Mais quel "sujet" ? y'a pas de "sujet" là.
Le meilleur moyen de gérer la situation aurait pu être d'éviter de s'embourber.
Techniquement, pour elle, il est clair et évident que tu as essayé de faire le malin, mais tu t'es aplati au premier shit test.
M:ca va il te matte tranquil le mec qui vient de passer
E:ouai je sais je fais souvent cet effet la
Elle a une jolie frame.
Mais t'as fait du damage control là :
M:c est dommage sur moi il marche pas
E:c est ce qu on dit
M:je suis pas un mec facile
t'as fait un dérapage-controlé-de-tentative-de-sauvetage-de-ta-frame, c'est bien, mais t'en serais mieux tiré en coupant court. Pourquoi pas un petit Story-telling ?
M : ca va il te matte tranquil le mec qui vient de passer
E : ouai je sais je fais souvent cet effet la
Toi : Ah c'est bien, tu as beaucoup de confiance en toi et ça réussit dans la vie. Je suis sorti à la fac avec une nana qui voulait devenir mannequin depuis qu'elle était petite. Tu connais E*** V*** ? Eh bien maintenant elle est chez Glady's models, mais si comme moi tu avais vu ses photos de cours primaire (et de collège d'ailleurs) t'aurais jamais pensé qu'elle deviendrait ce qu'elle est maintenant. [...] Mais c'est à force de se répéter à elle-même qu'elle était belle qu'elle l'est vraiment devenue. Et je suis sûr que si tu continues encore quelques années ça t'arrivera à toi aussi. Tiens dis-moi, pendant que je t'ai sous la main, t'as l'air du genre de fille qui sait toujours où se trouve le Quick le plus proche ? Je commence à avoir la dalle.
Je suis un grand fan des approches SS, mais je ne pense pas que :
Elle : peut être, mais là n'est pas la question.
Toi : très bien, alors qu'elle est la question ? / qu'entends-tu par là ? / pourquoi cette réponse ? / etc
permette à la fille d'exprimer quoi que ce soit. Elle vient de formuler une impasse, et tu lui demandes où ça mène.
SBN