Chef, j'ai fait une boulette

Note : 0

le 13.08.2022 par Joejojo

1 réponses / Dernière par Onmyoji le 14.08.2022, 08h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous,

Déjà, ca me fait bizarre de revenir sur FTS, forum que je connais depuis ses débuts. Je tiens à cette occasion de remercier toute l'équipe qui à su me donner les clés pour, après de nombreuses conquêtes, être en relation avec ma douce depuis 4 ans (un exploit pour moi qui n'ai jamais su dépasser les 6 mois depuis mes 15 ans). Aujourd'hui 38, mon couple est sur le déclin avec ma copine de 28 ans (incompatibilité de vie pro, de projets, sexualité au point quasi mort ...). J'essaie de m'accrocher à mes acquis, mais c'est de plus en plus difficile de passer outre (je l'ai d'ailleurs déjà trompé avec des coups d'un soir). Pas fier pour autant, je cherche la motivation et la force en moi ou une occasion de lui dire que c'est terminé. Pour moi, cette occasion ne peut se concrétiser dans un projet alternatif. Ce projet a pris la forme d'une petite nénette à mon boulot que l'on appellera Amélie.

On m'a présenté Amélie la semaine dernière à l'occasion d'une soirée d'entreprise. Une 8/10 au bas mot, mais surtout, un super caractère et une vision de la vie 100% compatible. J'ai sorti le grand jeu comme à la grande époque, ai réussi à pécho son num et lui ai envoyé dans la foulée de la soirée un message pour lui dire que j'ai beaucoup apprécié de la connaitre, tout en lui proposant un truc ce WE si elle était dispo.

Jusque là, c'est du 100% Win ... Sauf que j'étais quand même passablement bourré à la soirée avec mes collègues, et que je n'ai pas assumé mon message que j'ai supprimé dans la soirée (retour case départ 20 ans en arrière pusso/needy) et je ne m'en souviens vaguement. Un truc du style "j'ai passé une super soirée avec toi ...".

Finalement, j'ai reçu un msg de sa part ce soir (2 jours après, donc) me disant "Salut, désolé je suis pas dispo ce WE, bon WE à toi". J'en déduit que j'ai du tenter de la dater ... mais du coup je me retrouve comme un con ne sachant pas quoi répondre. Mes collègues (tous des gros beta) me sermonnent en mode "t'as merdé, elle est gênée, elle va plus vouloir sortir".

Perso je ne le vois pas de cet oeil. Pour autant, je ne sais pas quoi répondre (quand on a perdu la main ...) :
- Dois je m'excuser comme me le suggèrent mes collèges ?
- Dois je simplement lui dire "Ca roule, bon WE" ?
- Dois je la relancer ???

Bref, je suis totalement dans le flou ...

Merci par avance de m'avoir lu et pour vos futures réponses ! :wink:

Bienvenue à toi.
Les différends avec ta nana sont si irréconciliables? 4 ans c'est long, et si on parle de vie pro et de prières, ça me semble étonnant de n'avoir rien vu avant. Donc tu as dû la garder pour d'autres raisons:
Étaient-elles bonnes, comme le fait que ce soit une personne avec qui tu aurais une très bonne entente, ou mauvaises, comme le fait qu'à l'époque tu aurais préféré la baise régulière à la solitude immédiate sans perspectives de retrouver (ou retrouver mieux, on ne veut jamais "régresser" dans son choix de partenaires)?
J'ai envie de te mettre en garde:
Ta belle Amélie là te paraît très compatible (et je ne doute pas que tu lisses les incompatibilités sous le poids du fer de sa note et de la perspective de coucher avec), mais tu ne la connais pas bien et vous êtes en phase de séduction. Donc baser tes décisions sur le potentiel à sauter d'une branche à l'autre c'est très inconsidéré.
En outre, c'est moche pour ta copine, à rompre, fais le proprement parce que vous êtes arrivés en bout de course et que tu sais que ça n'ira vraiment pas plus loin. Dans tous les cas c'est vrai que quand on crée ce genre de passif ça devient un boulet lourd à porter dans la relation, mais si on surmonte certaines choses ça peut aider à améliorer celle-ci. Tant que ta copine est saine d'esprit, sympa avec toi, n'a pas perdu le respect pour toi et a pas perdu l'envie d'essayer mais qu'elle est juste bloquée parce qu'elle sait pas comment ou parce qu'elle est prise dans des problèmes persos, ça peut valoir le coup d'essayer si tu penses qu'en vous réconciliant sur certaines choses la relation redeviendra bien.
Un facteur à prendre en compte aussi, on ne sait pas l'âge d'Amélie mais si elle est jeune, ses plans peuvent vite changer en terme de vie pro ou si elle a des envie d'enfants (peut-être un noeud avec ta copine)?
Second facteur, "don't shit where you eat"/"no zob in job": je sais que c'est un point sur lequel plein de mecs sont pas d'accord car ils ne veulent pas perdre cette manne et cette "facilité" (ce n'est pas toujours plus facile mais parfois les circonstances font qu'on se rapproche mieux avec le "huis-clos" du boulot), mais vois les choses dans ton intérêt à long terme:
Tu manques tant de discrétion que d'une ça peut nuire à ton game avec elle, parce qu'elle n'a peut-être pas envie que toute le monde sache qu'elle va yb passer et se coller une réputation de salope (parce que même si elle fait rien de mal, y en a beaucoup qui vont l'étiqueter ainsi si elle sort avec toi trop rapidement à leur goût, ou pas avec eux alors que toi tu représentes "le connard/chad/dragueur qui a une copine alors qu'elle le sait" (parenthèse dans la parenthèse: elle le sait?)), de deux tu es déjà grillé auprès de tes collègues qui savent déjà tout et peuvent encore plus interférer auprès d'elle.
Si elle a une relation de subordination avec toi et que ça se passe mal tu peux prendre un missile dans ton boulot et au niveau de la loi si ça se passe mal avec elle. Même si ça se passe pas mal, ton manager s'il est jaloux si ça se passe bien ou s'il veut te mettre des bâtons dans les roues peut te défoncer aussi et t'emmerder. Idem avec tes collègues, surtout si tu les décris comme "AFC" (vision un peu simpliste de ceux qui ne connaissent pas la "communauté" mais on va prendre le terme comme ce qu'il suppose).
En outre ça pourrait se savoir auprès de ta copine et ne pas te donner l'opportunité de rompre proprement (et peut-être te faire dégager de chez toi avec armes et bagages suivant la situation?)

Ceci étant posé (oui désolé je ne suis pas allé droit au but, ces préliminaires me semblaient utiles):
Je remarque qu'elle n'a pas dit non, j'ai un copain, je ne suis pas intéressée, ce qui aurait pu être la solution la plus simple pour elle si elle voulait que tu ne la dragues plus. Après ça reste dans le boulot alors elle craint peut-être ta réaction en cas de négative affirmée de sa part (surtout si subordination ou relation de travail nécessaire et impactante sur elle: qu'en est-il?)
Après ta proposition ne faisait peut-être pas assez date et elle ne veut pas aller à un truc trop amical, ou inversement, elle veut pas une proposition de date trop franche pour se laisser le choix de décider en cours, parce que dire oui à "une date", c'est un peu valider son intérêt aussi.
M'est avis donc, que tu ne sauras pas quoi faire sans savoir ce que tu lui as écrit. Demande lui ce que tu lui as envoyé (tu pourrais ajouter: parce que tu ne sais pas quoi répondre sans ça, mais c'est un peu implicite) car tu n'as pas le souvenir à cause de l'alcool qui l'a effacé a posteriori (histoire de lui faire comprendre que tu n'étais pas bourré quand tu lui as écrit, enfin en tous cas tu pourras toujours t'en prévaloir si le message était pas à chier, ça te permettra d'assumer ton intérêt), et parce que tu as fait une fausse manip (ça dans tous les cas c'est paisible et ça te permet de pas avoir l'air de pas assumer).
Bon courage, tiens-nous au courant
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre