Safrania95 : Le commencement

Note : 63

le 30.11.2016 par Safrania95

224 réponses / Dernière par MrFuf le 07.07.2025, 10h14

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Salut @Jalapeno et @MrFuf,
Jalapeno a écrit : 22.06.25 Dommage que tu persistes à faire des déclarations enflammées par message (ou même en face à face). Oui, ça "défoule" et c'est ce qui se fait dans les films et dans les livres. Mais si tu as un peu lu FTS, tu sais déjà que ça aboutit rarement à quelque chose dans la réalité. Si tu veux vraiment séduire une femme, il faut absolument laisser tomber cette approche et passer à l'action.
En traînant et en multipliant les rendez-vous sans manifester ton intérêt (par des gestes et du non verbal, pas par des déclarations), tu rates systématiquement la fenêtre de tir.
Mais sinon, c'est cool que tu aies retrouvé de l'énergie pour les rencontres. Bon courage pour la suite.
Je suis d'accord avec toi. Je l'ai constaté moi-même. Quand il y a une ouverture avec une femme, et que tu vois qu'elle attend entre guillemets quelque chose de toi, que tu agisses ou que tu fasses quelque chose pour la séduire ou au moins montrer que tu l'intéresses. Si tu ne fais rien, que tu te contentes de regards qui dans ta tête veulent tout dire et te paraissent évident mais qui concrètement ne montrent rien. Mine de rien, le temps passe et l'intérêt en face s'évanouit. Par protection probablement ou simplement par pragmatisme. Ca a été mon erreur.

Récemment, j'ai voulu passer ce cap de ne rien montrer en disant tout simplement ce que je ressentais pour ces deux filles qui me plaisaient. En pratique, j'ai pas eu le sentiment de faire des déclarations enflammées. Avec le recul, ça y ressemble fortement. Dans tous les cas, je préfère commencer par dire ce que je ressens. Ca ne sera pas ma stratégie long terme. Je vois bien que même si cela me paraît mieux que ne rien dire ou faire du tout, ça ne mène pas beaucoup plus loin.

Comme tu le dis et ça me paraît la meilleure chose à faire maintenant dans mon cas, c'est par des gestes et du non verbal que je dois montrer mon intérêt. Et ça suppose des actes.
MrFuf a écrit : 23.06.25 C'est "marrant", dans ce message, j'ai l'impression de revoir le moi d'il y a une vigntaine d'années.

Cool que tu aies eu ce déclic. Maintenant il faut battre le fer tant qu'il est chaud et passer à l'action. Profites de cette energie pour faire des rencontres et oser te lancer. Ce sera sûrement maladroit pendant un bon moment encore, il faudra garder le positif et voir tes progrès au fur et à mesure (et il y en aura).

Bon courage pour la suite !
Ton message me donne plus de courage qu'autre chose. T'en es arrivé où maintenant ?
Je passe sur FTSla 1ere fois depuis des années et le forum m'aggro direct avec une notif.

" GROS ON T'A MENTIONNE "

Abasava.

Content que mon vieux journal ait pu t'inspirer un peu dans tes debuts, C'etait il y a un bout de temps j'imagine que depuis ça se passe.

J'avoue que j'ai pas lu.
Safrania95 a écrit : 26.06.25 Ton message me donne plus de courage qu'autre chose. T'en es arrivé où maintenant ?
Eh bien je suis en train de traverser une grosse période de remise en question, mais je suis en couple (pour l'instant).

En gros, jusqu'à la fin du lycée environ, j'étais très timide, si les autres ne faisaient pas l'effort de venir vers moi je n'allais même pas leur parler.
Ca a commencé à changer un peu plus tard, j'ai eu plusieurs déclics, tous liés à des rencontres avec des femmes globalement bienveillantes, qui ont cherché à me connaitre vraiment (d'ailleurs la remise en question que je suis en train de vivre a aussi été délenchée par une rencontre...)

La première était pendant un boulot d'été, une femme un peu hippie sur les bords est venue me voir. On se sentait un peu en décalage avec les autres, on a passé toutes nos pauses ensemble pendant 1 mois. Comme elle avait déjà quelqu'un, je n'ai pas osé tenter quoi que ce soit sur le coup et on s'est perdus de vue après, mais ça m'a permis de m'ouvrir plus facilement aux autres.

La deuxième était une amie d'amis que j'ai rencontrée à une soirée d'anniversaire. J'ai vraiment flashé sur elle assez vite et j'ai réussi à obtenir son numéro. Je ne m'étais jamais senti aussi proche d'une femme. Je communiquais beaucoup avec elle, mais sans la draguer ouvertement (je ne savais pas comment m'y prendre). A un moment, alors que j'avais remarqué que j'avais perdu son intérêt, j'ai tenté la déclaration par message. Elle a évidemment refusé, mais au déla de la déception, cela m'a donné une énergie, une profonde envie d'avancer qui m'a servi ensuite (je pense que tu en es là).
Ensuite, j'ai abordé pas mal de femmes en profitant de toutes les occasions qui se présentaient (boulot, sorties...). C'était vraiment très maladroit au départ, il a fallu encore 2 bonnes années avant d'obtenir un résultat à peu près correct (encore une fois, problème de méthode + trop needy, ça en a fait fuir plus d'une).

Finalement, j'ai fini par rencontrer ma compagne actuelle sur un site de rencontres. Ce n'était pas du tout le coup de foudre au départ, j'y suis allé en mode "on verra bien" et ça a marché. Le fait de ne pas se mettre la pression a été la clé du succès pour moi.

Si je calque mon expérience sur la tienne, je pense que tu es globalement sur la bonne voie, surtout si tu mets cette énergie pour faire des rencontres. L'avantage que tu as et que je n'avais pas à l'époque, c'est que tu connais FTS et du coup as un début de méthode pour séduire et éviter de faire trop d'erreurs. Donc normalement, si tu combines ton énergie aux conseils que tu trouveras ici, ta situation devrait s'améliorer d'ici quelques mois.
Yo @MrFuf

C'est cool que tu en sois arrivé là ! Quand je vois les efforts que je vais devoir produire pour faire bouger les choses, j'ai du mal à voir comment je vais réussir. Je suis assez lucide sur la masse de travail à accomplir par expérience. Je vois que cette année, j'ai vraiment galéré tout du long pour finalement arriver en fin d'année et sentir que j'ai à peine avancé sur certains plans. Mes résultats positifs et concrets se situent plus dans les paramètres de ma vie en général. Je vois que je suis plus dynamique, pratiquement plus sur les écrans, je fais du sport plus souvent. Je suis plus vif d'esprit et moins stressé. Et mine de rien, je me suis inséré dans le circuit professionnel et j'ai fait quelque chose de mon année. J'ai une vie maintenant. L'expression en dit long sur l'étendue du travail que j'ai fait pour en arriver là.

C'est cool mais c'est pas suffisant. Je vois que je me sens toujours mal dans certaines situations, probablement parce qu'il me manque encore certaines choses. J'ai envie de donner plus au quotidien aux gens qui m'entourent. J'aimerais pouvoir proposer quelque chose aux autres. Et actuellement, je me sens plutôt sans vie à l'intérieur, un peu creux. Je pense que c'est lié au fait que je n'ai pas vraiment de vie sociale en dehors de mon travail. Je ne sais pas vraiment qui je suis au contact des autres. Du coup, au travail, quand vient l'heure du repas ou de la pause, je suis effacé. Je ne parle pas. Parce que j'ai rien à dire. Ou parce que je n'ai pas confiance dans ma capacité à rebondir. J'ai l'impression que mes interventions vont être nulles ou décalées. Donc je préfère me taire. Et quand j'interviens, je ne donne pas suite donc la discussion s'essouffle. Au final, dans le bureau c'est un peu pareil. Je parle peu, seulement quand c'est nécessaire. Et je bloque vraiment là-dessus. Et ça me fait vraiment chier de fonctionner comme ça pour le moment.

J'ai l'impression qu'il faut que j'investisse d'autres domaines de ma vie. Que je sois plus dynamique, que j'aille plus au contact des autres et que je me découvre un peu plus dans le contact humain, amical et amoureux. Et je crois que c'est ça qui m'aidera à prendre confiance en moi et pouvoir ensuite m'assumer plus dans le domaine professionnel. J'ai pas l'impression que ce que je vis au travail vient juste du fait que je ne parle pas ou que je suis "comme ça". Je pense plus que c'est un manque d'épanouissement sur le plan affectif qui a une incidence sur le reste de ma vie.

Du coup, je dois mettre des choses en place pour pallier ça. Et pour avoir un résultat, je sais que ces changements doivent être structurels, réguliers et durables. Cela prendra au moins six mois. Je le sais, et je sais aussi que ça sera inconfortable. Le truc, c'est que je ne sais pas encore concrètement ce que je dois mettre en place. Même si j'ai une petite idée générale de ce sur quoi je dois jouer.
Safrania95 a écrit : 04.07.25 Yo @MrFuf

C'est cool que tu en sois arrivé là ! Quand je vois les efforts que je vais devoir produire pour faire bouger les choses, j'ai du mal à voir comment je vais réussir. Je suis assez lucide sur la masse de travail à accomplir par expérience. Je vois que cette année, j'ai vraiment galéré tout du long pour finalement arriver en fin d'année et sentir que j'ai à peine avancé sur certains plans. Mes résultats positifs et concrets se situent plus dans les paramètres de ma vie en général. Je vois que je suis plus dynamique, pratiquement plus sur les écrans, je fais du sport plus souvent. Je suis plus vif d'esprit et moins stressé. Et mine de rien, je me suis inséré dans le circuit professionnel et j'ai fait quelque chose de mon année. J'ai une vie maintenant. L'expression en dit long sur l'étendue du travail que j'ai fait pour en arriver là.

C'est bien d'avoir avancé, mine de rien tu vas commencer à prendre confiance en toi. Ne te décourage pas si tu vois que la marche est trop haute. Dans ces cas là, il vaut mieux se fixer des objectifs intermédiaires, plus faciles à atteindre pour t'encourager et voir ta progression au fil du temps. Enfin, regarder (un peu !) en arrière pour se rendre compte des progrès que tu as effectués peut être un bon moyen de se booster quand tu en as besoin.
C'est cool mais c'est pas suffisant. Je vois que je me sens toujours mal dans certaines situations, probablement parce qu'il me manque encore certaines choses. J'ai envie de donner plus au quotidien aux gens qui m'entourent. J'aimerais pouvoir proposer quelque chose aux autres. Et actuellement, je me sens plutôt sans vie à l'intérieur, un peu creux. Je pense que c'est lié au fait que je n'ai pas vraiment de vie sociale en dehors de mon travail. Je ne sais pas vraiment qui je suis au contact des autres. Du coup, au travail, quand vient l'heure du repas ou de la pause, je suis effacé. Je ne parle pas. Parce que j'ai rien à dire. Ou parce que je n'ai pas confiance dans ma capacité à rebondir. J'ai l'impression que mes interventions vont être nulles ou décalées. Donc je préfère me taire. Et quand j'interviens, je ne donne pas suite donc la discussion s'essouffle. Au final, dans le bureau c'est un peu pareil. Je parle peu, seulement quand c'est nécessaire. Et je bloque vraiment là-dessus. Et ça me fait vraiment chier de fonctionner comme ça pour le moment.
Je connais cette peur, d'ailleurs elle fait toujours un peu partie de moi. Mais il est possible de la surmonter. Il faut y aller petit à petit, juste quelques phrases dans une discussion au départ. Si possible en petit groupe, c'est plus simple. Tu peux juste échanger des banalités pour commencer, c'est pas passionnant mais c'est un début. Ensuite, s'ils parlent d'un sujet qui te passionne (ou si tu peux les amener sur ce terrain), ce sera l'occasion d'en faire un peu plus. Au fil du temps, tu vas te rendre compte que tu n'es pas si ennuyeux et que ta peur n'est pas légitime. Ca peut prendre un moment pour être efficace, mais comme souvent quand il d'agit d'affronter ses peurs, le plus dur c'est de se lancer.
J'ai l'impression qu'il faut que j'investisse d'autres domaines de ma vie. Que je sois plus dynamique, que j'aille plus au contact des autres et que je me découvre un peu plus dans le contact humain, amical et amoureux. Et je crois que c'est ça qui m'aidera à prendre confiance en moi et pouvoir ensuite m'assumer plus dans le domaine professionnel. J'ai pas l'impression que ce que je vis au travail vient juste du fait que je ne parle pas ou que je suis "comme ça". Je pense plus que c'est un manque d'épanouissement sur le plan affectif qui a une incidence sur le reste de ma vie.
Oui complètement. Essaie de te faire des amis avant tout et trouve toi des passions, des raisons de vivre si ce n'est pas déjà fait.
Ce sera compliqué d'engager une relation amoureuse tant que tu n'auras pas trouvé le moyen de te rendre un minimum heureux par toi même, il faut dégager cette énergie positive pour séduire.
Répondre