Bad Entourage ou la theorie de l'environement nefaste !

Note : 0

le 30.05.2006 par Von Pffafen

16 réponses / Dernière par Von Pffafen le 17.06.2006, 03h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je crois n'avoir pas assez détaillé mes propos ...

Bien entendu je suis à 100 % daccord avec toi tigrou, je parlais juste des AFC qui voulaient t'empêcher de changer (phénomène de groupe), ce sont ces personnes auquelles il ne convient d'apporter que peu d'attention ....

Il est primordial de sortir et de vivre sans passer par ses relations de bureau, comme tu le fais toi avec tes potes PUA lors de tes sorties sarges par exemple ...

Et dans tous les cas ne pas se formaliser :

Si jamais personne dans votre entourage ne partage les mêmes goûts que vous à propos de telle ou telle activité que vous voulez suivre et vous vous retrouvez donc seul à vouloir faire quelque chose :

Be cool ! 8) Vous rencontrerez des gens là où vous irez pratiquer votre loisir, vous ferez connaissance et ainsi de suite .... :)

N'ayez pas peur d'affronter l'inconnu et surtout ne laissez personne décider à votre place de ce qui est bon pour vous ou ne l'est pas !

NE DEPENDEZ QUE DE VOS PROPRES CHOIX !
Tu sais man,

Tu as ici une autre communauté, avec une autre façon de penser, et qui je le pense, si tu mets en application ses conseils, que tu décides à vouloir prendre en main ton destin t'apportera beaucoup.

Mais ce n'est pas de la politique. Tu n'es pas obligé de te ranger dans l'un ou l'autre des groupes. Tu n'es pas non plus obligé d'abandonner comme je ne sais plus qui l'a suggeré, tes collegues qui même si ils ont leur droles de vie sentimentale, enfin pas tres drole mdr, pense juste à voir d'autres horizon, rencontrer d'autre personnes.

Tu sais dans mon entourage très proche, y'en a qui tchache pas du tout, d'autres qui tchachent sans pitié en traitant les meufs comme des putes et les insulter se disant que c'est que la voiture ou la thune qui les interesse, c'est très heterogene, et je pense qu'il n'empeche que je rit bien avec eux, après chacun a son vécu, ses manières de penser, et ne voudront sans doute jamais ouvrir les yeux, ce n'est pas pour ça qu'il faut les quitter, ou te détourner de ta propre route, tu dois juste avancer, et savoir à qui tu peux parler de ces choses et à qui il vaut mieux juste déconner la dessus.
Ah la la, c'est vraiment un problème la communication par moment... :?

Je suis obligé de le prendre pour moi, vu qu'a priori ça commence à partir en sucette à partir de mon post.

Donc je dis:
Laisses tomber les autres, occupes-toi de toi uniquement!!!
Sous-entendu: Arrêtes de t'occuper des autres, tu n'es pas leur père et tu n'as pas à gérer leur vie ni leur façon de réfléchir, réagir, se comporter. Occupes-toi de ta propre vie, c'est ce qui est vraiment important, tu en es le seul maître, c'est toi qui peux prendre les décisions et les actions qui en découlent pour la faire évoluer dans le sens que tu veux.

Et malheureusement, encore une fois, certains ne peuvent s'empêcher de prendre tout au premier degré, sans aucune reflexion, seule l'émotion primale compte, aucune rationalisation.

Et donc le travail de déformation, amplification, répétition commence:
La question est : Comment se séparer de cet environnement ... ?
pour se terminer à:
Tu n'es pas non plus obligé d'abandonner tes collegues comme je ne sais plus qui l'a suggeré
Donc je vais essayer de le dire sous une autre forme, ça sera peut-être correctement capté cette fois-ci!

[mode reformulation on]
En aucun cas je n'ai proné le fait d'abandonner/bannir son entourage et les gens avec qui on interagit dans sa vie parce qu'ils pensent/agissent différemment de vous.

Il arrive un moment où l'on devient une sorte de don quichotte en essayant de les faire changer, on se bat contre des moulins à vent (je précise pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire (au cas où!!)).

Il me parait donc plus pertinent et efficace de songer à s'occuper uniquement de soi et de placer ces gens qui vampirisent ton énergie en arrière plan et donc par conséquent de fréquenter aussi (mais pas seulement) des personnes qui sont plus proches des nouveaux objectifs qui te guident.

Vous allez seulement et simplement leurs consacrer un peu moins de temps pour la bonne et simple raison que vos nouvelles activités vous demanderons également du temps.
[mode reformulation off]

Tiens, je vais un peu m'occuper de moi pour changer, parce qu'entre les élucubrations de machin-boy et les extrapolations hasardeuses de certains, j'ai eu ma dose ce soir...
Bon ben merci les gars pour votre soutien :mrgreen:
Tiens, je vais un peu m'occuper de moi pour changer, parce qu'entre les élucubrations de machin-boy et les extrapolations hasardeuses de certains, j'ai eu ma dose ce soir...
Et malheureusement, encore une fois, certains ne peuvent s'empêcher de prendre tout au premier degré, sans aucune reflexion, seule l'émotion primale compte, aucune rationalisation.
Pourquoi t'emballer ?Est ce que l'un de nous ici, dans ce post, t'a manqué de respect?

Ton post pouvait se lire dans les deux sens, tu l'a bien compris tu as répété ton message en étant plus clair, maintenant pas la peine de faire une crise, si?
Edifiant le topic d’hfr, je ne comprends même pas pourquoi les modos ne le dégagent pas.
Pour ce qui est de ton environnement, chasse seul ou trouve toi une équipe avec qui sortir pas forcément des wings mais des gens qui bougent. Moi c’est ce que j’ai fait, faut dire qu’à la base je suis dans une école d’ingé. C’est le royaume des geeks, des afc et des gens trop gentils. Les parfaits Bob qui même si ils sont intelligents seront pour la plupart exploiter par leur boss et n’auront eut qu’une ou deux copine(s) dans leur vie.
Inutile de te dire que pour mes potes d’école d’ingé je passe pour un playboy, un salaud ou un demi dieu (j’aime bien le dernier ^^).
Mais je me fous de leurs opinions ce qui compte c’est que je suis heureux et opérationnel.
Le seul petit pb c’est que je chasse toujours seul et principalement en soirée, bar ou boite.
Je n’ai pas encore testé la sarge en groupe mais ça devrait bientôt se faire, je pense que je vais bcp apprendre au contact d’autres membres .
Voila pour mon cas et visiblement j’avais pas un super entourage je viens de m’en rendre compte mais comme souvent c’est la volonté et l’acharnement qui compte.
C’est dans les moments difficiles qu’on distingue les hommes des grands garçons ^^.

Dernier point, hfr reste quand même un très bon site avec des forums riches et intéressant. Je vais souvent sur les forums d’emploi et étude. Et je suis souvent tombé sur des gens très intéressants qui fournissent de pertinents conseils.
Bon ben ma theorie se confirme de plus en plus comme le temoigne ce FR

fr-boite-sympa-et-gros-merdage--vt8062.html

Le pire c'est que ce pote ne veut absolument pas reconnaitre qu'il à eut tort ...

M'enfin je vais commencer à sarger tout seul ca vaut mieux ... :roll:
Répondre