Article : L'effet Ping Pong (MAJ 2)

Note : 23

le 16.08.2006 par david75cool

34 réponses / Dernière par Morpheus43 le 09.12.2006, 22h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
FrenchKiss a écrit : Ca peut paraitre contradictoire, et pourtant ... c'est quand on se laisse glisser qu'on fait des miracles. La pensée analytique doit intervenir après coup, pour analyser ce que tu as fait, justement, mais dans le feu de l'action, c'est ton instinct qui doit parler. La technique n'intervient que pour éduquer ton instinct, pas pour que tu suives un plan à la lettre.
+1 comme on dit...

Je suis tout à fait d'accord : cela doit devenir un automatisme, un réflex, quelque chose de naturel afin de ne plus y penser. FrenchKiss a tout à fait raison quand il dit que quand on se laisse glisser il en résulte des miracles. J'en veux pour preuve une expérience personnelle, dont il m'a été donné l'occasion de vérifier aussi l'application à la sarge...

Un de mes passe-temps favori est le sport automobile et j'ai la chance de pouvoir faire quelques courses de temps en temps en tant qu'amateur ; il m'arrive souvent en pleine course, de "m'échapper". J'entends par là que je pense à des choses qui n'ont absolument rien à voir avec la course proprement dite, je ne pense plus au passage en courbe ou à la technique de freinage qu'il va falloir que j'emploie, etc... Cela devient instinctif et inconscient : je n'y pense même plus, cela se fait, point barre. Et c'est souvent à ce moment-là que je me rends compte après-coup que mes tours sont hyper-réguliers et très propres. J'en avais aussi conclu qu'à force de tout analyser, on se mettait une pression inutile, et qui dit pression dit faute.

Pour en revenir au sujet qui nous interresse, avec la sarge j'essaye d'adopter le plus souvent le même principe. Rester cool, détendu, détaché, voir son environnement autrement, avec des yeux nouveaux, relativiser chaque chose, trouver un équilibre en tout. Que ce soit vos paroles, vos actes ou vos pensées, ne vos enfermez pas dans une analyse réductrice ou un calcul manipulateur ; ceux qui vous entourent le verront car vous ne serez pas naturel.
Fut un temps, peu après ma découverte de FTS, quand à force de lire des techniques façon "code HTML" :lol: (dixit Spike) je n'arrêtais pas de calculer ce que je disais ou pensais. Mes paroles devenaient celles d'un robot ainsi que mes gestes. Je me rendis compte que mes proches s'en appercevaient et ce n'est pas ce que je voulais. Ca ne fonctionnait pas, ça ne coulait pas pendant le jeu de séduction, ça sentait le "préparé" à plein nez et les femmes s'en rendait compte et donc moi aussi et donc cela occasionnait encore plus de stress et donc des erreurs et donc...

En conclusion, plutôt que de se dire "bon, je suis en A1, passons en A2, et si je dis cela, peut-être qu'elle mettra sa tête dans cette position et qu'elle se tripotera les cheveux et que blablabla...", faites comme Tyler...

"Let's evolve"

- V -
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant par Vulcain
Bonjour à tous,
Ca peut paraitre contradictoire, et pourtant ... c'est quand on se laisse glisser qu'on fait des miracles. La pensée analytique doit intervenir après coup, pour analyser ce que tu as fait, justement, mais dans le feu de l'action, c'est ton instinct qui doit parler. La technique n'intervient que pour éduquer ton instinct, pas pour que tu suives un plan à la lettre.
Oui, tout à fait. Comment comprendre cela plus avant ?

Un psychologue/psychanalyste, François Roustang, devenu hypnothérapeute a théorisé cela (de façon plus générale) dans plusieurs de ses ouvrages, et en particulier dans "qu'est ce que l'hypnose".

Il faut bien comprendre que l'état de veille normal est en réalité un état endormi d'une certaine façon. En effet, le cerveau fonctionne de telle façon qu'il va vous donner de façon continu un résumé de milliards d'informations. Ce résumé prend la forme des émotions, des ressentis. En revanche, lorsque vous dormez, ou bien que vous etes en état d'hypnose, vous etes paradoxalement plus réveillé, vous etes plus en phase avec vous-même, ce qui vous constitue intrinsèquement, c'est à dire votre corps et tout ce qu'il perçoit avant qu'il soit résumé sous formes d'émotions et de pensées. Vous ne passez plus par la "médiation" de la conscience qui est un processus d'auto-représentation permettant à un organisme vivant de s'auto-informer en vu d'une prise de décision rapide.

Revenons à nos moutons, que se passe-t-il quand vous avez le modjo ou bien que vous suivez votre instinct ? Vous êtes en pleine confiance, c'est à dire que vous êtes en phase avec vous-même (votre corps) sans passer par la rationalisation de la conscience. Pourquoi cet état est-il possile ? Car vous êtes pleinement confiant dans vos capacités. Vous n'avez plus besoin de défenses contre votre environnement, vous pouvez fonctionnez de façon tout à fait naturelle.

Tout ceci va nous permettre de comprendre le paradoxe "ne penser à rien/apprendre et utiliser des techniques". Reprenons par étape :

1- Vous ne fonctionnez pas naturellement comme il faut dans la relation à l'autre. Vous en prenez conscience.
2- De façon rationnelle, vous prenez conscience d'un autre comportement plus adapté. Vous l'apprenez et vous l'appliquez de façon consciente et rationnelle. Ainsi vous modifiez votre être plus profond.
3- Progressivement, vous introjectez cette nouvelle façon de faire qui fait partie de vous au bout d'un certain temps.
4- Vous pouvez ensuite l'appliquer naturellement cela mais tout dépendra de la situation. Plus vous aurez le modjo, et plus vous serez en phase avec vous-même et plus vous gagnerez en spontanéité.
5- Il reste ensuite une dernière phase : la reprise après-coup de ce que vous avez fait de façon rationnelle et naturelle. En effet, à moins d'être dans un modjo time de fou, vous allez alterner les phases naturelles et les phases ou vous réflechissez à ce que vous allez enchainer. Le tout c'est d'ensuite de reprendre tout cela et de corriger vos erreurs.

Après plusieurs années de pratiques vous devenez un "maitre". C'est ce qui se passe dans les arts martiaux et François Roustang a théoriser à partir d'un livre oriental sur la pratique du tir à l'arc. Le tireur à l'arc devient le meilleur quand il ne pense plus, quand il ne réfléchit plus, mais quand il est l'arc, c'est à dire quand il est tout entièrement pris dans ses perceptions. Et cela c'est essentiel : il nous est possible d'accéder à cet état d'harmonie avec nous-mêmes. Cet état est cependant difficile à atteindre mais quand c'est le cas, dans le registre de la sargue, l'autre le perçoit extremement vite car à chaque seconde nous envoyons une infinité de signes infra-verbaux à l'autre. Cela explique l'aspect "magique" du modjo qui fait que vous n'aurez jamais autant de facilités à closer qu'après avoir juste closé...
  • [+1] 100% d'accord par Vulcain
aaaa, je n'avais jamais vu la chose de cette façon :| j'ai carrement pas assimilé le bon moyen pour bien sarger. Je pense que vos reponses vont changées ma façon de draguer :shock: il y a pas à être trop calculateur, moi qui à chaque fois essaye de me rappeller de ce que j'ai lu pour telle ou telle situation et qui finalement foire son game (puisque entre temps j'ai décrocher de la conversation avec ma target). C'est plus évident comme ça en faite... Je suis pas bien malin :P
Grand merci à vous en tout cas :lol:
C'est bête a dire, mais cet article me semble bel et bien essentiel pour atirer les gens a soit.

Il dénote l'importance PRIMORDIALE de donner du bohneur, et de ne jamais chercher à le prendre chez les autres. C'est a dire être heureux et fair part de son bohneurs a ces demoiselles, et non pas agir pour QU'elles vous rende heureux.

C'est peut être pour ca qu'on reussi quand on est bien dans sa peau. Parce qu'on a quelque chose a apporté de positif aux gens, et que ce positif (le ping) va droit au coeur de ceux qui le recoivent. En partant dans cette démarche : je me fait plaisir, je te fais partagé mon plaisir, on en arrive a être le prix. En effet, il est question de partager son propre plaisir. Ainsi, si une personne n'est pas receptif a cet aport (qu'elle ne fait pas pong), elle ne mérite pas d'être en votre présence (logique puisqu'il n'y a pas de partage). Ainsi, dire "next" est logique. Tout comme il devient logique de monter la sauce lorsque votre cible renvois a son tour un pong, pour vous remercier de lui avoir envoyer un ping juste avant. Quand on part dans cet esprit d'apporter quelque chose qu'on a en soit de positif, toute les tecniques de drague que l'on voit ici deviennent même naturel. Même la notion de qualification/disqualification chers a Mystery tombe sous le sens.

Comme ce principe de ping/pong est la base même du rapport de séduction, on s'appercoit donc que pour séduire, il faut déja être heureux sois même, et savoir comment SE rendre heureux. Il est donc logique de partir d'une démarche personel pour ressentir du positif. Pour cela, se connaitre au préalable est OBLIGATOIRE avant de se lancer dans de la technique pur. Les techniques, elle ne paraisse naturelle que si il y a une base solide. Cette base, c'est l'amour et l'estime de soit, tout "simplement".

N'estimez que ce qui vous renvois vos propres émotions.
  • [+2] Ca va mieux en le disant par Vulcain
Bonjour,

Je viens de lire l'effet ping pong. Je suis entierement d'accord avec l'article.
Cependant, je rajouterai une nuance de taille:
LES HOMMES ET LES FEMMES NE JOUENT PAS AVEC LA MEME RAQUETTE!!!!
Les femmes n'envoient ( ou ne renvoient) pas de ping ou de pong de la meme facon que les hommes. D'ou l'importance d'observer et d'apprendre a decoder les signaux sexuels des femmes qui sont generalement "non verbaux", contrairement aux hommes.
A+
Morpheus43
  • [0] Mdr !! par blackangel
Répondre