Quel est votre jeu vidéo du moment ?

Note : 7

le 29.04.2019 par Popovski

35 réponses / Dernière par Eloxford le 19.12.2022, 22h25

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Effectivement ça sent l'éparpillement ^^ surtout sur des jeux comme ça qui prennent du temps.

Ceci étant vu la date de sortie du prochain Uncharted c'est pas une mauvaise idée de les refaire... C'est vraiment top comme jeu en bcp de points, mais comme le scénario est un des intérêts principaux, une fois que tu as fini l'histoire je trouve que ça a moins de saveur. Tu as fait the lost legacy j'imagine ?

Sinon dans le même genre que j'ai commencé il y a peu : Shadow of the Tomb Raider, vraiment pas mal!

Si quelqu'un connait : Ghost of tsushima.

Se déroule sur une île du Japon durant l'invasion mongole. Je recommande si vous aimez les jeux en monde ouvert. Les combats sont un vrai défi, superbes graphismes, et l'histoire est plutôt sympa.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 12.03.22, 16h05 par The_PoP
Roi sous la montagne

Eloxford a écrit :
11.03.22
En ce moment :

- Assassin's Creed Odysee

@Fauve noir tu l'as fini ? Je l'avais acheté 20€ pendant le confinement 1.0. J'y ai joué presque 80h et j'ai l'impression d'avoir à peine dépassé la moitié des quêtes de l'Odyssee... bon après je m'éparpille très facilement dans des quêtes secondaires ou à perdre du temps à faire des trucs qui ne font pas DU TOUT avancer l'histoire... c'est le problème des jeux opens world. Enfin pour moi.. dès qu'il y a une montagne, faut que j'aille derrière pour voir ce qu'il y a ... en butant les animaux sauvages au passage pour récupérer un peu de cuir ... c'est sans fin

- GT SPORT en ligne : rentrer chez soi le soir, allumer la console pour se détendre, terminer la partie, et éteindre la console en étant encore plus à cran ... :mrgreen:

Eloxford,

Je l'ai fini en y passant un nombre d'heures innombrables : franchement un de mes jeux préférés.

Énormément de quêtes et c'est ça qui est sympa : on suit l'histoire comme on a envie, on vit notre vie bref...

Avec le recul j'ai un seul bémol : on sent un manque de personnalisation des ennemis, des quêtes ou des éléments : quelque soit la faction ce sont toujours les mêmes types de bonhommes, toujours la même chose a faire pour conquérir une faction...

Et puis : on a l'impression que la guerre du Péloponnèse se résume à Athènes contre Sparte : et les autres alors ? Ou sont passés Corinthe, Thèbes notamment ?
Roi sous la montagne

Fauve noir a écrit :
11.03.22
Eloxford a écrit :
11.03.22
En ce moment :

- Assassin's Creed Odysee

@Fauve noir tu l'as fini ? Je l'avais acheté 20€ pendant le confinement 1.0. J'y ai joué presque 80h et j'ai l'impression d'avoir à peine dépassé la moitié des quêtes de l'Odyssee... bon après je m'éparpille très facilement dans des quêtes secondaires ou à perdre du temps à faire des trucs qui ne font pas DU TOUT avancer l'histoire... c'est le problème des jeux opens world. Enfin pour moi.. dès qu'il y a une montagne, faut que j'aille derrière pour voir ce qu'il y a ... en butant les animaux sauvages au passage pour récupérer un peu de cuir ... c'est sans fin

- GT SPORT en ligne : rentrer chez soi le soir, allumer la console pour se détendre, terminer la partie, et éteindre la console en étant encore plus à cran ... :mrgreen:

Avec le recul j'ai un seul bémol : on sent un manque de personnalisation des ennemis, des quêtes ou des éléments : quelque soit la faction ce sont toujours les mêmes types de bonhommes, toujours la même chose a faire pour conquérir une faction...

Et puis : on a l'impression que la guerre du Péloponnèse se résume à Athènes contre Sparte : et les autres alors ? Ou sont passés Corinthe, Thèbes notamment ?
Tout à fait... en même temps vu le rythme effréné auquel le studio sort les jeux ça ne m'étonne qu'à moitié ! Mais bon malgré cela très bon jeu y'a rien à dire. Même visuellement il est magnifique. Les décors sont sublimes. Le petit kiff à chaque fois que je vais sur un point de synchronisation (pour le déplacement rapide) !

Eloxford a écrit :
11.03.22
Effectivement ça sent l'éparpillement ^^ surtout sur des jeux comme ça qui prennent du temps.

Ceci étant vu la date de sortie du prochain Uncharted c'est pas une mauvaise idée de les refaire... C'est vraiment top comme jeu en bcp de points, mais comme le scénario est un des intérêts principaux, une fois que tu as fini l'histoire je trouve que ça a moins de saveur. Tu as fait the lost legacy j'imagine ?
non pas encore :)

Pour la rejouabilité, j'oublie tout passé 6 mois, donc je redecouvre à chaque fois. + en vrai le scénario, je m'en fous un peu, pour moi c'est la balade que je kiffe.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Fauve noir a écrit :
11.03.22
Si quelqu'un connait : Ghost of tsushima.

Se déroule sur une île du Japon durant l'invasion mongole. Je recommande si vous aimez les jeux en monde ouvert. Les combats sont un vrai défi, superbes graphismes, et l'histoire est plutôt sympa.
Et si par bonheur vous aimez les films de Kurosawa… Impossible de ne pas succomber. C’est cinéphile à souhait. L’un de mes derniers gros coups de coeur. Une esthétique dingue
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Oui il a l'air magnifique !



Je viens de découvrir ça, ça a l'air très très bon (ça me rappelle les Telltale : the walking dead, the wolf among us) mais aussi le magique firewatch. Ça me donne l'impression de me balader dans l'Ouest et je peux pas dire non à ça.

Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

The_PoP a écrit :
12.03.22
Fauve noir a écrit :
11.03.22
Si quelqu'un connait : Ghost of tsushima.

Se déroule sur une île du Japon durant l'invasion mongole. Je recommande si vous aimez les jeux en monde ouvert. Les combats sont un vrai défi, superbes graphismes, et l'histoire est plutôt sympa.
Et si par bonheur vous aimez les films de Kurosawa… Impossible de ne pas succomber. C’est cinéphile à souhait. L’un de mes derniers gros coups de coeur. Une esthétique dingue
Alors je suis pas du tout connaisseur. Faudra que je regarde, j'ai juste essaye le mode Kurosawa dans le jeu. C'est sympa mais j'ai trouvé que ça me gachait la richesse des couleurs qui m'est indispensable pour me sentir dans le jeu
Roi sous la montagne

Eloxford a écrit :
11.03.22
Fauve noir a écrit :
11.03.22
Eloxford a écrit :
11.03.22
En ce moment :

- Assassin's Creed Odysee

@Fauve noir tu l'as fini ? Je l'avais acheté 20€ pendant le confinement 1.0. J'y ai joué presque 80h et j'ai l'impression d'avoir à peine dépassé la moitié des quêtes de l'Odyssee... bon après je m'éparpille très facilement dans des quêtes secondaires ou à perdre du temps à faire des trucs qui ne font pas DU TOUT avancer l'histoire... c'est le problème des jeux opens world. Enfin pour moi.. dès qu'il y a une montagne, faut que j'aille derrière pour voir ce qu'il y a ... en butant les animaux sauvages au passage pour récupérer un peu de cuir ... c'est sans fin

- GT SPORT en ligne : rentrer chez soi le soir, allumer la console pour se détendre, terminer la partie, et éteindre la console en étant encore plus à cran ... :mrgreen:

Avec le recul j'ai un seul bémol : on sent un manque de personnalisation des ennemis, des quêtes ou des éléments : quelque soit la faction ce sont toujours les mêmes types de bonhommes, toujours la même chose a faire pour conquérir une faction...

Et puis : on a l'impression que la guerre du Péloponnèse se résume à Athènes contre Sparte : et les autres alors ? Ou sont passés Corinthe, Thèbes notamment ?
Tout à fait... en même temps vu le rythme effréné auquel le studio sort les jeux ça ne m'étonne qu'à moitié ! Mais bon malgré cela très bon jeu y'a rien à dire. Même visuellement il est magnifique. Les décors sont sublimes. Le petit kiff à chaque fois que je vais sur un point de synchronisation (pour le déplacement rapide) !
Alors moi perso je suis pas très fan: pour me sentir dans l'histoire je privilégie le bateau.

D'ailleurs c'est dommage car c'est encore l'un des points où ils auraient pu pousser la personnalisation : on peut pas descendre dans la cale ni dans la cabine, pas dormir dedans et le tableau des quêtes est plutôt pauvre...
Roi sous la montagne

En ce moment j'essaie Days gone.

Un jeu a moto en monde ouvert dans un univers semblable à the walking dead.

Les combats sont assez difficiles de mon point de vue, mais il a un petit côté western interessant (FK... :mrgreen: )
Roi sous la montagne

Le dernier Horizon pour moi :awesome: :awesome:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 08.05.22, 09h15 par Fauve noir
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Cyberpunk 2077. Grosse claque. Vraiment.

La narration, l'univers, les personnages, les musiques, c'est du tout bon.

Il ne mérite vraiment pas le scandale mondial qu'il a essuyé a cause d'une finition aux fraises largement corrigée depuis.

Crow a écrit :
07.05.22
Cyberpunk 2077. Grosse claque. Vraiment.

La narration, l'univers, les personnages, les musiques, c'est du tout bon.

Il ne mérite vraiment pas le scandale mondial qu'il a essuyé a cause d'une finition aux fraises largement corrigée depuis.
C'est plutôt un jeu où tu suis un fil conducteur ou en open world où tu peux faire ce que tu veux ?
Roi sous la montagne

C'est plus une quête principale avec une ribambelle de quêtes secondaires a côté

L'histoire principale dure une vingtaine d'heures. Tu peux la mettre de côté et y revenir quand tu le souhaites. Les histoires secondaires sont travaillées et souvent prenantes.

Le petit bémol serait les dizaines de contrats dont les buts sont souvent répétitifs (assassiner, pirater, voler un objet) mais perso je ne me suis jamais ennuyé.

Après si tu veux explorer, rien ne t'empêche de prendre ta voiture/moto et de te balader sur la map.

Personnellement je joue à Cities Skyline en ce moment et j'aime beaucoup, il est très complet et beaucoup d'options de personnalisation..

Est-ce que tu avais joué à SIM CITY 4 Deluxe auparavant ? Si oui quelles différences notables as-tu remarqué notamment en termes de jouabilité ? (pas de graphismes évidemment...) Et lequel as-tu préféré ? Je te demande car Cities Skyline j'ai pas du tout accroché ^^

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre