Il y a des jours comme ça. D'autant plus que j'ai encore beaucoup de mal à établir un contact avec les gens que je connais pas, même si il y a un mieux par rapport à il y a quelques mois. J'arrive à parler un peu avec certaines personnes, la peur se dissipe rapidement, mais ce n'est pas grandiose et je ressent toujours cette peur qui me bloque. J'aimerais passer outre...
Vendredi soir j'avais besoin de sortir, c'est les vacances après tout. Même si les révisions vont les gâcher un petit peu. Je n'ai pas ma voiture, qu'à cela ne tienne, mon pote F. habite à coté d'une boite de nuit assez connu dans la région. On ira à pattes et je pioncerais chez lui.
Chose que nous n'avions pas calculé, nous sommes arrivé les premiers... On a pris le temps pour discuter 5 minutes avec le DJ résidant (de ma propre initiative) avec un cocktail (de ma propre initiative).
Ce soir, le but sera d'établir un contact avec une fille, éventuellement numcloser. Je demande alors à mon pote de me pousser vers cette initiative alors que la fatigue due à ma semaine, noyé à la boisson que je consomme me plonge encore une fois vers une démotivation qui a atteint ce soir son paroxysme.
C'est assez surprenant. Très peu de monde et très peu d'HB ou alors prise et chaperonné par leur petit-copain qui ont sûrement hésité à leur enfiler une laisse à leur cou. Ceci accentue ma démotivation (qui n'est pas une déprime soit dit en passant). Je faisais pale figure, il me fallait réagir au plus vite pour repartir avec la certitude d'avoir progresser et d'avoir rattraper ma semaine.
F. me lance un défi. Je dois parler à plusieurs filles de la boite. Leur dire plus ou moins n'importe quoi. je me suis lancé en me disant que ça allait augmenter mon mojo. J'ai eu envie de voir ce qui marchait ou pas, de dire aussi des choses qui avait été field tested ici. J'ai compté jusqu'à 3 et hop c'est partie !
J'ai essayé l'humour. Soit c'est moi qui ai déconné (bien que je sois quelqu'un de drôle) soit l'humour en boite de nuit est difficile à faire passer. Une fille seulement plutôt cynique à mon avis à compris et a rit. La plupart des autres l'ont prient soit comme une agression soit avec incompréhension (ce que je peux comprendre évidement).
Une chose qui marche bien. Arrêter une fille avec un grand sourire, la complimenter sur un détail, un élément de sa tenue, sa façon de danser etc. et se barrer (ça doit avoir un nom, qui peut m'aider ?). Un grand merci, un grand sourire, ça fait du bien au HSE.
Devant la pauvre affluence de HB et malgré la piètre musique balancé par les DJs, je suis allé danser dans l'idée, et ce pour la première fois, d'opener sur une piste de danse. Mon pote vient avec moi mais reste observateur et assez septique. Je repère une B+ (voire A- ça dépends de quel point de vue on se place) et une C (voire C- ça dépends de quel point de vue on se place) qui ma foi avait un fort jolie corps. Les deux filles dansaient de la même manière face à face et 3 mecs se sont précipités et succéder sur la B+ en contact direct du genre "je me frotte à toi" et en allant lui dire un mot dans l'oreille. Ces 3 mecs étaient habillés de la même façon : polo moulant plutôt blanc ou clair flashy mais finalement banale puisque pas très original. Ils avaient les cheveux très court et étaient tous percés quelque part, MAIS SUROUT ils ont tous fait la même chose. La B- ayant perdu son sourire au bout du troisième lourd qui s'est approché, les a liquidé par un râteau sûrement virulent vu la tronche des mecs qui se forçaient à garder un sourire, en retournant vers leurs amis respectifs qui beuglaient dans leur coin.
Moi qui n'ai rien en commun avec ses types, je m'approche en dansant (je bouge très bien donc j'ai la classe évidement). Je me tourne vers la B+ et...
Je les ai invité à monter sur le podium ce qu'elles ont acceptées. Le chambrage qu'on se faisait avec F. (mon pote CQFD) les amusait beaucoup.Dawood : Je peux danser avec vous ?
B+ : (sourire) oui !
Dawood : OK c'est parti !
...
Dawood : (vers C en souriant) Pourquoi tu me regarde comme ça ? Tu te moque de moi ? Je sais pas danser, c'est ça ?
C : (gloussement) Non, non c'est pas ça du tout ! (re-gloussement).
Dawood : N'hésite pas à critiquer mes pas et ma façon de bouger, surtout qu'à coté de toi j'ai l'air d'un pantin.
C : (rires).
La C est plutôt timide et visiblement contente qu'un gars (que dis-je LE gars) lui parle et la complimente. Ce qui m'a aussi permis d'enchaîner avec la B+.
Apres quelques minutes, nous nous asseyons et commençons le fluff.
J'ai d'abord demandé le prénom de la C puis de la B+.
J'ai compris à ce moment là que j'avais franchis une étape que les 3 types d'avant n'ont pas sus franchir. Elle m'a demandé mon prénom !B+ : (en me montrant du doigt) et toi c'est comment ?
Dawood : Moi c'est Dawood et lui c'est F. (salue de F.).
Je parlais avec les deux filles sans trop ignorer la C que je faisais rire de temps à autre. Fluff sympa où l'élément le plus amusant était en fait leur âge puisqu'elles avaient 3 ans de plus que moi (soit 23 ans). Amusant, parce que je n'avais encore jamais tenter de draguer des filles "plus vieilles" que moi. J'ai appris aussi qu'elles sont venus accompagnées d'une amie à elle (une E+ [lol] qui nous a rejoint après) et de son petit copain AFC.
4 heure du mat' je me sentais extrêmement fatigué, je me voyait faire un malaise. Je repérais tous les IOI de B+ au lieu d'écouter vraiment ce qu'elle me disait, j'avais envie de prendre congé... :s
Soudain une vieille connaissance que je n'avait pas vu depuis longtemps se ramène et me salue chaleureusement. Ce crevard me dit alors : "Tu ne me présente pas à tes copines ?". Je lui répond que ça fait même pas 1 heure que je les connais.
Les 3 filles repartent danser non loin de notre fauteuil. B+ me demande si nous allons danser avec elles. Je lui dit que nous allons partir bientôt. Une légère déception se lit sur son visage d'autant plus que je n'ai pas numclosé. Je me dirige vers la C, je lui fais la bise en la remerciant et la B+ avec un petit compliment au passage. En partant, de loin, je leur fait un petit signe que la B+ m'a rendu avec un sourire. Ma dernière vision fut celle du crevard se pencher un peu trop sur la B+ qui l'a rejeter expressément. Ce qui fait de lui le quatrième larrons des bourrins de la soirée qui sargent aussi bien qu'un éléphant dans une fourmilière.
Je pense avoir appris des choses ce soir. J'ai répertorié mes erreurs qui sont le manque de kinos et mon manque d'implication, le numclose que je n'ai pas tenté... ainsi que les critères externes comme le manque cruel de HB et de musique à mojo. J'ai aussi répertorié mes progrès comme UN opener... le naturel, mon sourire et ma façon de communiquer. Voilà qui a un peu sauver ma semaine.
On a prévu moi et mon pote de bouger ailleurs cette fois, dans un bon pub lundi soir. Allez hop ! Sargeons !
(voir : article de Asles, Vaincre la peur, 1Seq 10 ext/nuit : 4H22 Devant la boite de nuit
Types dans voiture :
- Ho les gars vous allez où ?
Dawood :
- On habite juste à coté ça va aller. Mais merci quand même c'est cool !
Types dans voiture :
- Y'a pas de soucis rentrez bien !
...
Dawood à F. :
- Ha ! Ce vieux dragueur !