l'auto-coaching de votre séduction

Note : 4

le 10.01.2005 par CoolPua

27 réponses / Dernière par CoolPua le 06.11.2009, 10h43

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
LifeIsMyGame a écrit : moi j'ai 16 ans, j'essaie de changer ma personnalité pour essayer de me rapprocher au plus de ma vision de l'alpha-mâle... c'est d'ailleurs le + important à mon avis que d'essayer de bien séduire ou draguer :) n'est-ce pas ?
Etre un vrai Alpha-mâle n'est pas donné à tout le monde, c'est un niveau de charisme et de virilité assez hors du commun par définition, faut pas culpabiliser si tu l'es pas encore... mais autant avoir l'ALPHAness comme objectif pour s'en rapprocher au max.

Celà dit, en effet c'est ton caractère qui est le plus important, si tu arrives à être bien dans ta peau, à tirer le maximum de tes possibilités, et surtout à modeler ton caractère de manière à devenir celui que tu VEUX être,
tu auras plus besoin de dragouiller, les nanas seront attirées par ce que tu dégages naturellement... T'as compris !
LifeIsMyGame a écrit : Quand tu parles de pas mal d'années d'AFCness, dois-je comprends que tu es resté AFC même après ta période d'adolescence ?
Oui, hélas pour moi, si tu vois pas la lumière au bout du tunnel tu risques bien de tâtonner longtemps.
LifeIsMyGame a écrit : si c'est le cas, comment as-tu fait pour changer radicalement ? t'as eu un coach ? je sais que celà t'as pris des années... ce serait intéressant que tu nous expliques celà... que ce soit sur ce topic ou sur un autre :)
J'écrirais mon auto-biographie une prochaine fois :), mais pour résumer, tu as parfois des prises de conscience qui mûrissent lentement.
Moi qui était si introverti adolescent, on m'a "forcé" à faire un spectacle comique en publique qui a fait éclater de rire tout le monde, mes profs, mes amis, j'étais devenu une star ; j'ai alors compris la puissance de la communication, j'ai vu le regard des mecs changer sur moi ("Ah tiens c'est pas le chelou qu'on croyait, il est trop cool en fait, il a bien caché son jeu") et le regard des filles aussi ("hééé, mais t'es trop marrant toi, pourquoi tu nous parlais pas avant, allez refais-nous ton sketch pleeease !!"), et le principal :
ma propre image que j'avais de moi, qui était désastreuse et qui cassait mes initiatives, a changé...
j'ai alors pris conscience de la force du mental... Que l'on fait ce que l'on veut de notre caractère et de notre communication... Que ta vie peut changer grâce à cela... Et je me suis mis à progresser, mais lentement...
mais vaut mieux passer de bAFC à AFC que rester sur place :)
J'ai été mon propre coach, c'est plus long qu'avec un bon coach c'est sûr mais c'est possible...

Quelques années plus tard, j'ai découvert la PNL et l'hypnose Ericksonnienne entres autres, et j'ai vu toutes les similitudes avec mon nouveau mode de pensée... J'ai bossé dur... J'ai bossé à force de râteaux et de réussites dans la vie ...!
Avant de découvrir ensuite Ross Jeffries quand personne ne le connaissait en France...
Alors forcément, quand j'ai découvert ce site, j'étais tout ému de voir qu'enfin, en Français, certains redécouvraient ce long parcours !
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
J'aurais aimé répondre d'une manière plus aprofondis à ton post mais je n'ai pas beaucoup de tps...

Je suis conscient qu'il s'agit d'une sorte de parcours que l'on doit découvrir chacun pour mener notre vie, pour changer notre vision des choses et notre personnalitée, et qu'il ne suffit pas d'un post pour tout comprendre ou tout apprendre...

Mais en fait, ma question principale dans mon post précédent était plutot : comment as-tu fait pour progresser dans ton Auto-développement ? tu dis que tu as beaucoup bossé... que veux tu dire par là ? tu t'es documenté ? tu as agis ? (pris des rateaux, etc...)
CoolPua a écrit :TRUC : si vous ne voulez pas être manipulé, au delà du simple sens du message de votre interlocuteur, demandez-vous quel est l’INTENTION du message, l’intention de celui qui vous parle, vers à quoi à t il intérêt à vous pousser pour satisfaire ses intérêts.
Tiens, ça me rappelle les théories sur l'attribution en psychologie...
LifeIsMyGame a écrit : Mais en fait, ma question principale dans mon post précédent était plutot : comment as-tu fait pour progresser dans ton Auto-développement ? tu dis que tu as beaucoup bossé... que veux tu dire par là ? tu t'es documenté ? tu as agis ? (pris des rateaux, etc...)
Je veux pas faire de HS, alors en 2 mots, oui c'est tout ca :

-> Prises de conscience : c'est capital ! Si tu t'ouvres pas à d'autres façons de voir le monde, si tu sais pas dépasser ta vision limitée, si tu te donnes pas d'objectif et que te ne tiens pas à une discipline d'évolution, si crois que la vie c'est d'être un AFC, qu'on ne peut pas changer ou peu, si tu es pas motivé, si tu as pas connu l'échec et l'envie de rebondir : TU RESTES UN AFC

-> Accès à un niveau supérieur de compréhension de la psychologie pratique des hommes et des femmes : aimer comprendre les autres : CHAQUE ÊTRE HUMAIN EST UNE PETITE PLANETE A EXPLORER, être curieux de tout, lire, apprendre les techniques de développement personnel et les maîtriser, expérimenter, travailler, s'auto-coacher comme indiqué ICI même plus haut, stabilo-bosser tout les bons passages des livres et les relire jusqu'à les intégrer en toi, puis les travailler en pratique, te faire des fiches, je sais pas chacun sa méthode...

-> Tout est bon pour ancrer ces ressources EN TOI : auto-suggestions, exercices psychocorporels (sophrologie, taichi, sport etc), te réaliser en faisant pleins de choses intéressantes dans ta vie, ce qui donne confiance en soi et t'apporte une vie sociale, des amis, de sorties etc, prendre un coach expérimenté, mais surtout ...

-> la PRATIQUE !!! c'est la seule vraie clé ! 1% de théorie, 200% de pratique ! Collectionne les râteaux jusqu'à maîtriser la logique illogique des femmes

Edit : se réaliser en faisant pleins de choses intéressantes
Valmont a écrit :
CoolPua a écrit :TRUC : si vous ne voulez pas être manipulé, au delà du simple sens du message de votre interlocuteur, demandez-vous quel est l’INTENTION du message, l’intention de celui qui vous parle, vers à quoi à t il intérêt à vous pousser pour satisfaire ses intérêts.
Tiens, ça me rappelle les théories sur l'attribution en psychologie...
Oui, je n'ai rien inventé.

Bien sûr il ne faut pas voir le mal partout, et ne pas coller d'intention négative là où il n'ya en a pas, pas à faire de faux-procès : attention à ne pas ATTRIBUER non plus de fausses intentions dûes à vos filtres perceptifs : juger plutôt les faits. L'étude des intentions probables est seulement un éclairage de plus.

EDIT = juger plutôt les faits.
Et comme je suis de bonne humeur, j'ai trouvé ce lien pour vous:

http://www-ssp.unil.ch/ssp_claroline/cl ... bution.pdf
Valmont a écrit :Et comme je suis de bonne humeur, j'ai trouvé ce lien pour vous:
http://www-ssp.unil.ch/ssp_claroline/cl ... bution.pdf
404 ...
le lien ne marche pas pour ma part

edit : grillé
Je viens de cliquer dessus, et ça marche chez moi. Si jamais ne mettez que le début de l'adresse et fouillez un peu dans les fichiers et répertoires, il y a d'autres choses intéressantes dessus.
Ca marche pas chez moi non plus
Répondre