Zep a écrit :
le problème c'est que j'ai flippé à mort, et bien aussi

Pourquoi ? parce que y'a un an, j'ai déjà connu cet état, le soir, avant de m'endormir, je m'endormais, puis 5 minutes après je me réveillais dans cet état, impossible de bouger ou d'ouvrir les yeux pendant 10 secondes, et je me sentais de plus en plus écrasé, ça me l'a fait pratiquement un soir sur deux pendant facilement deux semaines, et j'avais vraiment l'impression et j'étais persuadé que j'étais en train de crever ! depuis plus rien, jusqu'à ce que j'essaie, et comme j'ai flippé à cause de ce souvenir, me suis vite relevé

...
...
... "mon bras droit et lourd, jusqu'à ce que je le sente lourd", puis le gauche, puis les jambes, et le haut du corps, sauf la tête pour laquelle ça marchait pas, après j'ai eu des picotement progressifs des pieds puis partout, mais pas à la tête.
J'étais déjà dans un était beaucoup plus profond que les fois précédentes, puis quand j'essayais de me persuader que j'avais la même chose à la tête, d'un coup j'ai commencé à voir gris, puis blanc, ou presque, et là j'avais l'impression de crever, assez paniqué, le coeur qui batait vite, j'arrivais à imaginer des objets hyper facilement

par contre, je sais pas si c'était la panique, mais mes paupières se contractaient hyper vite en permanence, parfois quelques autres muscles même. A un moment je crois que j'ai même réussi à voir un objet, mais à l'imaginer, comme si je l'avais devant moi... puis j'ai commencé à voir bleu...

avec l'impression de temps en temps que mon lit tournait sur lui même ou que j'étais en chute libre ! et je me suis levé, j'y suis resté facilement 10-15 minutes mais quand je me suis levé (sans problèmes pour ouvrir les yeux) je tremblais comme un malade, d'ailleurs je tremble encore, et j'ai assez mal au crane !
Ça ressemble à aucune de vos expériences, je suis assez troublé, surtout pour cette sensation de mourir et ces sortes de convulsions, mais à priori ces convulsions sont dûes à mon état de panique; ça m'est déjà arrivé quand mon cœur battait très fort...
PS: je suis pas épiléptique, ça se saurait avec toutes mes heures passées devant l'ordi, et aucun antécédant dans la famille de quel côté que ce soit...
Zep, j'ai vécu la même chose que toi !!!!!!!!!!!!
En fait plus jeune, un soir, après Le Cinquième Elément (je m'en souviendrais toujours), je me suis mis au lit. Sauf que 5 mins plus tard, j'ai commencer à réver éveillé!!!! En fait je ne savais pas tro dans quel monde j'étais, je me sentais ni endormi, ni éveillé : bref la confusion.
Mais ce qui acommencé à me troubler, c'est que j'ai commencé..........LA JE SUIS EN PLEIN ETAT
ALPHA A L'HEURE OU JE VOUS ECRIS CES MOTS!!!!!!!...je vient de me forcer à redescendre sur terre. Fullgurante la montée!!!Ca m'a fait un peu flippé, mais vous allez comprendre pourquoi.
Donc je reprend, j'ai commencé à voir des chose, les yeux grand ouverts, comme celles que je parlais dans mon dernier post. Des choses verdartres et jaunatres sans vraiment de formes, un peu comme des liquides en apesanteur.
Puis je me suis imaginé ces choses : c'est là qu'elles ont pris la forme que je voulais. J'ai imaginé tout a tas de choses bien puis je suis passé au concret. J'ai vu des potes, de la famille, moi fesant des trucs de bien que j'avais fait ou que j'allais faire plus tard.
Puis j'ai pensé à me regretté grand mère. Elle avait décédé recemment et dans des conditons très obscures. Je l'ai vu comme si elle était au pied de mon lit et me disait bonjour et que tout allait bien pour elle.
Moi qui fut depuis toujours un grand fana de la science-fiction et des fantomes -que je ne suis plus- (Ghostbuster->qui c'est qu'on appel???

) j'avais l'impression que c'était elle.Je sais toujours pas si c'est bien un fantome ou l'état
alpha qui m'a permis de la visualiser mais j'ai choisi que c'était bien son esprit. Là je n'ai pas compris, moi passionnée par les spectres et persuadé qu'ils existé bel et bien, j'ai mal réagit : J'ai pris peur !!!!
Je comprennais pas pourquoi j'avais peur mais l'angoisse commencé à monter et j'ai changer l'angle de direction de ma vue pour changer de vision. Seulement dans ma spirale bad-trippante j'ai commencé à visualiser la personne de la mort, puis j'ai rechangé de direction pour me voir moi, en état de mort avec tout mes potes qui dansé autour de moi et continuer de faire la fête. Là s'en fut trop, je décida de couper court à cette angoisse incontrolable et je me forca à revenir sur terre.
Mais ce voyage m'avais marqué : les visions que j'avais vu m'avais profondemment angoissé. J'avais le coeur qui battait à 10 000, j'été gélé comme un glaçons, je me sentais pas bien dans ma peau, comme la sensation de mourir décrite par Zep
J'ai lutté pendant une heure mais rien à faire. Alors j'ai réveiller mes parents pour leur expliquer que je n'étais pas bien (mais pas mon voyage) et on a appelé un médecin qui m'a injecté un calmant-somnnifère.
Voilà, c'est le point de départ pourquoi je n'arrive pas à dormir la nuit. Enfin maintenant je le sais, puisqu'avant je me persuadé que ce que j'avais vécu, n'était que le fruit de mon imgination et que j'étais certainement fou. Donc un épisode de ma vie à oublié très vite.
Seulement je n'y suis jamais arrivé à le zappé de moi et les ennuits commencèrent.Bien qu'aujourd'hui je n'y pense plus avant de m'endormir.
Mais pour ce soir, le fait d'avoir fait remonté ce vieux souvenir, je ne sais pas...
Sinon quand j'ai fais l'execercie d'
alpha aujourd'hui, j'ai dit que ça n'a pas marché, mais j'ai bien senti à un moment que j'ai perdu le fil du décompte et sentir cet état comme lorsque j'arrive à faire une sieste dans la journée et quond sent nos pensées s'évader.
Concernant les rêves lucides, j'aimerais que vous apportiez votre définition car moi très souvent j'arrive à controler mes rêves et à les faire partir là ou je veut depuis très longtemps. Me rendant compte de cette capacité, j'ai alors trouver le moyen de ne plus faire de cauchemard de toute ma vie. C'est fou je ne me souvient même plus quand est-ce que c'était. je ne dit pas que je fais le rêve que je veux (ex: me taper Adriana) mais que dès que la trame est lancé que je prent conscience de mon rêve alors j'arrive presque a en faire ce que je veux. D'ailleurs cette gymnastique(et c'est du sport cérébral en s'en rend trop compte sur le moment) est très agréable et me permet de faire de jolis reves quasi tout le temps (
enfin les rares fois où je dort)
Dernier point, plusieurs personnes essayant l'état
alpha d'écrivent à un moment des fourmillements.
Je les ressent à chaque fois ça depend sur quoi je me concentre comme membre. Mais si je me bloque direct sur la tête, c'est impressionant la décharge que je prend!!!! Mais c'est telllement fort et rapide que ca me fait un peu peur.
Donc j'aimerais 2 réponses si possibles:
1-déjà de vérifier que je suis bien état
alpha comme je le décris (faut déjà savoir çà)
2-ainsi connaitre une méthode qui me permette de mieux le controler et d'oublier ces mauvaises pensés de "mon voyage" pour en trirer profit pleinement.
Merci
PS: c'est grave docteur ???