Comment un prof de français peut-il aborder ses étudiantes ?

Note : 0

le 30.03.2006 par helvetus33

21 réponses / Dernière par Prad Bitt le 31.03.2006, 10h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
question :

Et la conscience professionnelle alors ?

Pour ma part, je bosse aussi dans un établissement scolaire, et c'est parfois ardue de résister aux avances, à ces fièvres éphèmère...

Certains franchissent, il faut assumer alors cette transgression éthique..profiter d'une certaine ascendance (maitre-élève) n'est pas trés classe de surcroît.

Je me remémore "Lolita" de NABOKOV, et ça me réveille : )

Le printemps n'arrange pas vraiment les choses...Les jours rallongent mais ils n'y pas qu'eux ! pour paraphraser Desproges ;)


Salut prof.

Serrer une ou plusieurs étudiantes demande pas mal de savoir faire. Un de mes potes, qui enseigne le français à l'étranger, en a fait l'heureuse expérience. Le tout étant d'adopter une sarge spécifique.

Le pote en question avait remarqué les regards lubriques de pas mal d'étudiantes (je précise d'emblée que comme toi, elles ont entre 25 et 30 ans). Une HB s'était même permis de lui toucher le cul... ce à quoi il avait réagi comme un prof asexué, limite scandalisé (l'occasion d'un neg...). Mais le bougre n'en pensait pas moins. Redoutant les réactions de la hiérarchie, le prof de français l'a joué subtil et a écrit son mail au tableau avant une période de vacances : "malheureusement, nous n'avons pas eu beaucoup d'heures de cours pour que tout le monde soit au même niveau. Si certaines d'entre vous ont des difficultés, qu'elles n'hésitent pas à me mailer, on organisera des cours supplémentaires dans un bar sympa et on s'arrangera". Au cours de son petit speech, il balayait la classe du regard, réservant la fin de sa phrase à la seule bombasse en question... "évidemment, vous n'aurez rien à payer, mais on s'arrangera avec les consos". Rire général et fin de la séance.

Sur le coup, il avait peur de recevoir 20 mails et pas le bon. Mais le soir même, ayant capté le message, l'étudiante visée le contactait. Bon, sous des dehors d'allumeuses, elle cherchait une LTR. Ce qui n'a pas empêché le prof de français de faire un bout de chemin avec la fille...
Répondre