Je poste ce FR pour bien montrer que je me prends des murs dans la gueule lors de ma progression et que si ça n'est pas agréable il y a toujours du bon à en tirer. Les 2 filles que j'ai datées à ce jour HBAsiat, HB_East sont des filles formidables ce qui rend les choses difficiles pour moi lors de mes dérapages…
Rendez-vous Place 01 - 19h30 GMT
Je suis à l'heure. Ce qui n'est pas son cas et ça me rassure, tout semble se dérouler dans l'ordre des choses. Elle arrive avec au moins 10mn de retard. Il caille quand même sévèrement depuis que j'attends et mon BL n'est qu'à moitié alpha, il faut tenir ce blouson fermé coûte que coûte!
Elle arrive enfin, très jolie franchement. Je ne me rappelais pas qu'elle était aussi bien. Je tiens l'EC et je reste appuyé à ma rambarde. C'est elle qui vient me chercher. Je m'avance un peu quand même pour les derniers mètres quand je suis sûr que c'est bien elle. HB 7-8. Je ne regrette pas. Quand je pense que j'ai failli la laisser filer sans la rappeler (J'ai attendu 2 semaines avant de relancer par SMS).
Direction le Restau01 pour prendre un premier verre.
I Restau 01 [19h45 – 22h30]
Tout du long, je me suis efforcé de garder un BL ouvert, de soigner mon inflexion émotionnelle et de parler en termes de sensations et de ressenti plutôt que d'énoncer les seuls faits.
J'ai oublié dès le départ un des tests de compliance de Maniac que je m'étais juré de placer. Je ne m'en suis rendu compte que plus tard. Malgré tout, les premiers instants se passent bien. Je sens que negger sera inutile, qu'elle est compliante, que de toute évidence elle s'amuse.
Nous sommes mal placés, face à face forcément, avec une table en travers et la salle blindée de monde ce qui m'empêche de me poser à côté d'elle. Ça, je l'avais prévu ce qui n'empêche pas que ça m'agace un peu quand même. Mais j'en fais abstraction. Le restau 01 ne sera peut-être pas à renouveler en ce qui me concerne.
Je commence avec du fluff/screening histoire de voir à qui j'ai affaire. Son passé, son boulot, tout ça en essayant de m'en tenir à peu près à mon gameplan (préparé avant de venir). Je me détends et je sais que j'aurai l'occasion d'aborder les sujets plus personnels plus tard.
Son boulot
Je la tease un peu sur son boulot en lui rappelant une blague sortie lors de notre première rencontre (matériel copyright Phenix que je ne citerai pas et que je commence moi-même à retirer de mes pick-ups pour des raisons évidentes…on finit par se téléscoper lors des séances avec wing). Plaisanterie à laquelle elle fera référence plusieurs fois dans la soirée. Je l'avais déjà teasée là-dessus au Club 01.
Je grounde un peu le teasing parce qu'elle a l'air un peu traumatisée par cette histoire (j'exagère un peu mais quand même), je ne sais pas pourquoi. Je tente même un peu de rapport en mettant ma propre expérience ne parallèle.
On continue de parler un peu boulot. Elle me demande ce que je fais. J'explique mon parcours en mettant l'accent, toujours, sur les émotions ressenties et l'humour.
Je place ce qui va devenir la routine boulot : comment je me suis fait virer pour des raisons assez troubles, pourquoi c'est finalement une bonne chose et pourquoi ils le regrettent amèrement tout en me rappelant régulièrement…Etc…DHV
Je lui parle un peu de mes ambitions à long terme. Elle trouve ça formidable et m'explique que je peux gagner beaucoup d'argent avec ça. Elle est compliante et enthousiaste. Je ne subis presque aucun shit-tests au cours de l'échange.
Qualification : sorties
Je reviens sur notre première rencontre au Pub 01.
Est-ce qu'elle sort beaucoup? Tentative de qualification.
Elle me dit que ça peut arriver de temps en temps comme la semaine où je l'ai rencontrée et celle qui a suivi au Club 01. Elle avoue qu'elle n'aime pas du tout le Pub 01. Elle trouve ça glauque. Ah tiens? Shit-test.
Je lui explique que moi j'aime bien à l'occasion même s'il est vrai que l'on a fini par varier nos lieux de sortie parce qu'on s'en lassait. Je concède également que la musique est trop forte et qu'ils n'ont pas le matos pour. Je termine quand même sur une note positive, comme quoi ça reste un endroit très agréable où j'ai rencontré pas mal de gens intéressants. J'y retourne souvent (sous-entendu que ça lui plaise ou non).
Elle m'explique qu'en fait, ce soir là elles sont tombées sur une bande d'américaines (je crois) un peu relou qui les ont fait chier et qui leur ont cassé le mojo (c'est n'importe quoi ce vocabulaire qu'on utilise lol). D'où leur départ précipité.
Ah! Elle se ravise un peu. Je conserve la frame.
Son âge
Je lui demande son âge en précisant que je vais essayer de deviner. Franchement au début j'ai failli lui en donner 30. Je pars donc sur 28. Je ne sais plus pourquoi j'ai oublié de jouer à "c'est plus ou moins de 85?"…d'habitude j'y pense. Elle prend un air terrifié. Mm…ok…c'est plus ou moins? Là elle flippe. Lol…26? Et elle finit par me sortir qu'elle en a 24. Je ne crois pas que j'ai réussi à la rattraper celle-là. Elle me demande le mien (devine à ton tour!) et elle trouve assez facilement.
Routine HBPrizing
J'enchaîne sur le fait que j'aime sortir rencontrer du monde. Routine HBPrizing, avec lien sur les Pub 01 et Pub 02. Je raconte très bien l'histoire (je la sens scotchée) en mettant bien l'accent sur l'inflexion émotionnelle, l'humour et le BL. Je suis naturel, tout se passe bien.
Routine R***
Je ne sais plus très bien l'ordre des évènements mais j'ai également placé la Routine R*** (c'est un copain PUA dont la LTR a trouvé le journal et a fait un scandale). Je fais donc un peu de show humanity : "Il m'a appelé un soir catastrophé, et il a fallu que je rapplique ventre à terre pour le soutenir, discuter…blabla etc…". Tout en mettant l'accent sur le fait qu'il l'avait plus ou moins cherché, au moins inconsciemment, et que tout est rentré dans l'ordre (emotional rollercoaster). Grand soin du BL, du choix des termes (émotion) etc…je me suis appliqué tout en restant parfaitement naturel.
Au cours de l'histoire elle me fait bien comprendre clairement que les mecs qui trompent leur LTR, elle n'aime pas. Elle ne semble pas rigoler. C'est à prendre en compte.
Message pour moi : penser à bien planquer tous les liens FTS, la pile de bouquins et les paquets de feuilles remplis de notes dans l'avenir. ;)
Je lui demande quels sont ses défauts et ses qualités. (On n'a pas réussi à les sortir, ni elle, ni moi). Question difficile visiblement, je suis obligé de l'aider : "Déjà tu fumes". Et pan, un petit neg. Elle a l'air sincèrement embêtée, m'explique que si elle essaie d'arrêter elle risque de grossir et me dit au passage qu'à l'occasion elle me racontera comment elle s'y est mise. C'est bête dit-elle. A noter que j'ai accepté qu'on se mette dans le "coin fumeur" mais qu'elle n'a pas du en griller une seule…ou une à tout casser.
Je sens tout du long qu'elle voit bien qu'elle se fait qualifier et ça la met mal à l'aise, d'ailleurs elle le verbalisera plusieurs fois en plaisantant à moitié. Il faudra que je grounde ça avec de l'humour mais de manière plus solide les prochaines fois…
Elle me parle de son accent. Elle a l'air de complexer dessus. Je transforme ça immédiatement en qualité. Je lui dis que c'est super mignon, que je trouve ça très bien etc…
J'avoue ne plus me rappeler de ses autres qualités, elle ne me les a peut être pas données en plus. Ça serait prétentieux etc. à ce qu'elle dit. J'insiste mais je ne sais plus ce qu'elle m'a sorti.
Evidemment elle m'a retourné la question. Mais j'ai eu un blanc aussi. J'ai juste appuyé sur le fait que j'aimais bien le shopping je crois. J'ai eu droit à la question cuisine qui m'a bien fait rigoler. Mais j'ai joué le jeu. Je suis un spécialiste des crêpes surtout…lol
J'insiste bien sur le fait que j'ai joué le jeu parce que j'ai senti qu'on était très en déséquilibre niveau qualification. Je lui ai demandé beaucoup de choses et j'ai estimé nécessaire de répondre à ses questions.
Le cube
A un moment je décide de faire un Cube. C'est la première fois que je le fais. Je ne me suis pas trop embrouillé mais je me suis trouvé un peu emmerdé sur certaines interprétations. Trop vague. Il faudra que je me repenche dessus. Elle m'a décrit les éléments de cette façon : Cube métallique rouge de sa taille posé au sol, échelle à demi enterrée à gauche du cube (droite et ne le touchant pas, donc avec 3 ou 4 barreaux visibles), des tulipes rouges qui enlacent la partie supérieure des montants de l'échelle, un cheval de la taille du cube posé sur celui-ci et la tempête très très éloignée.
En vérité mon problème ça n'est pas de tirer une explication exacte de tout ce bordel, c'est surtout d'infléchir le résultat en ma faveur. Bref. Un semi échec.
Qualification : sorties/cinema/goûts
Je lui demande si elle sort en dehors des Club 01, bars et autres. Cinéma par exemple? Elle me répond que oui. Et en la questionnant un peu je constate qu'elle a une excellente culture cinéma. Je lui demande "Quels sont tes acteurs préférés?"
Robert de Niro, Bruce Willis. Parfait me suis-je dit, je suis un mélange des deux, c'est une évidence. En ne le verbalisant surtout pas. J'acquiesce en souriant.
Quel est son type d'homme?
Elle m'explique qu'elle est exigeante. Elle ne supporte pas les chaussettes blanches (lol...ce qui m'a permis de me moquer un peu des gens de mon bureau) et elle aime les hommes qui se douchent et qui sentent bon. Ok.
Je lui explique que moi aussi je ne sors pas avec n'importe qui. J'aime les filles qui ont de la classe, de l'humour, de la conversation - et là je rembraye sur les diverses plantes vertes rencontrées ces derniers temps (DHV). Toujours en mettant bien l'accent sur les sensations éprouvées, sur le fait que malgré tout je ne les juge pas, je me contente de les laisser dans leur coin etc. J'essaie de transmettre subtilement que je suis ouvert d'esprit.
On en vient très vite à parler relations sentimentales.
Ah! La partie qui me crispe un peu plus (Fake it t'il you make it…n'est ce pas?).
Je décide de lancer pour ça le jeu des questions. Je pense que c'est à partir de là que j'ai commencé à être moins bon (comme d'habitude).
Je lui demande : "combien de relations a-t-elle eues?" Je pense que c'était très mal formulé. D'ailleurs elle ne se gêne pas pour me dire que c'est difficile de répondre et que ça n'est pas clair. Elle me raconte quand même sa relation sérieuse, qui a duré 3 ans, avec un mec qu'elle n'aimait pas. Un type qui la draguait beaucoup apparemment (façon AFC). Etrange tout ça. Mais sur le coup je n'ai pas rebondi.
Après c'est à moi. Combien de temps a duré ma relation la plus longue? C'était il y a combien de temps? Je fais un mix de souvenirs de one-itis et de HBAsiat : ça s'est terminé il y a deux mois, ça a duré 1 an et ça a cessé parce qu'elle est partie s'installer ailleurs pour les études. Elle réagit sur le "1 an" et estime que c'est trop court pour quelqu'un qui a 31 ans. Je ne réagis pas trop à ça : "Ah bon?...et pourquoi donc?".
C'était un shit-test, je suis resté neutre sur celui là. C'est dangereux.
Je ne me rappelle plus si on s'est posés beaucoup d'autres questions.
Je lui précise très très clairement que je suis bien à l'aise avec elle, que c'est super agréable etc…que ça n'est pas courant.
Peu après, c'est elle qui suggère de changer d'endroit. Elle veut pouvoir rentrer par le dernier métro m'explique-t-elle et la serveuse sera ravie de nous voir laisser la table (Ah bon?). On partage la note.
Je n'ai que très peu réussi à kinoter. Frustrant. (Une ou deux touches à la main ou au bras). Configuration du lieu pourrie.
II Entre le Restau 01 et le Café 02
Je lui demande ce qu'elle veut faire, elle est OK pour un autre verre. Elle me demande ce que je veux faire moi. Je lui explique que je pouvais rejoindre mes wings (ils sont dans les environs) et elle me propose poliment de me laisser vous rejoindre. Je lui explique en rigolant que "non, il ne s'agit en aucun cas d'un plan B ou une connerie de ce genre, que ce qui me plairait avant tout c'est d'être avec elle et que ça me ferait super plaisir de prendre un dernier verre en sa compagnie".
Là il faut très vite décider d'un endroit où prendre un autre verre. Je me décide en réfléchissant tout haut et en déconnant pour le Café 02 ou le Café 01.
On se met en route. Je lui offre mon bras. Ça la fait sourire mais elle accepte sans rechigner et me tient bien fermement. Compliance.
On passe sur des grilles de métro et la seconde d'après je plaisante sur le fait qu'elle aurait pu rester coincée… (C'est quoi tes talons au fait? Ce ne sont pas des talons aiguilles si?). Elle me montre ses talons. (Aaah alors tu es vraiment une sorte de cascadeuse.) Un peu plus loin je la tease sur ses talons en reprenant ma plaisanterie balancée au début. Elle me teste et lâche mon bras (Shit-test). Je ne la poursuis pas. Elle rigole un peu mais je sens quand même chez elle une sorte d'exaspération. Il va falloir calmer le jeu. Je lui fais un petit peu la morale en lui disant de revenir, que ce n'est qu'une plaisanterie. J'ajoute que ça à l'air de la toucher anormalement cette histoire. Elle dit que non…blabla…c'est comme ça que tu me vois? Etc. Je la calme. Curieux. Elle revient prendre mon bras.
Café 01, blindé (plaisanterie avec le serveur), eject, direction Café 02. Là je sais déjà qu'il faudra trouver un moyen de placer le KC.
III Café02 [22h45 – 23h30] – La perte de contrôle
Là c'est l'enfer. Parce que j'ai repensé à ce que Phenix m'avais dit, je cite : "Attention, toutes les filles n'acceptent pas de se faire kiss closer en public".
Bah me voilà comme un con…c'est qu'on n'était pas exactement isolés là…j'ai fait l'erreur de ne pas suivre mon feeling. Même si, et là j'insiste, la configuration table basse, chaises, m'empêche de m'approcher suffisamment pour faire ça sans me vautrer ou lui mettre un coup de boule…et pourtant je me suis approché au max. Je pense que j'aurais pu contourner les obstacles mais j'ai stressé.
Trust Test
Donc là j'étais déjà un peu énervé. Je lui ai pris les mains (petit Trust Test) je lui explique mais je sens qu'elle en a marre des tests. Et je la comprends, moi aussi j'aimerais bien le KC. Niveau kino là j'ai escaladé par contre. Parce que les mains je les lui ai gardées un petit moment. Je lui ai aussi caressé l'épaule facilement 3 secondes ou plus plusieurs fois.
Elle me fait remarquer mon attitude quand je chope le serveur (de manière ferme et alpha?). Elle me dit que je fais quelque chose différemment. Je n'ai pas réussi à en savoir plus si ce n'est que ça à l'air de lui plaire. C'est vrai que j'ai un peu plaisanté avec le serveur ici aussi de manière assez franche.
Elle me balance à un moment, de but en blanc, qu'elle doit repartir une semaine en Roumanie à partir de Jeudi prochain. Je n'ai pas essayé d'en savoir plus, j'étais un peu énervé par la tournure des choses. Je ne suis pas sûr encore de savoir comment traduire ça. Certainement cela voulait-il dire : "Magne-toi de faire quelque chose!". C'est d'ailleurs l'interprétation que j'ai retenue à ce moment.
Il y a bien eu une gêne, forcément quand je voulais faire un KC et que je ne pouvais pas, j'ai bien eu un moment d'égarement, le regard perdu dans le vague quelques secondes. Ça m'a bien évidemment rappelé HBAsiat (j'avais fait pareil sauf que je l'ai Kiss closée elle)…mauvais ancrage.
C'est elle qui décide de partir, toujours à cause du métro (et sans doute aussi parce qu'elle désespère d'attendre le KC, flagrant). Grumph! Là dans ma tête j'ai tous les "warning" qui clignotent rouge. Je suis déjà hors-jeu.
IV Trajet Café 02 - Métro
En sortant, je la prends par la main (sans les doigts croisés). Elle décide de prendre l'entrée de métro la plus éloignée plutôt que l'autre. Une sorte de dernière chance? Mais déjà ça ne ressemblait plus à rien.
Je me demande si je n'ai pas placé le compliance test de Maniac à ce moment là. Une idée bizarre peut-être. Mais elle y a réagi positivement.
Kiss Close
Au métro, je lui dis que j'aimerais vraiment qu'on se connaisse mieux.
Elle me fait la bise (Friend Zone, normal). Elle semble attendre quelque chose. Je place le Mystery KC. Assez rapide mais partagé malgré tout (peut être maladroit aussi, je ne sais pas trop). Je m'écarte un peu pour l'observer :
Elle me confirme que oui. Je lui dis que je l'appelle demain. Je ne me rappelle plus ce qu'elle me dit après en réponse à une question que j'ai du ajouter. Elle n'est pas sûre de la suite ou quelque chose comme ça. Je ne suis pas surpris.M : Oh toi tu n'as pas l'air contente parce que j'ai trop attendu non?
Avec un sourire en coin. (Mais je n'en menais pas large).
C'est un coup à se faire envoyer valser en Friend Zone ça.
Exit
Voilà en gros ce qui me revient. J'étais super playful, décontracté, je me suis amusé jusqu'à la glissade finale vers le grand n'importe quoi.
Epilogue
C'est mon deuxième Day 2 avec une HB. C'est un échec à 50% mais je crois que ça m'a apporté énormément de choses. Déjà j'ai eu les plus grandes difficultés à me rappeler les évènements ce qui, d'après Style, est une bonne chose. C'est le signe que l'on commence à internaliser le game, que l'on réfléchis moins en cours de pick-up et que l'on se repose moins sur du matériel classique. Une place plus importante est faite à l'improvisation.
En ce qui concerne HB_East, j'ai quelques ressorts qui peuvent jouer en ma faveur. Je bénéficie de l'appui tactique en couverture de Lieutenant et de sa HB qui est la copine de HB_East. Je les ai croisés tous les deux après le RDV et elle a bien du voir que je me promenais parfois avec un air perplexe ce soir là. Mais bon, je ne me repose pas là dessus.
Un petit SMS Game envoyé le lendemain m'a permis de, si ce n'est de récupérer la frame, au moins d'affirmer mon statut non-needy et le fait qu'elle y est aussi un peu pour quelque chose après tout. Le reverse kino a été pour le moins léger.
Je n'ai pas eu de réponse. Je considère ça comme une bonne chose en attendant.Salut HB_East,
Dommage que tu ne m'aies pas embrassé un peu plus tôt hier soir.
J'ai passé une excellente soirée…Il est même assez rare que ça se passe aussi bien.
A bientôt ;)