[Q] judo,karaté,aïkido ou boxe française ?

Note : 0

le 04.11.2006 par legrosmichel

42 réponses / Dernière par Spectrum le 07.01.2007, 19h34

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
J'ai peu être trouvé un sport complémentaire (ce topic est plus ou moins la continuité de mon autre topic ; mais l'autre n'est pas mort pour autant on sait jamais si vous avez des idées d'autres sports :D ) : un sport de combat. J'hésite entre 4 sports : le judo, le karaté, l'aïkido et la boxe française. Bon il faut savoir que c'est la boxe qui me branche le moins (plein de truc à acheter et à mon avis le plus violent des 4). Sinon à votre avis qu'elle est le sport qui permet de se défouler le plus, de se muscler le plus, et/ou qui permet de mieux se défendre ?
Merci de votre réponse chers amis.
Sport de combat quel qu il soit il defoule (sauf l aikido ou perso je m emmerdais plus qu autre chose)
Se muscler... au mieu tu vas ce qu on appel "sécher" dans le jargon de la musculation, mais prendre de la masse n y compte pas.
Et pour se defendre ils sont tous valables, a condition d avoir une maitrise de soi.

En gros judo je dis rien je connais trop peu.
Karaté c est sympa mais si tu tombes dans un club ou on privilégie la ceinture au reste c est pas super pour progresser.
L'Aikido (qui au passage est un art martial) dévoile toute sa puissance apres une 10aines d années de pratiques intense.
Et boxe francaise ba c est de la boxe ni plus ni moins.

Perso cette année je me suis mis au Penchak Silat (qui ressemble au Krav Maga Israelien), c est un sport qu on dit cardio (comme la boxe) donc ca te fait bien travailler tout les muscles, l endurance tout ca. Niveau défense j en parle meme pas, je souhaite ne jamais avoir a m en servir... Mais surtout ca défoule :D
Apres niveau violence je sais pas trop comment t expliquer, y a beaucoup de clés donc on les appuies pas trop pour éviter de casser les membres, le seul truc c est dans les exercices ou tu tappes a un endroit a répétition. Ca laisse vite des bleus (avant bras bleu/noir pendant 1semaine, gros comme environ 1 poing et demi), pectoraux avec quelques bleus.. enfin tout les endroits ou tu prends des coups lorsque ta garde est foireuse :)
Et ça veut dire quoi sécher ?
ca correspond a s affiner, en gros tu perds ta masse graisseuse et tu t affines. Mais en aucun cas tu peux prendre de la masse musculaire.
Apres relecture de divers sujets a propos de ca, il semblerait que pour sécher le seul moyen c est de courrir + un régime (attention pas du régime a la wait watchers ou autre). Je devrais dire par une meilleur nutrition.
Le seul moyen de prendre de la masse musculaire c est de faire de la muscu, il est conseillé de débuter ca en hivers. Car pour prendre de la masse musculaire faut d'abord prendre du poids, ce qui permets en hiver de le cacher sous une doudoune un gros pull ou autre.
Renseigne toi sur le karaté kyokushinkai aussi. Je ne peux pas en temoigner personnelement car ce n'est pas le style que je pratiquais mais j'ai vu et entendu dire que c'etait assez physique.

Niveau efficacité, ben c'est du karaté contacte, c'est assez dure mais efficace. Et ca reste du karaté, donc pour ce qui est de se defouler, je pense que tu y trouveras ton compte.

Le seul probleme c'est qu'on ne trouve pas de club partout.

Voila c'etait juste une suggestion.
j'ai fait du judo pendant 13 ans et je t'assure que niveau masse musculaire tu va en prendre, les combats sont d'une intensité assez enorme et de courte duré de plus les prof te feront toujours faire au moin 1h de préparation physique qui est de léchauffement allié a de la musculation.
Le seul truc c'est que niveau défense le judo c'est pas le top si tu ve un sport qui alli en meme tps musculation et défense je te conseil le jujitsu c'est netement plus utile que le judo si tu te bat un jour
en meme temps si c est purement la defense je lui conseil pour ma part tout les sports dit free fight (attention a pas faire un amalgame, free fight ca veut pas dire combat a la nawak sans regles...(suffit de regarder le K1 et le MMA (ou le pride comme on veut) pour voir que c est assez reglemente)
le mieux étant de commencer par bosser le grappling, ensuite quand tu auras des bases solides, étudier à fond le pied poings. faire tomber un adversaire et le controler au sol prends plus de temps à s'apprendre que de frapper.
le kempo (tous ses styles) se raproche du combat libre, c'est assez sympa et pas trop bourrin.

donc, mets toi au free fight: pancrase, vale tudo, kempo, shidokan, penchak, krav maga ... tu as le choix.
[/quote]
je fais de la boxe française depuis 3 ans, 9h/semaine, et je peux te dire que niveau violence, comme sport, ya bien pire...
cela dit, c'est un sport très complet, qui se concentre surtout sur le cardio et la technique, plus que le combat en lui même.
au niveau muscu, y'en a pour au total 3h dans la semaine (j'ai des abdos en béton 8) :mrgreen: )
niveau défense dans la rue, le jujitsu c'est mieux, mais plus violent.
le matos, oui c'est cher, mais perso ça fait 3 ans que j'utilise le même.
voila pour toi, si t'as d'autres questions sur la BF, c'est avec plaisir que je te répondrais.
lalala a écrit : niveau défense dans la rue, le jujitsu c'est mieux, mais plus violent.
Je pense que pour la rue, le free fight est la meilleur solution

Perso j'ai fait de l'aikido, du jujitsu et du full contact et aucun ne m'a beaucoup apportté. Il n'y avait que la ceinture qui etait important aux yeux des l'entraineurs.
Puis je me suis mis au Krav Maga cette année et c'est BEAUCOUP mieux. Il y a un vrai esprit de self defense, l'ambuance n'est pas molle et le but est clair : apprendre a te defendre contre toutes sortes d'agression.
Bon apres, c'est un sport d'origine israelienne et je peux comprendre que l'ambuance ne convienne pas a tout le monde mais au moins les methodes sont radicales

Sinon pour ceux qui font du jet kun do, c'est plus un art martial ou une methode de self defense ? C'est adapté a la rue comme le Krav Maga ?
Cela fait 11 ans que je fait du judo, j'ai essayé 1 an le Karaté et si tu a envie de te défouler je ne pense pas que ce soit un sport qui te convient (beaucoup de katas etc....)
L'aïkido je n'en n'est jamais fait mais j'ai assisté a plusieurs cours ce n'est pas non plus un art martial très rude si tu compte te muscler ce n'est pas à l'aïkido que tu le fera.
Le judo est le sport le plus physique des trois, de la musculation il y en a, et c'est un sport extrémement complet. D'une part grace a son code morale il y aura une bonne ambiance au dojo, et de deux c'est quand même un self-défense efficace si quelqu'un te cherche, l'esprit de compétition y est aussi très présent.
Sinon il y a aussi le jujitsu que j'ai commencé cette année qui rassemble les trois art-martiaux pour en former un seul.
Après assiste a au moin un cour de chaque disipline et coisi celui qui te convient le mieu.

en éspérant t'avoir aidé.
Répondre