[J] Popovski's Bitter Sweet Chronicles

Note : 78

le 15.10.2016 par Popovski

106 réponses / Dernière par Onmyoji le 08.11.2022, 10h24

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Oui le mec a l'air très con, juste son thread était intéressant :)
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Bon, compte-rendu du second date hier soir avec Lola !

Nouveau moment super agréable, on a passé quatre heures à se promener, discuter. Conversation fluide et très chouette.

Juste, quand on s'est vus, elle a été bien plus dans la retenue, j'ai à peine eu droit à un tout petit smack.

Elle s'en est expliquée plus tard, elle veut mettre un peu de distance par rapport à la manière dont on s'est quittés.

Selon elle, ce n'est pas dans ses habitudes d'embrasser sans connaître et qu'elle préfère un peu attendre; qu'elle a agi comme ça à cause de son énorme coup de barre.

Soucieux du consentement des personnes, et ce dès l'étape des petits bisous, je lui ai demandé si elle ne s'y était pas sentie obligée, contrainte la dernière fois. Sa réponse est directe et claire : non, pas du tout !

A la fin du date, lui ayant demandé comment on se disait au revoir, on s'est quittés sans bisous mais avec un petit câlin, ponctué d'un "à la prochaine".

Chouette moment, et je fais le pari qu'elle est sincère, qu'elle préfère patienter, et que c'est pas une manière de me faire lanterner.

En revanche, j'espère que "l'attente" ne durera pas 105 dates, et je me lasserais assez vite avant d'arriver à un tel nombre 😅

La suite au prochain épisode :-)

Coucou Popov’,

Je m’interroge sur la réaction de la nana et aussi sur ton besoin de t’excuser pour ce baiser que vous avez, somme toute, partagé. Car vous n’avez pas 15 ans me semble-t-il.
Et à la fin du second rendez-vous tu lui demandes comment se dire au revoir :roll:
Où est l'once de tension sexuelle ? De quelle façon lui montres-tu qu'elle t'intéresse ?
Alors oui se balader et discuter c’est bien, est-ce pour autant suffisant ?

Ca me navre car au final c’est toi qui te pose des questions et quand tu dis que tu ne vas pas attendre 105 ans je te le souhaite vivement.

Je ne suis en rien un exemple par contre ce que je sais c’est qu’une nana qui a envie d’un mec ou tout au moins de mieux le connaître ne s’excuse pas de l’avoir embrassé. Et va vouloir aussi tester le sexe, histoire de vérifier si compatibilité il y a. Parce que le sexe est important.

A toi de voir la suite, en laissant surtout Lola revenir éventuellement vers toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 07.11.22, 13h22 par Citadin
  • [+1] Il y'a du vrai... le 07.11.22, 16h35 par Jalapeno

Je pense que la température était insuffisante dès le départ, ou bien n'a pas été maintenue suffisamment haute entre les deux dates (et c'est pas nécessairement ta faute d'ailleurs).
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Excuse moi mais à vouloir laver plus blanc tu utilises ton intelligence contre toi-même :
Tu passes de "on peut se revoir si tu as envie" à "oui mais d'habitude je fais pas trop ça" alors qu'on s'en fout de ses habitudes, être fatiguée ça transforme pas les gens, ça les désinhibe pas, et ça leur fout pas un flingue sur la tempe.
Et tu n'as pas besoin de rentrer dans son jeu et d'en rajouter deux couches avec tes histoires de consentement et de se sentir obligée alors que vous vous êtes sautés dessus...
Tu aurais dû lui dire: "c'était bien, on l'a senti, c'est tout".
Après pour la conversation c'est mieux le ping pong que deux demies discussions, poser des questions c'est pas autant un échange que se passer le bâton à chaque fois. "Je sais pas quoi dire après ça", ça peut vouloir dire que tu lui as pas laissé assez de place, alors tu lui en as fait après mais ça a pu jouer contre toi.

Après c'est une expat, c'est pas pour du long terme a priori, donc elle a sans doute envie de s'amuser et toi tu as l'air trop sérieux ou engagé, pas assez léger.
Tu passes d'une date où tu savais quand tu la revoyais à un grand blanc (qui va te dévorer).
Je capte pas si c'était si spontané que tu aies mis un blanc sur le fait de la revoir aussi, ça peut lui créer des doutes inutiles.
Là encore plutôt que d'acquiescer avec un grand flou à la clé c'est quand même mieux d'être proactif et d'avoir déjà ton prochain coup, genre "j'ai pensé à te faire découvrir ça" en rapport avec tel truc dans votre conversation. Ça pose un cadre et une contrainte de temps et c'est toujours mieux. Je connais pas de femme qui aime l'indécision, et être dans l'expectative. Par contre l'assertivité elles adorent.
Puis si tu n'as pas un vrai plan au moins tu la challenges un peu en disant un truc du genre "ça dépend, tu embrasses comme ça à chaque fois?" (Comme ça elle sait pas sur quel pied danser et dans sa tête elle a envie de te montrer que oui), ou "d'accord, si tu me cuisines ce plat de chez toi dont tu me parlais, par exemple, comme ça je te fais découvrir le vin qui va avec", c'est une fausse condition, c'est plus "continuons à nous découvrir" mais avec un aspect léger.
Je sais pas si entre les deux dates vous avez eu des conversations par tel, mais suivant la tonalité ça a pu aussi beaucoup jouer. Je suis le premier à savoir que la tonalité fait des miracles ou des désastres quand on s'y attend pas...

Dans tous les cas, si elle te plaîsait comme elle en avait l'air, tu t'es reposé sur tes lauriers, alors qu'une nana jeune agit souvent en accord avec son feeling du moment, sans trop de structure quand elle est là pour s'amuser. Son premier feeling c'était "il me plaît", tu t'es reposé sur cet acquis, alors que c'était juste un bon point, pas un contrat de mariage. Ça s'entretient, et au deuxième, ça a plutôt l'air d'être du "en fait bof" ("à la prochaine" c'est souvent un adieu soft, dans mon dico) parce que tu n'as pas fait le taf d'être son provider de fun/ bons plans/ délire ou tu n'es pas resté dans le bon ton à mettre trop de valeur émotionnelle derrière.
Tu peux peut-être redresser le tir mais effectivement ça manque de température, de tension, et y a peut-être un peu trop de romantisme ou de "le courant passe trop bien"
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

J’aurais tendance à suivre l’avis de mes camarades.

Le féminisme c’est aussi (et surtout) traiter l’autre comme son égale. Elle est maitre de ses actes et de ses décisions.

Te trompe pas de combat. S’il n’y a pas d’altération de jugement, ou de situation d’emprise, ne l’infantilise pas.

Et assume ta séduction. T’es pas là pour jouer aux cartes. Reste léger sur ces sujets là. Elle fait un pas en arrière : ok pas de soucis + petite vanne tranquille.
Elle fait un pas en avant : miam :)

C’est une femme adulte. Elle est donc maitresse et responsable de ses actes dans les limites évoquées au dessus.

Reste léger et bosse peut être un peu plus ton game entre tes rendez-vous :)

Ca sent plus la nana qui courre deux lièvres à la fois et qui panique un peu qu’autre chose.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Oui, d'ailleurs je me suis aussi fait la réflexion que ça pourrait être qu'elle a un copain au pays et qu'elle veut pas d'un gars qui s'enflamme quand elle veut juste s'amuser...
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre