Comment un prof de français peut-il aborder ses étudiantes ?

Note : 0

le 30.03.2006 par helvetus33

21 réponses / Dernière par Prad Bitt le 31.03.2006, 10h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous
Je donne de temps en temps des cours de français bénévoles le soir dans une grande association. Je remplace des professeurs titulaires absents pour cause de vacances ou maladie.
Mes élèves sont à 90% des jeunes filles latino-américaines.
Certaines sont très belles mais il est bien sûr pratiquement impossible de leur parler dans le cours d’une leçon. J’ai accès à leurs numéros de portables. Pensez-vous qu’il y a un moyen de les contacter par SMS ou en les appelant directement ? Si oui comment me présenter ? Quel prétexte crédible puis-je inventer ?
Le problème principal est qu’en cas de râteau cela risque d’être très délicat si je retrouve cette même classe, ce qui peut très bien arriver. De plus comment gérer le risque, limité mais réel, qu’une élève se plaigne à la direction ?
Merci d’avance pour vos conseils !
helvetus33 a écrit :Le problème principal est qu’en cas de râteau cela risque d’être très délicat si je retrouve cette même classe, ce qui peut très bien arriver. De plus comment gérer le risque, limité mais réel, qu’une élève se plaigne à la direction ?

Bonjour :)

Je te conseille fortement d'oublier cette option. Les cancans vont fuser et tu vas te faire griller rapidement, sans compter le risque des remontées d'infos à tes supérieurs. Comme on le dit, "No zob in job".

A l'extrême limite, il vaut mieux que tu expédie vite fait tes corrections de copie pour gagner du temps, que tu investiras à sarger en terrain neutre. :mrgreen:

Edit :
J’ai accès à leurs numéros de portables. Pensez-vous qu’il y a un moyen de les contacter par SMS ou en les appelant directement ? Si oui comment me présenter ? Quel prétexte crédible puis-je inventer ?
ÇA, ça va faire super louche ! Tu vas être assuré d'avoir 0 % de retours positifs, et un risque d'emmerdes assez conséquent... Et avec le risque que ta "réputation" transpire dans d'autres académies...
:shock: Arsene Lupin, tu m'etonnes sur ce coup...

Tu n'as pas oublié quelque chose dans ton post?
Cela me semble très délicat... A priori tu as obtenu leur numéro de téléphone sans leur consentement. Elles vont te voir venir à 2km si tu les appelles comme ça direct. Ca fait beaucoup trop needy je trouve. De plus tu nous dit qu'elles sont très belles, mais on n'en sait pas plus. A la limite essaie de profiter du cours pour tenter de construire quelquechose.
Edit : Et en jouant les H2G déjà tu limites les risques de plainte.
Maintenant il est clair que s'il y a des risques par rapport à ton emploi... Va voir ailleurs
Blusher a écrit ::shock: Arsene Lupin, tu m'etonnes sur ce coup...

Si si, je viens de corriger. :oops: :oops: :oops:

J'avoue, je réponds au boulot, j'ai été dérangé pendant la lecture et j'ai zappé *the* passage. :mrgreen:
Merci pour vos réponses.
En fait ce n'est pas du tout un job. Je donne juste des cours de français bénévoles comme remplaçant. C'est une association qui propose des cours du soir gratuits pour étrangers.
Arsène Lupin a écrit :
Blusher a écrit ::shock: Arsene Lupin, tu m'etonnes sur ce coup...

Si si, je viens de corriger. :oops: :oops: :oops:

J'avoue, je réponds au boulot, j'ai été dérangé pendant la lecture et j'ai zappé *the* passage. :mrgreen:
lol

Je voulais juste signaler que tu ne lui a pas conseille le Bootcamp comme tu le fais d'habitude avec les nouveaux venus!

Pour en revenir au sujet, ca sent effectivement le tres mauvais plan. Mieux vaut sarger au dehors et surtout comme le dit Arsene, se garder d'utiliser les numeros de portable...
Templeton Peck a écrit : De plus tu nous dit qu'elles sont très belles, mais on n'en sait pas plus. A la limite essaie de profiter du cours pour tenter de construire quelquechose.
Surtout pas !

On ne peut pas conseiller à un prof, même associatif, de draguer *en cours*, voire même en-dehors des cours. Cela interpelle au minimum au niveau déontologique...

Evidemment, si le professeur enseigne la plongée ou le macramé au Club Med, et que les élèves sont des MILF célibataires, c'est différent... :mrgreen:

Mais dans le cas qui nous intéresse, il s'agit de cours de français donnés en remplacement à des profs absents, ce qui nous oriente vers de l'enseignement obligatoire, donc réservé aux jeunes.

Helvetus, quel âge as-tu ? Et quel âge ont tes élèves ?
Arsène, j'ai 33 ans et la moyenne d'âge des élèves est 25-30 ans
D'experience, les filles latino americaines sont quand même plus dans le game que les françaises.

Et l'école en général le prof et les eleves n'ont pas le même rapport qu'ici des eleves ont avec leur professeur. ( Au brésil par exemple on appelle son prof par un surnom sympathique et pas par son nom, on utilise le même tutoiement que si tu parlais à un ami etc). IL semblerait que ce soit commun à d'autres pays d'amerique latine.

SMS je sais pas si c'est vraiment une bonne idée. Essaie à l'inverse de laisser tes coordonés si elles rencontrent un prob et de montrer tes valeurs ( tu etudies les textes plein demotions avec elles par ex, essaie un peu d'humour) en cours subtilement après qui sait si ca va marcher et que tu auras des appels, je l'espere des belles pour pouvoir faie par la suite normlement.

ps: si ya bcp de latinas il doit bien y avoir une association d'amerik latine ou tu pourrais les retrouver dans un autre contexte. Normalement en temps reel je taurai dit bah cherche pas la ans ton cours mais bon latinas rules.

edit -- lol le temps que j'ecrive et plein de reponses sont apparues. C'est pas comme si tu etais un vrai prof avec de vrais eleves. Mais bon de toute façon le risque existe c'est clair.
Répondre