{FR Dawood} : Overcome the fear

Note : 0

le 23.04.2006 par Dawood

4 réponses / Dernière par Dawood le 23.04.2006, 14h33

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Vendredi soir j'avais besoin de sortir. De me changer les idées. J'ai mes examens dans moins d'un mois, je suis pour beaucoup de mes profs, un cas désespéré et je peux dire adieu à mon diplôme selon eux. Jeudi, on a vandalisé ma voiture. Après avoir passé ma matinée à la gendarmerie et avoir appris que ma voiture ne sera pas prête avant lundi je peux vous dire que j'avais un peu les boules.

Il y a des jours comme ça. D'autant plus que j'ai encore beaucoup de mal à établir un contact avec les gens que je connais pas, même si il y a un mieux par rapport à il y a quelques mois. J'arrive à parler un peu avec certaines personnes, la peur se dissipe rapidement, mais ce n'est pas grandiose et je ressent toujours cette peur qui me bloque. J'aimerais passer outre...

Vendredi soir j'avais besoin de sortir, c'est les vacances après tout. Même si les révisions vont les gâcher un petit peu. Je n'ai pas ma voiture, qu'à cela ne tienne, mon pote F. habite à coté d'une boite de nuit assez connu dans la région. On ira à pattes et je pioncerais chez lui.

Chose que nous n'avions pas calculé, nous sommes arrivé les premiers... On a pris le temps pour discuter 5 minutes avec le DJ résidant (de ma propre initiative) avec un cocktail (de ma propre initiative).

Ce soir, le but sera d'établir un contact avec une fille, éventuellement numcloser. Je demande alors à mon pote de me pousser vers cette initiative alors que la fatigue due à ma semaine, noyé à la boisson que je consomme me plonge encore une fois vers une démotivation qui a atteint ce soir son paroxysme.

C'est assez surprenant. Très peu de monde et très peu d'HB ou alors prise et chaperonné par leur petit-copain qui ont sûrement hésité à leur enfiler une laisse à leur cou. Ceci accentue ma démotivation (qui n'est pas une déprime soit dit en passant). Je faisais pale figure, il me fallait réagir au plus vite pour repartir avec la certitude d'avoir progresser et d'avoir rattraper ma semaine.

F. me lance un défi. Je dois parler à plusieurs filles de la boite. Leur dire plus ou moins n'importe quoi. je me suis lancé en me disant que ça allait augmenter mon mojo. J'ai eu envie de voir ce qui marchait ou pas, de dire aussi des choses qui avait été field tested ici. J'ai compté jusqu'à 3 et hop c'est partie !

J'ai essayé l'humour. Soit c'est moi qui ai déconné (bien que je sois quelqu'un de drôle) soit l'humour en boite de nuit est difficile à faire passer. Une fille seulement plutôt cynique à mon avis à compris et a rit. La plupart des autres l'ont prient soit comme une agression soit avec incompréhension (ce que je peux comprendre évidement).

Une chose qui marche bien. Arrêter une fille avec un grand sourire, la complimenter sur un détail, un élément de sa tenue, sa façon de danser etc. et se barrer (ça doit avoir un nom, qui peut m'aider ?). Un grand merci, un grand sourire, ça fait du bien au HSE.

Devant la pauvre affluence de HB et malgré la piètre musique balancé par les DJs, je suis allé danser dans l'idée, et ce pour la première fois, d'opener sur une piste de danse. Mon pote vient avec moi mais reste observateur et assez septique. Je repère une B+ (voire A- ça dépends de quel point de vue on se place) et une C (voire C- ça dépends de quel point de vue on se place) qui ma foi avait un fort jolie corps. Les deux filles dansaient de la même manière face à face et 3 mecs se sont précipités et succéder sur la B+ en contact direct du genre "je me frotte à toi" et en allant lui dire un mot dans l'oreille. Ces 3 mecs étaient habillés de la même façon : polo moulant plutôt blanc ou clair flashy mais finalement banale puisque pas très original. Ils avaient les cheveux très court et étaient tous percés quelque part, MAIS SUROUT ils ont tous fait la même chose. La B- ayant perdu son sourire au bout du troisième lourd qui s'est approché, les a liquidé par un râteau sûrement virulent vu la tronche des mecs qui se forçaient à garder un sourire, en retournant vers leurs amis respectifs qui beuglaient dans leur coin.

Moi qui n'ai rien en commun avec ses types, je m'approche en dansant (je bouge très bien donc j'ai la classe évidement). Je me tourne vers la B+ et...
Dawood : Je peux danser avec vous ?
B+ : (sourire) oui !
Dawood : OK c'est parti !
...
Dawood : (vers C en souriant) Pourquoi tu me regarde comme ça ? Tu te moque de moi ? Je sais pas danser, c'est ça ?
C : (gloussement) Non, non c'est pas ça du tout ! (re-gloussement).
Dawood : N'hésite pas à critiquer mes pas et ma façon de bouger, surtout qu'à coté de toi j'ai l'air d'un pantin.
C : (rires).
Je les ai invité à monter sur le podium ce qu'elles ont acceptées. Le chambrage qu'on se faisait avec F. (mon pote CQFD) les amusait beaucoup.

La C est plutôt timide et visiblement contente qu'un gars (que dis-je LE gars) lui parle et la complimente. Ce qui m'a aussi permis d'enchaîner avec la B+.

Apres quelques minutes, nous nous asseyons et commençons le fluff.

J'ai d'abord demandé le prénom de la C puis de la B+.
B+ : (en me montrant du doigt) et toi c'est comment ?
Dawood : Moi c'est Dawood et lui c'est F. (salue de F.).
J'ai compris à ce moment là que j'avais franchis une étape que les 3 types d'avant n'ont pas sus franchir. Elle m'a demandé mon prénom !

Je parlais avec les deux filles sans trop ignorer la C que je faisais rire de temps à autre. Fluff sympa où l'élément le plus amusant était en fait leur âge puisqu'elles avaient 3 ans de plus que moi (soit 23 ans). Amusant, parce que je n'avais encore jamais tenter de draguer des filles "plus vieilles" que moi. J'ai appris aussi qu'elles sont venus accompagnées d'une amie à elle (une E+ [lol] qui nous a rejoint après) et de son petit copain AFC.

4 heure du mat' je me sentais extrêmement fatigué, je me voyait faire un malaise. Je repérais tous les IOI de B+ au lieu d'écouter vraiment ce qu'elle me disait, j'avais envie de prendre congé... :s

Soudain une vieille connaissance que je n'avait pas vu depuis longtemps se ramène et me salue chaleureusement. Ce crevard me dit alors : "Tu ne me présente pas à tes copines ?". Je lui répond que ça fait même pas 1 heure que je les connais.

Les 3 filles repartent danser non loin de notre fauteuil. B+ me demande si nous allons danser avec elles. Je lui dit que nous allons partir bientôt. Une légère déception se lit sur son visage d'autant plus que je n'ai pas numclosé. Je me dirige vers la C, je lui fais la bise en la remerciant et la B+ avec un petit compliment au passage. En partant, de loin, je leur fait un petit signe que la B+ m'a rendu avec un sourire. Ma dernière vision fut celle du crevard se pencher un peu trop sur la B+ qui l'a rejeter expressément. Ce qui fait de lui le quatrième larrons des bourrins de la soirée qui sargent aussi bien qu'un éléphant dans une fourmilière.

Je pense avoir appris des choses ce soir. J'ai répertorié mes erreurs qui sont le manque de kinos et mon manque d'implication, le numclose que je n'ai pas tenté... ainsi que les critères externes comme le manque cruel de HB et de musique à mojo. J'ai aussi répertorié mes progrès comme UN opener... le naturel, mon sourire et ma façon de communiquer. Voilà qui a un peu sauver ma semaine.

On a prévu moi et mon pote de bouger ailleurs cette fois, dans un bon pub lundi soir. Allez hop ! Sargeons !
Seq 10 ext/nuit : 4H22 Devant la boite de nuit

Types dans voiture :
- Ho les gars vous allez où ?
Dawood :
- On habite juste à coté ça va aller. Mais merci quand même c'est cool !
Types dans voiture :
- Y'a pas de soucis rentrez bien !
...
Dawood à F. :
- Ha ! Ce vieux dragueur !
(voir : article de Asles, Vaincre la peur, 1
Bonjour Monsieur Dawood.

Tout juste revenu, moi aussi, d'une soirée en boîte fructueuse, je continue sur ma lancée dans le thème du clubbing. :mrgreen:
Dawood a écrit :D'autant plus que j'ai encore beaucoup de mal à établir un contact avec les gens que je connais pas, même si il y a un mieux par rapport à il y a quelques mois. [...] et je ressent toujours cette peur qui me bloque. J'aimerais passer outre...
Tu peux aisément perdre toute peur pour aborder quiconque sans arrière-pensée de séduction. Pour la sarge, tu auras toujours au minimum une crispation à l'estomac.

Pour faire rapidement des progrès, va voir ici : these-sur-les-femmes-timides-boufonnes-vt7107.html
Choisis-toi un bootcamp et fais-le *scrupuleusement*.
Chose que nous n'avions pas calculé, nous sommes arrivé les premiers... On a pris le temps pour discuter 5 minutes avec le DJ résidant (de ma propre initiative) avec un cocktail (de ma propre initiative).
Arriver les premiers n'est utile que pour avoir plus de chance de passer la sélection de la porte. Car il est dangereux pour le LE d'arriver dans un établissement inconnu, vide, et de poireauter pendant deux heures seuls au comptoirs ou perdus au milieu des banquettes vides, en attendant que le club se remplisse. Qu'avez-vous fait, à part la discussion avec le DJ ?

Essayez de venir vers 00h30 - 01h00. Il y a déjà un peu de monde, mais vous pouvez être les premiers sur la piste, pour faire du showing-off.
Ce soir, le but sera d'établir un contact avec une fille, éventuellement numcloser. Je demande alors à mon pote de me pousser vers cette initiative alors que la fatigue due à ma semaine, noyé à la boisson que je consomme me plonge encore une fois vers une démotivation qui a atteint ce soir son paroxysme.
En club PU, tu as besoin d'avoir beaucoup d'énergie (vivacité, bonne humeur contagieuse, HLE, momentum, tous ces mots désignent un peu cette même chose) pour la communiquer. Surtout quand on débute et qu'on danse !
Il faut que donc que tu sois à peu près frais physiquement, et que tu évites l'alcool si tu as le vin triste.

Ma recette pour le clubbing du vendredi soir : petite sieste en rentrant du boulot, et café avant de partir.

J'ai essayé l'humour. Soit c'est moi qui ai déconné (bien que je sois quelqu'un de drôle) soit l'humour en boite de nuit est difficile à faire passer. Une fille seulement plutôt cynique à mon avis à compris et a rit. La plupart des autres l'ont prient soit comme une agression soit avec incompréhension (ce que je peux comprendre évidement).
Pas évident, la discussion en boîte... Le volume sonore, les BS, l'alcool, voire le niveau de testostérone, ne favorisent pas une communication claire... Teste les pubs, les befores, les BAM.

Une chose qui marche bien. Arrêter une fille avec un grand sourire, la complimenter sur un détail, un élément de sa tenue, sa façon de danser etc. et se barrer (ça doit avoir un nom, qui peut m'aider ?). Un grand merci, un grand sourire, ça fait du bien au HSE.
Cela s'appelle le "hit and run". Un exercice parfait !
Devant la pauvre affluence de HB et malgré la piètre musique balancé par les DJs, je suis allé danser dans l'idée, et ce pour la première fois, d'opener sur une piste de danse. Mon pote vient avec moi mais reste observateur et assez septique.
C'est un dragueur, ton pote ?
Je repère une B+. [...] Les deux filles dansaient de la même manière face à face et 3 mecs se sont précipités et succéder sur la B+ en contact direct du genre "je me frotte à toi" [...] La B- ayant perdu son sourire au bout du troisième lourd qui s'est approché, les a liquidé par un râteau sûrement virulent.

Moi qui n'ai rien en commun avec ses types, je m'approche en dansant (je bouge très bien donc j'ai la classe évidement). Je me tourne vers la B+ et...

Dawood : Je peux danser avec vous ?
Pas mal, tu as évité de déclencher les ASD de ta cible. Tu as présenté l'image d'un mec sympa, pas lourd, et qui peut éventuellement dissuader les autres dragueurs (Au fait, tu étais habillé comment ?)
Toutefois, essaie d'éviter ce qui est verbal au beau milieu de la piste, sous le déluge des décibels et face à une fille lancée dans sa danse.

J'avais fait un post sur les façons d'aborder sur le dancefloor, je ne le retrouve plus. :| Une approche générique peut se faire comme suit : tu es face à elle, EC puis grand sourire de ta part, tu te rapproche et tu lui tends tes mains. Evidemment, à mettre en balance avec le niveau d'intérêt et le BS de la nana, ainsi que de la musique qui passe.

Si tu dois parler, le "Je peux danser avec vous" donne le pouvoir à la fille de refuser la danse. A la transition vers un nouveau titre, il faut que tu dises bien fort quelque chose comme : "Wouah, il est top ce morceau ! Ca se danse à deux, ça, viens !" ou "Viens danser ça avec moi ! Faut en profiter, après ils vont passer que des trucs bidons". Et tu lui prends les mains. Une joie communicative est indispensable, tu dois montrer un démarche sincère, spontanée, fun.
Dawood : N'hésite pas à critiquer mes pas et ma façon de bouger, surtout qu'à coté de toi j'ai l'air d'un pantin.
Il n'y a pas quelque chose qui cloche, dans cette phrase ? :roll: L'autodérision peut être une bonne manoeuvre, face à une fille éveillée (DHV). Mais la dévaluation marquée comme tu le fais ici "surtout qu'à coté de toi j'ai l'air d'un pantin" n'est pas une bonne option, AMHA.

Je suis nul en rock et en slow, voici la joke-line qui j'utilise : à la fin du morceau, je dis à la fille :
- A.L. : Tu sais qu'il y a eu un vrai petit miracle, là... :)
- poupoune : ah bon ? :o
- A.L. : Oui, je ne t'ai pas marché une seule fois sur les pieds ! :D
Le tout avec aplomb et humour. La fille se marre 9 fois 10.
Je les ai invité à monter sur le podium ce qu'elles ont acceptées. Le chambrage qu'on se faisait avec F. (mon pote CQFD) les amusait beaucoup.
C'est bien de faire bouger les sets. Ca te permet de tester leur niveau d'implication et d'intérêt.

Je parlais avec les deux filles sans trop ignorer la C que je faisais rire de temps à autre.
Tu sembles avoir compris l'importance de ne pas négliger la moche délaissée, qui cockbloque.

une amie à elle (une E+ qui nous a rejoint après) et de son petit copain AFC.
Une E+, c'est quoi ? Une femme à barbe ? Une warping mutante ? :mrgreen:

Soudain une vieille connaissance que je n'avait pas vu depuis longtemps se ramène et me salue chaleureusement. Ce crevard me dit alors : "Tu ne me présente pas à tes copines ?". Je lui répond que ça fait même pas 1 heure que je les connais.
Va vite lire des FR (Dior, Phenix) avec de l'amogging dedans, récupère le matériel, apprends-le, utilise-le !

Je pense avoir appris des choses ce soir. J'ai répertorié mes erreurs qui sont le manque de kinos et mon manque d'implication, le numclose que je n'ai pas tenté...
La peur du numclose disparaîtra progressivement, au fur et à mesure de contacts avec qui tous les signaux seront au vert.
Arriver les premiers n'est utile que pour avoir plus de chance de passer la sélection de la porte. Car il est dangereux pour le LE d'arriver dans un établissement inconnu, vide, et de poireauter pendant deux heures seuls au comptoirs ou perdus au milieu des banquettes vides, en attendant que le club se remplisse. Qu'avez-vous fait, à part la discussion avec le DJ ?

Essayez de venir vers 00h30 - 01h00. Il y a déjà un peu de monde, mais vous pouvez être les premiers sur la piste, pour faire du showing-off.
Arriver en premier peut aussi aider de créer du social proof beton. Vous avez discuter avec le dj??? vous avez un peu de social proof. La prochaine fois sympathisez avec les videurs les barmen et tout le staff ca facilitra les entrées les prochaines fois. Un autre bon coté d'arriver en premiers c'est que vous pouvez faire connaissance avec des gens présents beaucoup facilement vous leurs dites bonjour une petite disscussion et après pendant la soirée c'est comme si vous vous connassiez deja.
Mec je t'assure c'est pas compliqué de numclose au stade où tu en étais avec elle, je dirais même que c'est le minimum (avec + d'expérience tu l'aurais sans doute kclosée). La seule raison pour laquelle elle aurait refusé si tu lui avais demandé, c'est parceque tu aurais attendu trop longtemps pour le faire. Mais si elle avait l'air déçue au moment où tu te barrais, elle te l'aurait sans doute donné avec grand plaisir...

En général ça fonctionne comme ça : la fille t'envoie des signaux et tu agis en conséquence. Si l'action ne suit pas elle se lassera sans doute. Peut-être que pendant que tu réflechissais à "comment je vais la numcloser", de son côté elle rêvait que tu la kclose ?

Autre chose, si tu "bouges très bien" sur une piste comme tu l'as dis, sache que c'est une arme supplémentaire dans ton game très intéressante. BadBoy dit franco à ce sujet : "Si vous ne savez pas danser, évitez les pistes de danse à tous prix et travaillez autour. Ce n'est pas un skill indispensable pour sarger, mais quelque chose d'incontestablement puissant lorsque l'on a". Il parle de comment imposer sa frame rythmique avec une fille (créer une bulle en dehors du rythme de la musique, en imposant ton propre rythme avec la fille, et ainsi la danse qui continue malgré la transition de morceaux ou que sais-je, ce n'est plus le DJ qui contrôle les émotions de la fille mais bien toi...). Bref, à mon avis si tu saupoudres ça d'un peu de cocky tu risques de faire des ravages.
Arsène Lupin a écrit :Tu peux aisément perdre toute peur pour aborder quiconque sans arrière-pensée de séduction. Pour la sarge , tu auras toujours au minimum une crispation à l'estomac.

Pour faire rapidement des progrès, va voir ici : these-sur-les-femmes-timides-boufonnes-vt7107.html

Choisis-toi un bootcamp et fais-le *scrupuleusement*.
No problemo :)
Arsène Lupin a écrit :Ma recette pour le clubbing du vendredi soir : petite sieste en rentrant du boulot, et café avant de partir.
Je vais suivre ta recette lol
Arsène Lupin a écrit :Cela s'appelle le "hit and run". Un exercice parfait !
Voilà ! Merci.
Arsène Lupin a écrit :C'est un dragueur, ton pote ?
Non pas du tout. Il a d'ailleurs rejeté FTS en block mais il n'est pas AFC pour autant. En tout cas il ne drague pas ou pas beaucoup. Il est en LTR depuis quelque temps ce qui lui donne une excuse pour ne rien faire... hum... :roll:
Arsène Lupin a écrit :Toutefois, essaie d'éviter ce qui est verbal au beau milieu de la piste, sous le déluge des décibels et face à une fille lancée dans sa danse.
OK chef !
Arsène Lupin a écrit :Si tu dois parler, le "Je peux danser avec vous" donne le pouvoir à la fille de refuser la danse.
Oui !
Arsène Lupin a écrit :
Dawood a écrit :Dawood : N'hésite pas à critiquer mes pas et ma façon de bouger, surtout qu'à coté de toi j'ai l'air d'un pantin.
Il n'y a pas quelque chose qui cloche, dans cette phrase ? L'autodérision peut être une bonne manoeuvre, face à une fille éveillée (DHV). Mais la dévaluation marquée comme tu le fais ici "surtout qu'à coté de toi j'ai l'air d'un pantin" n'est pas une bonne option, AMHA.
En fait je sais que je bouge plutôt très bien, qu'on voit que j'aime ça et que j'ai une certaine facilité à m'adapter au son. Si bien que ce que j'ai dit était plus absurde que de l'autodérision. Mais tu as raison, avec le recul, au fond je ne me présente pas comme étant le prix dans cette phrase. So !
Arsène Lupin a écrit :Une E+, c'est quoi ? Une femme à barbe ? Une warping mutante ?
C'était de l'humour évidement lol. Une E peut-être + ou - c'est une E mais je n'avais pas envie d'être trop méchant.
Arsène Lupin a écrit :Va vite lire des FR (Dior, Phenix) avec de l'amogging dedans, récupère le matériel, apprends-le, utilise-le !
OK chef !
xerxesthegod a écrit :Arriver en premier peut aussi aider de créer du social proof beton. Vous avez discuter avec le dj??? vous avez un peu de social proof. La prochaine fois sympathisez avec les videurs les barmen et tout le staff ca facilitra les entrées les prochaines fois. Un autre bon coté d'arriver en premiers c'est que vous pouvez faire connaissance avec des gens présents beaucoup facilement vous leurs dites bonjour une petite disscussion et après pendant la soirée c'est comme si vous vous connassiez deja.
Tu as raison. Je vais faire ça. ;)
Bleach a écrit :Mec je t'assure c'est pas compliqué de numclose au stade où tu en étais avec elle, je dirais même que c'est le minimum (avec + d'expérience tu l'aurais sans doute kclosée). La seule raison pour laquelle elle aurait refusé si tu lui avais demandé, c'est parceque tu aurais attendu trop longtemps pour le faire. Mais si elle avait l'air déçue au moment où tu te barrais, elle te l'aurait sans doute donné avec grand plaisir...
Oui je sais, c'est un des mes petits regrets...
Bleach a écrit :Autre chose, si tu "bouges très bien" sur une piste comme tu l'as dis, sache que c'est une arme supplémentaire dans ton game très intéressante.

[...]

Bref, à mon avis si tu saupoudres ça d'un peu de cocky tu risques de faire des ravages.
OK chef Bleach !

Ca me donne envie de continuer tout ça !

Merci à tous ! :)
Répondre