du WBAFC au PUM, où vous situiez-vous avant FTS ?

Note : 0

le 13.03.2006 par Matt94

29 réponses / Dernière par Griff le 29.03.2006, 22h46

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.

Quel est votre statut dans le game ?

WBAFC
9
7%
BAFC
27
20%
AFC
41
30%
rAFC
28
20%
RAFC
23
17%
GPUA
5
4%
PUA
3
2%
PUE
0
Aucun vote
PUM
2
1%

Nombre total de votes : 138

Je suis pas sur que les hommes etaient moins AFC qu'aujourd'hui. Pour moi la mentalite des hommes vis a vis des femmes a vraiement change vers les annees 40 mais ca n'engage que moi...
De ce debat me vient une anecdote sur les concubines d'un empereur de Chine. Quand son pere est mort il pris la sucession de la Chine (chouette gueula-il) ! Et de ses concubines (encore mieux se dit-il)!
Mais de son AFCisme vis a vis des femmes va apparaitre un des plus cruels empereurs en Chine ... une femme ...
Pour seduire l'ancienne concubine de son pere pour qui il eprouvait la plus tendre affection il va tour a tour lui donner la premiere place a la cour... puis le trone .Mais cela sera realisee par des cruautes sans nom.Cette concubine va eliminer ses rivales et devenir la femme de l'empereur.
A partir de la elle ordonne et elimine tous ses rivaux, son AFC d'empereur obeit a tous ses ordres pour ne pas perdre son amour. Au final elle va finir par l'eliminer aussi et gouverner la Chine pendant 20 ans ...
La moral de cette histoire montre bien qu'obeir aux femmes n'apportent rien , au contraire ca peut tuer ...
Au palmares de ses cruautes on peut noter : etrangler son bebe, couper les mains et les pieds de ses rivales et attendre qu'elles se vident de son sang(charmant), tuer 2 de ses fils trop caracteriels, se constituer un harem de 20 "ettudiants en philosophie"(est-ce un vice)...
Matt94 a écrit :Pour en revenir au sujet principal, pourquoi une telle proportion d'AFC dans nos societes actuelles ?
Matt94 a écrit :Mais les medias a force d'edulcorer et de culcul-iser les relations homme-femme nous font croire que le veritable amour c'est ca. Donc "tout le monde" a l'impression de passer a coté et d'etre anormal au final ... C'est GRAVE !
Tu cites l'une des plus importantes, le cinéma en tête : j'en ai encore vu un où la rencontre est un vrai cliché où le personnage est un pur AFC qui réussit à emballer. Ils érigent ce type de comportement en modèle alors que ça ne marche pas du tout en réel.
Ils en rajoutent une couche en nous foutant des complexes : combien de films où il suffit que le mec se pointe pour qu'elle tombe raide dingue dans la seconde. Ils vivent sur Mars ?

Vous parlez aussi des mariages "automatiques" de nos ancêtres. La première rencontrée, la première épousée. La séduction ne s'était pas toujours déroulée jusqu'au bout qu'ils étaient déjà mariés. Tout ça pour dire que nos pères ne connaissaient pas les règles du jeu, qu'ils ne pouvaient donc pas nous les transmettre.

Il y a aussi le complexe d'Oedipe : le fils a tendance à idéaliser sa mère comme le symbole de l'amour parfait (elle lui a donné la vie, le sein, la chaleur, la tendresse). Il a tendance à confondre la femme avec sa mère, et ça ne peut pas aboutir, c'est hors de propos.
Matt94 a écrit :Mais le taux de celibataires est en train de monter je crois, et nos moeurs sont de moins en moins adaptées pour les AFC.
Aujourd'hui dans nos sociétés occidentales les femmes travaillent et vivent par leurs propres moyens. L'homme qui leur apporte le salaire, le toit, le chauffage, elles s'en branlent. Elles relèvent leur niveau d'exigence, alors les temps sont durs pour les AFC comme ils ne l'ont jamais été. Il faut qu'on se débarrasse de cet AFCisme qui nous emmerde, on a pas le choix.
ca donne quoi en français :?:
J'ai mis BAFC..parceque j'avais pecho avant FTS.
Mais entre 4 numclose en 2 ans et 30 en 4 mois, ainsi qu'un Kclose..Bed close (pas de Fclose..c ma faute, elle voulait pourtant..je regrette encore!)..Et un Rateau foutu a une C..au moment decisif (changement d'avis..ca arrive). Je me situ en Afc ou Rafc
A-F-C. Le pire, c'est que j'ai pour meilleur pote un Natural PUA !
Bon on va changer tout ça...See you dans quelques FR :)
Marco a écrit :Vous parlez aussi des mariages "automatiques" de nos ancêtres. La première rencontrée, la première épousée. La séduction ne s'était pas toujours déroulée jusqu'au bout qu'ils étaient déjà mariés. Tout ça pour dire que nos pères ne connaissaient pas les règles du jeu, qu'ils ne pouvaient donc pas nous les transmettre.
Et oui. Je suis curieux de voir ce que peut donner l'education d'un PUA Jr par son player de pere. Avoir presque toutes les cartes en main des le depart, vous imaginez la puissance du truc ? Je pense d'ailleurs que les fistons avec des papas du genre sont ultra predisposés a tout casser. Mais C hyper rare ce genre de peres qui 1- ont compris, 2- savent et osent le transmettre ds le cadre familial.
Mais NOUS les FTSiens on va lancer une nouvelle generation; la sargue sera dans les genes et coulera dans les veines. Enfin si FTS n'est pas incompatible avec la fondation d'une famille. Je ne pense pas, bien au contraire.
Marco a écrit :Elles relèvent leur niveau d'exigence, alors les temps sont durs pour les AFC comme ils ne l'ont jamais été. Il faut qu'on se débarrasse de cet AFCisme qui nous emmerde, on a pas le choix.
Et C finalement tant mieux ! Mieux vaut ca que d'etre "pseudo-aimé" tel l'AFC chanceux en couple et qui dechantera tres vite.
"Du WBAFC au PUM, ou vous situiez vous avant FTS?"
"Quel est votre statut dans le game?"

Le titre du topic ne correspond pas vraiment à la question du sondage. Comment était-on avant FTS ou quel est notre niveau actuellement? Mais bon, passons...

J'ai mis rAFC pour le niveau actuel, mais avant, c'était, hmmm... disons BAFC. En fait, avec un pote, on s'est inscrit à la muscu en pensant que tout se ferait automatiquement, qu'avec nos corps bien bâtis, on se les taperait toutes sans même avoir à lever le petit doigt.

C'était plus compliqué que ça. Quand j'ai lu ces histoires de "calibration", "BL", "frame" etc... je me suis dit qu'il allait falloir mener en parallèle un travail d'une nature autre que physique.

Sinon, la place des AFC's dans la société d'aujourd'hui?

On peut être heureux en étant AFC. C'est quand tout va bien que l'on ne se pose pas de questions. L'AFC "chanceux" ne s'en posera pas tant que tout ira pour le mieux dans son meilleur des mondes.

D'ailleurs, avec tout les "rêves", la publicité, la propagande du bonheur, mis à notre portée par la société de communication d'aujourd'hui, les femmes expriment-elles encore un impérieux besoin de quelqu'un qui les fasse rêver? Certaines plus que d'autres mais la plupart savent se contenter de quelqu'un de pas trop moche, qui ne fait pas trop de vagues et qui ne gagne pas trop mal sa vie. Ou bien serait-ce le contraire?! Tout ce qui stimule leur imagination les rendrait encore plus exigeante envers leurs standards? Le débat est lancé.

A mon sens, il faut avoir connu de sérieux déboires pour ambitionner de devenir PUA. Plus ça va mal, plus on se creuse la tête et plus on va analyser des choses qui pour les AFC's ne s'analysent pas (cf: Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. :mrgreen: ).
Parce que l'on aura pas bénéficié dès le départ de ces mécanismes inconscients, on s'efforcera de les maîtriser pour combler ou du moins réduire le décalage que l'on ressent par rapport aux autres, qui eux, ont leurs copines, même si ce sont des AFC's.
On sera conscient de ce qui fait kiffer une nana ou pas et on n'aura pas le choix. C'est ou la théorisation ou rien du tout. ce qui paraît magique pour certains l'est beaucoup moins pour d'autres.

Mais là où l'un se fait larguer par sa LTR, l'autre se la tape! C'est la MAGIE du GAME! C'est le sortilège "escamotage de ta LTR"!
FulgOr a écrit :On peut être heureux en étant AFC. C'est quand tout va bien que l'on ne se pose pas de questions. L'AFC "chanceux" ne s'en posera pas tant que tout ira pour le mieux dans son meilleur des mondes.
[...]
A mon sens, il faut avoir connu de sérieux déboires pour ambitionner de devenir PUA. Plus ça va mal, plus on se creuse la tête et plus on va analyser des choses qui pour les AFC's ne s'analysent pas (cf: Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. :mrgreen: ).
Parce que l'on aura pas bénéficié dès le départ de ces mécanismes inconscients, on s'efforcera de les maîtriser pour combler ou du moins réduire le décalage que l'on ressent par rapport aux autres, qui eux, ont leurs copines, même si ce sont des AFC's.
On sera conscient de ce qui fait kiffer une nana ou pas et on n'aura pas le choix. C'est ou la théorisation ou rien du tout. ce qui paraît magique pour certains l'est beaucoup moins pour d'autres.

Mais là où l'un se fait larguer par sa LTR, l'autre se la tape! C'est la MAGIE du GAME! C'est le sortilège "escamotage de ta LTR"!
L'idée est la en effet. La majorité sont en couple et ne se rendent pas compte de tout ce qui se passe. Le problème c'est le jour ou ca merde. Aucuns reperes pour comprendre et aucun mecanisme pour garder le controle, donc one-itis, LSE, bref souffrance. Je pense que les 2 avantages de surpasser le statut AFC sont donc :
1- maitrise du game : plus de succes et plus de chances de rester le prix, donc finalement plus de chance dans la LTR
2- gestion de l'échec : anticipation, realisme, faculter de nexter
-A mes débuts j'étais entre WBAFC et AFC mais, dès qu'une fille était intéressée, elle était tout de suite en one-itis , disons qu'il me manquait les couilles pour accoster les bonnasses quoi....

Maintenant, il me manque toujours les couilles pour accoster les bonnasses (dieu que je suis vulgaire!) mais, j'ai un MOJO un peu plus efficace donc ça marche un peu mieux....entre rAFC et RAFC.

Après pour revenir à cette idée de la propagande de l'AFC que font tous les médias, films, livres etc... je suis en partie d'accord.

C'est vrai qu'on nous gave de produits qui nous laissent à penser qu'on a tous, quelque part, une putain de bonnasse/un super beau gosse, qui nous attend et dont on est déjà amoureux alors qu'on ne le connaît pas et qu'on ne sait pas quand on va la rencontrer.

Mais, on sait que c'est bientôt alors, on voit nos critères de sélection de meufs (et les meufs celles des mecs, comme tu l'as dit Marco) à la hausse parce qu'on se réserve pour la déesse de nos rêves....enfin moi à l'époque j'étais comme ça, maintenant, chose qui a changé, je ne tombe plus amoureux de ces princesses que je fabrique dans mes rêves... :mrgreen:

J'ai ce sentiment en fait que, cette idée générale, comme je la ressent, étant ancrée dans les têtes des gens, ça "paralyse" le relations hommes/femmes, qu'on ne réalise pas qu'on peut tomber amoureux d'une B- si elle nous donne ce qu'on attend aux bons moments ou qu'elle nous game très finement et, que c'est pareil pour les deux sexes, qu'on sort avec les gens plus ou moins par défaut, dans l'attente de notre moitié tant attendue...

C'est là où je te rejoins dans un sens Fulgor
la plupart savent se contenter de quelqu'un de pas trop moche, qui ne fait pas trop de vagues et qui ne gagne pas trop mal sa vie
Elles savent s'en CONTENTER mais, dès qu'il y a mieux qui passe, si tu n'as été qu'un mec comme un autre, plaisant, mais quand même banal, elle change. J'en suis persuadé, j'ai moi même ce réflexe de l'ydille amoureux qui m'empèche de ne pas mater les HBs qui passent même quand j'ai ma copine au bras et que, à part quand j'étais dans les griffes d'une attention whore (qui s'est fait passer pour ma déesse, aaah usurpatrice :mrgreen: ), j'ai toujours pensé que je pourrai me taper mieux que ma copine actuelle, me détachant de la relation inconsciemment, me rendant H2G involontairement et elle un peu plus accro.

Je pense que la découverte du game et de ses armes peut par contre aider à faire croire à sa partenaire qu'on représente cet homme onirique qu'elle a toujours aimé, de façon à avoir cette sécurité sur ses sentiments, pour pouvoir se laisser abandonner à ses sentiments et croire à cet amour parfait sans risque de chute de temps en temps puis, quand la frame perd de son éclat, reprendre le game en main et recommencer continuellement. Avoir en fait une maîtrise totale de la relation, tellement qu'on peut laisser les rennes à sa compagne les yeux fermés, ce que tu résumes en deux points Matt94.

En tout cas, c'est ce à quoi j'aspire. Avoir le niveau et l'expérience pour me chopper une HB10 digne de ce que je vois dans mes rêves, de par mon game, l'ancrer solidement à moi, et pouvoir m'abandonner totalement à mes sentiments, même si je glisse un peu dans la CZ de temps en temps pour vivre un rêve amoureux, digne d'un de ces films à la con, au sens propre, et puis, deux mois plus tard reprendre les rennes etc....

PS: J'espère assommer personne avec mon pavé, d'façon j'm'en tape j'avais envie de le dire et, ça peut faire un bon opener.
Vous avez evolué en combien de temps ?
jai eu mes 14 ans et jai découvert FTS je me situe entre afc et rAFC mais par exemple j etais RAFC en EC a 11 ans
Le game est trop different a mon age. On a du mal a aborder dans la rue une meuf de 14ans et impossible de sarger en boite ou club
Répondre