Le look, budget différent

Note : 0

le 28.11.2006 par Stud

13 réponses / Dernière par SkyMarmotte le 30.11.2006, 18h37

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Bonjour,

avant toute chose si ma question à déjà été posé précédement ou que je me suis trompé de forum (elle pourrait très bien aller dans la partie "look et style de vie") j'en suis tout à fait désolé. J'ai cherché mais n'ai pas trouvé de réponse à cette question.

Depuis que je passe sur ce site et ce forum et que je me renseigne sur le principal sujet traité ici j'ai découvert à la fois que "le physique ne compte pas" mais que néanmoins il faut pouvoir un look de PUA pour augmenter ses chances (ou du moins augment ses EC). Jusque la pas de problème je comprend tout à fait qu'une fille préfèrera se faire aborder par un type marchant droit de manière confiante et habillé d'un ensemble tout à fait stylé (montrant qu'il a du goût) plutôt que par un mec habillé comme l'as de pique ou de manière plus commune. Seulement me voilà à me demander si, au fond, tout ne se résume pas à "celui qui a claqué le plus de thunes à plus de chances". Un peu comme dans un sport ou le mec avec le meilleur équipement aura un meilleur résultat. Ca me semble logique mais j'ai peut-être tord.

Autre problème, je ne suis pas contre renouvelé ma garde robe mais tous les exemples de fringues présentés ici sont clairement classe mais d'un prix gigantesque. Franchement payé plus de 100€ pour une chemise ça me semble exagéré. Au prix d'une veste je pourrais me payer un workshop de Spike + le voyage jusque là.. Alors à choisir hein.. Je me demande comment puis-je faire pour avoir un look de PUA sans avoir un budget énorme? C'est pas que je veux pas c'est surtout que du haut de mes 18 piges j'ai juste pas assez de thunes pour ça.

Merci de vos conseils avisés,

Stud
Ben pour les petits budgets y a Zara qui fait des trucs pas mal, et puis les periodes de soldes t as des trucs demoniaques pour pas tres cher.

Sinon comme dirait Spike: tu fumes? tu bois en soiree?
Si tu reponds oui aux deux alors tu diminues de moitie voir de 100% ta conso et alors t aurras de la tune pour t habiller :p

Sinon commence par faire le tour des boutiques, tu verras que les meilleures fringues c est par forcement les marques les plus connus, donc forcement moins cher.
Salut ami

Relis mon post sur le sublime et l'art du goût. Je me suis souvent épanché sur la problèmatique n'en déplaise peut-être à notre ami spike, tu peux tout à fait trouver des solutions alternatives aux marques et aux prix dispendieux. Tout ce qui est marque ou prix monstrueux n'est pas la garantie de la satisfaction, c'est souvent signe de snobisme et d'une certaine propension a se rassurer. J'ai acheté un jour une cravate hermes pour 700 balles qui n'avait rien d'extraordinaire. On appelle cela le marketing du prix (le rapport prix). Certains pensent qu'un objet cher, c'est un objet de valeur. Faux. C'est avant tout une technique commerciale de positionnement marketing. Rien de plus. A toi donc de porter ton regard sur des marques de moyenne gammes tout à fait honorables et de faire marcher l'art de ton bon goût et l'art de ton discernement sur la notion de rapport qualite/prix.

sublimer-votre-apparence-vt9260.html?highlight=sublimer
Personne n'a jamais poussé les autres vers les grandes marques,et ce n'est certainement pas spike qui a dit de n'acheter que des marques.Dailleurs dans un de ses posts,il dit lui même avoir des affaires de marque,mais encore plus qui sont sans marques.

En tant que Relookeur occasionnel,ceux qui ont participé à mes Workshops savent qu'on fait TOUTES les boutiques interessantes.On alterne luxe et moyen de game(le bas de game étant monoprix,etc... et Jamais interessant que ce soit par les coupes ou même les tissus utilisés).

Des fringues démoniaques il y en a.Mais quelle image veux tu renvoyer ?un look c'est comme une seconde peau.Sauf que c'est cette peau là qu'on voit en premier.Commence par cibler ce que tu veux,ensuite quelles couleurs te vont,enfin quels magasins font les produits que tu veux?

Dans un bouquin "seduction illustrated" si mes souvenirs sont exacts,le Pua qui avait écrit ça avait fait une grande partie sur le look et l'hygiène.Il y a énoncé quelques trucs que je partage entièrement.

1-Une garde robe doit couvrir les divers évênements de la vie :Le boulot,les sorties en pub/boites,les sorties en lieux sélects (piano bars,etc...),le camping,le sport,etc...

2-Si on n'a que des fringues démoniaques,quelque soit le mélange (en gardant un minimum d'esprit critique quand même) on aura toujours un look démoniaque.Par contre une veste kenzo avec un jean's de chez la redoute...

Ne surtout pas se réfugier derrière ses habits.Tu dois être capable de closer habillé en tueur à gages ( 8) ) ,avec un bonet de père noel sur la tête dans un pub au début du mois de novembre,en tongs et débardeur ,en survêtement...Tes vêtements ne doivent pas être une barrière entre le monde extérieur et toi.Les habits sont des objets,et non des bunkers derrière lesquels on doit cacher sa timidité.

Donc,essaye dabord dans ta ville de localiser les endroits où on vend des vêtements à prix d'usine (si si il y en a toujours).Ensuite,attend les soldes pour les grandes marques,enfin tu as des marques de milieu de game qui n'ont pas toujours des affaires démoniaques,mais on y trouve des fois quelques perles rares.

Asles
Personnellement, pour me constituer une garde-robe raisonnablement "sortable", je passe de temps au temps dans les friperies.

Et surprise, je déniche régulièrement pour une poignée d'euros quelques fringues en excellent état, intemporelles ou ayant encore un effet de mode (en effet, celle-ci "passe" plus lentement dans les petites villes de province qu'à Paris).

C'est LCS, mais en contrepartie, il faut du temps (et le coup d'oeil) pour trouver la fringue sympa, donc n'espérer pas vous monter une "killer combo" de sapes en deux séances shopping. :)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
"n'en déplaise peut-être à notre ami spike"

C'était obligatoire?Bref.

Sérieusement,tu peux trouver de bons trucs pour un bon prix,surtout en soldes(par contre sois près à lutter),et surtout sois patient.Je sais ce que c'est,je suis étudiant aussi.

J'ai trouvé il n'y a pas longtemps une boutique géniale sur Paris simplement en me baladant.Si un jour tu viens y faire un tour,je te filerai l'adresse.
Sinon, il y a des bons prix sur ebay (dans les shop, les fringues sont neuves) Par contre, il faut commander dans l'UE pour éviter la douane et les contrefaçons.

Mais je cherche toujours une marque, un magasin, un site qui fait des chemises originales niveau tissus, couleurs, coutures, boutons, et où on peut avoir des poignets mousquetaires sur tous les modèles. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Spike (encore lui décidément) a écrit un assez bon article sur l'art de dépenser son argent sur comme-un-camion. Quand à moi je vais te donner ma technique pour te sapper bien (voir très bien) à moindre coût.

Quand tu sais que tu manque de quelque chose dans ta garde robe, garde toujours de côté une certaine somme d'argent prête à être dépensée n'importe quand (pour ma part environ 150 euros). De cette façon si tu tombe sur une affaire tu pourra toujours te le permettre.

N'achète que des fringues de goût, elles viendront remplacer les anciennes qui deviendront des fringues "casual" (habits de tous les jours). Achète petit à petit en allant du bas vers le haut. Chaussures, puis jean...
Sois toujours au contact des boutiques, même en dehors des périodes de soldes tu pourras faire des affaires (sur les anciennes collections). Pour ma part j'ai fait ma garde robe en me promenant très souvent et en achetant uniquement des articles de qualité à prix cassés. Exemple : un jean Replay à 150 euros soldé 59 euros; Une killer-veste à 500 euros soldée à 150.

En ce qui me concerne je met le moins d'argent possible sur le haut du corps. Tu peut facilement trouver des belles chemises (le plus important étant la coupe) à moins de 50 euros. De même, j'ai récemment acheté un pull chez Armand Thierry pour moins de 40 euros et pourtant on ne cesse de me complimenter dessus.
papachar a écrit : J'ai acheté un jour une cravate hermes pour 700 balles qui n'avait rien d'extraordinaire.
C'est pourtant mot pour mot ce que déconseille Spike, Papa... ;)

Pour ma part, j'utilise la technique de Bel-Ami : toujours un peu de réserve pour déclencher un achat spontané sur un coup de coeur.
Je n'ai jamais rien trouvé de démoniaque en partant pour une opération shopping.

Une autre chose, pense toujours, et surtout dans un premier temps, en terme de silhouette. Si tu vois une pièce, pense à la façon dont elle va se coordonner avec ce que tu possèdes déjà ( chaussures, ceinture... ). Si tu n'as rien pour aller avec, aussi belle soit-elle, n'achète pas.

Et investi des sous dans le pièces principales : chaussures et jean, notamment.
Le reste peut être trouvé pour par cher, ça, non.

Et, last but not least, il nous arrive encore à tous de faire des erreurs dans nos achats ;)
Moi je suis comme Arsène Lupin,

je vais régulièrement dans des fripes et cie pour me trouver des trucs sympa et pas chers du tout, c'est sûr on trouve pas à tous les coup, mais des fois on tombe sur la perle rare...mais qu'est ce qu'on est content de repartir avec une super belle veste ou un trench très classe pour un prix dérisoire! :)

Par contre pour les pompes, là faut mettre le prix...(si on veut vraiment des pompes originales bien sûr)
Répondre