[Q] judo,karaté,aïkido ou boxe française ?
Perso pour moi y'a pas photo, c'est le muay thai ou la boxe anglaise.
Je pratique pas encore mais j'y pense depuis quelques temps déjà, je m'y mettrais surement prochainnement.
Ensuite j'aimerais dire qu'il est tout à fait possible de prendre beaucoup de masse en suivant un entrainement de musculation et de combat plusieurs fois par semaine, par contre il faut manger énormément et très protéiné.
Je pratique pas encore mais j'y pense depuis quelques temps déjà, je m'y mettrais surement prochainnement.
Ensuite j'aimerais dire qu'il est tout à fait possible de prendre beaucoup de masse en suivant un entrainement de musculation et de combat plusieurs fois par semaine, par contre il faut manger énormément et très protéiné.
Boxe anglais c est que les poings c est pas super, pratiquant le penchak silat les gens qui mettent que des coups de poings c est ceux que je prefere
Le muay thai c est bien, mais en france les coups de coudes sont interdits en compet. Ce qui diminue grandement l efficacite, cela dit c est pour moi le plus complet des types de boxe (muay thai= boxe thai traditionnel). Je pense que Ong Bak ou l honneur du dragon y sont pour quelque chose dans ce choix
Quoi qu il en soit, la maitrise de soi prime avant tout. Et dans la rue, c est l effet de suprise qui prime. (je me vois mal placer un enchainement de 4 coups qui casse la rotule, le coude et le poignet perso..)

Le muay thai c est bien, mais en france les coups de coudes sont interdits en compet. Ce qui diminue grandement l efficacite, cela dit c est pour moi le plus complet des types de boxe (muay thai= boxe thai traditionnel). Je pense que Ong Bak ou l honneur du dragon y sont pour quelque chose dans ce choix

Quoi qu il en soit, la maitrise de soi prime avant tout. Et dans la rue, c est l effet de suprise qui prime. (je me vois mal placer un enchainement de 4 coups qui casse la rotule, le coude et le poignet perso..)
AmenQuoi qu il en soit, la maitrise de soi prime avant tout. Et dans la rue, c est l effet de suprise qui prime. (je me vois mal placer un enchainement de 4 coups qui casse la rotule, le coude et le poignet perso..)
enfin quelqu'un qui a compris que ce qu'on voit dans les films n'est que chorégraphie longuement préparées avec des cascadeurs, absolument irreproductible en street fight: en street fight, c'est 1 voir 2 coups maximum, ou t'as perdu...
C est vrai, mais au penchak, au krav et au jujistu l objectif est le meme. Endommager severement ou donner la mort a l adversaire en le moins de coups possibles (et avec le moins de forces possible).
Donc ce qu on voit a la tele c est faisable, mais perso les mouvements qu on pratique actuellement sont interdits en competition. Et la qualite artistique des coups c est bien beau mais ca sert a rien.Normal le premier coup casse directement un os, (quand c est pas un double coup de poings qui visent a casser la machoire + les dents). (et oui un mec ca tombe KO en quelques coups seulement pas en 50 comme a la tele
)
M'enfin tout ca c est bien beau, mais j espere ne jamais avoir a m en servir. Et de toute facon, en situation reel dans la rue tu penses forcement a ton super kata pratiques 3000fois. Tout simplement parce que tout est une question de surprise.
(suffit de voir les coups de base qu on t apprends pour desarmer quelqu un avec un couteau....)
C est d ailleurs le probleme de l aikido, en 1vs1 c est super (et encore si tu geres) mais en 1vs2++ ta pas le temps de t appliquer a placer ta clé.
On m a toujours dis, en street fight c est purement l experience du terrain qui compte, ca a rien avoir avec un ring. Tu sais jamais a quel point ton adversaire peut etre vil, il n hesitera pas a employer les methodes les plus douteuses pour parvenir a ses fins
Donc ce qu on voit a la tele c est faisable, mais perso les mouvements qu on pratique actuellement sont interdits en competition. Et la qualite artistique des coups c est bien beau mais ca sert a rien.Normal le premier coup casse directement un os, (quand c est pas un double coup de poings qui visent a casser la machoire + les dents). (et oui un mec ca tombe KO en quelques coups seulement pas en 50 comme a la tele

M'enfin tout ca c est bien beau, mais j espere ne jamais avoir a m en servir. Et de toute facon, en situation reel dans la rue tu penses forcement a ton super kata pratiques 3000fois. Tout simplement parce que tout est une question de surprise.
(suffit de voir les coups de base qu on t apprends pour desarmer quelqu un avec un couteau....)
C est d ailleurs le probleme de l aikido, en 1vs1 c est super (et encore si tu geres) mais en 1vs2++ ta pas le temps de t appliquer a placer ta clé.

On m a toujours dis, en street fight c est purement l experience du terrain qui compte, ca a rien avoir avec un ring. Tu sais jamais a quel point ton adversaire peut etre vil, il n hesitera pas a employer les methodes les plus douteuses pour parvenir a ses fins
Moi ca fait 8 ans que je fais du judo. Si tu veux te défouler et te muscler c'est ce qu'il te faut.
Pour ce qui est de se défendre dans la rue, et bien c'est pas vraiment fais pour du street fight même si ca aide, ça permet surtout d'acquérir tous les réflexes véritablement indispensables.
Pour se défendre dans la rue, il y a le jujitsu. Généralement on en fait un peu dans le club de judo, mais vraiment pas beaucoup. Donc pour ça rien ne vaut l'inscription dans un club de jujitsu.
Pour ce qui est de se défendre dans la rue, et bien c'est pas vraiment fais pour du street fight même si ca aide, ça permet surtout d'acquérir tous les réflexes véritablement indispensables.
Pour se défendre dans la rue, il y a le jujitsu. Généralement on en fait un peu dans le club de judo, mais vraiment pas beaucoup. Donc pour ça rien ne vaut l'inscription dans un club de jujitsu.
Je sait pas si tu fais du jujitsu, mais c'est vraiment pas le code moral prôné. Au jujitsu, le but est de neutraliser l'adversaire rapidement : c'est à dire que par des esquives, coups et clés, l'adversaire ne représentera plus une menace. Mais en tout cas l'objectif n'est pas de détruire l'adversaire, il y a toujours le respect de l'adversaire etc. Comme dans tous les arts martiaux...C est vrai, mais au penchak, au krav et au jujistu l objectif est le meme. Endommager severement ou donner la mort a l adversaire en le moins de coups possibles (et avec le moins de forces possible
Bon ba je copie ma source, qui est un site de jutjitsu.
comme tu peux le voir le dernier point et la definition qui suit ne font qu expliquer ce que je disLe jujitsu vise essentiellement à vaincre un adversaire par tous les moyens, en utilisant le minimum de force. De ce fait, les adeptes du jujitsu doivent se conformer à diverses disciplines. Il leur faut :
- Savoir juger la force de l'adversaire et utiliser celle-ci contre lui
- Esquiver ses attaques autant que possible
- Amener l'adversaire en déséquilibre
- Savoir attaquer ses points faibles
- Savoir le renverser à l'aide de la technique du levier
- Être capable de l'immobiliser à terre en tordant ses membres ou en l'étranglant.
- Savoir le frapper de manière à lui faire perdre conaissance, le blesser sérieusement, voir le tuer.
L'art du jujitsu "guerrier" visait principalement à anéantir l'adversaire. Il utilisait donc des techniques dangereuses, et souvent mortelles. Pratiqué par les Samurai, puis par les ninja, le jujitsu devint une technique employée surtout par des bandits. Cela explique la mauvaise réputation qu'il ne tarda pas à avoir (Kano Jigoro créa le judo en ne gardant que les techniques "douces", pour le différencier du mortel jujitsu).
Comme le dit leney, l'objectif n'est pas de "donner la mort" a l'adversaire en tout cas au Krav Maga.deadshot a écrit :C est vrai, mais au penchak, au krav et au jujistu l objectif est le meme. Endommager severement ou donner la mort a l adversaire en le moins de coups possibles (et avec le moins de forces possible).
Je crois que cette définition est plus juste. Par contre au Krav, il n'y a pas de respect de l'adversaire etant donné que tu te fait agresser et que le Krav Maga n'est pas un art martial.le but est de neutraliser l'adversaire rapidement pour qu'il ne représente plus une menace.
Pour la rue, je ne me rappelle plus bien ce qu'on fait au jujitsu mais au krav les défenses sont tres simple. Elles sont presque naturelles.
(je me suis mal exprimé, au penchak silat non plus c est pas le but, mais il suffit de voir les coups qu on donne pour s en rendre compte)
Comme tu dis, en compet c est le respect de l autre, dans la rue on t agresse... et on le fait regretter au mec.
Pour la défense je suis entierement d accord avec toi, c est plus que naturel, ca releve juste de la logique.
Comme tu dis, en compet c est le respect de l autre, dans la rue on t agresse... et on le fait regretter au mec.
Pour la défense je suis entierement d accord avec toi, c est plus que naturel, ca releve juste de la logique.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
?leney a écrit : Mais en tout cas l'objectif n'est pas de détruire l'adversaire, il y a toujours le respect de l'adversaire etc. Comme dans tous les arts martiaux...
Les arts martiaux a la base ont été développé pour faire la guerre hein, pas juste faire tomber ton ennemi et lui mettre une tape dans le dos.
deadshot a écrit : [...]
C est d ailleurs le probleme de l'aikido, en 1vs1 c est super (et encore si tu geres) mais en 1vs2++ ta pas le temps de t appliquer a placer ta clé.![]()
![]()
[...]

Quel sport te musclera le plus? La muscu

Le sport qui te défoulera le plus? C'est très subjectif comme notion... et donc les réponses le sont aussi. Ca dépend essentiellement de toi. Personnellement, j'ai vraiment kiffé l'aikido pour pleins de raisons, mais cela tenait essentiellement du maître et de la façon d'aborder l'art, qui me "parlaient". J'ai aussi trouvé joussif de maintenir au sol un mec qui faisait le double de mon poid sans faire un effort (ou presque, je n'étais pas très bon lol) et avec une main

Ce qui permet le mieux de se défendre? N'importe lequel si tu t'applique et que tu es perseverant. Cependant, l'apprentissage de l'aikido est très long et ce n'est peut-être pas compatible avec tes objectifs. Les disciplines plus modernes et plus orientées combat urbain t'apporteront peut-être plus de satisfaction et plus rapidement, mais c'est un terrain que je ne maîtrise pas.
C'est peut être stupide comme réflexion, mais, au final, fait quelque chose qui te plaît, l'avis le plus important, c'est le tien...