Garder sa frame VS rebondir sur ses réponses...

Note : 0

le 23.10.2006 par Mike

7 réponses / Dernière par Azro le 26.10.2006, 13h54

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'essaye d'avoir une frame de plus en plus solide dans mes conversations.
Cependant, cela en est arrivé a une extrémité où j'évite de plus en plus les perches de mon interlocuteur. Dans ces conditions, je dois alimenter la conversation seul, ce qui est très difficile.

Dernier exemple en date : lors d'un pickup, je me met à staller. Je ne vois qu'un seul sujet pour enchainer, il s'agit de parler de la malette étrange que porte ma cible. Seulement, cela impliquerai de rentrer dans sa frame, ce que je veux éviter.

Comment équilibrer le mélange garder sa frame/rebondir sur ses réponses?
Je ne vois qu'un seul sujet pour enchainer, il s'agit de parler de la malette étrange que porte ma cible. Seulement, cela impliquerai de rentrer dans sa frame, ce que je veux éviter.
Non, t'as pas compris.
Parler de choses qui ont un rapport avec ta cible, ce n'est pas rentrer dans sa frame. Si tu ne veux aborder que les sujets qui ne la concernent pas, tu passeras à côté de ton pick-up.

Une frame, c'est un "décor" que tu plantes autour de ton Game, c'est le cadre, le contexte socio-relationnel que TU établis.
Pour être plus clair, je donne un exemple.

"Je suis le prix, elle essaye de m'avoir mais je vais voir si elle le mérite" est une frame.
("Je parle de sa mallette" n'en est pas une.)

"Elle est canon, je vais essayer de l'avoir, si je m'y prends bien elle acceptera de coucher avec moi" est aussi une frame. Mais c'est une mauvaise frame.
Tu comprends mieux ?

Pour toi, la frame c'est "Je suis le prix".

Tu peux très bien parler de sa mallette (pour peu qu'elle ait un détail ou une couleur originale, parce que si ta question c'est "qu'est ce qu'il y a dedans ?" ou "pourquoi tu la portes avec ta main droite ?" c'est chaud)

Par exemple, admettons qu'elle ait une mallette jaune ( :shock: ) :

Toi : "et sinon t'arrives à te balader tranquillement dans la rue avec cette mallette ? t'as pas peur que les gens te jettent des cailloux ?"
Là, tu parles de sa mallette, et pourtant tu restes fidèle à ta frame. Got it ?

PS : tu devrais télécharger l'e-book de Swinggcat. C'est payant mais c'est de la grande qualité.
Merci de tes éclairement, il semble que je saisisse mieux.

La frame, c'est le "rôle" que tu te donne dans ton environement. Par conséquent, tu ne dois pas agir en contradiction avec ce rôle.

Mais qu'en est t-il si ton interlocuteur qui introduit le sujet de conversation?
Est ce que c'est rentrer dans sa frame que de partir dans son sujet?
Je pense que non, mais comment arriver à garder le leadership dans ce cas?
Le Game n'est pas un monologue. Ta cible peut aussi lancer des sujets de conversations tout simplement, comme dans une simple discussion, il n'y a aucun problème à ça. Le fait de la suivre dans la discussion n'implique la "perte de contrôle de la conversation", du moment que tu ne rentre pas dans SA frame.

L'essentiel est de rester congruant avec TA frame.
Mike a écrit :La frame, c'est le "rôle" que tu te donne dans ton environnement.
Ce n'est pas tout à fait ça. La frame, c'est ta façon de voir un contexte.

L'exemple le plus bateau pour te donner une idée est le concept optimiste/pessimiste du verre à moitié plein/à moitié vide. C'est le même verre, avec la même quantité d'eau à l'intérieur. Ce qui change, c'est ta façon de voir ce verre et son contenu.
Un autre exemple : Tu mesures 1m65 et elle 1m80. Elle va te dire que tu es trop petit. C'est sa frame. Tu lui répond que c'est elle qui est trop grande. C'est ta frame.
J'espère avoir été clair.
Bonjour Mike,

La frame, c'est le "rôle" que tu te donne dans ton environement. Par conséquent, tu ne dois pas agir en contradiction avec ce rôle.

Mais qu'en est t-il si ton interlocuteur qui introduit le sujet de conversation?
Est ce que c'est rentrer dans sa frame que de partir dans son sujet?
Je pense que non, mais comment arriver à garder le leadership dans ce cas?
Personnellement, je vois la frame comme étant ton "cadre interne". C'est à dire que derrière l'ensemble de ton discours, il y a une contenu implicite, latent, qui structure ce que tu dis de façon explicite et manifeste : "c'est elle qui me veux, elle essaye de m'avoir, mais je vas pas me laisser faire, j'ai des exigences moi !"

Tu dois donc toujours réagir en fonction de cela même et SURTOUT si cela ne correspond pas à la réalité.

Ensuite, il y a plusieurs niveaux de maitrise de la frame :

- 1/ Réussir à éviter de rentrer dans sa frame en évitant les hoop (cependant tu peux parfois accepter certains hoop si elle a accepté les tiens auparavant),
- 2/ Maitriser a peu près la frame, c'est à dire enchainer de façon à peur près normale ce que tu dis en gardant le contrôle
- 3/ La maitrise totale, ça c'est quand tu maitrise tellement la frame que tu es en mesure d'ANTICIPER. C'est comme Néo dans la matrice et c'est ce que font tous les PUA. Ils connaissent tellement leur frame qu'ils sont capable d'anticiper. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ça a un effet redoutable sur les filles (Voir les report de Blusher par exemple).

Sinon très concrètement, quand elle te dit un truc qui ne correspond pas à ta frame tu peux :
- garder le silence,
- dire "c'est mignon" (sous entendu bien tenté),
- reprendre le truc et l'inverser,
- reprendre le truc et l'amplifier.
Loka a écrit : - reprendre le truc et l'inverser,
- reprendre le truc et l'amplifier.
Et si on reprenait le truc pour l'expliquer, là ? :D
Inutile de polémiquer là dessus, y'a un très bon post qui explique de qu'est la frame :
le-concept-des-frames-vt7361.html
Répondre