Je pratique en dilettante depuis la fin du mois d'août la méthode lafay. Je me suis apperçu (j'avais réalisé cela avant de commencer cette méthode, en effectuant quelques exercices aux haltères) que mon côté gauche (l'épaule) est plus "allongé" que le droit. Je dispose de plus de force à droite, mais, paradoxalement, le pec est moins développé et l'épaule me paraît plus près du corps que le versant opposé (bien que tout autant formée que l'autre).
La question étant de savoir à quoi cela est du (grandeur de clavicule différente, génétique... par exemple?) et, si je continue à vouloir me 'dessiner' davantage, est ce que ça ne va pas favoriser un déséquilibre quelconque... J'ai beau faire, je pense qu'il sera difficile de réequilibrer droite et gauche...bon, pour l'instant, cela reste assez esthétique dans l'ensemble...mais si je passe la vitesse supérieure...
Ton problème peut venir :
-génétique (insoluble), ton squelette est légèrement déformé
-problème de démarche(pieds, jambe plus courte que l'autre), ou bien problème de dos (scoliose etc...), mauvaise posture
Dans le second cas tu devrais aller voir un Posturologue et lui expliquer ton probleme et lui poser ta question.
Il te proposera peut etre de porter des semelles, de te muscler et assouplir le dos, dans le cas où le probleme ne vient pas du squelette.
Difficile de dire l'effet que va avoir la muscu la dessus

Si c'est un probleme de dos ou de posture, ça peut l'arranger; si au contraire c'est tes os qui sont assymétriques, on va peut etre le remarquer davantage...