FTS est une incitation à revoir sa conception des rapports H-F, révision qui demande un effort, et qui parfois demande un investissement financier (acheter des livres, changer un peu sa garde robe, etc).JM a écrit :Je me rappelle avoir découvert FTS par hasard, en recherchant des infos sur la drague.
Au début en lisant ça, j'étais un peu déconcerté et en bon AFC, je ne comprenais pas du tout la philosophie adoptée par FTS. J'en avais parlé à mon cousin et lui avait filé le lien du site. On en rigolait plus qu'autre chose.
Plus tard, après un vieux one-itis où j'étais tombé bien bas, j'ai rejoint la communauté et j'ai également fait decouvrir le site à quelques proches. Quels réactions ont-il eu ?
J'ai dû donner l'url du site à 3 personnes.
- Mon cousin a en fait parcouru le site à l'époque en long et en large. Il est passé de nerdz qui sortait jamais de chez lui au statut de PUA qui pensait non stop à faire la fête et à gamer de la poupoune. Impressionnant.
- Un collègue de fac qui a refusé en bloc tout ce qui y était dit. "C'est dla merde, moi pour draguer, faut que je me soûle avant manière". C'est là qu'on voit qu'on a parfois de super potes, mais lui c'était un cas je vous l'accorde.![]()
- Un pote a aussi survolé le site, mais n'a pas accroché. Il a néanmoins reconnu qu'il y avait quelques bons trucs/conseils et a fait quelques sessions sarge avec moi![]()
Et de votre côté ? Quand vous avez fait découvrir FTS à un ami, quel a été sa réaction ? Ya t-il eu des répercussions positives sur sa personne ?
Ndr : Désolé si je me suis trompé de catégorie.
Dans cette simple idée, vous avez lez 3 mamelles qui rendent les gens fous dès qu'on les aborde , et ce depuis des siècles :
1 - la dissymétrie des rapports H-F (montrer qu'on l'a comprise)
2 - l'effort (ou plutôt, montrer soi-même qu'on se traite avec sévérité)
3 - l'argent (montrer qu'on préfère l'utiliser pour soi, que pour acheter des TV à écran plat et des week-ends au Guatemala)
Faites un cocktail des 3, remuez, et vous vous étonnez encore que ça fâche ?