Edit FK : voir aussi Quel est votre jeu vidéo préféré ?
Pour participer aux discussions, vous devez être inscrit et connecté. L'inscription est gratuite, et nous ne communiquons vos données à aucun tiers.
Boardgame c’est une pépite ! Essaye Res Arcana si tu as un peu de tempsvoucny a écrit : ↑25.03.21J'ai eu une bonne phase 7wonders duel sur board game arena,
pas un vrai jeu vidéo donc, mais des parties courtes et prenantes !
Sinon en ce moment je me refais Riven, le 2eme opus de la série Myst. Bien moins dur que dans mon souvenir, d'ailleurs si vous avez des successeurs à proposer ...![]()
Je me suis relancé une petite run hier, avec l'équipe Marchefailles, un bijouFK a écrit : ↑24.03.21Up
en ce moment, je joue à Into the Breach.
Un jeu de stratégie un peu casual (qui demande pas un gros investissement, ça se joue et comprend assez vite).
On incarne une force de défense, chargée de lutter contre des monstres envahisseurs, sur un territoire découpé en 8 cases sur 8. On ne dispose que de 3 unités, chacune ayant ses particularités (capacités de déplacement et attaques différentes). Et il faut tenir 5 tours, et accomplir les objectifs : protéger les immeubles & autres, avec parfois des perturbations extérieures.
Toute la subtilité est qu'on voit à l'avance où va porter l'attaque de chacun des ennemis : le jeu devient alors de détruire les ennemis et/ou de déplacer ceux qui peuvent être déplacés (pour que son attaque porte dans le vide plutôt que sur sa cible initiale, ou encore mieux : sur un autre ennemi, ou les envoyer dans l'eau pour les noyer, ou contre un obstacle pour leur faire des dégâts supplémentaires, etc).
(skipez à 4:50, trop de blablah inutile au début)
Si vous aimez les jeux de stragégie au tour par tour et / ou les échecs, ça pourrait vous plaire.
L'aspect visuel est volontairement austère, un peu rétro.
Il y a quelques mécanismes à intégrer (le fait de repérer où vont taper les ennemis à leur tour; l'ordre dans lequel ils vont jouer, ce qui est crucial si on veut optimiser sa stratégie), etc.
Au fur et à mesure qu'on progresse, de nouveaux types d'ennemis et de terrains émergent, et la difficulté progresse, ça devient vraiment difficile au bout d'un moment, ça devient un réel jeu de réflexion.
Très prenant ! Il est un peu ancien, il doit pouvoir se trouver assez facilement et pas trop cher.
En effet.FK a écrit : ↑24.11.21@Onmyoji Blade Runner, Another World, Flashback : souvenirs d'enfance, quels bijoux !
Another World me stressait de fou quand j'étais gamin, cette impression de danger soudain et permanent, à n'importe quel écran tu pouvais te faire niquer par un truc tombé du plafond ou surgi du décor. Déjà à l'époque, du fabuleux boulot d'indépendant.
Blade Runner (et tout ce que faisait le studio Westwood à l'époque) était dingue, et, surtout pour Blade Runner, une vraie merveille technologique à cette époque.
BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.
Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr