FTS le défit: ZOB IN JOB

Note : 0

le 14.05.2006 par HowSoonIsNow

6 réponses / Dernière par zasta le 15.05.2006, 17h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bien, alors je sais normalement c'est NO ZOB IN JOB.

Mais justement le défit c'est à mon avis aussi de voir toutes les implications du ZOB IN JOB qu'elles soient positives ou négatives.

Aussi, je vous propose 3 types de situations qui devraient permettre de faire le tour de la question:

First: c'est une collègue de travail (vous demandez ce que tous les autres penseront?)
Second: elle est a un rang hiérarchique très en dessous du votre (vous vous demandez si elle veut plaire à votre fonction ou a vous en tant qu'individu?)
Third: elle est votre supérieur hiérarchique (vous avez peur qu'elle pense que vous en voulez à sa fonction?)

Pour corser un peu les choses il sera bon d'envisager pour chacune de ces 3 situations 2 sous rubriques:
a) les signes de son attirance ne font aucun doute
b) il y a des doutes sur son attirance

J'espère qu'il y aura de nombreux témoignages car il ne fait aucun doute qu'en partageant vos expériences cela permettra à d'autres de se faire leur idée sur le ZOB IN JOB et d'éviter des dépenses de temps et d'energies inutiles.

(sur, je vous ferai par aussi de mon petit vécu en la matière)

Cette situation a ceci de fascinant je trouve de voir à quel point il y a des aspects de la psychologie des relations au travail transposables dans la vie tout cours (ce qui est normal).

Par contre jusqu'ou cela va t'il ?

Car, si le coté bien se conduire pour être récompensé au travail existe il est possible de le transposer facilement dans une relation au travail, mais paradoxalement il y a toujours un moment ou ce qui peut avoir été un avantage soit aussi un sujet d'inquiètude pour vous comme pour elle, style: au boulot c'est délicat (pourtant c'est pas au boulot, c'est dans votre vie privé que tout ce fera), ou encore la peur que cela se sache et la peur du regard des autres (collègues mais aussi hiérarchie).

Et n'oublions pas aussi le comment gérer le après d'une relation finie avec une personne de son environnement professionnel.
personne n'aime voir sa vie privée étalée en publique (heureuse ou malheureuse, tout le monde sait bien que l'on peut avoir une attitude déplorable ou infantile lors de "conflits" de couple, même minimes)
c'est ce qui se passe lors d'une relation avec une collègue de travail
faut pas chercher plus loin, c'est intenable

pour perdre toute drédibilité au travail sans avoir mal fait son job, c'est la meilleure voie
Vrai, et en même temps le lieu de travail arrive dans le top 3 ou 5 des lieux dans les lequels les couples ce sont rencontrés.

Une autre réalité qui va de pair avec la précédente, tous le monde a des apprioris et pourtant regardez le nombre de couples qui existent ou finissent par se créer au travail.

Donc, çà vaut la peine de décortiquer et de pas seulement en rester à une opinion.

(même moi je me suis surpris à trouver quelques avantages au ZOB IN JOB)
Bon voici un petit listing de post sur le sujet (comme quoi nombreux sont ceux qui se posent des questions et moi aussi d'ailleurs):

une-collegue-du-boulot--vt7440.html?highlight=zob++job

trouver-des-signes-vt7406.html

jai-besoin-daide-svp-vt7299.html
Personne ne doute de la capacité que l'on a à nouer des relations dans le cadre du travail : fréquence des rencontres, temps partagé,...

La où c'est plus délicat, c'est dans la qualité de la relation, et dans son évolution en cas de problème. Je m'explique.

On peut choisir ses partenaires sexuels, mais c'est rare que l'on choisisse ses collègues de travail. Et mener une relation affective dans le travail conduit à vouloir composer avec deux relations fondamentalement différentes.

Prenons un exemple : la fille est hierarchiquement en dessous de toi. Tu auras forcément avec elle une relation différente du reste de l'équipe. Et de gros soucis de crédibilité comme manager d'équipe.

Un autre ? Elle est ton supérieur. Tes collègues au même niveau que toi peuvent s'interroger à la fois sur tes intentions ("il fait ça pour son avancement") et sur sa capacité à diriger ("elle couche avec untel, c'est une buse"). Bilan pour l'entreprise ? Bof... Et si la relation vient à mal tourner, tu n'échapperas ni au ressentiment affectif, ni à un supérieur hiérarchique probablement revanchard...

A mon avis, à éviter avec des personnes avec lesquelles on est amenés à avoir des rapports hierarchiques.

H.
HowSoonIsNow a écrit :Vrai, et en même temps le lieu de travail arrive dans le top 3 ou 5 des lieux dans les lequels les couples ce sont rencontrés.
Rencontre sur le lieu de travail, je suis d'accord.
Mais cette statistique n'indique certainement pas que les deux parties étaient collègues c'est toute la différence ! (et même si c'était le cas, je remettrais très sérieusement en doute l'origine de cette information, tant le rapport 3/5 me parait exhorbitant ! :shock: )

Tu peux épouser ta banquière ou la boulangère du coin rencontrée sur leur lieu de travail respectif, pas de pb !
Ce qui pose problème c'est bel et bien les relations hiérarchiques. Il me semble que ça à été discuté très en détail dans plusieurs autres posts et je ne suis pas persuadé qu'on puisse vraiment ajouter grand chose au débat.

Toujours est il, que pour avoir tenté l'aventure, ce n'est certainement pas ce dont je me vante le plus !

Bien cordialement.
Cette stat m'a toujours fait rire : on passe énormément de temps au travail (pour ceux qui ont encore la chance d'en exercer un), c'est assez logique il me semble.

Je ne peux qu'être en total accord avec Hannibal. Dans le milieu professionnel, on trop vite fait la boulette de confondre amitié & collègues.. surtout que les relations peuvent devenir très rapidement glaciales : en admettant même que vous êtes concilant, c'est le boulot qui peux venir bouffer la vie privée et ce sans ménagement.

C'est bien, d'avoir une vie privée en dehors du travail, juste ça .. avant même de parler de relation sentimentale, juste une vie privée.
Ca devient difficile lorsqu'on travaille avec sa LTR.

Vous voulez savoir ce que ça fait de travailler avec votre copine ? faites du bricolage avec elle .... même les plus patients (dont je m'exclue direct) craquent... honnêtement, ça vaut pas le coup.

Faire des activités à deux c'est une chose, mais ça doit rester dans le cadre général & floue du divertissement. Pour bien travailler à deux, il vaut mieux que les deux personnes aient le caractère adéquat, et partage le même intérêt pour le travail.
Répondre