Crush du lycée 8 ans après ...

Note : 2

le 21.09.2022 par martien55

6 réponses / Dernière par Citadin le 22.09.2022, 12h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut tout le monde je reviens sur FTS 8 ans après et c'est toujours pour la même fille ...
Il y a 8 ans de ça j'avais posté sur ce forum demandant de l'aide pour séduire une fille du lycée dont j'étais follement amoureux . J'ai jamais su concrétiser malgré le fait qu'on était assez proche au lycée, j'ai toujours eu "peur" de me prendre un râteau . La vérité c'est que 5 ans après qu'on est totalement arrêté de parler, j'ai jamais arrêter de penser à elle et j'ai jamais réussi à me détacher d'elle . Je me suis mis en couple 1 an et demi à la fac, en essayant de l'oublier et ça a vraiment pas marché, je continuais à penser à elle même en étant en couple j'ai donc décidé de mettre fin à ma relation . Elle de son côté a une longue relation de 2-3 ans qui s'est terminé y'a pas longtemps .

Et donc cet été un de mes amis qui connait mes sentiments vis à vis d'elle m'as dit qu'elle serait la à un anniversaire ou il allait . Je lui ai donc demandé si il pouvait m'incruster histoire de la voir 5 ans après . Je me suis dit "peut être que je l'ai idéalisé pendant tout ce temps, peut être que j'ai dans la tête l'image d'elle que j'avais quand j'étais au lycée, peut être qu'en la voyant ça me fera ni chaud ni froid" . Ca a pas été le cas, quand je l'ai vu j''étais tellement content, on a parlé de nos vies après le lycée etc . A ce moment la elle était toujours en couple, je savais pas trop quoi faire ... 2-3 semaines après l'avoir revu je vais faire un tour sur son insta et je vois qu'elle a supprimé toutes les photos avec son mec . Je me suis dit :allez c'est l'occasion de tenter ma chance , je lui ai donc envoyé un message , on a parlé tout l'été, presque tous les jours en parlant de nos souvenirs du lycée puis de nos vies mutuelles après le lycée.

Vient le moment ou je lui ai envoyé un tiktok sur un endroit ou j'aimerais aller à Londres et que je sais qu'elle aimerait beaucoup aller aussi . Elle me dit " mon rêve d'aller las bas" puis je lui réponds " parfait on a un reve en commun on y va quand du coup" puis elle dit "quand tu veux".
J'étais tout content donc j'ai continué "je suis chaud d'y aller pendant les vacances de la Toussaint ou genre un week end" et elle m'as répondu "je suis grave chaude!!"

Bref j'avais mon plan en tête on allait allez à Londres à deux et la bas je tenterais quelque chose .
On a continué à parler jusqu'à aujourd'hui seulement voilà ; on parle mais y'a rien d'ambiguë , pas de flirt ou quoi, on parle comme je parlerais à une pote ce qui probablement de ma faute parce que je fais rien pour changer ça .Je pense qu'elle se lasse un peu , puisque ces derniers temps elle me réponds plus lentement qu'avant, même beaucoup plus lentement , des fois 3-4 jours après .

Donc j'aimerais vos avis sur la situation et sur quoi faire parce que j'ai pas envie de tout gâcher .
Je suis conscient que je devrais sûrement être plus entreprenant , mais comment ? Insister sur le voyage à Londres? Lui montrer clairement que mes intentions sont pas amicales ?

PS: je préfère prévenir à l'avance , je sais que ce que je raconte sonne comme une obsession et que c'est n'est pas sain une relation comme ça , mais je ne cherche pas à me détacher de ça . Je suis conscient de ma situation, je connais très bien les phrases toutes faites " tente ta chance toute façon y'a plein de femmes dans le monde, tu finiras par arrêter de penser à elle" etc ... C'est ELLE que je veux et on peux pas me faire changer d'avis :D .

Si vous êtes arrivé jusqu'à là merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu ! :)

Salut,

Surtout, pas de panique.

Ton plan est plutôt (trop?) grandiose et il me semble raisonnable de supposer qu’elle te voit venir gros comme une maison.

Prends le bien mais le flake est plus qu’envisageable.

En tout cas, aurais-tu envie de partir en voyage avec un mec qui te péterait un câble parce que tu tardes à lui répondre ? Je suppose que non, eh bien c’est pareil pour elle.

La deadline c’est la Toussaint donc reste cool. Laisse mourir cette conversation et reviens tranquillement dans une semaine.

Ce n’est que mon avis, bien sûr.

Tu ne cherches pas à t'en détacher mais tu devrais le faire parce que c'est plus qu'une obsession, c'est une voie de garage. Les phrases toutes faites ne le sont que par répétition du bon sens que tu te refuses de manière forcenée à admettre
Toutes les nanas sont pas interchangeables mais au bout de huit ans si tu lâches pas l'affaire au moins il faut quand même assurer ta vie à toi au lieu de graviter autour d'elle.
Pour tout dire, tu es sûrement le pigeon/ pansement/pitre/ provider émotionnel si ce n'est physique (c'est encore plus insultant pour toi, même si c'est sûrement involontaire) qu'elle utilise pour assurer la transition entre son précédent mec important et sa prochaine vraie relation. Et si là tu le vis bien, quand tu auras été le cuck de l'histoire encore une fois, volontaire et docile pour aller à l'abattoir, tu seras à ramasser à la petite cuillère.
Notre rôle consenti serait plutôt de t'aider à ne pas foncer dans le mur.
Tu as déjà saccagé une relation qui n'était peut-être pas top (mais sans doute parce que tu n'y as pas mis beaucoup du tien) mais qui avait le mérite d'exister.
En plus tu dis que tu as voulu vérifier que tu étais bien intéressé, mais au bout de huit ans tu crois vraiment que tu aurais pas rationalisé ce gigantesque investissement (presque une décennie) dans la même personne. Même si elle venait chier dans ton lit tu la trouverais certainement magnifique.

Pour ta situation et répondre vraiment à ta question et pas de manière annexe et raisonnable:
Tu as laissé passer la seule nouvelle opportunité que tu avais, et en toute conscience parce que tu sais que tu as un problème de confiance en soi, et que tu devrais aussi ne pas lui parler comme le confident ou son pote mais comme un mec potentiel.
Résultat: un été à lui parler à distance au lieu de l'inviter à des activités et la faire rêver en vrai, et la draguer au lieu d'être son confident pendant qu'elle a sûrement cherché à s'éclater pour effacer l'autre. Du coup elle est retourné à un état d'esprit plus sérieux de rentrée, moins le temps, moins de dispo, et peut-être des objectifs de retourner dans une vraie relation.
Et si tu aurais pu être sur la carte du ciel précédente et rentrer dans la bergerie d'une relation plus stable en lui montrant ta valeur au travers d'une relation plus légère plutôt que d'essayer d'être l'ami, ce qui ne fonctionne jamais, là si elle ne t'a jamais envisagé c'est cramé pour toi.
Tu ne veux pas tout gâcher mais c'est sans doute déjà le cas.
Néanmoins, oui, être plus entreprenant c'est un minimum. Ta "démonstration d'intentions", ça doit pas être une déclaration d'intérêt par message (c'est une nana pas un appel à projets). Ça doit être par tes actes que toi, tu dois d'abord l'attirer et lui montrer quand elle commence à montrer un intérêt sexué envers toi (et pas l'intérêt qu'elle prêterait à son meilleur ami gay ou son animal de compagnie), que ça pourrait aussi le faire réciproquement.
Donc faut que vous vous voyiez physiquement, et chercher à la séduire. Sexuer etc. La surprendre, enlever ton image de mec transi d'un amour à sens unique parce que ça lui a certainement pas échappé
Je sais pas ce qu'elle a qui fait que tu ne tentes pas avec elle si tu en es capable avec les autres. La précédente l'initiative vient d'elle ou c'est toi qui a agi?
Tu peux très bien dire que ce serait bizarre de pas se voir avant si vous voyagez ensemble. Et ce serait le cas. Donc tu as un motif tout trouvé.
Et les douze travaux d'Hercule devant toi pour rassembler la confiance nécessaire et attraper l'attitude et le talent qu'il faut pour séduire une fille dont tu es raide fou pathologique, ce qui est quelques magnitudes de difficultés en plus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 22.09.22, 12h53 par Citadin
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Citadin a écrit :
21.09.22
Salut,

Surtout, pas de panique.

Ton plan est plutôt (trop?) grandiose et il me semble raisonnable de supposer qu’elle te voit venir gros comme une maison.

Prends le bien mais le flake est plus qu’envisageable.

En tout cas, aurais-tu envie de partir en voyage avec un mec qui te péterait un câble parce que tu tardes à lui répondre ? Je suppose que non, eh bien c’est pareil pour elle.

La deadline c’est la Toussaint donc reste cool. Laisse mourir cette conversation et reviens tranquillement dans une semaine.

Ce n’est que mon avis, bien sûr.
Ca marche je prends note !

Onmyoji a écrit :
21.09.22
Tu ne cherches pas à t'en détacher mais tu devrais le faire parce que c'est plus qu'une obsession, c'est une voie de garage. Les phrases toutes faites ne le sont que par répétition du bon sens que tu te refuses de manière forcenée à admettre
Toutes les nanas sont pas interchangeables mais au bout de huit ans si tu lâches pas l'affaire au moins il faut quand même assurer ta vie à toi au lieu de graviter autour d'elle.
Pour tout dire, tu es sûrement le pigeon/ pansement/pitre/ provider émotionnel si ce n'est physique (c'est encore plus insultant pour toi, même si c'est sûrement involontaire) qu'elle utilise pour assurer la transition entre son précédent mec important et sa prochaine vraie relation. Et si là tu le vis bien, quand tu auras été le cuck de l'histoire encore une fois, volontaire et docile pour aller à l'abattoir, tu seras à ramasser à la petite cuillère.
Notre rôle consenti serait plutôt de t'aider à ne pas foncer dans le mur.
Tu as déjà saccagé une relation qui n'était peut-être pas top (mais sans doute parce que tu n'y as pas mis beaucoup du tien) mais qui avait le mérite d'exister.
En plus tu dis que tu as voulu vérifier que tu étais bien intéressé, mais au bout de huit ans tu crois vraiment que tu aurais pas rationalisé ce gigantesque investissement (presque une décennie) dans la même personne. Même si elle venait chier dans ton lit tu la trouverais certainement magnifique.

Pour ta situation et répondre vraiment à ta question et pas de manière annexe et raisonnable:
Tu as laissé passer la seule nouvelle opportunité que tu avais, et en toute conscience parce que tu sais que tu as un problème de confiance en soi, et que tu devrais aussi ne pas lui parler comme le confident ou son pote mais comme un mec potentiel.
Résultat: un été à lui parler à distance au lieu de l'inviter à des activités et la faire rêver en vrai, et la draguer au lieu d'être son confident pendant qu'elle a sûrement cherché à s'éclater pour effacer l'autre. Du coup elle est retourné à un état d'esprit plus sérieux de rentrée, moins le temps, moins de dispo, et peut-être des objectifs de retourner dans une vraie relation.
Et si tu aurais pu être sur la carte du ciel précédente et rentrer dans la bergerie d'une relation plus stable en lui montrant ta valeur au travers d'une relation plus légère plutôt que d'essayer d'être l'ami, ce qui ne fonctionne jamais, là si elle ne t'a jamais envisagé c'est cramé pour toi.
Tu ne veux pas tout gâcher mais c'est sans doute déjà le cas.
Néanmoins, oui, être plus entreprenant c'est un minimum. Ta "démonstration d'intentions", ça doit pas être une déclaration d'intérêt par message (c'est une nana pas un appel à projets). Ça doit être par tes actes que toi, tu dois d'abord l'attirer et lui montrer quand elle commence à montrer un intérêt sexué envers toi (et pas l'intérêt qu'elle prêterait à son meilleur ami gay ou son animal de compagnie), que ça pourrait aussi le faire réciproquement.
Donc faut que vous vous voyiez physiquement, et chercher à la séduire. Sexuer etc. La surprendre, enlever ton image de mec transi d'un amour à sens unique parce que ça lui a certainement pas échappé
Je sais pas ce qu'elle a qui fait que tu ne tentes pas avec elle si tu en es capable avec les autres. La précédente l'initiative vient d'elle ou c'est toi qui a agi?
Tu peux très bien dire que ce serait bizarre de pas se voir avant si vous voyagez ensemble. Et ce serait le cas. Donc tu as un motif tout trouvé.
Et les douze travaux d'Hercule devant toi pour rassembler la confiance nécessaire et attraper l'attitude et le talent qu'il faut pour séduire une fille dont tu es raide fou pathologique, ce qui est quelques magnitudes de difficultés en plus.
Hello merci pour ta réponse, tout ce que tu as dit avant le "Pour ta situation et répondre vraiment à ta question et pas de manière annexe et raisonnable" j'en suis parfaitement conscient et je saisis les risques de continuer à essayer, je sais que tu dis tout ça pour m'aider et que tout ce que tu as dit est probablement vrai mais comme t'as pu comprendre je fais le choix d'ignorer tout ça, c'est plus fort que moi .

Pour répondre à la suite, en ce qui concerne cet été je n'aurais pas pu la voir de toute façon puisque quand on a recommencé à parler elle était déjà en vacances dans un autre pays, elle est revenu il y a une dizaine de jours .
Ensuite pour te répondre je pense vraiment qu'elle a envisagé quelque chose avec moi à plusieurs moment (je ne dis pas ça pour me rassurer, je le pense honnêtement) mais que en effet j'ai pas été assez entreprenant pendant cet été.
Pour ce qui est de la confiance en moi j'en ai jamais manqué, j'ai toujours été très confiant dans tout ce que je fais que ce soit avec les femmes ou dans la vie de tout les jours, j'ai jamais eu de problème à aborder/draguer à part avec elle, pourquoi? Eh ben je sais pas trop , surement par peur de me prendre un vent et de plus avoir ma chance alors que si j'y allais lentement sans dévoiler mes intentions j'aurais jamais de réponse claire et je pourrais continuer à espérer . Je suis conscient que c'est la pire chose à faire mais c'est ce que j'ai fait .
Maintenant j'ai compris que je devais clairement être plus entreprenant, encore faut-il qu'elle réponde à mon dernier message pour que je puisse lui proposer une sortie ou quelque chose comme ça

En fait le « choix » que tu fais est celui de l’échec.


Ne t’y trompe pas on est nombreux à être passés par là.
Nourris avec des visions romantiques qui n’ont jamais fonctionné ailleurs qu’au cinéma ou dans les livres, tu t’illusionnes.

Hors si en soit ce n’est pas grave, ce qui est balot c’est qu’ainsi tu perds toutes chances de la séduire réellement et de rencontrer qui elle est vraiment.

Tu souhaites rester dans l’illusion de ta matrice soit, mais le coût pour toi c’est de la perdre et de flinguer ton temps.

En plus, spoiler, mais l’amour c’est pas vraiment ca.

Il y a bien heureusement mieux à attendre des relations aux autres que ce fantasme.

Je sais que tu aimerais de vrais conseils sur ton vrai problème sans changer de paradigme mais ma réponse est simple. Si tu ne changes pas ta façon d’aborder le problème, tu obtiendras toujours les mêmes résultats = rien.

Il n’y a pas de miracles. Les gâteaux sont rarement bons quand t’as des cailloux à la place de la farine dans ta recette.

Le summum, c’est que même si par mégarde elle décidait de te regarder autrement et de te chopper, le couple que vous formeriez alors serait complètement dysfonctionnel tellement les bases en seraient fausses.



Bref soit honnête avec toi, soit tu veux la séduire et tu es prêt à changer pour cela. Soit tu ne veux pas vraiment la séduire et on n’a pas vraiment de problème à t’aider à régler puisque tu y arriveras vraisemblablement tout seul :)


Courage à toi, t’as pas idée du nombre de gars et de nanas qui en passent par là. Les pages de FTS en sont remplies.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 22.09.22, 12h52 par Citadin
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

NB : ma réponse était plutôt axée sur la forme.

Sur le fond : je suis d’accord avec @Onmyoji et @The_PoP

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre