[Q] Casser le "mythe"

Note : 0

le 10.01.2007 par PUangel

10 réponses / Dernière par Nillen le 12.01.2007, 14h45

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Voila j'ai intégré mon école de commerce cette année, j'ai devellopé un game basé sur les article de fts en tant que rAFC comme il se doit.(H2G,CF?neg,etc)
Recemment alors que j'etais avec deux filles de ma promo chez l'une d'elle on sort pour aller fumer...et la avec mes chaussure lisse son espece de carrelage mouillé dehors et les ecaliers, je me suis ramassé comme une merde.
resultat elles sont toutes les deux morte de rire...
et une fois qu'ellles ont fini de rire les reactions sont les suivantes:

"a la la il a tué le mythe"
"jusqu'a maintenant c'etait trop le mec parfait sans défaut et la il est ridicule"

Bon sur le coup j'ai rebondi avec une phase du genre de cellle ci:
"j'ai fait sa pour me rendre plus accessible..:)"

Mais ma réelle question est d'après vous comment peut on interprété leur dire,mon jeu est bien?ou au contraire un peu trop confiant?
Et a l'avenir si cela doit se repasser commentt réagiriez vous?

Je sais pas d'aide personnalisé mais je pense que sa peut arriver a chacun de nous ce genre d'aventure donc autant savoir quoi en penser et comment le gerer.
Franchement, si ca t'arrive encore, prend le avec humour. Ne commence pas a monté sur tes grand chevaux pour ce genre de choses. Ce qui t'est arrivé est drôle, alors ries en. Ceux sont les abrutis qui prennent des situations comique au sérieux, et ils passent pour des rabats joies (à toi de voir si c'est l'image que tu veux renvoyé aux autres).

Il m'est arrivé un truc similaire. Je me suis relevé en riant et j'ai fais un salut théâtrale (comme pour dire : vous avez apprécié le spectacle ?). Puis je leurs est lancé : C'est marrant, ce carrelage ne fait pas de bruit quand on glisse dessus.
Les filles ont autant rigolé à ma réplique qu'à ma chute, et c'est bien passé.

Quand au "ca casse le mythe", cela prouve que tu donnais une impression de grandeur à leurs yeux (c'est bon signe).

J'oubliais : tu t'en tape de ce qu'elles pensent.
Je trouve ça culotté une demande d'aide personnalisé de ce genre alors que ce genre de post sont à mon avis à l'origine de celui-ci

Ce genre de situation est fréquente, et a été de nombreuse fois abordé, d'ailleurs le "c'est pour me rendre plus accessible"... tu la trouvé tous seul? Car il me semble que j'ai lu ça dans un post de SBN, mais si je me trompe d’auteur, je suis au moins de l'avoir lu plusieurs fois ici.

Si tu a trouvé du matériel pour réagir à ce genre de situation, c'est bien, tu aurai surtout du t'imprégné de l'état d'esprit qui te permet d'y faire face. L'humour a petite dose est une solution mais risqué car tu risque de t’enfoncé. Après ta réplique je pense que en ressortir une du genre de celle de nillen : " C'est marrant, ce carrelage ne fait pas de bruit quand on glisse dessus. " et tu change de sujet, tu passe à autre chose, pas seulement dans la conversation, mais surtout dans ta tête sinon tu aura l'air tout gêné quoi que tu fasse.
Un de ces jours y'a un mec qui va venir nous demander quelle est la façon la plus sexy d'aller aux toilettes... :roll:

Non, mais vous vous entendez parler les gars? Sérieux, arrétez de vous la jouer plante verte! Vous vous cassez la gueule! Ca arrive à tout le monde! Vous marchez dans une merde de chien, ca arrive à tout le monde! Vous vous bourrez la gueule, ca arrive à tout le monde!

Il va falloir arréter la stupidité là! Vous voulez aussi savoir comment prendre votre fourchette quand vous mangez, ou bien se demander dans quel sens on mange un fruit?

Alors avant de vous poser des questions sur votre outer game (BL, posture, situations, shit-test, ..), j'encourage fortement tous ceux qui ont la tentation de poser ce genre de questions à se pencher de prime abord sur leur inner game!

La question suivante ca sera quoi: j'ai renversé mon café sur mon pantalon devant une HB, comment puis-je rattraper la situation? Ma fourchette au reveillon a glissé et a fait tomber un morceau de viande sur la nappe devant une HB qui etait en face?

Manque de confiance tout ca moi je dis..

J.W.
jwolf98 a écrit :Un de ces jours y'a un mec qui va venir nous demander quelle est la façon la plus sexy d'aller aux toilettes... :roll:

Non, mais vous vous entendez parler les gars? Sérieux, arrétez de vous la jouer plante verte! Vous vous cassez la gueule! Ca arrive à tout le monde! Vous marchez dans une merde de chien, ca arrive à tout le monde! Vous vous bourrez la gueule, ca arrive à tout le monde!

Il va falloir arréter la stupidité là! Vous voulez aussi savoir comment prendre votre fourchette quand vous mangez, ou bien se demander dans quel sens on mange un fruit?

Alors avant de vous poser des questions sur votre outer game (BL, posture, situations, shit-test, ..), j'encourage fortement tous ceux qui ont la tentation de poser ce genre de questions à se pencher de prime abord sur leur inner game!

La question suivante ca sera quoi: j'ai renversé mon café sur mon pantalon devant une HB, comment puis-je rattraper la situation? Ma fourchette au reveillon a glissé et a fait tomber un morceau de viande sur la nappe devant une HB qui etait en face?

Manque de confiance tout ca moi je dis..

J.W.
Mille fois d'accord avec jwolf.

Dans le genre, j'etais en train de faire mes etirements au club de sport et j'ai lache, bien malgre moi, un pet sonore qui a fait sourire la gonzesse qui se trouvait a cote. Je lui ai ai souri a mon tour en haussant les epaules et en la recroisant un peu plus tard, je me suis 'excuse' pour ce petit incident.

M: Sorry for...
E: That's OK, I found it cute.
M: :roll:
PUangel a écrit :
Mais ma réelle question est d'après vous comment peut on interprété leur dire
Tu ne mérites pas ton pseudo, sinon tu saurais qu'on interpretes absoluments pas les sons qui sortent de leur bouche :mrgreen:

Lis ce put*** de forum, c'est une mine !
Blusher a écrit, le 13/04/2006 à 11h19:

Bien sur.

Petit rappel lexical a la Clarence:

STRINGALO: pet tres bruyant mais parfois inodorant
PUFFAL: Pet silencieux mais redoutable pour les nez sensibles
STRINGALO-PUFFAL: Demarre dans les aigus et finit en silence, sa presence olfactive est egalement tres forte

Alors El Espanol, si tu es en train de me conseiller de larguer des PUFFAUX pendant un tete avec une jeune fille, c'est toi qui est trop ouf. Je prefere encore laisser filer un STRINGALO plus spectaculaire et moins faux-cul (si j'ose dire).

PS: Je me reserve un copyright sur les termes en majuscule

PS: Stringalo ou Stringalo-Puffal celui de la salle de sport?
Azzaré a écrit :Blusher a écrit, le 13/04/2006 à 11h19:

Bien sur.

Petit rappel lexical a la Clarence:

STRINGALO: pet tres bruyant mais parfois inodorant
PUFFAL: Pet silencieux mais redoutable pour les nez sensibles
STRINGALO-PUFFAL: Demarre dans les aigus et finit en silence, sa presence olfactive est egalement tres forte

Alors El Espanol, si tu es en train de me conseiller de larguer des PUFFAUX pendant un tete avec une jeune fille, c'est toi qui est trop ouf. Je prefere encore laisser filer un STRINGALO plus spectaculaire et moins faux-cul (si j'ose dire).

PS: Je me reserve un copyright sur les termes en majuscule

PS: Stringalo ou Stringalo-Puffal celui de la salle de sport?
Stringalo, la marque du mec en recherche permanente d'attention mais denue de personnalite olfactive. :mrgreen:
jwolf98 a écrit : j'ai renversé mon café sur mon pantalon devant une HB, comment puis-je rattraper la situation?
Sans blagues? Hier dans l'avion, l'hotesse a fait tomber le petit couvercle en alu du repas chaud sur mon patalon. Je l'ai laisse ramasser, mais la HB a cote de moi me regardais d'un air bizarre. Tu crois que j'ai bien fait de ne rien faire?
Je me pose la question parce que j'ai l'impression, enfin plus j'y pense plus j'en suis sur, d'avoir vu un eclair malicieux dans son regard quand elle a regarde ma braguette a ce moment. Je crois aussi que l'hotesse etait mechante. Enfin, je me pose plein de questions, comment rester le prix avec une tache de bechamel sur la braguette de son costume? Surtout qu'apres ca a seche et fait une grosse croute blanche... Alors que je cherchais a collecter un EC de la part de ma voisine! Je ne sais pas si j'ai bien fait, a mon avis la tache blanche a du me faire passer pour un AFC, quelle honte! Meme la moche a la douane a sourit en voyant la tache. Je ne savais pas quoi faire alors j'ai mis ma main dessus, mais la je suis sur que tout le monde m'a vu cacher la tache alors c'etait pire.
En plus ma voisine d'avion n'etait pas loin et elle me regardait encore avec un air malicieux!

...

PUAAngel, mon post ci-dessus est juste un delir, ne le prend pas au serieux et/ou personellement. :)
Tu as raison de te poser la question, il y a des moments ou on risque de perdre de sa superbe. Dans ce cas, fais comme Blusher, laches un gros pet! :lol:

Je crois que si tu avais formule ta question autrement ce serais passe sous le radar, mais les reponses auraient ete: "sois sur de toi" et "il y a vraiment des filles trop betes sur terre", ou encore "ne joue pas un personnage, sois reellement H2G mon fils". Bref, bosse la confiance en toi autant que l'image.

...

Blusher, pour l'opener Stringalo faut-il que le pet soit bien resonnant, ou un petit prout suffit? Quelles sont les boissons gazeuses qui aident a donner les meilleurs Stringalos? J'ai lu dans tes FR que tu bois beaucoup de RedBull, j'imagine que ca aide pour les Stringalo.
Mais comment utiliser le pet opener en pub? Comme il y a deja plein de bruit il vaudrais mieux opener avec un puffal bien puissant non? Dans ce cas, admettons que les HB soient assises, il faut se mettre debout a cote et lacher le puffal en essayant de passer un EC? Ou juste rester silencieux? Surtout, si au moment de l'opener tu petes au visage de la HB. Dans ce cas, deux quelques questions:

1) Est-ce que ca peut servir de neg pour ta cible (si c'est sur elle que tu petes)?
2) Vaut-il mieux opener la warpig/cockblock eventuel du set?

Merci de ton aide!
Je pense que ce post rejoint un peu le principe du post sur les défauts, sur lequel on avait débattu récemment. Je pense que chaque player a ses imperfections dans la vie de tous les jours (tomber parce qu'on a glissé, renverser un verre de vin, se coincer la cuisse entre l'ecalator principal du Louvres et le mur (sisi c'est du vécu) ). Ainsi, tout comme la HB10 qui elle aussi fait caca comme le dit si bien Jibril, le player est imparfait. Maintenant, ce qui ne colle pas ici, c'est la frame. Je ne parle pas de la réplique que Puangel a sorti après "c'est pour me rendre plus accessible", mais de ce qu'il a du faire avant.
En effet, j'imagine mal une fille sortir à James Bond "tu as cassé le mythe" alors qu'il a fait tomber sa fameuse montre super chère. Une fille intéréssée te riras elle au nez en te disant "mais t'es trop un boulet!" après que tu sois tombé? J'en doute. Aussi, si Puangel a fauté, ce n'est pas après; mais avant, dans son game.
Répondre