FTS va passer en mode privé

Note : 11

le 15.04.2026 par FK

15 réponses / Dernière par FK le 04.05.2026, 21h51

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Woof, que dire, si ce n'est, merci infiniment pour tes mots !

Pour être tout à fait franc, candide même peut-être, au tout départ c'était pour le fun, l'émulation et la camaraderie, ensuite c'était pour aider et peut être en vivre un peu; puis plus tard c'est devenu un moyen d'aider ceux (les rares) qui étaient réceptifs, et peut-être, essayer de lutter un peu contre la haine et la connerie ambiantes (avec la dose de faux pas tout du long mais bon - c'est pas grave). Pas forcément par altruisme : sans doute parce que tout simplement, l'idée que les haineux pullulent et prospèrent (qu'ils soient bruyants ou à bas bruit, y'a de tout), ça me chiffonne. Moi je préfère quand les gentils gagnent à la fin.

Je ne sais pas si j'ai fait grand chose contre la haine / la connerie ambiante, mais (et je l'avais déjà dit dans mon journal à l'époque), savoir que FTS vous a marqué en bien dans vos trajectoires (sans parler de la mienne), c'est ça qui me permet de vivre le tranquille déclin du truc avec sérénité, sans amertume.

On aura quand même bien rigolé, et lu des trucs assez hors du commun. Je ne sais pas s'il reste des endroits aujourd'hui où il se partage ce qui s'est partagé toutes ces années sur FTS. Les prises de bec, les prises de tronche, ça fait partie du lore.

J'espère que, grosso modo, tous les gens passés par ici vont à peu près bien, et qu'on aura, à nous tous, globalement amélioré la situation.
T'as fait ce que t'as pu. Et c'est déjà plus que beaucoup.
Même si au début tu le fais pour le fun, l'émulation et la camaraderie ça reste déjà tourné vers les autres.

Bref, tu sais ce que j'en pense.
Bonsoir,

mais quelle tristesse de voir que ce site est en perte de vitesse. Je l'ai écumé entièrement en 2011, j'ai participé à des SPU grâce à ce site (à l'époque), j'ai pris énormément confiance en moi grâce à tout ça. Aujourd'hui encore, j'aborde facilement une femme en fonction de la situation (je ne fais plus de SPU), mais j'ai prévu de m'y remettre, à 38 ans, si on m'avait dit je ne l'aurai pas cru :wink: .

Je me suis réinscris il y a 1 ou 2 jours, car je sors d'une longue relation de 10 ans, et pour remonter la pente, j'ai besoin de reprendre confiance en moi, de l'aide de ce site, car je sais que ça m'aidera, c'est ma thérapie. Ca parait bête, mais même si sur le blog certains contenus des articles paraissent évident quand on les lit, j'en ai besoin, en ce qui me concerne c'est ce qui fait monter mon mojo. Comme si j'avais révisé avant un partiel :) , je me sens en confiance. Et le partiel, c'est réussir à aborder les femmes, à l'ancienne, car je crois profondément aux relations humaines de la vie réelle.
Franchement, je ne comprends pas comment on peut préférer des échanges derrière son écran (sdr :roll: ), à un échange en réel, avec le stress du rateau, le coeur qui s'accélère, essayer d'être spontanément créatif, quand je lis certains récits, j'en ai le sourire tellement y'a du génie qui sort de certaines situations. Les émotions sont décuplées, c'est ce qui fait tout le charme de ces rencontres fortuites.

J'ai quelques anecdotes qui datent, dont je partagerai volontier grâce à mes lointains souvenirs et je l'espère, je pourrais vous en partager de nouvelles.

Je vais voir pour sauvegarder les articles de ce site, car je trouve beaucoup de contenus de qualité et dont je suis persuadé qu'ils me serviront pour la suite.
Waouh FK, j'arrive à l'arrache et je lis les messages !
Tu as proposé un espace de paroles génial, libre d'expression tout en restant respectueux. Je parle de l'époque où je me suis inscrite, aujourd'hui je ne sais plus ce qui se passe sur le forum public.
Comme Pop, Jalap, Bumble et plein d'autres nous avons échangé ici, sur des situations pas simples en tout cas pour nous, pris des tacles par des membres bienveillants parce que oui en amour nous sommes tous capables d'être hermétiques au bon sens, c'était aussi joyeux entre nous même si nous n'étions pas toujours d'accord... perso FK ici j'ai trouvé pendant pfffffffffff des années une écoute, des conseils et j'ai envie simplement de te dire merci, mille fois merci !
Pour la suite, franchement c'est toi qui décide.
S'il y a forum privé tu peux compter sur moi pour une présence que je vais faire en sorte d'être aussi régulière que possible.
Des bisous les amis !
Tu as essayé d'élever le niveau, rien que cette volonté est louable. Tu as voulu aider les autres et tu y as réussi au moins ponctuellement pour la plupart des gens.
Et qu'on ait vraiment changé ou pas au fond, ça aura sans doute aidé à gérer des péripéties et faire quelques bons choix pour vivre de belles expériences, et en cela tu as contribué directement ou indirectement à donner du positif aux gens.
Pour moi il n'y a pas eu de faux pas, juste de l'apprentissage, mais rien de ce que tu as voulu ici n'a quoi que ce soit de répréhensible pour un esprit sain.
Le déclin de ce forum est aujourd'hui un fait technique et l'équivalent d'un discord mixant fils statiques et dynamiques serait peut-être plus adapté, mais pour le fait que ça n'ait pas perduré ou que ça ne se soit pas ancré, c'est plus que la concurrence avec des médias plus simples d'accès et plus débiles ne se passe jamais bien dans une société malade. Qui préférerait aujourd'hui Apostrophe (avec tous ses défauts) à "tpmp" ou "quotidien"?
Tu n'as pas eu le vice de certains de vouloir utiliser le truc pour toi ou pour faire de la tune avec toutes les compromissions que ça implique, tu n'as pas cherché à te faire passer pour un winner ou un PUA (eux-mêmes ayant souvent du mal à l'être en réalité, le soufflé retombant souvent à la rencontre "mais aujourd'hui je suis pas en forme";)), tu n'as pas voulu orienter ton contenu ou accepter des choses plus simplistes ou limitées, c'est tout à ton honneur, personne dans la foule ne t'en saura gré (mais ceux d'ici savent), mais tu peux te regarder en face et c'est déjà pas mal.
Avec l'expérience je me dis parfois qu'avec ce genre d'attitude à vouloir être les derniers samaritains on se tire une balle dans le pied, et qu'on pourrait accepter un minimum de jouer le jeu, mais être esclave de ses propres envies et s'abaisser même un peu pour les obtenir c'est déjà une chute. Là FTS a eu le parcours qu'il a eu, mais personne ne peut dire qu'il l'a fait en vendant son âme.
Ce fut un plaisir d'écrire quelques mots sur l'espace que tu nous as offert tout au long de ces années, j'espère que par son truchement j'ai pu contribuer à rendre parfois à mon humble niveau ce qui m'a été donné au centuple, et j'aurai toujours une pensée pour les gens avec qui j'y ai conversé et les rencontres magnifiques que cela m'a amené.
Je pense que c'est une chose que tous partagent ici, et qu'on ne peut t'enlever. Tu peux être fier et tranquille, FTS n'est pas mort, il a laissé des flammes en chacun de nous, même ceux qui sont venus juste prendre, ont trouvé une solution à leur problème et s'en sont sortis dans gratitude pour le forum. Après il y aura eu une bonne dose de gens qui sont passés à côté du truc spécial qu'il était, mais être aimé par tout le monde c'est être aimé par n'importe qui. Je ne sais pas si on a été la fine fleur de quelque chose mais ce qui est sûr, c'est que tu as rassemblé ici des gens qui voulaient un monde moins ordinaire et un peu moins con au passage. Et que grâce à toi, des tas de mecs et quelques nanas avec un peu de goût, de verve et de Panache ou de bonne connerie ont fait vibrer quelques personnes autour d'eux, et tu as sans doute permis à certains de plus se trainer une coupe de merde, de découvrir le savon, de vaincre leur timidité, ou de se dépasser et de s'accomplir en découvrant vraiment qui ils étaient (et tout ça sans tunnel de vente et powerpoints de formation en 20 slides à 129e99), et permis quelques naissances de gamins qui hériteront de certaines valeurs en commun avec ce qu'on partageait ici.
Ce que tu as fait ici c'était ni anodin ni mineur, et même en le laissant vivre parce que tes impératifs t'appelaient ailleurs ça a quand même été grand, bien plus que tu ne le mesures ou ne saurais le mesurer, parce que tu ne peux pas savoir quelle quantité de gens en cascade ont bénéficié de tout ça.
Merci
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] 100% d'accord le 04.05.26, 23h05 par The_PoP
Merci infiniment pour vos messages, c'est humainement très fort de lire tout ça. Je pense que je vais me les imprimer (...pour de vrai). Merci.

Et sinon : j'ai renouvellé l'hébergement pour 2 ans, il y a quelques jours, donc je vous confirme que FTS ne disparaît pas. Ne perdez pas votre mot de passe !
Répondre