Besoin des conseils avisés des plus fins limiers du fofo sur un boug trop timide envers la fille qui convoite

Note : 28

le 03.06.2022 par basile

28 réponses / Dernière par Taurus reborn le 12.08.2022, 14h22

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je ne suis pas le plus réactif en terme de correspondance, désolé pour cela. Merci @Jalapeno pour ta réponse. Avec la meuf du dessin, il s'est passé un truc : elle m'a contacté l'autre jour de facon inopinée pour aller au musée, avec force SMS marrants plein d'émojis. Je suis allé à ce rdv cette fois en mode motivé, moral gonflé à bloc, et comptant éventuellement laisser derrière moi le procrastinateur qui regrette toujours après coup de n'avoir pas tenté sa chance.

C'était sympa au musée, bonne discussion à batons rompus, rigolade. Après on est allé prendre un pot : certes l'ambiance est devenue un peu plus grave car elle a évoqué la disparition récente de son père (meme si elle ne le voyait plus depuis longtemps) et je sentais bien sur qu'il m'incombait de ne pas faire n'importe quoi, alors qu'elle se confiait ainsi de facon aussi personnelle, face à moi.

Le truc c'est que le rdv a ensuite beaucoup débordé, on a continué à aller boire des verres ailleurs, à manger un morceau et à parler de plein de choses... J'étais un peu pompette (mais rien d'exagéré non plus) la soirée avancant, en la raccompagnant à la fin, je ne cachais plus guère mes marques d'intéret, en flirtant, en la prenant par l'épaule, en lui faisant un petit bisou sur la joue. Je n'avais pas l'impression d'agir de facon déplacée, car ca s'insérait dans une ambiance générale de conversation à batons rompus, assez légère et fun, meme si elle ne donnait pas suite de son coté à mes appels du pied.

Par contre, elle n'était pas très à l'aise pour prendre le RER et rentrer seule tard en banlieue, mais ne souhaitait pas pour autant visiblement que je la raccompagne jusque chez elle, malgré mes quelques appels du pied. Je l'ai quand meme accompagnée au quai de son train, elle était souriante et décontractée, et m'a dit de lui envoyer un message quand je serai rentré à mon tour. Elle m'a meme ensuite appelé car elle était seule dans la rue à marcher alors qu'il y avait, m'a-t-elle dit, un type un peu louche, et était plus à l'aise d'etre au téléphone (on est donc resté 5 minutes encore en ligne) et finalement elle m'a envoyé un ultime message pour me dire qu'elle était bien rentrée.

Le lendemain, je lui envoyé un petit message pour voir si ca allait, et qui est resté sans réponse (bon...). Et là, elle vient de m'écrire pour me dire que la fin de soirée a été en fait un peu malaisante, et qu'elle ne veut pas qu'il y ait de malentendu : qu'elle n'approuve pas la main dans le dos, le bisou, et qu'elle préférerait que ca ne se reproduise plus.

J'écris tout ca par honneté par rapport à vous qui m'avez prodigué conseils et soutien, mais bon, voilà, là elle me fait bien comprendre qu'il n'y a donc rien à attendre de cette histoire. Peut-etre, sans doute, j'ai mal choisi mon moment, alors qu'elle traverse une passe pas facile (mais comme je le disais, on a passé des heures ensemble, du milieu de l'apreme à la fin de soirée, donc l'ambiance a évolué vers ce qui m'apparaissait comme un moment propice pour se rapprocher). Mais sans doute aussi m'étais-je un peu fait mon film depuis le début.

Reste à m'en sortir avec les honneurs, et lui répondre en lui disant que j'avais l'impression qu'il y avait un bon feeling entre nous, et que si à l'inverse je l'ai mise mal à l'aise, j'en suis vraiment désolé (en gros). Je vais sans doute répondre sans tarder, mais n'hésitez pas cependant si vous le souhaitez à m'aider à formuler la chose.

C'est dommage, je m'en veux un peu, mais dans le meme temps, j'avais vraiment l'impression qu'il y avait un bonne connection entre nous, avec la possibilité que ca aille plus loin mais elle de son coté n'était visiblement pas du tout dans ce mood. C'est dommage, je l'aime beaucoup mais c'est comme ca. Il va falloir que je me fasse sans doute à l'idée de ne plus la voir. J'espère qu'elle ne gardera pas une mauvaise image de moi cependant.

PS : Merci @cestmoi94 pour ton message plein d'encouragements, ca me va droit au coeur, meme si comme tu le vois, rien n'est gagné pour moi!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Dommage le 11.08.22, 19h12 par Onmyoji

Au moins tu es allé jusqu'au bout des choses, peut-être au mauvais moment, ou peut-être un peu tard, ou peut-être n'est-elle plus vraiment libre, ou peut-être n'y a-t-il eu jamais de possibilités. Néanmoins elle m'apparaît comme le genre de femme qui aime bien faire son petit effet, sans pour autant aller plus loin...
Tu auras sans doute bien d'autres histoires à raconter ici, je ne m'inquiète pas pour ça. C'est dommage puisqu'elle te plaisait vraiment, mais ne va pas te remettre trop en question pour ça, ça pourrait changer ton inflexion qui paraît plutôt bonne a priori, alors qu'au final on a vraiment aucune idée de ce qui peut avoir bloqué.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 11.08.22, 20h24 par basile
  • [+1] Absolument le 12.08.22, 09h16 par Jalapeno
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Merci pour ta promptitude, @Onmyoji . Bon, je suis triste. Mais je suis quand meme un peu moins mal que lors de mon premier message, quand j'avais l'impression d'etre passé à coté d'une occasion. J'ai essayé au moins, comme tu dis, et je me suis moi-meme un peu senti un peu grisé par mon audace quand je lui disais : "Et si on fumait cette dernière cigarette chez toi plutot?" (entre autres choses) Elle n'a pas donné suite, mais elle se marrait, et je pensais vraiment qu'il y avait encore de la marge, du "jeu" possible", que ca la faisait un peu cogiter, maintenant que je ne cachais plus le fait que j'avais vraiment envie d'elle. Finalement, il apparait après coup que non, mais c'est mieux somme toute que si j'étais rentré après avoir fait le role du bon confident après toutes ces heures passées ensemble, je me serais alors mis dans une position encore plus complexe. Peut-etre quelqu'un de plus expérimenté aurait pu sentir les choses mieux que moi, voir que ce n'était finalement pas le bon moment ou que ca ne "cliquait" pas tant que ca entre nous sur ce plan-là, mais pour moi qui ai si souvent été très passif, j'avais l'impression de bien équilibrer pour une foi ma conversation avec l'expression de mon désir. C'est peut-etre meme mon SMS du lendemain, très bateau, qui n'était pas nécessaire, j'aurais du plutot un peu laissé retomber la pression après avoir fait du gringue ainsi ouvertement. Mais bon, voilà, c'est ainsi, et c'est mieux sans doute que si j'avais dit "bonsoir" en faisant la bise, que je l'aurai vu à la rentrée au cours du dessin, et que les choses seraient reparties comme elles étaient avant... (je vais d'ailleurs sans doute annuler mon inscription à ce cours avant que ca reprenne, car je sens que ca ne va pas etre une bonne idée de se cotoyer dorénavant dans ce contexte).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas le plus important le 12.08.22, 00h00 par Onmyoji

Tu le dis toi-même, tu es sorti de ta zone de confort et ton regret n'est que ce refus, pas ton attitude.
Ne cherche pas plus loin, trop de facteurs peuvent entrer en compte. Et aussi, rien ne dit qu'elle ne réagit pas ainsi par ce qu'elle s'est sentie sensible et que pour elle ce n'est pas le bon moment.
Ce cours te plaît, et tu n'as pas à être mal à l'aise. Au pire, tu n'interagiras plus avec elle en dehors, si elle prend ses distances ou si tu n'es pas à l'aise avec la situation. Mais tu auras quand même une validation dans le groupe et c'est un truc qui stimule ta créativité.
Tu n'as pas de raison de te priver, objectivement.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Onmyoji a tout dit : le plus important c'est que tu te sois positionné comme "prétendant" et pas juste bon pote. Tu t'es pris un gentil rateau, ça arrive à tout le monde et ça t'arrivera encore. C'est comme ça qu'on avance et c'est bien mieux qu'un flou artistique.
On attend la suite de tes aventures avec impatience :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 12.08.22, 13h05 par Onmyoji

Hmm
Je vais faire vieux jeu mais nous de la vieille école on appelait ton cas du oneitis.
Une fixation sur une seule fille c est jamais positif, c est ton subconscient qui te fait savoir que tu as besoin de plus d options.
Dans le temps on conseillait au newbie de dater 10 autres filles puis de revenir vers le oneitis que si on était toujours intéressé après dix filles.
Je dirais qu un gros problème dont on ne parle pas assez dans la communauté c est le sourcing: ou trouver les filles qui te plaisent. Tu dois avoir un système en place pour pouvoir rencontrer au moins 10 a 15 filles qui te plaisent par semaine , et c est beaucoup plus complexe que juste aller dans la rue.
Ça t évitera de faire une fixette. En bref mon avis c est aies plus d options.

Avoir un style de vie qui soit promoteur de rencontres on en parle bien depuis pas mal de temps sur le forum.
Dans le cas de Basile même si c'est une nana qui lui pose problème il a quand même mentionné d'autres opportunités. Et dans le cas présent, même le fait d'avoir d'autres opportunités ne serait pas pertinent, puisqu'il s'agit juste de l'attitude à adopter avec celle-ci, sans qu'il ait commis d'erreur comme être trop disponible.
Mais oui, ça pourra l'aider à passer à autre chose sans s'apesantir
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Ok.
Je parles pas nécessairement d un lifestyle mais plutôt d une stratégie de sourcing.
Je l explique : si tu es nouveau dans une ville une petite recherche sur Instagram te donne les endroits où les jolies filles vont manger, faire du shopping, danser etc... Les endroits branches si tu préfères. Tu peux donc savoir où les rockeuses ou les emos, ou les professionnelles ou si tu veux être plus précis les infirmières et autres vont. Vouloir appliquer des changements aussi spécifiques à ton lifestyle serait hypocrite, ou pas efficace. Tu ne vas pas devenir docteur pour te taper des infirmières, tu vas repérer les conventions médicales ou les bars ou elles vont après le travail et juste y aller.
Parfois ce qui sonne comme du bon sens "changes ton style de vie pour rencontrer des meufs" est un manque d expérience de la vraie vie.
Autrement dit fais gaffe avant de donner des conseils à la va vite . Y a pleins de millionaires qui ont un lifestyle extraordinaire mais qui choppent pas si ils ne paient pas une prostituée.

A bon entendeur ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 12.08.22, 18h51 par Onmyoji

Maintenant en ce qui concerne mon conseil de passer à autre chose...c est un peu plus profond que "oublies la et passe à autre chose".
Il y a deux aspects:
1. C est un secret parmi les coachs en séduction mais il y a un type spécifique de fille qui est plus propice au same day lay ou au one night stand, elle q des signes visuels ne trompent pas, et quelqu un qui sait s y prendre va coucher en 6 approches a peu près. Ce qui veut dire que c est avant tout un jeu de probabilités, et conseiller a un novice mal équipe pour séduire la majorité de se cantonner à une fille c est l envoyer dans le gouffre sans compter les dégâts psychologiques.La vérité est que tu ne peux pas chopper toutes les filles que tu apprécies et ça c est une vérité . Par contre il est possible de chopper la majorité des filles que tu apprécies. Pourquoi ne pas rechercher d autres filles qui ont les mêmes qualités qu elle? D ou le sourcing.
2. Même si je lui conseillais de persévérer avec la fille, le fait de lui donner un break et aller dater dix autres meufs avant de revenir non seulement lui apportera de l experience pour mieux la séduire, mais aussi permettra de faire un reset de ce qu il a commencé avec elle. La meilleure façon de récupérer une fille qui t a rejette c est de séduire une autre femme, ai possibles plus attirante qu elle, OU de disparaitre puis réapparaître comme quelqu un de different, que ce soit en style ou en attitude "j ai eu x ou y événements dans ma vie qui m ont conduit à changer ma façon de voir ". Tout peut repartir à zéro.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre