Redevenu ami avec mon ex : comment le reséduire à nouveau ?

Note : 0

le 11.09.2022 par 16artjules

8 réponses / Dernière par 16artjules le 20.09.2022, 23h07

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour,

J'ai 20 ans, je suis gay, Asperger Haut Potentiel, et j'ai été en couple de fin mai à début juillet avec un mec de 18 ans, non-Asperger, avec qui j'ai beaucoup de points communs. Il m'a toujours admiré et soutenu dans tout ce que je faisais. Il était séduit par mes passions et l'attention qu'il m'accordait, et il m'a séduit en quelques mois.

Le problème de notre séparation : il était lassé d'avoir été avec moi car il préfère un "non-Asperger"(je disais sans arrêt des choses qui n'intéressaient personne soit disant) mais aussi il veut quelqu'un de plus "fort" que moi, il croit que je suis incapable de changer psychologiquement et quelqu'un avec des points communs différents car il veut s'ouvrir à autre chose, mais il m'a dit qu'il me trouve beau mais c'est surtout pour lui le côté Personnalité / Psychologie qu'il préfère chez un mec... Mais par contre, on est redevenus super amis(ce qu'il a préféré, et j'ai accepté), on a bien rigolé, il m'a même fait une sacré farce hier(c'est un pro, & je l'ai cru sur parole) mais en plus, on a beaucoup discuté catch(une de nos passions en communs). Il y a beaucoup de choses qui m'attirent chez lui : nos points communs, sa philosophie, son courage, son physique, son style vestimentaire, tout cela me va droit au coeur...)

Il m'a beaucoup surpris ces derniers temps(il a notamment conduit une Lamborghini, découverte d'un nouveau point commun : le catch, et il a mis un style de pull aujourd'hui auquel je ne m'attendais pas du tout : l'espace !!!!! ça m'est allé droit au coeur)... J'ai rougi et eu une larme à l'oeil

Il m'a même dit "Viens me faire un calin :)"j'ai eu une larme à l'oeil je l'ai complimenté et lui dit que je serais toujours là pour lui, il m'a dit : "Merci beaucoup, ça me touche",

"T'es adorable"j'ai eu une larme à l'oeil(Personne d'autre que lui ne m'a dit ça en plus) et il m'a dit "Oh comme c'est mignon"(j'ai rougi là aussi)...

Il m'a dit qu'il me comprenais par rapport à cette sensibilité, et qu'il me faut tout le bonheur qu'il me faut pour évoluer par rapport à mon attitude, même si ce n'est pas de ma faute.

Tout çela me pèse sur la conscience, même si ce n'est pas forcément réciproque j'ai l'impression, mais... Je suis retombé sous son charme... je l'aime en fait beaucoup plus fort... Comment lui avouer ? Je ne suis pas prêt de lui dire... Je suis perdu... D'habitude je suis Fort, mais ça commence à me peser... J'aimerais qu'il voit vraiment des changements de ma part, même s'il me voit heureux seul car il le constate(sorties, balades, shopping, etc...)

Comment pouvoir le "séduire" à nouveau ? Auriez-vous des techniques de drague qui peuvent fonctionner à coup sûr ?

Je ne suis pas très doué dans ce domaine alors j'aimerais bien avoir des conseils, ça me tient vraiment à cœur...

À très vite, Jules



À très vite !

S'il y avait des techniques qui fonctionnaient à coup sûr ce forum n'aurait pas lieu d'être.
La séduction ce n'est qu'un art et pas une science exacte, souvent ce que tu crées en touche certains et pas d'autres, et les gens qui t'intéressent ne sont pas forcément parmi les premiers.
Pour ton ex, il t'envoie peut-être des signaux d'intérêt.
Je sais pas, regarde par rapport à vos manières passées, il faut peut-être la même chose dans l'espoir d'avoir le même résultat.

Sinon:
Ne fais pas de grandes déclarations, séduis le que ça devienne évident.
Pour ton diagnostic d'Aspie et HP, c'est réalisé par un psychologue ou par tes soins? Parce que dans le deuxième cas, tu devrais sans doute ne pas te définir par rapport à ça d'autant que tu vois que cette image peut-être nuisible. Les gens plus intelligents sont souvent qualifiés d'intellos par les gens jaloux qui ne les comprennent pas, et le fait de ne pas les comprendre est renversé, de la connerie de l'auditeur à celle de l'orateur.
Aussi, il y a une question de calibration:
Si tu dis des choses qui n'intéressent pas les gens (et si c'est vrai et pas juste une justification comme une autre à autre chose par ton ex), peut-être que tu choisis mal tes moments pour certains sujets.
Ou que tu vas chercher trop loin, si tu racontes une anecdote sur un truc culturel, déjà faut qu'il y ait une bonne raison de le placer dans les circonstances, mais faut rester concentré et pas saouler les gens de détails qui partent dans tous les sens.
Puis il faut connaître son public aussi, pour certains tu auras toujours l'air pédant parce qu'ils sont pas équipés pour apprécier la culture, ou une pensée fine, parce que les leurs sont grossières et vulgaires.
Bref, dans tous les cas, c'est moins une question d'étiquettes que d'apprendre à reconnaître le moment, et les gens.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
D'accord, ça je veux bien le comprendre...

Je peux le séduire en le complimentent mais aussi par quoi d'autre ?

Dois-je lui dire que moi je me démène pour lui, que je fais l'effort de s'ouvrir à tout ce qu'il fait et que nos points communs ne devraient pas mettre de distance entre nous même s'il veut s'ouvrir à autres choses et que lui devrait faire de même pour mes autres centres d'intérêts différents des siens... ?

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ah ça certes...

Mais par contre, on a discuté ce soir lui & moi, et il m'a avoué avoir tout raconté de notre histoire à son premier ex et me dit que je n'ai pas intérêt à lui parler... je me demande à quel manège il joue... Je me demande s'il s'est pas confié à lui en lui disant qu'il n'a plus de sentiments pour lui et qu'il en a davantage de sentiments pour moi... Je commence à douter...

Un compliment ne séduit pas s'il n'y a pas d'attrait de l'autre envers toi.
Le compliment c'est une "récompense" parce que l'autre a "prouvé sa valeur". Pas un truc dont on doit abreuver les gens en espérant qu'ils tombent amoureux sous leur déluge (sinon tu risques de l'attendre, le Déluge, pour que ça arrive).
On séduit en ayant soi-même de la valeur, en étant désirable physiquement, en ayant les caractéristiques que recherche l'autre physiquement et mentalement, en ayant une personnalité qui va me faire réagir émotionnellement.
Se justifier sur cette histoire de points communs c'est perdre du temps sur une justification qui cache peut-être autre chose, un truc simplement dit pour arrondir les angles. Parce que comme tu le mentionnes c'est pas logique. Donc soit il ne l'est pas, soit tu montres par là que tu n'as pas compris le message sous-jacent. Bref, d'après ton dernier message je pense qu'il est immature et que tu étais peut-être son mec pour rebondir, et qu'il attend peut-être après son ex. Tout ce que tu peux faire si tu veux pas lâcher l'affaire, c'est être ton meilleur toi-même mais sans être trop en attente de lui et en demande. Ça veut pas dire aller forcément voir ailleurs de suite parce qu'il se dirait peut être que tu te remets trop vite ou que c'est mort, mais juste ne pas être suspendu à son bon vouloir, faire ta vie, le laisser prendre conscience de la perte. Et s'il ne l'a ressent pas, dis toi que tu ne perds rien.
Rien de pire que courir après quelqu'un qui ne nous aime pas alors qu'on a des sentiments.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Mais parfois, il a regardé mes stories en premier, ou même le dernier, le soir avant de se coucher...

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Onmyoji a écrit :
11.09.22
Un compliment ne séduit pas s'il n'y a pas d'attrait de l'autre envers toi.
Le compliment c'est une "récompense" parce que l'autre a "prouvé sa valeur". Pas un truc dont on doit abreuver les gens en espérant qu'ils tombent amoureux sous leur déluge (sinon tu risques de l'attendre, le Déluge, pour que ça arrive).
On séduit en ayant soi-même de la valeur, en étant désirable physiquement, en ayant les caractéristiques que recherche l'autre physiquement et mentalement, en ayant une personnalité qui va me faire réagir émotionnellement.
Se justifier sur cette histoire de points communs c'est perdre du temps sur une justification qui cache peut-être autre chose, un truc simplement dit pour arrondir les angles. Parce que comme tu le mentionnes c'est pas logique. Donc soit il ne l'est pas, soit tu montres par là que tu n'as pas compris le message sous-jacent. Bref, d'après ton dernier message je pense qu'il est immature et que tu étais peut-être son mec pour rebondir, et qu'il attend peut-être après son ex. Tout ce que tu peux faire si tu veux pas lâcher l'affaire, c'est être ton meilleur toi-même mais sans être trop en attente de lui et en demande. Ça veut pas dire aller forcément voir ailleurs de suite parce qu'il se dirait peut être que tu te remets trop vite ou que c'est mort, mais juste ne pas être suspendu à son bon vouloir, faire ta vie, le laisser prendre conscience de la perte. Et s'il ne l'a ressent pas, dis toi que tu ne perds rien.
Rien de pire que courir après quelqu'un qui ne nous aime pas alors qu'on a des sentiments.
Devine quoi... C'est une plutôt bonne nouvelle, car lundi dernier, il a compris que j'étais amoureux de lui et me demandais si je pourrais être heureux sans lui, l'oublier... Mais contre toute attente, à peine une semaine plus tard de silence... Il est revenu vers moi en trouvant une excuse bidon "on peut parler s'il te plaît ? C'est sérieux" et me disait que c'était pour prendre de mes nouvelles car il voulait savoir si je vais bien... C'est bon signe non ? Est-ce qu'il me cache quand même quelque chose ?

À mon avis il joue sur les deux tableaux, ne voyant pas de conclusion favorable avec l'autre. Après t'avoir sorti des trucs qui devaient normalement être le signe de son désintérêt, qu'il soit avec quelqu'un ou pas.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Et bonne nouvelle, il me redemande des photos de moi... Ça veut dire quoi ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre