mon programme pour la prise de poids

Note : 0

le 16.12.2006 par Biotronix

28 réponses / Dernière par chuck le 10.05.2007, 10h04

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
je copie ici un MP que j'ai envoyé à un membre qui me demandait comment j'avait fait pour gagner 14kg, je précise que je suis ectomorphe..
je faisait 3 séances de muscu par semaine.
j'ai presque pas pris de graisses, malgré ce régime.
à conseiller seulement aux ecto..
salut ,
je suis ectomorphe, donc pour prendre de la masse j'ai vraiment mis le turbo niveau bouffe, je faisait que ca de mes journées ( maintenant avec l'année scolaire j'ai plus le temps de manger correctement j'ai reperde 4 kg.. )

matin : 2oeuf en omelette, 2 tranches de jambon, 2 tranches de bacon, 1 grand bol de lait avec des céréales, 2 verres de jus d'orange

un snickers vers 10h

midi : 300g de pates, 250g de viandes/poisson, toujours avec pas mal de sauces, en entrée toujours 2 carottes crues ( ca aide l'absorption des graisses et des protéines ), avec un gros morceau de pain/fromage et deux bananes, un yaourt.

4h: grand bol de céréales avec du lait + snickers, une banane ( ou tout autre fruit )

soir : pareil que midi, sans carottes et avec beaucoup de légumes à la place des pates..

avant de se coucher : grand bol de céréales avec du lait

bon courage, ya pas de fatalité, car je suis vraiment ectomorphe, je mange pas un jour je perd 1 kg... on peut toujours grossir c'est juste une question de volonté.. le plus dur c'est de se maintenir sur la durée, et c'est impossible en mangeant juste un sandwich ou un mcdo a midi ( nous ectomorphes, en mangant 2 mcdo par jour on maigrirai quand même, j'ai testé )
En debut d'année j'ai essayer le même genre de regime pour prendre du poid. Resultat j'ai faillit me degouter de l'activité "manger".
C'est un vrai probleme.
le truc c'est qu'il faut y aller petit a petit pour ce genre de régime. Parce qu'a un moment si tu travailles fort et bien à la salle, ben ton corps aura tout le temps faim.

Et tu ne sera pas dégouté.
Moi c'etait sans muscu, juste du sport deux fois pas semaine. Ca viens peu etre de la ?
Ah... C'est relou d'etre ectomorphe hein?

Perso, je m'efforce de manger toujours un peu plus que ce dont j'ai vraiment envie et je m'emfile un shake de proteines juste apres l'entrainement de muscu.

Note complementaire: si vous etes ecto et que vous fumez vous ne prendrez jamais de poids.
Comment sait-on qu'on est ectomorphe ?
Image
L'ectomorphe est à droite.

Sinon c'est marrant biotronix, j'ai le même âge que toi, 100% ecto aussi et j'ai un régime quasiment similaire au tien mis à part que mes collations de la matiné et de l'après midi sont un peu plus lourde et j'en suis à +20 kg de masse sèche en 1 an (4 à 5 scéance de muscu en salle par semaine). Comme quoi sa tien carrément la route comme régime pour nous les maigres ectomorphes :lol:
Le plus important étant je pense de faire 5 repas bien répartie dans la journée et de faire du sport à coté pour avoir plus d'appétit. Et comme le dit Blusher arreter la fumette et autres drogues.
20 kilos + de masse sèche en un an étant ecto en allant 4 a 5 fois par semaine, ce n'est pas pour faire le rabat joie mais j'en doute.
Et comme le dit Blusher arreter la fumette et autres drogues.
Je pensais surtout a la clope en fait mais si vous avez d'autres mauvaises habitudes a perdre, profitez en.
Blusher a écrit :Note complementaire: si vous etes ecto et que vous fumez vous ne prendrez jamais de poids.
Je confirme.
Répondre