Back in the game

Note : 31

le 21.01.2022 par Speedy Smile

30 réponses / Dernière par Citadin le 08.11.2022, 13h39

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Ok, dit comme ça c’est pas pareil.

Si elle a semblé chercher des interactions adoucies et apaisées, c’est déjà mieux.

Oui la séduction c’est 2 egos qui se cherchent, pas qui s’entretuent.

Je n’ai pas lu le bouquin de Mystery donc je ne peux pas te répondre là dessus. Mais j’ai lu l’art de la séduction de Robert Greene, c’est pas mal.

Pour revenir à la femme, le contexte de soirée est particulier : elle est en rivalité avec les autres femmes, veut de l’ego boost, soigne son image auprès de vos amis communs etc. Ça permet tout de même de voir si le courant passe un minimum entre vous.

Mais sans tête à tête, il me paraît difficile de faire avancer les choses. Tu peux aussi essayer de l’isoler lors d’une soirée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 17.04.22, 08h52 par Onmyoji

Je sais pas pourquoi, je viens écrire à chaque fois que ça ne va pas trop, je pense que ça me sert de psychanalyse.
J'ai une récurrence que je dois éclaircir car je m'aperçois que je viens d'avoir sensiblement des réactions similaires de la part de plusieurs filles.

Je viens de rompre, enfin une fille vient de rompre avec moi. Il n'y a pas eu de coup de cœur, ou plutôt le coup de cœur est vite retombé. La relation n'a rien eu de passionnel. Enfin en tout cas tout s'est fané très vite et bien que je ne trouvais pas la relation épanouissante je suis quand même déçu du dénouement. La fille me plaisait, bien que j'ai vite eu conscience qu'elle n'avait de place pour moi ou meme pour qui que ce soit dans sa vie.

Ma situation actuelle est très insatisfaisante, je sors parfois avec une escort, parfois avec une libertine, je sortais avec une avocate jusqu'à ce soir, je vais sortir avec une notaire la semaine prochaine et je drague une prof. Enfin j'ai annulé mon second rencard avec la notaire pour me faire larguer par l'avocate ce soir. Soirée que j'avais initialement pour projet de passer avec la prof...

Bon le pire dans toute cette affaire, c'est que je suis amoureux d'une fille qui est actuellement en Corée avec laquelle j'échange tous les 2 jours et que j'espère séduire oú plutôt reséduire à son retour en décembre.

Résultat toutes les relations que j'entretiens ne sont donc que des passe temps où des entraînements, mais comme on ne badine pas impunément avec l'amour, c'est pas si simple.

Je suis sortie avec une fille pendant que je sortais avec l'avocate qui comme l'avocate a eu un coup de cœur, les choses se sont enchaînées très vite mais sont retombées aussi vite.
Les filles craquent vite, je couche avec vite, mais il n'y a aucune passion, ni de mon côté, ni du leur. Je reconnais que de mon côté je simule l'intérêt. De leur côté, j'ai l'impression d'aller trop vite et de les étouffer.
Pourtant je m'efforce de répondre à leurs attentes et de suivre leur rythme, je rate quelque chose dans le timing. C'est certain.
Après, que ce soit l'avocate ou l'autre fille, elles avaient beau être très belles et très classes, elles n'avaient pas eu de relation l'une depuis 1an, l'autre depuis 2.
La 1ère m'a stalkée sur les réseaux avant de sortir avec moi. M'a choppé en train de mentir sur mon age, sur ma taille et m'a quand même embrassée longuement le 1er soir et couché avec moi 4 jours après.
La 2eme a récupéré mon numéro, m'a invitée chez elle, a parlé de moi à ces enfants, on s'est vu pendant un mois, puis tout est retombé et le second mois de relation a été une longue déception...

Je pense répondre à leurs attentes en étant prévenant après avoir couché avec elles, mais ça se retourne contre moi. Un conseil sur la bonne attitude?
Avez-vous des conseils également à me donner sur la manière de gérer la situation après avoir couché les 1ère fois en matière de timing?
Je pense que sexuellement mes prestations étaient passables. Elles n'ont pas été des révélations de connexions, c'est sur. Mais elles n'ont rien eu de rédhibitoires.
J'ai conscience de ne pas avoir une attitude exemplaire, mais je suis un diesel, j'ai besoin de temps pour m'attacher et j'ai décidé d'accepter de devoir commencer plusieurs relations en parallèle jusqu'à ressentir de vrais sentiments.

J'ai l'impression que depuis quelques années, et c'est je pense un phénomène societal, les gens se desinvestissent énormément, et s'investissent de moins en moins.

Génération Tinder / Netflix, why bother, just zap.
on ne voit plus en l'autre un continent à explorer, mais juste un consommable interchangeable (sauf statut particulier), parce que plus rien ne nous ravit, on est désensibilisés.

J'appelle ça le "plus-envisme" : la maladie qui donne plus envie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 03.11.22, 12h39 par Citadin
  • [+1] Intéressant le 18.11.22, 19h55 par Safrania95
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

A jouer sur autant de tableaux à la fois, et au vu de ton âge et de ton expérience et de tes succès, je crois que tu te rends la tâche plus difficile.

Je pense que le manque de sincérité que tu décris dans ton attachement/intérêt du début doit se ressentir.

Cela donnait quoi quand tu te laissais le temps de vivre une relation après l’autre ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Speedy Smile a écrit :
03.11.22
Je pense répondre à leurs attentes en étant prévenant après avoir couché avec elles, mais ça se retourne contre moi. Un conseil sur la bonne attitude?
Avez-vous des conseils également à me donner sur la manière de gérer la situation après avoir couché les 1ère fois en matière de timing?

Curieuse question qui semble inverser les stéréotypes traditionnels de genre.

Certaines femmes sont plus intéressées par l’énergie déployée par l’homme dans l’espoir de parvenir à l’acte que par l’acte lui-même.

Alors peut-être que celles dont tu nous parles sont dans une énergie assez masculine, où se plaisent à le croire par ton entremise.

Auquel cas et contre-intuitivement, respecter et valoriser leur féminité consisterait plutôt à les laisser revenir vers toi après l’acte.

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles même si c'est en de pareilles circonstances. Je m'aperçois à la relecture que ce qui s'ensuit est plein de suppositions, ne les vois pas comme un jugement de valeur, c'est juste mon ressenti sur ce que tu exprimes et les impressions que tu m'as laissées à ta lecture en général.

Pour ce qui est de ton attitude, je pense que c'est un symptôme:
Le problème n'est pas de te le permettre, car tu le fais parce que tu en as les moyens, et pas de raisons de ne pas le faire. C'est donc le symptôme de cette absence de raisons.
Plus de choses qui en filigranes te dérangent:
J'ai l'impression que tu es blasé, de ne pas avoir à conquérir, puis malgré tout de trouver des désaccords. Les femmes ne sont pas binaires, et en la matière c'est plutôt normal. Même si elles vont être actrices et actives pour te poursuivre, elles restent attentives: pour qu'une te stalke et cherche la vérité sur certains aspects, c'est que tu ne parais pas sincère probablement, même d'emblée, en dehors du ressenti dans l'interaction.
Après, ça peut juste venir de la nana qui est juste maladive, et/ou du cliché (qui a un fond de vérité, cf ce que je disais au début, tu as les moyens et pas de raisons de ne pas le faire) selon lequel un mec qui a de la valeur a du succès et n'est pas donc fiable.

Tu cherches à mon avis à "remplir un vide". Tu te dis lent à la détente aussi.
Mais tu ne te donnes pas le temps de les découvrir, de voir si ça marche.
J'avoue ne pas comprendre toutes tes références à ces filles, ne pas savoir qui est qui, tant elles paraissent interchangeables ou enchaînées.
Gérer autant de nanas en parallèle, c'est certainement un boulot à plein temps si elles sont demandeuses d'attention, même s'il n'y a pas de dates physiques.
Je ne sais pas si ton "diesel" a besoin de temps aussi pour chauffer vis-à-vis des valeurs, de la dynamique, et comprendre si on te correspond ou si c'est simplement au niveau des émotions que tu as du mal à dégeler.
Mais dans le premier cas, je ferais déjà un tri, au moins en termes d'énergie à accorder.
En effet je ne vais pas conseiller de faire une table tease rase pour repartir à zéro, car c'est une méthode que j'ai appliquée et vu appliquer à maintes reprises avec pour conséquences à moyen terme de ne pas être plus avancé, de n'avoir pas trouvé dans le vide la recette magique, et d'avoir des regrets d'avoir flingué son écosystème et ses "liens" permettant d'avoir des opportunités.

Mais pour ça il faut peut-être savoir ce que tu veux.
A priori ce qui revient c'est que tu es prêt à t'investir sincèrement, mais que tu ne trouves pas de réciprocité, et que tu veux pouvoir être toi-même avec elles sans que ça te coûte en séduction: j'imagine que tu n'es pas prévenant avec elles que pour répondre à leurs attentes, tu me sembles avoir trop d'empathie pour n'être que dans cette posture, même si tu me sembles t'être résigné à papillonner et assumer ta position de mec à succès faute de rencontrer une nana qui puisse t'intéresser et te voir aussi potentiellement comme un mec à long terme.
Mais en te résignant à ça, et en jouant le jeu au maximum pour ne pas bouder ton plaisir (parce que c'est pas dégueulasse quand même et que tu te dis qu'après tout ce serait un "problème de riche"*), tu te tires une balle dans le pied parce que tu ne peux pas avoir l'air au pire d'un provider, au mieux d'un vrai "intérêt amoureux" à long terme.

*mais est-on vraiment riche si l'on a que des choses qui n'ont pas de valeur pour soi? Ce n'est pas comme si tes nanas tu pouvais les troquer avec d'autres gars pour avoir des trucs qui t'intéressent, donc tu as une richesse pour d'autres, pas pour toi.

En dehors de ce que tu veux pouvoir faire et être, tu me sembles choisir sur des critères "communs", que je nommerai le "minimum syndical"; parce que personne ne veut être avec une personne qui lui semble moche/ pas excitante/ conne (et ceux qui diront que ça ne compte pas pour eux sont souvent dans le déni du fait qu'ils ont pas les moyens de leurs ambitions).
Ça ne veut pas dire que tu ne sembles pas exigeant. Juste que ce sont des attentes minimales et communes, même si tu attends plus le haut du panier.
Et au delà de la classe et de la culture qui sont déjà un peu plus spécifiques, j'ai l'impression que tu es "ouvert à tout", et même si ce n'est pas un mal, si ton attitude est simplement de profiter tant que c'est plaisant, tu n'es pas capable d'apprécier à leur juste valeur ces femmes. C'est quelque chose que j'ai pu expérimenter dans d'autres circonstances, mais ma conclusion, c'est qu'à être trop ouvert, tu n'as finalement pas un enthousiasme marqué et spécifique. Pire, tu ne filtres pas, et tu ne valorises pas ce qui est spécifique à tes attentes.
Au final, même si j'imagine que tu peux t'accorder avec plein de nanas du moment qu'elles ont un peu de peps, rien finalement ne te paraît spécial parce que pour toi c'est trop indéfini. Et pour elles, au final elles ne doivent pas rencontrer le challenge de te plaire. Puisqu'au final une fois que c'est fait, elles n'ont plus à te gagner, tu les acceptes comme elles sont par défaut. D'où absence d'enthousiasme de ton côté et du leur.
Tu gagnerais peut-être à avoir des critères plus spécifiques du genre "j'aime qu'elle lise, qu'elle ait un goût sur le cinéma allemand des années 30" ou autres.
À un moment je me disais que je n'avançais pas parce que j'avais trop d'attentes. En réalité, que j'avais l'expérience de pouvoir m'accorder avec plein de nanas, parce que je suis très versatile et curieux, et que c'était donc ridicule de se mettre des barrières pour cela. En réalité il y a un entre-deux à trouver.
Une absence de goûts communs n'aide pas à trouver une interaction où l'on se dit qu'on peut se porter l'un l'autre plus haut, même si ça peut naître d'autres choses. C'est aussi agréable d'avoir un terrain d'entente sur lequel aucun effort d'adaptation n'est à faire. Alors oui, passer à côté d'une nana très bien niveau comportement ou attitude avec toi parce que tu as un critère exclusif du style "elle doit porter des talons" c'est naze (y a peut-être un juste milieu aussi?), mais si c'est "elle doit aimer la culture" ou "elle doit être compatible avec moi niveau cul" (oui je range ça au niveau des "goûts communs", parce que ça reste un échange fondamental du couple), là ça commence à être moins absurde (pour la culture ça peut paraître con mais en dehors des interactions superficielles, c'est très possible que sans ça le mec qui aurait ce critère se fasse chier.

Donc:
Qu'attends-tu d'elles?
Si tu écrivais ton roman personnel, qui serait ton héroïne?
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Salut je me reconnais un peu dans tes propos. Je frequente aussi plusieurs nanas ( je culpabilise...)
Jarrive pas à trouver la bonne.
Je vais dans des relations sans " avenir" mais jaime bien passer du bon temps car cest ma seule source de plaisir dans la vie ( pas damis, pas de sport etc...)

FK a écrit :
03.11.22
J'ai l'impression que depuis quelques années, et c'est je pense un phénomène societal, les gens se desinvestissent énormément, et s'investissent de moins en moins.

Génération Tinder / Netflix, why bother, just zap.
on ne voit plus en l'autre un continent à explorer, mais juste un consommable interchangeable (sauf statut particulier), parce que plus rien ne nous ravit, on est désensibilisés.

J'appelle ça le "plus-envisme" : la maladie qui donne plus envie.
Oui je vois c que tu veux dire. Ce n'est pas mon cas, au contraire. Je me résume par cette expression, "on ne badine pas avec l'amour."
Je n'agit qu'avec des femmes que je considère exceptionnelles, selon mes critères bien sur. Mais ça entraîne un attachement sincère. Je ne fake pas ma relation et même si je suis certain que ça ne le fera jamais, je m'attache à ces filles à qui je trouve des qualités sublimes.
Je recherche celle à qui m'attacher car je n'ai pas un besoin de séduire quand je suis en couple.

Citadin a écrit :
03.11.22
Speedy Smile a écrit :
03.11.22
Je pense répondre à leurs attentes en étant prévenant après avoir couché avec elles, mais ça se retourne contre moi. Un conseil sur la bonne attitude?
Avez-vous des conseils également à me donner sur la manière de gérer la situation après avoir couché les 1ère fois en matière de timing?

Curieuse question qui semble inverser les stéréotypes traditionnels de genre.

Certaines femmes sont plus intéressées par l’énergie déployée par l’homme dans l’espoir de parvenir à l’acte que par l’acte lui-même.

Alors peut-être que celles dont tu nous parles sont dans une énergie assez masculine, où se plaisent à le croire par ton entremise.

Auquel cas et contre-intuitivement, respecter et valoriser leur féminité consisterait plutôt à les laisser revenir vers toi après l’acte.
Je pense surtout que mes techniques de séduction consistent plus à créer de l'attraction qu'à dévoiler mon intérêt. Je ne doute absolument pas du succès de cette stratégie pour finir dans leur lit.
Cette stratégie peu paraître féminine, elle ne l'est pas du tout et demande beaucoup de skills et de confiance. Disons pour la métaphore que c'est plus de la pêche que de la chasse...
Le problème c'est qu'après l'acte, j'ai une tendance à vouloir rassurer la fille que je ne suis pas juste un connard. Or je crois que ce qu'elles ont aimé c'était de ne pas être complètement rassurées sur mes intentions et sur ce que je suis. Je pense que j'ai une envie de lever le voile trop vite et le levier d'attraction s'évanouit.

lexus a écrit :
05.11.22
Salut je me reconnais un peu dans tes propos. Je frequente aussi plusieurs nanas ( je culpabilise...)
Jarrive pas à trouver la bonne.
Je vais dans des relations sans " avenir" mais jaime bien passer du bon temps car cest ma seule source de plaisir dans la vie ( pas damis, pas de sport etc...)
J'ai beaucoup d'autres sources de plaisir, mais je recherche une fille avec qui je peux passer du temps et avec qui j'envisage une vie agréable. Il y a toujours une différence entre une impression et la réalité. Comme entre une pâtisserie et son goût. J'ai besoin de goûter la relation, pas juste leur corps, vraiment la relation possible.
Avant je me concentrais sur une fille et j'ai eu l'impression que je n'étais pas naturel car il y avait trop d'enjeux sur la nécessité de conclure et dans bien des cas beaucoup de facteurs, souvent extérieurs, vont rendre impossible la relation et pourtant j'hésitais à y mettre fin de peur de me retrouver seul.
Multiplier les relations parallèles ne m'empêche pas d'être sincère et me permets de choisir sereinement.

Speedy Smile a écrit :
08.11.22
Je pense surtout que mes techniques de séduction consistent plus à créer de l'attraction qu'à dévoiler mon intérêt. Je ne doute absolument pas du succès de cette stratégie pour finir dans leur lit.
Cette stratégie peu paraître féminine, elle ne l'est pas du tout et demande beaucoup de skills et de confiance. Disons pour la métaphore que c'est plus de la pêche que de la chasse...
Le problème c'est qu'après l'acte, j'ai une tendance à vouloir rassurer la fille que je ne suis pas juste un connard. Or je crois que ce qu'elles ont aimé c'était de ne pas être complètement rassurées sur mes intentions et sur ce que je suis. Je pense que j'ai une envie de lever le voile trop vite et le levier d'attraction s'évanouit.

Je pense qu’on exprime la même chose avec des mots différents. Auquel cas, dsl si les miens étaient peu clairs.

Ce que je voulais dire, c’est peut-être que ta préoccupation de rassurer la fille après l’acte n’est pas perçue comme altruiste.

D’ailleurs, tu parles bien de « ne pas passer pour connard ». Donc elles se demandent peut-être si c’est elles, ou toi, que tu cherches à rassurer.

Parfois, un excès d’empathie, même avec les meilleures intentions du monde, perce l’amour-propre de l’autre.

En caricaturant, c’est comme si ta nana te disait sèchement devant d’autres gens : t’es fatigué et puis tu sais pas faire, reste le cul dans le canap’, c’est moi qui vais changer cette ampoule/ouvrir ce pot de confiture/réparer le robinet/mener la voiture chez le garagiste etc. Bah quoi, je me tape le boulot et en plus tu fais la tronche ? T’es vraiment jamais content toi.

C’est juste des exemples bien caricaturaux hein, tu vois l’idée.

Peut-être qu’elles se demandent ce que tu leur veux encore, puisque tu es censé avoir obtenu le principal selon leur vision trop stéréotypée des hommes.

Peut-être qu’elles ressentent que tu leur coupes l’herbe sous le pied, que tu les prives du plaisir d’avoir fait une action conduisant à ton retour, même après avoir couché.

Voilà, c’est juste des hypothèses pour tenter de répondre à ta question.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant le 08.11.22, 14h11 par Onmyoji

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre