FTS selon vos proches ...

Note : 0

le 24.11.2006 par JM

22 réponses / Dernière par cerbere le 28.11.2006, 16h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
JM a écrit :Je me rappelle avoir découvert FTS par hasard, en recherchant des infos sur la drague.

Au début en lisant ça, j'étais un peu déconcerté et en bon AFC, je ne comprenais pas du tout la philosophie adoptée par FTS. J'en avais parlé à mon cousin et lui avait filé le lien du site. On en rigolait plus qu'autre chose.

Plus tard, après un vieux one-itis où j'étais tombé bien bas, j'ai rejoint la communauté et j'ai également fait decouvrir le site à quelques proches. Quels réactions ont-il eu ?

J'ai dû donner l'url du site à 3 personnes.

- Mon cousin a en fait parcouru le site à l'époque en long et en large. Il est passé de nerdz qui sortait jamais de chez lui au statut de PUA qui pensait non stop à faire la fête et à gamer de la poupoune. Impressionnant.
- Un collègue de fac qui a refusé en bloc tout ce qui y était dit. "C'est dla merde, moi pour draguer, faut que je me soûle avant manière". C'est là qu'on voit qu'on a parfois de super potes, mais lui c'était un cas je vous l'accorde. :shock:
- Un pote a aussi survolé le site, mais n'a pas accroché. Il a néanmoins reconnu qu'il y avait quelques bons trucs/conseils et a fait quelques sessions sarge avec moi :mrgreen:

Et de votre côté ? Quand vous avez fait découvrir FTS à un ami, quel a été sa réaction ? Ya t-il eu des répercussions positives sur sa personne ?

Ndr : Désolé si je me suis trompé de catégorie.
FTS est une incitation à revoir sa conception des rapports H-F, révision qui demande un effort, et qui parfois demande un investissement financier (acheter des livres, changer un peu sa garde robe, etc).

Dans cette simple idée, vous avez lez 3 mamelles qui rendent les gens fous dès qu'on les aborde , et ce depuis des siècles :

1 - la dissymétrie des rapports H-F (montrer qu'on l'a comprise)
2 - l'effort (ou plutôt, montrer soi-même qu'on se traite avec sévérité)
3 - l'argent (montrer qu'on préfère l'utiliser pour soi, que pour acheter des TV à écran plat et des week-ends au Guatemala)

Faites un cocktail des 3, remuez, et vous vous étonnez encore que ça fâche ? :mrgreen:
3 - l'argent (montrer qu'on préfère l'utiliser pour soi, que pour acheter des TV à écran plat et des week-ends au Guatemala)
Pour la TV à écran plat je suis d'accord (et pour tous les gadgets technologiques en général), par contre pour les week-ends au Guatemala (ou se payer n'importe quel voyage) je trouve que c'est super utile pour le story-telling, le DHV, et en plus ça permet de se rendre compte que la France n'est pas le nombril du monde et qu'il y a plein de belles choses à voir ailleurs. Je suis sûr que les HBs guatémaltèques sont terribles :mrgreen: !

Sinon, parler de FTS à mes proches? J'en vois pas l'utilité sincèrement, à moins que la personne ait une motivation profonde pour changer et pour se remettre en question. Mais sinon je pense que c'est une perte de temps d'essayer de les convaincre. Il vaut mieux prouver ses dires sur le field ou bien leur prêter progressivement du matériel (livres, bootcamps, audio et video) et voir leurs réactions et leur degré de motivation.
hum moi perso j'en ai parler à quelques personnes ^^

Un pote: au tout début de FTS, il avait passé le w-e chez moi, on est sorti au Luxembourg et j'ai numclose 3 filles/3 (j'avoue j'avais grave de la moule ce jour là). Evidement il a voulu savoir comment etc. donc je lui ai parlé du site, etc. et il a lu une partie des articles, bon par contre il veut pas changer et c'est dommage :/

Une amie : Elle a éte outrée au début puis a dit que cT un site intéressant :o

Ma copine : mitigé comme réaction mais dit qu'il y a des trucs intéressant ^^

Sinon les autres je ne leur en ai pas parlé voilà ;)
Répondre