Ah la la, c'est vraiment un problème la communication par moment...
Je suis obligé de le prendre pour moi, vu qu'a priori ça commence à partir en sucette à partir de mon post.
Donc je dis:
Laisses tomber les autres, occupes-toi de toi uniquement!!!
Sous-entendu: Arrêtes de t'occuper des autres, tu n'es pas leur père et tu n'as pas à gérer leur vie ni leur façon de réfléchir, réagir, se comporter. Occupes-toi de ta propre vie, c'est ce qui est vraiment important, tu en es le seul maître, c'est toi qui peux prendre les décisions et les actions qui en découlent pour la faire évoluer dans le sens que tu veux.
Et malheureusement, encore une fois, certains ne peuvent s'empêcher de prendre tout au premier degré, sans aucune reflexion, seule l'émotion primale compte, aucune rationalisation.
Et donc le travail de déformation, amplification, répétition commence:
La question est : Comment se séparer de cet environnement ... ?
pour se terminer à:
Tu n'es pas non plus obligé d'abandonner tes collegues comme je ne sais plus qui l'a suggeré
Donc je vais essayer de le dire sous une autre forme, ça sera peut-être correctement capté cette fois-ci!
[mode reformulation on]
En aucun cas je n'ai proné le fait d'abandonner/bannir son entourage et les gens avec qui on interagit dans sa vie parce qu'ils pensent/agissent différemment de vous.
Il arrive un moment où l'on devient une sorte de don quichotte en essayant de les faire changer, on se bat contre des moulins à vent (je précise pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire (au cas où!!)).
Il me parait donc plus pertinent et efficace de songer à s'occuper uniquement de soi et de placer ces gens qui vampirisent ton énergie en arrière plan et donc par conséquent de fréquenter aussi (mais pas seulement) des personnes qui sont plus proches des nouveaux objectifs qui te guident.
Vous allez seulement et simplement leurs consacrer un peu moins de temps pour la bonne et simple raison que vos nouvelles activités vous demanderons également du temps.
[mode reformulation off]
Tiens, je vais un peu m'occuper de moi pour changer, parce qu'entre les élucubrations de machin-boy et les extrapolations hasardeuses de certains, j'ai eu ma dose ce soir...