Sport de combat quel qu il soit il defoule (sauf l aikido ou perso je m emmerdais plus qu autre chose)
Se muscler... au mieu tu vas ce qu on appel "sécher" dans le jargon de la musculation, mais prendre de la masse n y compte pas.
Et pour se defendre ils sont tous valables, a condition d avoir une maitrise de soi.
En gros judo je dis rien je connais trop peu.
Karaté c est sympa mais si tu tombes dans un club ou on privilégie la ceinture au reste c est pas super pour progresser.
L'Aikido (qui au passage est un art martial) dévoile toute sa puissance apres une 10aines d années de pratiques intense.
Et boxe francaise ba c est de la boxe ni plus ni moins.
Perso cette année je me suis mis au Penchak Silat (qui ressemble au Krav Maga Israelien), c est un sport qu on dit cardio (comme la boxe) donc ca te fait bien travailler tout les muscles, l endurance tout ca. Niveau défense j en parle meme pas, je souhaite ne jamais avoir a m en servir... Mais surtout ca défoule

Apres niveau violence je sais pas trop comment t expliquer, y a beaucoup de clés donc on les appuies pas trop pour éviter de casser les membres, le seul truc c est dans les exercices ou tu tappes a un endroit a répétition. Ca laisse vite des bleus (avant bras bleu/noir pendant 1semaine, gros comme environ 1 poing et demi), pectoraux avec quelques bleus.. enfin tout les endroits ou tu prends des coups lorsque ta garde est foireuse