Article : L'effet Ping Pong (MAJ 2)

Note : 23

le 16.08.2006 par david75cool

34 réponses / Dernière par Morpheus43 le 09.12.2006, 22h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J'aimerais vous parlez d'un effet magique que j'ai compris il y a un moment, et qui pourra vous rendre beaucoup plus malin, et ne plus vous auto centrer sur vous même : L'effet ping pong.

Histoire
Il y était une fois un beau jeune homme, vous, marchant dans la rue, et croisant une jolie demoiselle dans la rue... celle-ci discutait avec une amie tout en marchant, et elle vous souriait.

Elle vous est sympathique, et vous lui rendez son sourire.

Et puis quelques pas plus loin vous vous dîtes que vous êtes trop con, et que vous lui plaisiez... que vous auriez du lui parler.

Marchant lentement les jeunes filles n'étaient pas loin... vous commencez à les suivre, mais très vite vous les abordez, et vous lui parlez en pensant beaucoup plus plaire, alors vous êtes très calme, et charmeur.

Vous obtenez un rendez-vous, avec elle, et finissez par sortir avec elle.

Plus tard, elle vous avouera qu'elle pensait que c'était vous qui aviez envoyé le premier signe, et que votre démarche avait semblée vraiment unique, parce que c'était elle qui vous plaisait vraiment.

Alors que... vous aviez cru cela mais de manière totalement inversée.

En fait on appel ça l'effet Ping Pong.

Explication :
Comme le célèbre sport de table, on fait ping, et l'autre répond par pong... ping... pong... et finalement on joue au ping pong...

Et bien les jeux de l'amour c'est un peu pareil, et ici peu importe celui qui a fait ping en premier, l'important c'est que vous répondiez pong.

C'est intéressant de bien prendre conscience de cet effet, car vous pourriez le mettre à votre profit.

Un exemple de cet effet est quand quelqu'un vient vous dire que Pamela est folle de vous... et tout d'un coup vous vous mettez à vous intéresser à elle... alors que ça se trouve il lui à même pas parlé... mais il vient de faire Ping pour elle... et bien sûr vous répondez pong pour deux raisons :

1°) D'abord ça fait toujours plaisir que quelqu'un fasse Ping pour soit.
2°) Les émotions se transmettent. Un ping qui est une émotion positive, se transmet donc avec force.

Donc envoyer un Ping envoi de forts signaux psychologique, on pourrait même dire de manipulation... ou comme les hackers en parlent de social engeneering (le fait de connaître le fonctionnement de la psychologie pour en tirer profit).

Vous ne jouerez jamais au Ping Pong avec les filles
Je pense que la plupart d'entres vous comme beaucoup peuvent commencer par se demander si une fille leur fait Ping avant de faire Pong...

Une fille se demandera la même chose de toute personne autour d'elle...

Vous trouvant mignon, mais comme vous faites la gueule, ou que vous êtes coincé, elle voit aucun Ping, et donc n'a aucunement envie de faire Pong.

Conclusion : Se poser des questions c’est mauvais, et vous ne jouerez jamais aux ping pong avec les filles !!

Le charisme : Faire Ping à tout le monde !

La plupart des grands charmeurs le son car en fait ils envoient Ping à tout le monde... et tout le monde répond par un Pong.

Pour faire Ping il suffit de ne plus penser à soit, c'est à dire de s'oublier et de se concentrer sur son environnement sans forcément chercher de détails : Ne rien chercher à calculer.

On pourrait appeler ça le naturel, mais un naturel zen, confiant.

Ensuite imaginez quelque chose de très réconfortant qui vous rend fort dans votre tête, et tout en avançant sans rien calculer, ayez envie de plaire aux gens, d'être serviable, charmeur, coquin... toutes les valeurs positives et qui vous rendent fort dans votre tête.

Avantage du Ping :

Tu peux voir l'effet ping selon deux modes :

- Avoir un mental, être toujours positif, charmer tout le monde naturellement (envoyer des pings).
- Prendre conscience qu'on arrivera à rien quand on est pas en situation d'envoyer un ping.
- Ne pas être en position d'attente de ping donc de demande... mais toujours être en position d'offre passive, c'est à dire sans besoin de réponses.

Être sûr de soit ne veut pas dire être un Brontozore !

Les filles adorent les mecs sûr d'eux. Être sûr de soit ne veut pas dire être un brontozore, ça veut juste dire être zen, avoir une pensée et un débit de parole maîtrisés... et ainsi vous pourrez donner l'impression d'être sûr de vous, alors que vous ne pensez rien (réf. ne calculez rien).

Vous donnerez l'impression de quelqu'un d'accessible et fort.

Repensez bien à l'effet Ping... et pensez à faire ping à tout le monde. Etant donné que vous aurez appliqué les règles de calme décrites, on vous prendra pas pour un allumeur mais quelqu'un de charmant... les filles feront pong directe... elles seront charmées car elles seront en confiance.

En confiance ?

Oui car vous avez l'air accessible, fort... et que vous leur faîte ping.

Comment être sûr de soit :

Notre être est piloté par un moteur d'émotion. En fonction de la polarité de ce moteur nos réactions seront différentes. De plus ces polarités sont très volatiles et ont tendance à influencer les autres.

Pour devenir sûr de soit, il faut :

- Ralentir son rythme
- Ne penser à rien
- S'en foutre de tout
- N'avoir aucun but/besoin en tête.
- Être Zen.
- Se tourner vers l’extérieur, ne plus penser à soit, sans chercher à se concentrer sur aucun détail.

Pourquoi ne rien calculer ?

Car le calcule amène forcément des questions, et les questions amènent forcément le doute. Et le doute est ce qui fait le plus peur, car votre cerveau calcule tout un tas de probabilité atroce pire que n’importe qu’elle réalité.

Mettre de la nuance :

Attention ! Parfois il vaut mieux jouer son jeu comme la technique du poker que j'ai décrite. Tout est dans la mesure. Il y a des gens qui seront déstabilisés et mal à l'aise qu'une personne soit trop charmante... certains la trouveront fausse par ailleurs. Il faut toujours que ce que l'on fait soit touché d'une touche personnelle avec la cible. C'est à dire que la personne sache que tu fais ça pour elle et pas pour tout le monde... dans ce cas là elle te prendra totalement pour quelqu'un de faux.

Bipolarité de l’être humain. Une polarité ça se transmet !

L’être humain est fait de bipolarité ! Conscient/Inconscient, positif/négatif, ne sont que quelques exemples de la polarité inhérente à l’être humain !

Hors les polarités humaines sont volatiles, et se sentent comme on respire, et on vite fait d’influencer votre interlocuteur !

Vous comprenez tout de suite, qu’il vaut mieux que votre interlocuteur soit en confiance, souriant… et cela ne peu se faire que si vous-même vous l’êtes !

Votre polarité, et ce que vous dégagez fera votre séduction !

Cultivez l'improvisation, la folie... et si vous pensez ne pas avoir ces dons, considérez la chose suivante :

Tant que vous serez calme, positif, les gens en face de vous le seront.
Vous pouvez ne rien avoir à dire, ou très peu, et passer un très bon moment avec quelqu'un car vous représentez des valeurs positives.

A l'opposé vous pourrez être quelqu'un de très intéressant, si vous montrez que des valeurs de faiblesses, que vous stressez, doutez, et semblez vraiment peu sûr de vous, la personne le ressentira fortement, s'ennuiera et aura envie de fuir, car votre affecte, votre polarité sera difficile à gérer pour elle !

Comment dégager du désir :

Pour dégager du désir, et faire ping, sans effrayer, on à déjà dit qu'il faut être naturel, mais d'autres choses rentrent en compte.

- Il faut considérer toutes les filles comme attirante. Trouvez à chaque filles un point attirant, qui vous donnera envie d'elle.
- Soyez ténébreux ! Pour être ténébreux il faut plisser à peine les yeux baisser les sourcils à peine, et avoir un regard franc. Vous pouvez aussi ajouté un micro sourire coquin, qui ne manqueront pas non plus de modifier votre regard.
- Il faut toujours avoir l'air détaché des choses... tout en conservant cet assurance zen, et ayant cette expression du charismatique ténébreux passif. Alors cela créera du désir chez une fille, et vous rendra mystérieux, attirant.
- Surtout ne recherchez rien ! Vous envoyez déjà ping par votre attitude ténébreuse, ne rien chercher vous permettra d'amener la curiosité des femmes, qui vous regarderont. Faisant de la séduction passive vous pourrez les regarder en retour sans les effrayer... et elles seront automatiquement attiré.

Faire pinguer une femme :

Une femme est comme un animal sauvage mais très curieux. Alors trop provoquer les ping en montrant trop de désir à être vu pourra retirer tout désir de curiosité chez une elle.

En faite tout doit être naturel. Il ne faut pas faire semblant mais être. Plus vous faîte semblant, plus on voit du bluff, et donc du vide. Plus c'est naturel et ténébreux plus on augmente la curiosité et l'attirance.

Faire pinguer une femme c'est lui provoquer beaucoup de curiosité en vous voyant : Vous êtes différent sûr de vous, zen, ténébreux... elle vous voit tout de suite dans la masse de population déhambulant dans la rue.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Intéressant par Extre
  • [+3] A lire par Freedom
  • [+3] Merci ! :) par ellimac_zero
  • [+3] Bonne idée par Vulcain
  • [+1] 100% d'accord le 02.01.13, 17h49 par adrien1993
  • [+3] A lire le 20.03.16, 21h47 par FK
  • [+3] Intéressant le 21.03.16, 08h59 par Jsh
Tres interessant merci je vais essayer de relire ça plusieurs fois pour bien comprendre, ça à l'air concret comme post.
Article sympathique, mais à étoffer un peu avant publication tout de même.

J'y vois aussi :
— l'inflexion émotionnelle :
inflexion-emotionelle-art-de-ouverture- ... t5936.html
C'est ton premier "ping". Un bon player projette effectivement par son BL, son sourire et son regard un attract énorme. Forcément, une cible intéressée y répondra. ( et pong ! )
— les SOI :
Quand une cible s'intéresse à vous et vous complimente, et si vous êtes en A3, vous pourrez rebondir pour la faire se qualifier à son tour et la complimenter. On retrouve l'effet ping-pong ici aussi.
Notez qu'il est parfois marrant d'envoyer la balle très loin, histoire de voir si l'adversaire court pour aller la chercher (false disqualifier, Juggler-SOI, etc).

En tout cas, analogie marrante que celle du tennis de table, ça pourrait être développé en article effectivement. Pour savoir comment soumettre un article, RDV ici > vos-articles-sur-fts-vt7808.html
Je trouve cet article très intéressant, simple à la surface mais assez profond quand on y réfléchit un peu. Bon, la forme et l'orthographe ne sont pas à montrer en exemple, mais c'est quand même bon de temps en temps de lire quelquechose qui ne contient pas du code HTML (A2, S3, C1, wireframe412, #recadrageB217, class="RossJeffries") à chaque ligne. Une version plus fouillée et explicite de "le monde extérieur est un miroir".

Appliquée au phénomène de mojo, c'est encore plus pertinent : en mojo, on n'a pas seulement plus confiance, on ping à mort à 360° autour de soi, beaucoup plus qu'en temps normal, d'où les pongs qui s'ouvrent en retour. Je l'avais ressenti, mais jamais formalisé aussi précisément.
avoir une pensée et un débit de parole maîtrisé... et ainsi vous pourrez donner l'impréssion d'être sûr de vous, alors que vous ne pensez rien
Exact. Les meilleurs comédiens utilisent ça, et citent souvent la fameuse phrase de Jouvet : "la diction entraîne le sentiment".

Spike
Cet article n'est qu'un jet. J'avais étudié ce phénoméne il y a un temps, et je voulais contribuer à votre site web, sans avoir jamais trouvé le temps.

Hier je me suis décidé, et voilà je l'es écrit.

Personnellement je ne pense pas qu'un article ait besoin d'être compliqué pour être pertinent. Plus on se complique dans sa tête moins on laisse nos émotions, nos intuitions, notre feeling s'exprimer au profit de la rigidité de la peur et de la logique.

J'ai toujours aimé l'abstraction, les concepts, et à décire le monde selon des loies que me dictais ma logique, mes intuitions, ou mes sensations. Mais le fait est que je n'ais pas toujours été compris. Cet article à été écris d'un jet, sans relecture, sans mise en forme, sans recherche de perfection, uniquement pour voir si dans un premier temps l'idée plaisait ou non.

Je vous remercie d'ailleurs d'avoir répondu rapidement. Je suis également content d'un retour favorable, sachant que votre site contient beaucoup d'articles assez bien documenté, et qu'il n'est dans ce cas pas forcément facile d'apporter une vision différente ou une idée nouvelle en ce qui concerne les concepts.

En ce qui concerne le fait d'être compliqué, je ne pense vraiment pas que la compléxité exprime la qualité d'un article. Avoir des régles simples en tête permet de les appliquer simplement. Bien sûr un article résonne forcément avec notre vécu, notre personnalité. Des gens comprennent le langage des images et des sensations... d'autres comprênne la logique, les concepts... Surement qu'un bon article mixe les deux. Et mon article dans ce sens est maintenant à étoffé, avec votre aide si vous le souhaitez puisque vous pouvez m'aider à mieux le formuler et le compléter. En ce qui concerne tous vos mots clés, ceux-ci résonnent dans votre tête comme un langage qui sert à décrire des concepts, permettant en une lecture de se rappeler multiples articles, souvenirs. Il y a d'autres choses bien différentes qui résonne dans la mienne, et nous vérrons par la suite la nécéssité de récourir ou non à une abstraction lié à vos mots clés. D'ailleurs je ferais volontier analogie entres vos mots clés psychologiques et des instructions objets c++ : D'une certaine maniére dans toute description d'un phénoméne vous faites référence à des concepts déjà évoqué (objet), permettant ainsi d'augmenter l'abstraction. Cela permet à celui qui le maîtrise de pouvoir identifier chaque etat mental d'une personne, chaque situation...etc sans à avoir à réfléchir... l'abstraction est donc là pour identifier des concepts simple ou complexe à partir de détails que l'on décéle.

Mais chacun voient le monde à sa maniére. Le mien est de deux ordres : Logique, analogie assez réguliérement pour croiser mes connaissances, et d'un autre côté la sensibilité et l'intuition. La seconde me permet de savoir qui est la personne en croisant son langage gestuelle, ses réactions, sa voix, son parlés... de maniére automatique et improvisé, c'est à dire comme le fait de savoir exactement quoi faire sans avoir à le formuler en phrase, et c'est comme si qu'on pouvais observer tout en faisant les choses... un peu quand on est bouré sans l'être.

Je pense que cela décrit deux personnalités trés différentes, c'est à dire une personne logique, organisé que j'étais, et le côté sensation, intuition qui est surgit plus tard.

Ayant eu un passé trés douloureux, j'ai du me poser beaucoup de questions. J'ai eu des conflits intérieurs, finalement cela à fait ressurgir une grande connaissance de moi, et j'ai pu améliorer mes défauts.

Les régles que j'établis servent de sortent de clé de déblocage. Une fois la clé inséré on est en confiance, et on peu avancer. De cette maniére logiquement on est une sorte de renard qui connais bien la nature humaine et qui à les clés pour toutes situations, mais en même temps c'est lent et donc pas forcément la méthode ultime. Tout dépend de son parcours et de sa personnalité. C'est pourquoi je scrute différentes méthodes d'approches, pour augmenter mes perceptions.

Pour bien enseigner il faut maîtriser son sujet sur le bout des doigts, l'avoir vécu, pour pouvoir le synthétiser, et le raconter de maniére vivante et attrayante aux autres.

Dans cette optique je pense pouvoir être un bon contributeur à votre site, mais pas forcément proflique puisque l'intérêt n'est pas le plagiat, mais d'apporter quelque chose de nouveau, ou en tout cas un point de vu différent.

Combien d'articles faut t'il faire pour devenir rédacteur officielle de FrenchTouchSéduction ? Ou alors le fonctionnement est toujours le même pour tous... on publie un article, et il est valider par FrenchKiss ?

Je vais améliorer cet article, et vous pourrez le critiquez au fur et à mesure de ses mises à jours. Une fois que vous jugerez que celui-ci sera publiable merci de me le faire savoir, et ainsi je le soumettrais à FrenchKiss dans le formulaire que vous m'avez indiqué.
Excellente analogie!

J'ai aussi note que tu pulverise un mythe qui a la peau dure sur FTS, ne parlons meme pas des sites US, et qui est a cent lieux de la realite.
Les filles adorent les mêmes sûr d'eux. Être sûr de soit ne veut pas dire être un brontozore, ça veut juste dire être zen, avoir une pensée et un débit de parole maîtrisé...
Je lis de plus en plus de posteurs qui, las d'avoir trop peu confiance en eux, ont fini par se persuader qu'il fallait etre un alpha-male patibulaire qui transpire la virilite de tous ses pores pour plaire aux femmes. Ce sont des foutaises.

Merci pour ce rappel david75cool.
Pour faire Ping il suffit de ne plus penser à soit, c'est à dire de s'oublier et de se concentrer sur son environnement sans forcément chercher de détails : Ne rien chercher à calculer.
Très bon ça. S'oublier. En tant que débutant, j'ai remarqué que je me cherche toujours des défauts/excuses quand je sarge. Est-ce que j'ai bonne mine ? Est-ce que je parle bien (lentement, fort etc.) ? Est-ce que je ne parais pas trop flippé ? Mon mojo s'en trouve affecté et ça ne m'aide pas.

C'est là que l'idée de s'oublier me parait essentielle et il est effectivement préférable de se concentrer sur l'environnement, et principalement sur la cible ou le set. Oublier le reste, ce que peuvent penser les autres. Comme disais je ne sais plus qui sur le forum "j'y vais toujours en ayant la sensation que je suis un pur BG". J'adore cette mentalité :mrgreen:
Merci des encouragements ça fait plaisir. Vos commentaires me sont trés utile pour mieux orienter cet article, et en apporter d'autres. Quelques jours seront nécéssaire pour celui-ci.

Je pense que "Les filles aiment les mecs équilibrés" pourrais faire l'objet d'un article indépendant. Pl

Je viens d'écrire un article sur "Devenir gagnant avec le Poker".

Je pense que mes analogies originales entre les relations humaines et d'autres choses totalement différente ne manqueront pas de vous amuser.
Je pense que mes analogies originales entre les relations humaines et d'autres choses totalement différente ne manqueront pas de vous amuser.
J'attends "La drague c'est comme la poterie" avec impatience. :mrgreen:
Blusher a écrit :
J'attends "La drague c'est comme la poterie" avec impatience. :mrgreen:
mdr ! lol pas mal pas mal ! J'ai bien rie.

Je dirais plutôt "Les massages c'est comme la poterie". :mrgreen:

"Apprendre à masser votre copine avec les techniques de Maitre potier".

"Comment transformer votre copine en une véritable potiche".

"Que faire des cruches, et des pots de fleur ?"

... Je crois que tu viens de donner d'extrême bonnes idées... 8)
Répondre