Je suis pas un mec facile.

Note : 0

le 05.11.2006 par deadshot

20 réponses / Dernière par deadshot le 07.11.2006, 21h49

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
El Español a écrit :N'hésitez pas à faire exprimer vos cibles. Personnellement quand je vois que je vais staller j'essaye toujours de poser des questions en accord avec la conversation pour approfondir son point de vue.
Elle : peut être, mais là n'est pas la question.
Toi : très bien, alors qu'elle est la question ? / qu'entends-tu par là ? / pourquoi cette réponse ? / etc
+1
Balancer des anti-stall et des Canned-Stuff de secours là-dessus, c'est pas approprié du tout.
Le truc ici, c'est simplement de rebondir, cherchez pas plus loin.
Si vous callez sur un truc comme ça, vous allez vite être à cours de munitions.
Comme l'a dit El.E, posez simplement une question qui reste dans le sujet (même simplement par curiosité), c'est ça une discussion. C'est pas un shit-test.
je ne pretends pas le contraire Sen'sei :mrgreen: C etait juste pour savoir si y avait une meilleure facon de rebondir que partir sur un sujet different :D
Mais quel "sujet" ? y'a pas de "sujet" là.
Le meilleur moyen de gérer la situation aurait pu être d'éviter de s'embourber.
Techniquement, pour elle, il est clair et évident que tu as essayé de faire le malin, mais tu t'es aplati au premier shit test.
M:ca va il te matte tranquil le mec qui vient de passer
E:ouai je sais je fais souvent cet effet la
Elle a une jolie frame.
Mais t'as fait du damage control là :
M:c est dommage sur moi il marche pas
E:c est ce qu on dit
M:je suis pas un mec facile
t'as fait un dérapage-controlé-de-tentative-de-sauvetage-de-ta-frame, c'est bien, mais t'en serais mieux tiré en coupant court. Pourquoi pas un petit Story-telling ?
M : ca va il te matte tranquil le mec qui vient de passer
E : ouai je sais je fais souvent cet effet la
Toi : Ah c'est bien, tu as beaucoup de confiance en toi et ça réussit dans la vie. Je suis sorti à la fac avec une nana qui voulait devenir mannequin depuis qu'elle était petite. Tu connais E*** V*** ? Eh bien maintenant elle est chez Glady's models, mais si comme moi tu avais vu ses photos de cours primaire (et de collège d'ailleurs) t'aurais jamais pensé qu'elle deviendrait ce qu'elle est maintenant. [...] Mais c'est à force de se répéter à elle-même qu'elle était belle qu'elle l'est vraiment devenue. Et je suis sûr que si tu continues encore quelques années ça t'arrivera à toi aussi. Tiens dis-moi, pendant que je t'ai sous la main, t'as l'air du genre de fille qui sait toujours où se trouve le Quick le plus proche ? Je commence à avoir la dalle.

Je suis un grand fan des approches SS, mais je ne pense pas que :
Elle : peut être, mais là n'est pas la question.
Toi : très bien, alors qu'elle est la question ? / qu'entends-tu par là ? / pourquoi cette réponse ? / etc
permette à la fille d'exprimer quoi que ce soit. Elle vient de formuler une impasse, et tu lui demandes où ça mène.

SBN
M:je suis pas un mec facile
E:peut etre, mais c est pas la question
Tu t'es retrouvé en difficulté dès ta première phase. Au niveau de la frame ça peut vouloir dire "je m'intéresse au fait que des garçons te regarde, voire même je suis jaloux". Donc elle c'est normal qu'elle en rajoute une couche dans le sens de la frame que tu as gentiment ouvert. Après, forcément, le "c'est ce qu'on dit" renvoie à ta première phrase : le "ça marche pas sur moi" et le "mec te matte" sont pas en adéquation. Après tu essaye de récupérer le truc mais ça fait try hard. Il lui reste plus qu'à t'achever tranquillement. Et c'est tout a fait logique qu'elle te dis "c'est pas la question" ("t'as fait de la merde coco tu vas pas t'en sortir comme ça").

C'est un bon exemple d'un stall qui est la conséquence d'une erreur dans la frame.

Après au niveau des solutions tu pouvais :

- effectivement demander quelle est était la question mais c'est très dangeureux car là tu es sur une très mauvaise lancée, y a un risque qu'elle t'enfonce encore plus,
- partir sur une routine mais le risque est grand là aussi qu'elle voit ça comme une tentative de softage.
- La meilleur solution serait alors peut-être tout simplement un IOD. Elle a essayé de te cramer ? Ben elle doit punie pour ça : tu la laisse seule, tu vas parler à une autre fille, tu regarde ailleurs, etc.
c est qu une partie du discours, peut etre ma faute j ai mis que cette partie.
Je precise qu elle est quand meme numclose et elle m a file une date (je ne sais pas encore si je vais l accepter ou pas.)
Merci Sébastien, faut que je m entraine a sortir du story telling et bosser mes patterns. Mais j arrive jamais a y penser sur le moment meme. Ca viendra avec la pratique, je debute :mrgreen:
Je pense comme El Elspanol que la reponse la plus evidente est : "Et quel est la question ?"
Avec un juggler stare et un EC ca peut le faire
Vous pigez pas ?

La nana, elle a voulu dire : "Même si tu n'es pas un mec facile (ie : même si il faudrait que je me batte pour t'avoir ), cela ne veut pas dire que tu es insensibles a mes charmes physiques".

Et un reframe recadré eu été très efficace :
exemple a écrit : Hb : Peut-être, mais la n'est pas la question
Pua : Exactement !
Pua : La question, c'est de savoir si tu as des qualités pour aller avec :).
Pua : Jveux dire, la beauté, c'est commun. Tu vois/écoute/tu le sens bien : t'as pas eu le choix, t'es née avec de toute manière... mais tes VRAIES qualités, c'est quoi ?
Hb : Heuuuu
Pua : Je sais pas moi... tu sais faire la cuisine ?
Mais c'est normal de sécher sur l'instant, ca viendra avec le temps :).

Checkout.
Pua : Exactement !
Pua : La question, c'est de savoir si tu as des qualités pour aller avec
C'est pas mon genre d'écrire "+1" mais +1 quoi.
Je sais pas pour vous mais moi quand j'ai lu ça y'a un truc qui m'a sauté aux yeux :
deadshot a écrit :M:ca va il te matte tranquil le mec qui vient de passer
E:ouai je sais je fais souvent cet effet la :lol:
M:je suis pas un mec facile :mrgreen:
E:peut etre, mais c est pas la question
Le problème ne vient pas principalement de "je ne suis pas un mec facile" même si je soupçonne qu'il ai été dit sans beaucoup de conviction ou avec un BL pas assez affirmé. Non moi ce que je vois quand je lis ça, c'est : "c'est dommage sur moi il marche pas.". C'est dommage, Value Down. Tu lui dis clairement qu'elle te plais mais que t'essayes de jouer aux petits PUAs en herbe. Tu excuseras ma franchise, mais le "je suis pas un mec facile" t'a coulé comme un débutant. T'as, à mon avis, mal réagit sur sa réponse. Un truc de ce style aurait peut être été plus approprié :
E:ouai je sais je fais souvent cet effet la :lol:
M (Une fois que le mal est fait, tu reprend la situation en main): t'as l'air pas mal renseignée sur moi...
+ "mais j'aime pas les filles trop jalouses/collantes. T'es une fille jalouse/collante toi ?", ou encore de la non contestation, ou toute autre technique pour rebondir sur la situation sans lui laisser la possibilité de te casser comme elle l'a fait.

Cela dit, c'est vrai que dans le feu de l'action, c'est difficile de penser à tout ça, et je me suis retrouvé bien des fois comme toi dans ce genre de situations où tu te sens stupide. Quand ça arrive, la seule chose que j'arrive à faire, c'est ne pas montrer qu'elle m'a déstabilisé, et continuer comme si elle m'avait dis qu'elle donne un os à son chien quand il est sage.
@Azro :
Girls just wanna have fun - Blusher.
C'est de Cyndi Lauper au départ...
1 M:ca va il te matte tranquil le mec qui vient de passer
2 E:ouai je sais je fais souvent cet effet la
3 M:c est dommage sur moi il marche pas
4 E:c est ce qu on dit
5 M:je suis pas un mec facile
6 E:peut etre, mais c est pas la question
+1 avec Checkout.

Téléscopage de Frames, et tu achètes à moitié la sienne, ce qui est risqué.
Ce qui se passe est diaboliquement insidieux. Je n'étais pas là pour capter les Frames effectives, mais voici l'impression que ça dégage vraisemblablement :
En 3 tu disqualifies fort verbalement mais l'implicite a un autre sens.
En 4 elle rebondit sur tes propos et non le sens, et elle émet un JUGEMENT, ce qui dans la matrice implique un TEST.
En 5 tu ne réponds pas à son Test mais continue sur ton sens tacite... ce qui peut éventuellement signifier un échec au Test, en tout cas en est un au Téléscopage.
En 6 elle plie ta Frame.
Bosse ta Meta Frame.
C'est pas elle qui décide quelle est la question, et qu'elle te fasse de l'effet n'est que le minimum pour que tu la laisses se qualifier.
Perso ça aurait été :
Phenix a écrit :7 M: Non mais c'est ma réponse.

Et tu diras à cette fille que
c'est (C) moi ;D

Phenix, HB12
M: Ok, mais faudra me donner les certificats des mecs de cet été comme quoi tu es un bon coup.
E: Bah ! J'ai pas pris les numéros... :mrgreen:
LFG.
Répondre