Dans le train qui me mène à Paris,je vibre au rythme de Costals et D'Andrée.Puis en Gare d'Avignon monte une B typée Magrhébine qui est ma voisine de voyage,jusqu'à Paris.Pendant la première partie de voyage je l'ignorte totalement,trop occupé à répondre à mon téléphone qui n'arrête pas de sonner,et à regarder Costals repousser les avances d'Andrée,Conseiller Marie de se faire soeur.Cela m'amuse à tel point que je souris quand je lis qu'en Algérie,les mecs qui arrivaient en âge de se marrier et qui ne le faisaient pas,étaient contraint de quitter les villages pour les villes,de peur qu'ils ne deviennent source de tentation pour les jeunes filles du villages;et étaient obligés de crier à gorge déployée trek trek ,pour que toutes les jeunes filles présentes se cachent au moment où ils passent,quand ils sont là pour des marriages,ou pour l'Aid.
L'opener s'impose donc tout naturellement.
Mais toujours est-il que nous avons joué à SALAPATA dans mon carnet,et elle m'a fait un jeu Arabe,où elle m'a appris que mon premier enfant je l'aurai à 33 ans,que je serai heureux en couple,etc...(des trucs de filles).Asles=Tu es Algérienne ?
B=Marocaine pourquoi ?
Asles=Parce que je viens de lire quelque chose d'assez gros.J'aimerai bien qu'on me confirme ce truc,parce que si c'est vrai c'est assez comique.
B=Quoi donc ?
Asles=En Algérie,les mecs qui arrivaient en âge de se marrier et qui ne le faisaient pas,étaient contraint de quitter les villages pour les villes,de peur qu'ils ne deviennent source de tentation pour les jeunes filles du villages;et étaient obligés de crier à gorge déployée trek trek ,pour que toutes les jeunes filles présentes se cachent au moment où ils passent,quand ils sont là pour des marriages,ou pour l'Aid.Est-ce vrai ?
B=Alors ça,je ne peux pas le confirmer,ou même l'infirmer.
Asles=Et comment ça se passe au Maroc ?
[Suite confuse,et floue dans ma tête,les dialogues remontant à il y a un peu plus de deux semaines]
J'apprends qu'elle est marriée depuis deux ans,je réussis néanmoins à la fasciner assez (en lui narrant de facon très éloquente,la vie de liberté et d'aventure qu'on a avec un homme tel que moi)pour qu'arrivé à la Gare de l'aéroport de Roissy,elle me donne son mail.Sous le regard très surpris d'un type qui frisait avec l'âge Mûr (voir très mûr).
Une fois rendu à l'aéroport,il faut encore que je ne me gourre pas de terminal comme souvent,mais pour une fois j'y suis.Ec lock à peine entré dans le Hall avec une Asiatique comme je les aime.Elle détourne le regard,je décide de chronomètrer le temps jusqu'à son prochain Ec sur moi,histoire de voir si elle sera sous la barre des 30 secondes de la fille interessée.Chrono pulvérisé,20 secondes ou 21 (si je tiens compte de l'incertitude sur l'intant de la mesure).Ok,je te garde au frais,jusqu'à ce que j'ai fini de lire les panneaux.
Je vais me chercher un sandwich à manger,la famine ayant sur moi des effets dévastateurs sur les neurones.Je m'installe sur une rangée de sièges,elle s'installe quelques minutes après deux sièges plus loin.Et puis je pense,"merde,j'ai même pas regardé si l'enregistrement avait commencé".Je lui confie mon chariot de bagages,elle le garde près du sien.Et je m'éloigne,la femme d'Air France m'apprends que oui l'enristrement a commencé,et que si je veux éviter de faire trop longtemps la queue,je devrais me dépècher."Et le numéro de ma Hb alors ?",allez faut l'attaquer en de front,les finesses stratégiques,ayant l'inconvénient de perdre un temps trop précieu dans des moments comme celui la.
La Hb prend son charriot,et s'éloigne,dois-je lui courrir après ?Non,ça me ressemble pas.Elle n'était pas pour moi,ou mieux,j'ai vendangé cette occasion en or.Asles=Alors elles ont été sages ?(en désignant mes affaires du regard).
Hb=(sourire)
Asles(qui sent vibrer son portable,et s'escuse pour répondre ,c'est ma soeur qui me demande de confirmer mon heure de départ,afin qu'on envoye quelqu'un m'attendre à l'aéroport à mon arrivée).
A l'enregistrement,j'ai très peu de bagages, deux petits sacs qui doivent faire 15 kilos tous ensembles.Je me fais accoster par une Milf qui aimerait que je lui prenne un petit sac,car elle est en exédent de bagages.Elle saura se montrer convaincante,et ne voyant aucune geine (mieux,j'avais des projets pour elle à l'arrivée) je le prends.Elle me numclose,et mon fichu téléphone sonne encore.
Je cherche la Milf du regard pour la numcloser elle aussi.Mais elle s'est déjà enregistrée,je ne peux pas quitter le rang,ça sera fait alors en salle d'embarquement.Numclose so easy,un peu de fluff sur la contenance de son sac.Je lui dis qu'elle a une tête de narcotrafiquante,elle rigole,me dit que ce sont juste de banales affaires féminines.Je la tease encore dessus,puis m'éclipse.Asles=Allooo!
Voix=Allo,salut Asles comment tu vas ?
Asles=Oui je vais bien c'est qui ?
Voix=Morganne.
Asles=Ah oui,je crois que je t'ai envoyé un texto tout à l'heure c'est ça ?
Morganne=Oui,c'est bien ça.
Asles=Ah,alors tu sais que je pars en voyage,et que je te verrai vendredi dans deux semaines.
Morganne=Oui je sais,mais je ne sais pas ...
Asles=Il se pourrait que j'ai des choses à te dire .
Morganne=Ce qui veut dire qu'il se pourrait que tu n'ai plus envie d'ici à vendredi de me les dire.
Asles=C'est tout à fait ça.Je te rappelle quand je rentre de voyage pour te donner l'heure.
Morganne=Ok...Fait bon voyage bisous.
Vol,comme toujours,ennuyeux.J'ai presque terminé le bouquin que j'ai amené,et le retour me dis-je ?ok,on va dormir.Mais qui peut dormir avec un type devant qui ronfle,au point que les bouchons pour les oreilles ne servent plus à rien ?Et ces gens qui sont si stressés,les hotesses sont pas jolies (on aurait dit un recrutement spécial de rombières),et le couple à coté qui n'arrête pas de parler:Silence que Diantre!
La suite quand je me serai reposé.