Retour sur les terres de mon père

Note : 0

le 03.04.2006 par Asles

7 réponses / Dernière par Asles le 04.04.2006, 09h18

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Profitant du vent de panique qui sévit sur la France en ce moment,j'avais décidé d'aller rendre visite à ma mère,qui a eu la sagesse d'aller vivre à l'étranger,dans ce pays particulier,où elle a rencontré mon père et où je suis né.La dernière fois que j'y avais mis les pieds c'était deux mois auparavant pour aller enterrer mon unique frère.Ce pélérinage est important pour moi,car des réponses à certaines questions crutiales pour ma vie s'y trouvent.

Dans le train qui me mène à Paris,je vibre au rythme de Costals et D'Andrée.Puis en Gare d'Avignon monte une B typée Magrhébine qui est ma voisine de voyage,jusqu'à Paris.Pendant la première partie de voyage je l'ignorte totalement,trop occupé à répondre à mon téléphone qui n'arrête pas de sonner,et à regarder Costals repousser les avances d'Andrée,Conseiller Marie de se faire soeur.Cela m'amuse à tel point que je souris quand je lis qu'en Algérie,les mecs qui arrivaient en âge de se marrier et qui ne le faisaient pas,étaient contraint de quitter les villages pour les villes,de peur qu'ils ne deviennent source de tentation pour les jeunes filles du villages;et étaient obligés de crier à gorge déployée trek trek ,pour que toutes les jeunes filles présentes se cachent au moment où ils passent,quand ils sont là pour des marriages,ou pour l'Aid.

L'opener s'impose donc tout naturellement.
Asles=Tu es Algérienne ?
B=Marocaine pourquoi ?
Asles=Parce que je viens de lire quelque chose d'assez gros.J'aimerai bien qu'on me confirme ce truc,parce que si c'est vrai c'est assez comique.
B=Quoi donc ?
Asles=En Algérie,les mecs qui arrivaient en âge de se marrier et qui ne le faisaient pas,étaient contraint de quitter les villages pour les villes,de peur qu'ils ne deviennent source de tentation pour les jeunes filles du villages;et étaient obligés de crier à gorge déployée trek trek ,pour que toutes les jeunes filles présentes se cachent au moment où ils passent,quand ils sont là pour des marriages,ou pour l'Aid.Est-ce vrai ?
B=Alors ça,je ne peux pas le confirmer,ou même l'infirmer.
Asles=Et comment ça se passe au Maroc ?

[Suite confuse,et floue dans ma tête,les dialogues remontant à il y a un peu plus de deux semaines]
Mais toujours est-il que nous avons joué à SALAPATA dans mon carnet,et elle m'a fait un jeu Arabe,où elle m'a appris que mon premier enfant je l'aurai à 33 ans,que je serai heureux en couple,etc...(des trucs de filles).
J'apprends qu'elle est marriée depuis deux ans,je réussis néanmoins à la fasciner assez (en lui narrant de facon très éloquente,la vie de liberté et d'aventure qu'on a avec un homme tel que moi)pour qu'arrivé à la Gare de l'aéroport de Roissy,elle me donne son mail.Sous le regard très surpris d'un type qui frisait avec l'âge Mûr (voir très mûr).

Une fois rendu à l'aéroport,il faut encore que je ne me gourre pas de terminal comme souvent,mais pour une fois j'y suis.Ec lock à peine entré dans le Hall avec une Asiatique comme je les aime.Elle détourne le regard,je décide de chronomètrer le temps jusqu'à son prochain Ec sur moi,histoire de voir si elle sera sous la barre des 30 secondes de la fille interessée.Chrono pulvérisé,20 secondes ou 21 (si je tiens compte de l'incertitude sur l'intant de la mesure).Ok,je te garde au frais,jusqu'à ce que j'ai fini de lire les panneaux.

Je vais me chercher un sandwich à manger,la famine ayant sur moi des effets dévastateurs sur les neurones.Je m'installe sur une rangée de sièges,elle s'installe quelques minutes après deux sièges plus loin.Et puis je pense,"merde,j'ai même pas regardé si l'enregistrement avait commencé".Je lui confie mon chariot de bagages,elle le garde près du sien.Et je m'éloigne,la femme d'Air France m'apprends que oui l'enristrement a commencé,et que si je veux éviter de faire trop longtemps la queue,je devrais me dépècher."Et le numéro de ma Hb alors ?",allez faut l'attaquer en de front,les finesses stratégiques,ayant l'inconvénient de perdre un temps trop précieu dans des moments comme celui la.
Asles=Alors elles ont été sages ?(en désignant mes affaires du regard).
Hb=(sourire)
Asles(qui sent vibrer son portable,et s'escuse pour répondre ,c'est ma soeur qui me demande de confirmer mon heure de départ,afin qu'on envoye quelqu'un m'attendre à l'aéroport à mon arrivée).
La Hb prend son charriot,et s'éloigne,dois-je lui courrir après ?Non,ça me ressemble pas.Elle n'était pas pour moi,ou mieux,j'ai vendangé cette occasion en or.

A l'enregistrement,j'ai très peu de bagages, deux petits sacs qui doivent faire 15 kilos tous ensembles.Je me fais accoster par une Milf qui aimerait que je lui prenne un petit sac,car elle est en exédent de bagages.Elle saura se montrer convaincante,et ne voyant aucune geine (mieux,j'avais des projets pour elle à l'arrivée) je le prends.Elle me numclose,et mon fichu téléphone sonne encore.
Asles=Allooo!
Voix=Allo,salut Asles comment tu vas ?
Asles=Oui je vais bien c'est qui ?
Voix=Morganne.
Asles=Ah oui,je crois que je t'ai envoyé un texto tout à l'heure c'est ça ?
Morganne=Oui,c'est bien ça.
Asles=Ah,alors tu sais que je pars en voyage,et que je te verrai vendredi dans deux semaines.
Morganne=Oui je sais,mais je ne sais pas ...
Asles=Il se pourrait que j'ai des choses à te dire .
Morganne=Ce qui veut dire qu'il se pourrait que tu n'ai plus envie d'ici à vendredi de me les dire.
Asles=C'est tout à fait ça.Je te rappelle quand je rentre de voyage pour te donner l'heure.
Morganne=Ok...Fait bon voyage bisous.
Je cherche la Milf du regard pour la numcloser elle aussi.Mais elle s'est déjà enregistrée,je ne peux pas quitter le rang,ça sera fait alors en salle d'embarquement.Numclose so easy,un peu de fluff sur la contenance de son sac.Je lui dis qu'elle a une tête de narcotrafiquante,elle rigole,me dit que ce sont juste de banales affaires féminines.Je la tease encore dessus,puis m'éclipse.

Vol,comme toujours,ennuyeux.J'ai presque terminé le bouquin que j'ai amené,et le retour me dis-je ?ok,on va dormir.Mais qui peut dormir avec un type devant qui ronfle,au point que les bouchons pour les oreilles ne servent plus à rien ?Et ces gens qui sont si stressés,les hotesses sont pas jolies (on aurait dit un recrutement spécial de rombières),et le couple à coté qui n'arrête pas de parler:Silence que Diantre!

La suite quand je me serai reposé.
A l'enregistrement,j'ai très peu de bagages, deux petits sacs qui doivent faire 15 kilos tous ensembles.Je me fais accoster par une Milf qui aimerait que je lui prenne un petit sac
Je connais un mec qui a fait 3 mois de taule au Venezuela pour avoir rendu le meme service a une jolie inconnue.

la prochaine fois, laisse la payer l'excedent de poids.
C'est clair! Et si c'était en Indonésie, là tu risques la prison à vie, voire la peine de mort...
Vous avez tous les deux raison.Mais si j'allais en Amérique du sud ou bien en Asie,j'aurai jamais pris ce sac.

Asles
L'épisode du sac,se déroule à merveille.Je n'ai rien eu à regretter,juste d'avoir eu à mettre son sac dans mon chariot,et de le pousser ,la B de la douane n'ayant même pas fait son travail "Passez Monsieur".Ils ne se sont même pas donné la peine de prendre les talons de mes bagages.Ah fatigue quand tu nous tiens...

La Maison,ma Mère,ma chambre.Et son étreinte,qui me fait me remémorer ces moments de bonheur intenses,lors de mes moments de jubilation,de gloire enfantine.Ma vieille chambre n'a pas changé,les posters de DBZ,la vieille trotinette,même ma couette est encore sur ce lit,qui n'a jamais été souillé par le péché de la chair.
Les photos de mon frère sont comme des reliques de musée,aux pieds desquelles brulent des cierges.Je reste un moment contemplatif devant ce visage qui m'a donné tant de bonheur,un bonheur pur,sans la souillure et la perversité de la chair:Tu me manques mon frère.

Les jours se suivent,et ne se ressemblent pas.Je donne un coup de main à ma mère,en jouant les consultants (bien d'être le fils du patron ;) ).Ce qui fait qu'un jour pendant la pause,avec "mes collègues" une discussion s'engage.
Asles=(qui matte "hips don't lie" le dernier clip de shakira)
Hb5(Petitesoeur à ma mère) Tous les mêmes.
Asles=Que veux-tu ?C'est bien ce qui différentie la petite fille de la femme non ?Les fesses.
Hb5=Et comment ça se passe avec tes copines ?
Asles=Dans quel sens ?
Hb5=Mattes tu des fois d'autres filles quand tu es avec ta copine ?
Asles=Le désir quand il est en train de naître est incontrôlable.
Ug=Ca c'est bien les hommes.Blah blah.Un peu de romance,ça ne fait pas de mal.
Asles=Romance ?Tu veux dire les mecs qui vous envoyent des bijoux en or au bureau comme ça a été le cas tout à l'heure pour Hb5 ?
Hb5=Ca me va plutôt bien tu ne trouves pas ?
Asles=Si,mais jouer les pigeons c'est pas mon truc.
Sécrétaire=Tu es encore jeune.
Asles=En âge physique seulement.
Hb5=Tu ne ferais pas de cadeau à une de tes copines ?
Asles=Faudrait qu'elle le mérite.Ce qui est Très rarement le cas des femmes.Et puis de toutes les façons,qui a dit que les femmes ne devaient pas offrir de cadeaux aux hommes ?
Ug=Si on le fait de temps en temps.
Asles=Oui c'est vrai.Mais dans la plupart des cas c'est des bricoles sans valeur.
Ug=Mais ça vient du fond du coeur.Blah blah
Asles=Le coeur on ne le voit pas.
[partie dont je ne me souviens plus,on s'est retrouvé à parler de l'homosexualité]

Asles=Comment réagiriez vous si votre fils vous annonçait qu'il est homosexuel ?(question piège,elles y tomberont toutes sans aucune exeption)
Ug=Quelle honte.
Asles=Pour qui ?
Ug=Pour moi,je serai la risée de toutes mes copines.Et de tout mon entourage.
Asles=Ah...
Hb5=Je ne comprends pas comment on peut se tourner vers d'autres personnes du même sexe.
Secrétaire=Je suis daccord avec Hb5.
Asles=Donc peu vous importe le bonheur de vos enfants.Vous seriez prêts à les marrier avec une telle parce que vous voulez vous vous entendez bien avec son père ?
Hb5=C'est mieux ce genre de marriages,ils durent plus.
Asles=Certes,mais ce n'est certainement pas ceux où on est le plus heureux.Et puis de toutes façons peut-on être heureux dans le marriage ?
Ug=C'est vrai qu'après 5 ans de marriage,on se lasse un peu,on a envie de choses nouvelles.Mais souvent on se dit il y a les enfants,on ne peut plus faire autrement.
Asles=A vous entendre,on croirait que les femmes on la maîtrise totale dans leurs couples.
Hb5=Tu en doutes ?
Asles=Grandement.Je vais vous révèler un secret qui va révolutionner votre façon de penser.
Secrétaire=(levant à peine les yeux) dit toujours.
Asles=Les hommes épousent rarement les femmes qu'ils aiment vraiment,ils épousent toujours la moins pire qu'ils rencontrent à un moment de leur vie où ça fait chic d'avoir une femme,pour le statut social.
Filles= :shock:
Secrétaire=Les femmes ont besoin d'hommes gentils,pas macho,toi tu vas avoir du mal à te caser.
Asles=(sourire en coin) Si tu le dis.
[partie dont je ne me souviens plus parce que le débat sur l'hypocrisie féminine avait sans doute perdu en intensité]
J'ai très peu l'occasion de draguer,tellement les journées sont longues et les nuits courtes.On part pour un weekend détente à la mer.Et lors de cette soirée,je suis d'humeur mélancoolique,je m'isole sur la terasse de mon balcon.
Je décide pour me rebouster le mojo d'appeler mon fantasme de mes années collège/Lycée :Aurelie.Une sonnerie,deux sonnerie,trois sonnerie,elle décroche.
Aurelie=Salut Asles comment tu vas ? (en prennant sa voix de fillette qui jadis me faisait plier quelle qu'était ma décision la concernant à l'époque)
Asles=Salut Aurélie,comment tu vas ?
Aurelie (voix sèche)=Mal,t'a oublié hier c'était mon anniv.Mais non seulement tu n'es pas venu mais en plus tu ne m'as même pas appelé.
Asles=C'est vrai,j'ai oublié ton anniversaire (voix détendue,et posée).Mais tu sais que quelque soit le problème entre nous,il y aura toujours une solution.
Aurelie=Ouiiiii (reprend sa voix de petite fille).
Asles=Je t'achèterai une jolie poupée toute blonde,grande et à forte poitrine.Ce sera notre premier enfant.
Aurélie=lool,mais pourquoi blonde ?
Asles=C'est la couleur naturelle des barbies.
Aurélie=(glousse).Tu es sûr que ça va ce soir ?(voix normale,elle est sérieuse là)
Asles=Pourquoi ?
Aurélie=Il y a comme quelque chose qui ne va pas dans ta voix.
Asles=C'est juste que je ne suis pas heureux ici,faut que je reparte à Marseille.
Aurélie=T'a raison faut fuir devant tes responsabilités,va te cacher là bas.Au moins bien au chaud dans ton appartement,personne ne te verra pleurer.
Asles=Il y a belle lurette que j'ai sèché mes larmes.J'ai juste une blessure au coeur qui ne cicatrisera jamais.Donc vu que j'ai avancé mon départ,je ne pourrai te voir que dimanche.
Aurélie=Ok.
Asles=Je te rappelle pour te donner des détails.Faut que j'aille faire un truc.
Aurélie=No problem,bonne nuit.Bisous.
Où comment se faire percer à jour.C'est vrai qu'elle me connait en profondeur Aurélie,11 ans qu'on se connait,elle a le chic de lire certaines facettes de ma personnalité comme dans un roman ouvert,ce qui a le don de m'exiter tout en m'exaspérant.

La suite du weekend se passe sans histoire.A part un Flirt avec une baby sister (que je ne reverrai pas) à la plage qui garde 4 momes pendant que les parents dégustent des bierres avec des amis.Pour la séduire j'ai rien eu à faire.Juste continuer à rester dans mes pensées comme le soir de la veille dans ma chambre d'hotel,à sourire et à parler très peu.Le BL a fait le reste,avec le social proof (on était deux 4*4 pleins).Dailleurs,je verrai ma mère et une de ses amies discuter (dans mon dos,comme comploteraient deux gamines à mon sujet).

J'oublie carrément de rappeler Aurelie,l'heure de notre date m'étant sorti de l'esprit.J'enmène ma mère,et ma petite soeur au Musée.Où je vais Amoger le guide qui tentera de draguer ma mère.Avec un calme et une facilité que le type déposera les armes rapidement.Et les deux jours qui suivent je ne l'appelle pas,de toutes les façons j'ai éteint mon portable,car je suis en vacances moi.Elle m'a laissé un message au moment où je consulte ma messagerie.Un jour après je la rappelle.
Asles=Allo!
Aurelie=Allo!Tu es un menteur,comme les autres!(voix sèche)
Asles=Toi aussi tu l'as remarqué ?Tu as une médaille à me décerner ?
Aurelie=J'ai passé toute la journée de dimanche à attendre que tu m'appelles!Quand es-tu rentré de la mer ?
Asles=Ah oui,on devait se voir dimanche.Ca m'était complètement sorti de l'esprit.Je suis rentré hier soir vers 11 heures du soir.
Aurélie=Je ne te parle plus.
Asles=(rigole au téléphone,ça la faisait fondre dans notre enfance)
Aurélie=Alors tu t'en vas quand ?
Asles=J'ai eu le temps de réfléchir.En France personne n'a besoin de moi,ici oui.Donc je vais rester une semaine de plus.
Aurélie=Tu commences à m'interesser.
Asles=Par contre,vu l'emploi du temps que j'ai,on ne pourra que déjeuner ensembles à midi.J'ai un diner après,et d'autres choses à faire en fin d'après midi.
Aurélie=C'est déjà mieux que rien...
Asles=Je t'appelle pour confirmer.
Aurélie=Je connais tes "je t'appelle".
Asles=Parole de Asles (encore une ancre de jeunesse libèrée)
Aurélie=Ok...Tu as gagné.

[La suite de la conversation est sans importance,elle me dira ce que sont devenus certains amis d'enfance,etc...]
Le jour du date avec Aurélie,dans la matinée ma petite soeur (qui a 7 ans)qui était venue me voir au "boulot" s'adosse sur mon fauteuil,puis ayant oublié qu'elle est adossée,je me lève.Sous l'effet de son poids,la chaise recule et elle tombe en se cognant le coude.Urgences,service de radiologie,aucune fracture,plus de peur que de mal.

J'arrive au rendez-vous avec un quart d'heure de retard,je ne m'en escuse pas.
Aurelie=Pourquoi tu es en retard ?
Asles=Demande moi plutôt pourquoi je suis venu.
Aurelie= :oops:
On va commencer par un magasin que j'avais envie de voir.Et ce que j'y voulais me sors de la tête.Je fais un tour encore au boulot pour prendre les clés que j'y ais laissé.Quand j'entre avec elle,c'est un peu le silence dans la pièce.Mon Hb5 de tante la scrute avec un petit sourire (Aurelie est une Hb7),les mecs du service ont les yeux qui sortent.Je présente Aurélie à Hb5,je prends mes clés,et je l'enmène déjeuner.

Au restau que je lui ais laissé choisir,pour me faire pardonner d'avoir oublier son anniversaire,l'ambiance est au teasing.Elle alterne sa voix naturelle ,et sa voix gamine.La serveuse qu'elle connait très bien n'arrête pas de me matter.
Asles=T'a l'air de venir souvent ici.
Aurelie=Tu connais Chris ?
Asles=(après quelques secondes de réflexion) Non.
Aurelie=Si tu l'as vu quand tu es venu chez moi la dernière fois,blah blah.
Asles=J'ai pas fait attention.
Aurelie=Ok,je sors avec lui maintenant.Il est très possessif comme mec,mais j'avoue que c'est le seul jusqu'à présent qui a réussi à me dompter...Il m'a enmené à la mer pour un weekend...
Asles=Ok,tu me feras signe pour être le parrain du premier enfant.Et vous avez prévu quelle date pour le marriage ?(en la regardant dans les yeux et en restant sérieux)
Aurélie=Mais tu es fou,blah blah.Alors tu as résolu le problème de cette malheureuse fille à qui tu ne réponds jamais ?
Asles=Tu sais,Costals a Andrée,et moi j'ai l'autre conne,à qui j'avoue,j'ai du mal à dire oui parce qu'elle ne me plait pas et à dire non pour ne pas lui faire de la peine.Donc je ne dis rien.
Aurelie=Tu es cruel.
Asles=Je sais.Mais qui a dit que c'était aux femmes de faire souffrir les hommes ?
Aurelie=Cela va dans la nature des choses.
Asles=Pas dans la mienne.
Aurelie=Je ne te reconnais pas.Tu as beaucoup changé en mal...
Asles=Tu trouves ?
Aurelie=Tu étais gentil avec les filles.Vas-y dit moi ,que s'est il passé ?
Asles=Tu es dans l'attente d'une réponse du style "Telle fille m'a fait souffrir,vengeance,et compagnie",le nie pas ,cette réponse seule te donnerait raison n'est ce pas ?
Aurelie=Oui.
Asles=Mais ce n'est pas ça.On va dire que j'étais comme un super héros qui avait des pouvoirs sans savoir s'en servir,et qui a appris à s'en servir maintenant.
Aurelie= :shock:
Asles=Je suis différent de ceux que tu appelles dragueurs,c'est toi même qui le dit.
Aurelie=Oui je sais,j'ai dit ça.Mais t'es devenu cynique.
Asles=Non,j'ai juste un coeur d'homme dans un corps d'enfant.
Aurelie=Je dirai plutôt le contraire:Tu as un coeur d'enfant dans un corps d'homme.
Asles=Si tu le dis
S'en suis une bonne minute où aucun de nous ne parle.L'Ec intense le plus long de ma vie,j'avais jamais remarqué que le marron de ses yeux était aussi clair .Nous sommes dérangés par la serveuse qui apporte les entrées.

Durant toute la durée du repas,c'est teasing de sa part envers moi,et je réponds en utilisant le c&f.On lève l'ancre,j'ai mon psy à voir (celui qui me suit depuis la mort de mon frère).Ca tombe bien,il est chez moi,ma mère aussi.Je vais pouvoir présenter les deux femmes l'une à l'autre.Cela se passe bien,ma mère l'acceuille mieux que toutes mes exs réunies (elle se lève pour la saluer,chose rarrissime).Aurelie aussi est sous le charme ("elle est jolie ta mère","elle a dû t'avoir quand elle était jeune,blah blah").Nous nous installons sur la terrasse.Et on nous sert à boire.séance de patterning sur la chaleur qu'il fait ,et le fait que ce soit un véritable sauna,etc...

Je la raccompagne,le temps que je lui avais alloué arrive à son terme.Ma petite soeur vient se mêler à la promenade,j'y vois pas d'inconvénient,bien que je sache ce que ça implique,à savoir Aurelie sera pas naturelle,moins sensuelle,etc...Elle me tiendra la main quand même,mais descendra en température.

Affaire à suivre ,ce sera le feuilleton de l'été.En direct sur Canal+,et des articles entiers sur FTSmatch.

Asles
Bonus Track:Les jeunes filles.

Les jeunes filles sont comme ces chiens abandonnés,que vous ne pouvez regarder avec un peu de bienveillance sans qu'ils croient que vous les appelez,que vous allez les receuillir,et qu'ils vous mettent les pattes sur le pantalon

La douanière:

Le jour de mon départ,lors du contrôle des bagages,je mange des cacahuette dont j'ai une pleine bouteille.Ec sur la jeune B douanière là bas,je lui fait un sourire.Elle ne me le rend pas,mais baisse la tête.Je sais à ce moment que tel un sniper,j'ai fait mouche.
Douanière=Qu'est ce que c'est ?(en ouvrant mon sac à main avant la salle d'embarquement)
Asles=C'est des sels de bain.Vous savez,le truc qui vous détend COM-PLE-TE-MENT les muscles après une dure journée de travail comme celle-ci.Vous devriez essayer,certains leurs trouvent même des vertues aphrodisiaques,mais bon personnellement,ça ne m'a jamais fait autant d'effet que le gel Herbal essence.
Douanière=Lol.
Asles=Ah je vois que j'ai une connaisseuse en face de moi.
Douanière=Eh oui.C'est pour où ?
Asles=Paris,mais je reviens en juin.
Douanière=Je ne ferai pas partie de ceux qui seront là à l'atterissage,ce n'est pas mon service.
Asles=C'est très simple comme problème,vous allez me marquer votre prénom et votre numéro de téléphone,et je vous appelerai quand j'arrive.
Elle marque son numéro,de téléphone et je vais m'asseoir en salle d'embarquement.

La jeune Lycéenne.

Je viens de poser mes valises dans mon appart,et je vais me dégourdir les jambes dans mon parc favori (normal il est pas loin de chez moi).Je m'arrête un moment saluer des amis qui jouent au foot,et Ec Lock sur un groupe de trois personnes,dont un garçon.Je ne m'attarde pas sur les filles.

Cinq minutes après,une des deux filles vient me voir :
B+=Salut,ce n'est pas pour t'emmerder,mais ma copine là te trouve charmant,et elle aimerait beaucoup faire ta connaissance.
Asles=Ah
B+=Comment tu la trouves ?
Asles=Pour dire vrai je n'ai pas fait attention à elle.
B+ s'eccarte et je peux voir sa copine,qui est une B+ un peu moins jolie que sa copine,mais jolie quand même.
Asles=Pas mal.
B+=Comment tu t'appelles ?
Asles=Asles et toi ?
B+=... et ma copine c'est ...
Asles=Ok,tu lui passeras le bonjour de ma part.
Et je fais un mouvement pour lui tourner le dos et aller saluer mes amis que je n'ai pas encore salué.
B+=C'est quoi ton numéro de téléphone ?
Asles=Ca tombe mal,j'ai changé de numéro il y a peu,et je ne connais toujours pas le nouveau par coeur.
B+=Ok,je reviens.
Je ne regarde pas ce qu'elles font,elle revient me prendre au milieu de mes amis.Et me demande si j'ai de quoi noter.Je lui passe un tiket de métro que j'ai déjà utilisé,et elle numclose sa copine et me le rend.

Je les salue,et je m'en vais.

Asles
Répondre