video de soral

Note : 0

le 09.06.2006 par zebassprophet

16 réponses / Dernière par les_yeux_rouges le 11.06.2006, 12h39

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J'ai bien aimé cette video. Soral insiste bien sur l'absurdité de la contradiction que l'on dénonce tous ici : on entend toujours qu'il faut être un mec sensible et bien alors que c'est l'inverse qui attire.

ce que j'ai moins aimé c'est que j'ai trouvé Soral assez négatif, blasé. Peut être un intellectuel trop centré sur lui.

Ces dernier temps je me dis de plus en plus que le narcissisme et l'égocentrisme n'est pas le défaut le plus grave. cela peut apporter beaucoup : la confiance en soi, l'attraction...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Apres avoir revu la video, quelque chose me frappe chez lui, qui le decredibilise un peu:
le nombre de fois qu'il emploie "tu vois" :shock: , il finit quasiment toutes ces phrases comme ça.
Et parfois son BL n'est pas congruent avec ce qu'il dit, ou mal employe.
Ajoute à son tic "tu vois" , ça le fait paraître moins intelligent qu'il ne l'est reellement, c'est dommage.
C'est sur le ton de la conversation, c'est pas une conférence, ça peut se pardonner.
FrenchKiss a écrit:
(et il se peint les ongles en noir, et se promène avec une canne, ce genre de choses)
Tu l'aimes ce lyonnais, hein?
... En fait je pensais à Mystery, mais c'est vrai qu'il y'en a quelques uns qui font comme lui. Anyway, c'est pas le sujet.
ce que j'ai moins aimé c'est que j'ai trouvé Soral assez négatif, blasé. Peut être un intellectuel trop centré sur lui.
Ces dernier temps je me dis de plus en plus que le narcissisme et l'égocentrisme n'est pas le défaut le plus grave. cela peut apporter beaucoup : la confiance en soi, l'attraction...
Y'a un côté très désespéré dans ses tentatives de maintenir la tête hors de l'eau en faisant parler de lui à tout prix - comme chez tous les gens autocentrés et en besoin de reconnaissance comme ça d'ailleurs.
Je vous invite à découvrir le site qui est à l'origine de cette video de Soral qui fait partie d'une sorte de 'série des salauds', c'est assez intéressant à voir.

>> http://www.darkplanneur.com <<

////

à noter que sur les réseaux P2P j'ai pu voir hier des videos (TvRip) de Soral et sa soeur dans "vie privée, vie publique" ainsi que son passage chez thierry ardisson pour 'misère du désir'. Une interview sur "OmmaTv ". Il a tellement de choses à dire que son débit de parole en devient assez hargneux sur les plateaux télés (temps de parole accordé relativement court).

Vous pouvez lire plusieurs interviews et écris de Soral également par ici

////

Frenchkiss a écrit :très intéressant, et puis au bout d'un moment il peut plus s'en empêcher, il recommence à parler de lui...
Exact, sans cesse il recentre sur sa personne :shock: ça reste malgré tout un personnage captivant, clairement intelligent. Il assume complètement ses paroles que d'ailleurs il ne modère pas le moins du monde.

///

Salutations à Brutus à travers qui j'ai pu connaître un peu plus cet homme. Ses livres sont mêmes devenus ma lecture de plage actuelle.
Trés bonne intervention du gourou de la sociologie et du décryptage de nos contemporains. Cet homme, de la trempe de ces hommes un tantinet provocateur "porte ses couilles" affiche un langage franc, direct, sans courbures ni mièvries et vient porter haut une parole empreint d'une grande lucidité et clairvoyance. C'est alain soral : un visionnaire.
Megoy a écrit :il est avant tout franc et direct (même quand il passe sur France 2) et rien que pour ca, dans notre société tenu par des media langue de bois et gouvernée par des hommes avec leur couilles en bandouilleres, ca fait du bien.
Sans vouloir te vexer, l'idée que comme quoi la langue de bois serait le fleau de notre société et qu'une poingnée de gens francs et directs seraient les héros des temps modernes est une idée ultra répétée mais complètement fausse.
La langue de bois concerne d'abord les hommes politique et Soral n'en est pas un. En plus quand on critique quelque chose, on utilise jamais la langue de bois et on s'affiche toujours comme franc (aucun intérêt de faire des critiques hypocrites). Et Soral fait une critique aigue de la séduction dans notre société.
Joce_## a écrit :Ces dernier temps je me dis de plus en plus que le narcissisme et l'égocentrisme n'est pas le défaut le plus grave. cela peut apporter beaucoup : la confiance en soi, l'attraction...
Effectivement en comparant, un extrême peut toujours apporter quelque chose à un à un autre extrême. Et puis on peut toujours trouver plus grave.
Le narcissisme et l'égocentrisme ne vont pas forcément de pair avec la confiance en soi. Et du narcissisme ou de l'égocentrisme peuvent servir à masquer un manque de confiance en soi.
papachar a écrit :Trés bonne intervention du gourou de la sociologie et du décryptage de nos contemporains. Cet homme, de la trempe de ces hommes un tantinet provocateur "porte ses couilles" affiche un langage franc, direct, sans courbures ni mièvries et vient porter haut une parole empreint d'une grande lucidité et clairvoyance. C'est alain soral : un visionnaire.
Ouais... sauf qu'il n'a rien prédit mais simplement décrit. Le nombre de gens que j'ai rencontré et qui avaient un discours similaire sur la séduction est énorme. Soral a juste le mérite de l'avoir intellectualisé par de la littérature, et donc d'avoir vulgariser son point de vue.

Les condradictions dans la séduction ne le sont qu'en surface. Les "rituels" qui guident l'accouplement sont différents selon les tribu, sociétés ou civilisations. D'un point de vue sociologique, si un rituel de séduction d'une société semble complexe et contradictoire et s'il met en marge un certain nombre de gens, alors il y a une raison sociologique comme la régulation.
Donc, pas de quoi sortir des critiques exacerbées pour un sociologue...
euh j ai bien aimé la premiere moitié, car plutot concerné... mais concretement c est qui Soral?
Répondre