Demande d'éclaircissement sur DHE introduit par Spike

Note : 3

le 05.12.2006 par Azzaré

21 réponses / Dernière par Donaldd le 11.12.2006, 23h00

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Spike mentionnait une serie de posts, a mon avis celui-la est une mise en bouche. Mais je me demande aussi comment canaliser de facon a ne pas gaspiller ses forces.

Mais sinon, je trouve que le bisounours ci-dessus degage pas mal d'alphaness: sa pose est plutot masculine.
J'aime aussi ce bisounours. Merci Seb.

EDIT: j'en oublais l'essentiel. DHE, finalement, ce n'est rien d'autre que faire preuve d'enthousiasme, mais de l'enthousiasme vis-à-vis de quoi, de qui? De la cible? NON. Ce serait needy donc DLV. Entousiasme face à la VIE.

DHE, c'est tout simplement être vivant, montrer qu'on croque la vie à pleine dents. Ce qui m'a interpellé négativement dans l'emploi du terme "énergie" et qui m'a amené à poster, c'est qu'une démonstration d'énergie, ça peut être le pire (bouffonerie) comme le meilleur (entrain). DHE, c'est trop vague à mon sens...
(Parenthèse :
Séb, tu dis « Non, le PUA etc. dans mon 2nd post je ne parle pas du PUA en général mais de toi… ne sois pas si timide, c’est bien à toi que je m’adressais sans aucune allusion aux autres ;)

Sébastien Night a écrit :Tain, y'a même pas un PAULO pour venir m'aider ?

Ben, en fait, je sais pas trop en quoi il pourrait t’aider car ce que tu as pris pour un vulgaire troll n’était qu’une manière de dire que j’adhère à son point de vue… c’est pas du premier degré, je l’avoue, et je n’ai pas l’habitude de poster sur ce forum… j’adapterai mon style d’expression la prochaine fois pour éviter les malentendus tel que celui-ci car s'en est un.

Je sais que tu ne penses pas réellement avoir « une vision du game extrêmement fastidieuse et sclérosante. » Et là encore j’appuie Paulo sur ça remarque : «… qu'avec un vocabulaire qui frôle l'ésotériquo-marketing pour impressioner les newbies… »
Je pense que tu n’as pas pris la peine d’évaluer ton interlocuteur.

Parenthèse fermée)

Pour revenir au sujet d’Azzaré (1000 excuses) je ne sais pas si la question est de comprendre le DHE ou si c’est de le maintenir.
- Si c’est pour la conception du DHE, je ne vois pas comment mieux expliquer que Spike, et oui, il n'y a plus que la démonstration par l’exemple qui puisse t’aider à mieux cerner le concept.
- Si c’est sur la fragilité du DHE et que t’as peur de voir toute ton énergie s’évanouir (par un vent ou n’importe quel autre élément externe qui entamerais ta joie de vivre) je te parlerais plutôt des « points d’ancrage » : c’est ce que j’utilise pour ne pas m’arrêter sur un échec et aborder une autre fille avec le même DHE que pour la première lors d'une session de sarge, ou même dans la vie en général. C'est pratique si la baisse d'énergie n'est pas trop importante et qu'on ne veut pas tout arréter et rentrer chez soi pour faire le plein.

Le DHE peut être une bouffonnerie si tu décides de le concevoir ainsi, mais ce qui compte c’est le moment présent et qui tu es dans l'instant. Cette energie, si tu l’as vraiment, tu ne peux pas en douter et la mettre en question. Si tu arrives à sentir le DHE une fois, c’est en bonne voie pour l’avoir tout simplement... Tu l’as dit toi-même, «l’enthousiaste face à la vie ».

NB : je préfère les bisounours aux trolls moi aussi ;)
+1000 Sèb
Waaaaa... J'avais rien compris.
Je sais m'excuser quand j'ai fait un impair, alors toutes mes plates excuses.
Pour la vision fastidieuse tout ça, c'est un copier/coller d'un autre mec au second degré douteux, comme le mien (mais sympathique, comme moi). Moi... j'aurais mis des accents à "sclérosante". :mrgreen:

Pour ce post d'excuses je m'auto-décerne le
Image

Merci.

SBN
J'ai le droit de poster un message qui apporte quelque chose au topic ? Oui ? bon.

Le game, et ce sera ma seule analogie à deux balles pour ce soir, c'est comme la danse. Les meilleurs danseurs ont beaucoup d'énergie, on est d'accord là-dessus ? Pour arriver à faire 3 tours en une demi-seconde ou se dresser sur la pointe du petit orteil du pied droit en portant une cavalière sur les épaules, il en faut.

Mais
il y a aussi les très mauvais danseurs. Et ceux-là ont aussi quelquefois beaucoup d'énergie. Tous ceux qui savent faire la danse de "l'Elastic Man" font partie de cette catégorie (désolé, les gars). Cette énergie est dépensée dans tous les sens et complètement contre-productive pour séduire.

Je ne dirais pas que c'est une question de "canalisation" de son énergie (la mettre plutot dans ses bras que dans ses jambes / la mettre plutôt dans sa voix que dans son BL) mais plutot une question d'adaptation aux circonstances.

On doit utiliser son énergie à quelque chose, pas juste montrer qu'on en a.

J'ai constaté qu'il y a un type de natural qui utilise toute son énergie en boite pour draguer, pendant que les autres s'arrachent sur la piste. Et ensuite quand ces mecs-là, crevés et en sueur, vont draguer, notre ami le natural utilise la vigueur intacte de ses jambes pour aller chasser sur la piste, vu qu'il a déjà écumé les banquettes. Voilà pour l'exemple.

Chuss
Tout a fait d'accord avec mon ami sébastien. Etant danseur et de surcroit danseur de club, on a souvent eu l'innocence de croire que le danseur suscitait les plus grands désirs et rafler tout ce qui bougeait. C'est complètement faux. Pour l'avoir pratiqué à haute dose sauf exception (jai closé des femmes qui aimaiet me voir danser..), le danseur ne demeure qu'un amuseur aux yeux des hb. Rien d'autre. Certes il bouge bien, suscite l'admiration, mais il est totalement concentré dans son univers et souvent éloigné des réalités en matière de séduction. Donc chaque chose à sa place. Soit tu viens te défoncer sur la piste et tu assumes ta sueur et ton grade de super star danseur, soit tu te concentres exclusivement sur la sarge et tu déploies tout le réalisme nécessaire pour numcloser ou closer. Les deux sont rarement compatibles.

A propos de spike, je rejoins totalement son billet mais aucune révolution. On peut parler d'énergie, de tantrisme, de vibration, de projection, d'aura, d'odeur de beauté, une énergie de roi, puissante et rayonnante est terriblement sexy. J'ai longuement travaillé à l'image de mon ami chekout sur cette problèmatique pour dégager cette espéce d'aura si puissante et si ensorcelante. Mes réussites? Je le aies souvent trouvé dans des exercices de méditation trés accessibles type visualisations créatrices, types autosuggestion avec un magnétophone..par exemple se répéter tous les jours à haute voix 30 fois :"je suis le plus sexy et je brille tel le soleil, j'attire les femmes". Je peux vous garantir qu'au bout de 30 jours et à force de le répéter, vous allez commencer à le croire. Et votre environnement va aussi commencer à vous croire.

Sans somber dans une thèse de physique, notre monde n'est qu'énergie et vibration. Celui qui sait trouver le secret de l'énergie, celui qui sait vibrer a tout compris. A lire de toute urgence. Il fut longtemps ma première révélation. Pour terminer, j'ai souvenir d'une citation du grand psychanalyste gustave jung, disciple de freud jadis, lequel disait "l'âme est dotée d'une force magique qui concrétise dans la réalité ses volontés et pourtant longtemps je ne l'avais pas cru.."

synchronicité

http://fr.wikipedia.org/wiki/Synchronicit%C3%A9

rem

Topic très interessant de Spike, merci à lui.

Je kiffe la réponse de Checkout, et j'ajouterais que c'est particulièrement vraiment concernant les kinos et la zone de confort des autres personnes.

En entrant dans une soirée, on a tous déjà vu débarquer sur soi un pote complètement bourré, branché sur 12 000 volts, le genre qui te prend par les épaules et te secoue dans tous les sens, se colle à toi pour te parler, et te fais chercher au plus vite un pretexte pour aller voir ailleurs si tu y es.

Pourtant, si ce même pote était arrivé avec cette même bonne humeur et cette même énergie, mais avait plus souri et moins gueulé à tes oreilles pour t'accueillir, tu serais très probablement resté à côté de lui pour qu'il te serve de "tremplin à énergie", qu'il te fasse rentrer au plus tôt dans le fun de la soirée.

Maintenant, histoire de réorienter la discussion, voici 2 remarques :

1. Le fait d'avoir un niveau d'énergie qui n'est pas au top ne doit pas être une raison pour ne pas opener.
Comme disait Spike, le plus souvent on a l'impression d'avoir un niveau d'énergie bas car on ne fait rien, tout simplement.
L'action attire l'énergie.

2. Une astuce toute simple que j'ai pu observer sur quelques vidéos de PUAs : parler avec les mains ok, mais avec les doigts joints, comme pour serrer la main à quelqu'un.
Etant marseillais pur souche, j'avais un réel problème pour calmer mes mains un peu trop actives :-)
Moins radical que les mains dans les poches, cette astuce de BL a d'ailleurs d'autres caractéristiques, sur lesquelles je vous laisse faire des recherches si ca vous dit.
papachar a écrit :A lire de toute urgence. Il fut longtemps ma première révélation. Pour terminer, j'ai souvenir d'une citation du grand psychanalyste gustave jung, disciple de freud jadis, lequel disait "l'âme est dotée d'une force magique qui concrétise dans la réalité ses volontés et pourtant longtemps je ne l'avais pas cru.."

synchronicité

http://fr.wikipedia.org/wiki/Synchronicit%C3%A9

rem

là je dis stop
l'âme de Jung,c'est l'inconscient, non dirigeable par la conscience
il peut d'ailleurs être néfaste lorsque l'inconscient personel (les défauts, etc...) n'est pas encore reconnu par le sujet
de plus , il ne s'est pas étendu sur la synchronicité, parce que des space monkeys de l'époque ont commencé à interpréter tout ce qui leur arrivait comme un message de l'âme, et à faire des conneries
(de plus, les phénéomènes pouvant être intérprété comme des synchronicités ne sont dans les faits que peu d'importance pratique...)
arretez de déconner avec votre cerveau, je le répète
à bon entendeur
paulo,

tu blagues ou quoi? jung, pas étendu sur la synchronicité? lol..c'est lui l'inventeur du nom et je l'ai bossé en fac de psycho. Je t'aime bien ami mais la il faut réviser tes sources et ta connaissance du sujet. voila le livre mythique de jung..

mon histoire favorite. faites confiance dans votre âme et dans sa force magique!

Lise, auteur de chansons, raconte une expérience particulièrement significative. Alors qu’elle était encore étudiante, elle décide d’investir toutes ses économies pour ouvrir un bar à chansons à Québec. Pour l’inauguration, elle aimerait faire venir des journalistes, mais tous lui répondent qu’elle doit créer un événement en faisant parrainer son bar par une personnalité. Le chanteur Félix Leclerc, par exemple. [Ici, elle formule une intention : contacter Félix Leclerc] Alors, elle cherche à contacter celui-ci, en vain. " C’était terrible. J’avais vraiment besoin de sa présence pour l’ouverture, raconte Lise. Sans lui, pas de presse. Mais je ne me suis pas découragée, j’ai eu confiance en la vie, sachant qu’elle apporte souvent des réponses à nos besoins fondamentaux. [Ici, elle lâche prise et s'ouvre] Le soir même, la jeune femme éprouve l’envie de faire un tour en voiture, poursuit Erik Pigani. Pourtant, c’est l’hiver, il fait nuit et froid. Elle roule donc. [Ici, elle suit son intuition]Tout à coup, devant elle une voiture fait une embardée et se fiche dans un banc de neige. Lise s’arrête, le conducteur sort de son véhicule… " et qui croyez-vous se trouvait devant elle? Pour ceux qui ne l’auraient pas deviné, il s’agissait de Félix Leclerc, bien sûr. " Quinze jours plus tard, relate le journaliste, le chanteur faisait l’ouverture du bar de Lise. " Il y a plusieurs exemples comme celui-là.5
quand je dit qu'il ne s'est pas étendu, c'est quand il a compris que tout le monde avait lu son livre (celui-là) de travers et voyaient de la synchronicité partout...et que cette notion est mineure dans son oeuvre, quand on a lu plus de 2 bouquins de lui
il le précise, entre autre, dans
- "ma vie"
- corespondance tomes 1 à 4
- "entretient avec richard evans"
- "sur l'interprétation des rêves"

je ne parle que de ce que je connais, tu m'a fait perdre 5 mn à fouiller dans ma bibliothèque, et quand je vois les mecs qui font fac de psycho, je me dit qu'il feraient mieux de prendre une année sabathique et étudier à fond leur sujet, chez eux, plutôt que de se pâmer devant des notions prémâché par leurs profs, eux-mêmes trop occupés à épater des gamins qu'à enseigner sérieusement.....

Edit : je perd 5 mn de plus, et retrouve ton exemple dans le livre de Vezina "Les hasard nécessaires", une vulgarisation de jung qui me servait de sous-boc pour teq' paf...no coment quand on parle de sources...
Répondre