Yeees !
Avant d'aller plus loin avec toi dans le détail, je voudrais vérifier un certain nombre de principes / prédicats qui fondent le succès de la frame scénario.
1 - Les femmes ne font pas une distinction aussi
nette que nous entre la réalité et la fantaisie. L'un pouvant même se substituer à l'autre, comme c'est cas dans la voyance ou la superstition. Donc si une femme achète notre scénario - dans le sens ou elle y prend part et veut connaître la suite - alors celui-ci s'imprime dans son esprit et donc c'est comme il avait eu lieu. C'est un souvenir réel - nous ne sommes pas loin de la PNL là.
2 - Pour que le scénario soit attractif, il doit être adaptatif. Ici je pense au personnage jouée par Jamie Lee Curtis dans
True Lies. Elle achète trois fois de suite son rôle d'agent secret parceque c'est excitant
pour elle. Le plus difficile pour nous en situation étant de mettre le doigt sur le personnage qui les fait vibrer. Là je vous renvoie aux
Sorcières d'Eastwick où comment Jack Nicholson séduit ses trois compagnes.
3 - Pour que la fille reste dans l'histoire, il faut l'impliquer et la surprendre. Le but étant de la faire passer par tout un spectre d'émotions différentes (il en existe 6 principales). Chaque épisode doit être inédit et son issue imprévisible. Là c'est le plus difficile car cela demande des talents d'improvisation. Fort heureusement l'improvisation cela se travaille.
4 - Si la fille n'entre pas dans la frame ( à chaque fois que vous présenter un nouveau scénario elle refuse ), c'est qu'elle n'est pas prête à être séduite. Comme d'habitude, rien de personnel, allez voir d'autres filles et revenez plus tard. Dans ce cas il y a aussi un scénario d'éjection adapté.
Ca sonne un peu théorique, mais c'est mon contexte de pick-up.
Et toi jwolf ?