient a plus la possibilité de s'exprimer, on est alors plus proche de ce qu'on est vraiment.
La congruence est à se prix.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif par Spectrum
  • [0] 100% d'accord par Joueur75
  • [+2] Post responsable par someoneelse
  • [+2] Post responsable par The_AlChImIsT

J'ai l'impression de l'avoir deja lu ton topic, j'ai cru qu'il été remonté et quand j'ai vu la date ça ma étonné.

Perso ce que je pense:

Si je bosses mon innergame je vais plutôt cultiver une certaine authenticité.
Sûrement parce que je développe une capacité d'auto jugement suffisamment forte pour ne plus ressentir se besoin d'approbation. Je me sens bien avec moi même. je sais que je plais.

tandis qu'une culture outter game c'est plutot develloper une image que j'aimerais être, pas une vrai personnalité plus un semblant du moi que je veux projeter aux autres en me basant finalement sur une technique, un standard.
Je suis convaincu qu'il faille un bon outergame pour la sarge mais dans la vie en générale ce qui aide à se réaliser c'est un innergame. c'est clair.

Je fais vite, mais est ce vous voyez ce que je veux dire? peu être je me plante un peux sur les définitions innergame/outergame mais je pense pas être dans le faux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Party Time
  • [+1] +1 par blackangel

La question est: peut-on chnager à ce point pour devenir authentique, ou bien une fois "traumatisé" est-on obligé de faker à vie?

J.W.
Y'a plusieurs degré de gravité :

1-Faker sa personne, ex :
-frame
-DHV
...

2-Faker le process, ex :
-escalade d engagement
-pied dans la porte
-BT, escalation
-manipulation
...

Personnellement je me suis calmé un peu avec le 1 car :
-pas le plus important finalement
-on n'est pas aimé pour soi même
-sa cible risque d etre déçue quand elle connait mieux notre vie, pas bon pour les LTR, dégonflement du ballon

Mais je fais le 2 :
-efficace
-comme c'est le process qui est fake, c'est + sain que le 1
-ça pose pas spécialement de problèmes pour la suite des évenements, à part se taper des filles qu'on aurait jamais pu se taper autrement ...

...peut etre qu'il faudrait completement virer le 1...

C'est Mystery encore qui a apprté cette histoire d'attract. Comme quoi il faudrait ressembler à un modèle d'alpha mâle & compagnie pour plaire ...
Pas bon tout ça ... faut rester soi même, c'est un enjeu qui surpasse la séduction dans une vie.

What you think about it ?

:?:

Autre remarque :
On ne peut pas vivre dans une grande ville, avoir un travail un peu évolué, sans calculer dans ses relations avec les autres, ou alors on s'en prend plein la tête, à dire tout ce qu'on pense tout le temps ...
Donc rester authentique ... vraiment possible ?

Tout ça pour dire quoi ? Concrètement ?

Que si on s'en fout des filles, elles nous courriront après ?
Que si on est attirés et qu'on cherche à les séduire on y'arrivera pas ?
Que l'authenticité est innée, qu'elle ne vient qu'avec les réussites ?

Comment commençer le cycle dont tu parle :"comme une boule de neige : on vous apporte ce que vous avez déjà. Les gens vous donnent si ils pensent que d’autres personnes avant eux vous ont donné." , puisque c'est une sorte de cercle vertueux qui n'a pas de début ?


En tout cas ton post soulève beaucoup de questions, mais ne donne pas (beaucoup) de réponses. Tu me dira c'est déja pas mal...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Apprends à lire par Ash
  • [-1] Apprends à lire par Sunshain
  • [+1] Il y'a du vrai... par Vital
  • [+1] 100% d'accord par Melkor
  • [+1] +1 par allakikker
  • [0] +1 par noname35

Salut.
Falek a écrit :
Que si on s'en fout des filles, elles nous courriront après ?
Que si on est attirés et qu'on cherche à les séduire on y'arrivera pas ?
Que l'authenticité est innée, qu'elle ne vient qu'avec les réussites ?
Juste l'inverse :

Que si on se fixe sur les filles, elles nous fuiront.
Que si on n'est pas specialement attire et qu'on ne cherche pas a les seduire, cela posera un certain mystere.
Que l'authenticite n'est pas innee, que c'est juste une facon de s'assumer.

Ma modeste contribution.
Amicalement,

Pace
Feel the pace.

Ce topic tombe à pic. Depuis longtemps je me posé des questions sur le point "originel" là où tout a commencé à dérailler pour ne plus etre comme les autres fameux naturels. et au fil du temps s'installa dans ma tete une question qui ne me quitte plus, pourquoi-je-suis-comme-ca?. Mais à mon avis, Taurus, vouloir réduire la cause de tout un devenir d'homme à un seul <nan> est simplement insuffisante, il y'a surement d'autres causes qui t'ont empéché de devenir un naturel. Je ne pense pas que ton ami (le naturel) n'a pas fait un parcours sans faute, je pense que sa facon d'interpreter ou de voir les choses été differente de la tienne dés le debut. Peut etre que tu été déjà sensible à la réation des autres mais tu le savais pas, tant que c'était ok c'était OK!, jusqu'à ce qu'un <nan> vienne griser la verdure. Mais ce qui est bien dans ton post, c'est que toi tu es dans la phase "C'est la faute aux autres" c'est bien ca,moi je patauge encore dans la phase "C'est la faute à qui?". My Cents. Amicalement.
La chimie. Y'a que ça de réel.

On peut faker et chopper, sans problème.

Le seul hic, c'est qu'on devient vite un robot. Certains puas n'ont même pas une amie fille, pas de vrais amis, ils sont la plupart du temps seuls, ils sont obsédés par le sexe...pas très équilibré tout ça. Le point du post c'est de dire: " hey, pourquoi pas juste changer ce qui n'allait pas en moi et passer naturel? Au lieu de continuer à faker comme un porc?

Pensez y comme à un tableau. Un faux rembrandt est quand même magnifique, mais un expert en peinture détecte quelque chose de louche, il n'y apas la même présence, la même magie.

Vous allez chopper mais vous n'aurez pas tous les avantages du naturel: se faire approcher, fasciner les gens sans réfléchir, ne plus sentir ce vide en soi, réussir pas mal de choses dans votre vie, etc... Chopper en fakant ça marche, c'est juste...incomplet.

Vital, je pense vraiment que la différence entre un mec lambda et un naturel ,c'est vraiment le nombre de rejets qu'ils ont dû affronter durant une période cruciale de leur construction, et ça commence dès la formation de l'oeuf dans le ventre, si la mère en voulait ou pas, puis l'accueil des parents, puis la maternelle, etc...Ceux qui ont le plus coinfiance en eux sont ceux qui ont le plus été choyés très tôt.

My 0000.2 cents.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant par oxmo

Personnellement j'ai vécu un LJBF au collège, et que ce soit consciemment ou inconsciemment, j'étais en mode "les filles et moi ca marchera jamais", en perte de confiance en moi.

J'ai donc évité les situations d'échecs possibles avec les filles pour ne pas miner cette confiance déjà entamée. Au lieu de ça, j'ai préféré m'investir dans d'autres domaines ou mon talent était reconnu (mathématiques, jeux vidéo, sport...).

Cet évitement des situations d'échecs est une constante chez toutes les personnes qui ne sont pas sûres d'elles : elles ont PEUR d'échouer. Tandis qu'une personne sûre d'elle n'a rien à perdre, elle ne sera donc pas minée par un échec. Elle sera indifférente à cet échec, consciente des succés connexes qu'elle rencontre réguliérement.

Pour moi il y a un énorme boulot à faire, mais qui peut avancer très vite si notre réflexion sur ce sujet est constructive.
La question est : "Veut on devenir un perdant qui va gagner (fake), au lieu de devenir un gagnant tout simplement...?"

Je l'ai lu en diagonale mais il m'a semblé très interessant...

Cependant, j'aime bien le " si on s'en fout des filles, elles viendront. Si on se fixe sur elles, elles fuient".

Quelqu'un peut me dire justement comment un gars fait si par exemple il est puceau à 26 ans? Il doit continuer à s'en foutre des filles ? Honnêtement, je pense que c'est peut être un bon raisonnement théorique mais que dans la réalité, ça ne marche pas...
-A-

Vital, je pense vraiment que la différence entre un mec lambda et un naturel ,c'est vraiment le nombre de rejets qu'ils ont dû affronter durant une période cruciale de leur construction, et ça commence dès la formation de l'oeuf dans le ventre, si la mère en voulait ou pas, puis l'accueil des parents, puis la maternelle, etc...Ceux qui ont le plus coinfiance en eux sont ceux qui ont le plus été choyés très tôt.
Mes deux premiers abordes de ma vie en direct ont marché. Là j'avais confiance, je ne me demandais pas comment faire.

Après j'ai commencé à sortir dans le même bar avec des potes naturals et là ça été la loose. Ce qui a ancré en moi que j'étais mauvais en drague alors qu'a postériori c'était surtout le lieu/cibles/style indirect qui ne me convenait pas...
Maintenant je m'en sors bien ... mais les conseils des sites de drague, s'ils m'ont parfois embrouillé, m'ont aussi fait beaucoup progressé.

Honnêtement à partir du moment où on réfléchit "de la bonne manière", on peut devenir bien plus fort qu'un natural.

Maintenant j'en reviens à mon idée de fonder son pickup sur le process et non pas se DHV etc ...
A partir du moment où on est soir même lors d'un pickup, même si le process est calculé, la relation n'est pas "creuse".
Je n'envie pas les gars 100% naturels, ils ne peuvent chopper que lorsque le contexte leur est favorable, lorsque la chance leur sourie, mais ne peuvent pas changer le contexte pour provoquer les choses.

Ok quand ça va tout seul, c'est plus joli, mais c'est moins souvent...
Et l'un n'empêche pas l'autre, on peut draguer et rencontrer aussi une fille par hasard, alors qu'on ne s'y attendait pas...

Artistik a écrit :Je l'ai lu en diagonale mais il m'a semblé très interessant...

Cependant, j'aime bien le " si on s'en fout des filles, elles viendront. Si on se fixe sur elles, elles fuient".

Quelqu'un peut me dire justement comment un gars fait si par exemple il est puceau à 26 ans? Il doit continuer à s'en foutre des filles ? Honnêtement, je pense que c'est peut être un bon raisonnement théorique mais que dans la réalité, ça ne marche pas...
Il faut tout de même un minimum : discuter avec elles, etre ouvert d'esprit, drole si possible, et ne pas chercher leur validation, etc... L'attract / l'attention est une chose qui doit venir sans qu'on la demande. C'est une attitude/aptitude qui n'est pas innée et qui vient soit avec l'expérience, soit avec l'éducation.

Trouves tu attirante une fille qui fait une fixation sur toi, t'envoie des SMS et veut te présenter sa famille au bout d'une semaine?

Mais c'est vrai que le jeu de la séduction, depuis la nuit des temps, pourrait se résumer à cette phrase : "Suis-moi, je te fuis; fuis-moi, je te suis".

là je crois que vous faites une confusion. S'en foutre des filles, ça ne veut pas dire que tu deviens gay, ça veut juste dire que tu arrêtes de les mettre sur un piédestal, elles ne sont plus une priorité. Du coup quand tu leur parles, elles sentent qu'elles vont t'apporter du fun, mais que si tu n'en tires pas plus tu t'en fiches, et ça, c'est l'attraction à l'état pur.

Le direct game, c'est dire à une fille qu'elle nous plait et qu'on veut en savoir plus, pas qu'on veut l'épouser. C'est l'approche la plus authentique qui soit, mais ça ne t'empêche pas d'en avoir rien à foutre que la fille te rejette ou pas.S'en foutre des filles ce n'est pas devenir gay, juste les désacraliser, avoir des trucs plus intéressants à faire.

Quand je vois une fille, je me dis instinctivement: jolie, voyons si elle est cool. Et sincèrement, je n'ai plus de temps pour les filles qui ne se comportent bien que si tu leur parles mal. j'adorais ça, et ça m'a paru malsain, comme un traumatisme qui remontait, je n'en veux plus, ça c'est un standard que je recherche chez une fille: elle a 5 minutes pour me sourire. Devinez quoi? deux approches sur trois je vois des dents blanches. :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 01.04.12, 20h37 par Maikoru

Taurus, ton post est vraiment cool dans le sens où, pour moi, tu as décrypté certains mécanismes et je t'en suis reconnaissant :)

Tu as très bien exprimé le fait que la recherche directe d'une qualité ne menait à rien (ça serait un peu trop simple), et qu'on doit donc avoir recours à des moyens biaisés. Effectivement "se dire je suis" n'a rien de commun avec "être", à cause du facteur authenticité. C'est là qu'il me semble difficile de rendre le social proof implicite si on se trouve dans le cas où on reçoit peu d'approbation de l'extérieur et que l'on a peu d'influence sur les autres :| Comment procède-t-on alors?

Ensuite, ne penses-tu pas que, là où on t'a dis "nan" on aurait dit "ui" à Charlie? Ce qui montrerait que tu n'as pas employé la bonne méthode pour obtenir un oui et qu'il a ainsi fallu remanier certaines idées en toi.
Si Monumentum Requiris, Circumspice

BE THE KING : MODE D’EMPLOI.



Il m’est impossible de vous donner une description complète de ce que c’est que la valeur sans vous expliquer ce que c’est réellement l’attraction, du moins dans 70 pour cent des cas.

Nous sommes naturellement programmés pour rationnaliser l’opinion qu’on se fait des gens, basée sur les émotions qu’ils nous apportent. Ce que je veux dire, c’est qu’en face d’un autre être humain, on a une réaction émotionnelle qui détermine la façon dont on percevra cette personne à l’avenir.

Ca arrive inconsciemment, et même si logiquement, c’est une personne entière qu’on rencontre, notre cerveau rationnalise en se fixant sur certaines qualités particulières de cette personne.(le fameux « il faut qu’il soit gentil » des femmes).

Le plus bizarre, c’est qu’on le sait, du moins notre inconscient le sait, donc on base notre bien être sur les réactions des autres en temps réel, sur les émotions qu’on leur apporte. On joue une espèce de ping pong social ou on base notre droit d’agir et nos limites sur une permission implicite des autres. Du coup dans un endroit donné, celui qui réagit le moins aux autres pousse les autres à réagir face à lui pour avoir leur dose émotionnelle, et se sentir bien. Puisqu’il a le moins besoin de la réaction positive des autres, ils se sentent moins importants que lui, et font inconsciemment tout ce qu’ils peuvent pour gagner de l’importance. Les femmes observent ce type de subcommunication à un niveau primitif et y répondent en temps réel. Les femmes sont naturellement programmées pour déceler ce type de subcommunications et se fixer dessus en temps réel. Quand elles se trouvent en face de quelqu’un qui a toutes ces subcommunications et les fait passer de façon congruente, elles éprouvent de l’attraction quel que soit le statut de la personne dans un sens superficiel.

Le principe s’applique à tous les stéréotypes : le bad boy, le millionnaire, le sportif, l’artiste absorbé par sa passion, et enfin le naturel, persuadé que toutes les femmes de la terre sont amoureuses de lui après cinq minutes de conversation.

Ce qu’ils ont en commun , c’est soit une totale dédication à leur passion ou objectifs, soit un succès passé tel que leur vision du monde frôle la folie, et qu’ils pensent sincèrement que les gens gagneraient à les connaître, et qu’ils seraient forcés de les apprécier s’ils les aimaient, soit les deux à la fois.

Ce trait de caractère fait qu’ils n’agissent pas comme les autres veulent qu’ils agissent, et qu’il y a quelque chose chez eux qui force la compliance à un niveau purement émotionnel.

Peut être qu’ils ont une grande villa avec des fêtes grandioses deux fois par semaine, peut être qu’ils ont un harem de femmes qui se battent entre elles, peut être qu’ils ont une firme pétrolière, ou une belle voiture, ou des amis hauts placés, peut être qu’ils sont de bons danceurs, peut être qu’ils ont découvert fts ou la mystey method et sont sûrs de chopper qui ils veulent.

Ou peut être qu’ils sont simplement des êtres humains.

C’est le cas du naturel, il est né avec ce trait de caractère, comme nous tous, mais son vécu lui a permis de le garder en se construisant et en grandissant.

La valeur naturelle c’est quelque chose que tu as avec toi à cause de ta personnalité. Elle vient du sentiment d’être toujours accepté ou qu’on aille, et du sens profond de qui on est, qui n’a pas été altéré à un moment crucial de la construction d’une identité. Ce sentiment d’acceptation fait que quelle que soit la situation dans laquelle l’individu se trouve,même si elle est dégradante, il assume des comportements de quelqu’un de valeur, habitué à être courtisé par les autres.

Comment un player peut acquérir cette valeur naturelle ? En cultivant un sens de l’acceptation, en renonçant à l’acceptation sociale, ou en combinant les deux. L’artiste a renoncé à l’acceptation sociale, la rockstar a à la fois renoncé à une telle acceptation, et l’a reçue, si bien que malgré le fait qu’il s’en fiche, il anticipe une bonne réaction des autres.

En termes concrets, ça se ramène au simple fait d’être authentique, d’être soit même, d’agir selon ses goûts et pas en évitant une réaction négative des autres, c’est ça, avoir un fort sens de qui on est. Ce qui est fascinant, c’est qu’en agissant de cette façon,, on pousse les autres dans notre frame, et ils nous traitent comme quelqu’un de haute valeur, et au fil du temps, on développe un réel sens d’acceptation, comme un naturel.

Mais l’authenticité est un idéal. Elle ne signifie pas être juste un type « normal » ou faire les choses comme les parents l’ont dicté. Elle correspond surtout à un développement de la personnalité tel que l’individu a poussé à l’extrême ses goûts et ses tendances, et les assume totalement. La meilleure authenticité est celle qui découle de la particularité, de l’individualité, et quand vous en êtes au point ou vous jouez avec la norme sociale, d’une façon créative et intriguante, et sans pour autant rechercher une réaction chez les autres, on dit que vous êtes « cool ».Les stars en général sont des gens cool parce qu’ils ont développé ce trait de personnalité. Commencez par agir de façon authentique, puis mettez vous à vivre le type d’expériences qui vont faire de vous quelqu’un de particulier, un archétype.

Le degré de congruence, et le fait que les autres en face soient insecure ou pas déterminent les réactions que vous aurez.

Si vous êtes cool, vous n’attirerez pas les filles insecure, et les mecs insecure vont vous tirer dans les pattes. Mais les bombes sexuelles et les mecs de vraie valeur vont chercher à vous connaître, car vous allez faire partie des leurs. On ne peut pas plaire à tout le monde…

LES CARACTERISTIQUES DES HOMMES DE VALEUR

Là je me suis inspiré de la communauté, de mon frère, et de la poignée de naturels que j’ai dans mes amis. Field testé bien sûr. C’est vraiment histoire d’être congruent avec ce que vous projetez.

POLARITE MASCULINE : Il existe deux types de polarité : la masculine et la féminine. La polarité féminine se fait balader par ses émotions, elle n’est pas ferme, elle balance. La polarité masculine est une ligne droite, elle a un but et elle y va en contournant ou en détruisant les obstacles, mais sans changer de chemin toutes les minutes.

Etre un Homme avec une polarité masculine, c’est se fixer un objectif et l’accomplir de façon inébranlable. Bien entendu, les femmes ne comptent pas comme objectif. Si vous voulez absolument avoir du succès avec elles, réglez le problème rapidement avec un bootcamp ou un workshop puis reléguez l’activité au rang de loisir. Trouvez quelque chose de mieux à faire dans votre vie, ayez un projet. La polarité féminine est faite pour soutenir la masculine dans l’accomplissement d’un projet, elle n’est pas faite pour être le projet en lui-même. C’est là qu’on comprend les shit tests : si vous flanchez, si vous n’êtes pas fermement accroché à vos standards, la femme à forte polarité féminine le sent et vous teste. Si votre réponse montre des standards et un fort sens de qui vous êtes, elle sera plus attirée encore, si vous flanchez et que vous répondez logiquement à son mauvais comportement, vous êtes faibles et elle perd l’attirance qu’elle avait pour vous. Vous n’êtes pas sensé répondre logiquement à de la résistance, ou vous confronter à elle, c’est faible. De la même façon, vous n’êtes pas sensé tiré votre sens de qui vous êtes d’elle, vous n’êtes pas sensé avoir besoin de son respect, de sa validation, de son amour ou de son acceptation. Demandez le respect, c’est un standard, mais laissez la tomber si elle ne vous le donne pas, n’essayez pas de l’obtenir de force.

REALITE SOLIDE : Solide validation interne. Il vit dans le moment, n’a pas peur de toucher, de prendre de l’espace, de dire ce qu’il pense, de parler fort, de fixer dans les yeux, de blaguer, de recevoir les critiques constructives, de mettre les autres à l’aise en étant à l’aise lui-même,d’être le centre d’attention, d’être sexué, d’être détendu et de gérer les évènements comme ils arrivent, de traiter tout le monde comme son petit frère/sa petite sœur, de laisser ses émotions et sa personnalité parler, et d’agir ainsi quel que soit l’environnement.

La certitude d’apporter quelque chose de plus, d’être cool, que les femmes le trouvent attirant, qu’il est admiré, et qu’il existe une multitude de personne à rencontrer et à connaître, si bien qu’il est indifférent à l’acceptation, et indifférent s’il faut couper le rapport.

DE L’INTELLIGENCE SOCIALE ET UN TALENT POUR VIBER CORRECTEMENT :
L’intelligence sociale, ne correspond pas forcément à la politesse, elle correspond juste à la calibration, être capable d’anticiper les réactions des gens et de ressentir les effets de vos actions sur votre environnement. Viber, c’est communiquer à un niveau purement émotionnel, au-delà du simple échange d’informations, c’est apporter et recevoir de bonnes émotions. C’est aussi être playfull. Observez les filles quand elles racontent du n’importe quoi et rigolent, elles vibent.

BODY LANGUAGE : Il n’est pas contrôlé , il découle de la certitude que vous êtes le PRIX.

DOMINANCE : Décisif, difficile d’avoir son rapport, il vibe, mais parle peu de lui sur un plan intime, ne se qualifie pas, voix résonnante, manières particulières, gestes particuliers…PEACOCKING. Contrôle la frame, dicte ce qui est cool ou pas.

PROACTIVITE : Bosse pour son objectif en ignorant les réactions négatives du présent, est sûr du succès. Ca fait 6 ans que mon frère cherche du travail, et il vient d’être embauché. POSITIVITE. Inutile de dire ce qu’il vaut avec les femmes…

STANDARDS : Un concept clair de ce que vous allez accepter ou pas des autres. De ce que vous allez traiter sérieusement ou pas. Un refus de rentrer dans les hoops des autres, ou de tomber dans leurs frames. Refus de se mettre en colère facilement, s’éloigne des personnes négatives, et de celles qui ne correspondent pas à ses standards.

STYLE PARTICULIER : Extension de sa personnalité.


VISION OPTIMISTE :Positif, pense que les évènements sont en sa faveur, abilité inconsciente à reframer toutes les réactions comme si les gens recherchaient sa validation. Frôle la folie.

Voilà le topo.

Maintenant vous avez une définition précise de la valeur.

BE THE KING.

TauruS.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Constructif par Sunshain
  • [+3] A lire par Artback
  • [+3] Merci ! :) par SeNsIble
  • [+2] Bonne idée ! par Extre
  • [+3] Merci ! :) par camerboy
  • [+2] Très intéressant par Vital
  • [+1] Intéressant par allakikker
  • [+2] Intéressant par NorCal
  • [+1] +1 par Aram
  • [+3] Encore! par someoneelse
  • [+1] Très intéressant par bluemonk
  • [+1] Encore! le 22.08.11, 00h55 par Tomby
  • [+2] Post de qualité le 25.03.12, 20h38 par Loodyx
  • [+3] A lire le 14.02.15, 17h05 par Terrigan
  • [+1] 100% d'accord le 04.01.21, 22h41 par Uprise

Merci, merci et encore merci pour ce texte. Récemment mon game ressemblait plus à un patchwork de routines (certes c'est joli, mais ça manque de corps). Avec ce texte je comprends mieux le sens de ce qui me manque. Le mot à intégrer est "authentique". J'en ai sincèrement besoin. Faire un vrai travail de fond, arrêter les frames (sauf si je souhaite m'amuser uniquement) et aller plus dans un rapport avec l'autre dans un sens plus assumé et sincère. Avoir des rapports plus humains avec les gens. Ne pas chercher leur validation mais plutôt d'aller dans une réelle envie de les connaître, briser la glace, créer le lien, et intéragir plus humainement avec bien plus de plaisir dans la sociabilisation et dans le rapport.
Laisse partir ce qui doit.

Je me suis rendu compte de ca quand pendant un game , ou je venais de lancer une line un peu C&F , et que ma cible me repondit:
E : Hey mais arrete , qu'es tu dis la ca fait vraiment tres macho !
M : Macho ? Moi. Au contraire j'adoooore les femmes :lol:
E : Mais non , je sais. Je dis juste que tu joues au macho
Même si c'était dit avec le sourire (d'ailleurs ca m'a pas empeché de close a la fin) , ca m'a quand même marqué (ca fait deja deux semaines et je m'en rappelle encore erf) et je me suis dit que désormais ce sera un sticking point sur lequel il faudra que je travaille.

Logiquement , les personnes qu'on est invités à cotoyer souvent sont confrontés justement à notre authenticité et peuvent juger de ce qui nous est propre ou pas. Celles qui ne nous connaissent pas ne peuvent pas savoir réellement qui nous sommes mais je suis persuadé que cela transparait dans notre facon d'agir même. Essayons de nous améliorer par le biais de tout le matériel de seduction qui nous est disponibles , certes , mais ce n'est pas la finalité. Le but reel devrait plutot etre de tout assimiler pour pouvoir personnaliser ca. Mais je ne vous apprends rien...

N'est ce pas Nietzsche qui préconisait de "rendre le conscient inconscient et l'inconscient conscient" ?

Je pense que la bonne question que toute personne dois se poser quand elle connait une évolution dans son inner game, personalité ou quelque soit la manière dont on peut appeller ça, c'est

Qui suis-je?

Concrètement, qu'est ce qui vous caractérise? quels sont vos envies? Vos qualités? Vos défauts? Vos idées? vos valeurs?

Car il y a un moment dans le developpement personnel ou en voulant se rendre meilleur, on peut perdre le sens de soi même... perdre sa propre identitée, et se noyer dans un game de patterns, de fakes et de DHV fictif.

En général, un simple crayon et un feuille de papier suffisent pour savoir ou l'on en est, tout simplement en répondant à cette question sur le papier. On se répond à soi même , pas de triche, pas de mensonge: vous saurez qui vous êtes.

Enjoy
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Spectrum
18 ans, LTR exclusive, sarge en mode pause, mais le game ne s'arrête jamais...

"Aimer c'est bien, savoir aimer c'est tout."
[i]Chateaubriand[/i]

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre