De la routine au scénario ?

Note : 0

le 11.01.2007 par aVe

10 réponses / Dernière par aVe le 12.01.2007, 08h51

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent le cadre du scénario durant leur pick-up ?

En deux mots : plutôt que de délivrer les routines, il s'agit d'attirer la fille dans un scénario personnalisé dont elle est l'actrice principale et vous l'acteur & le réalisateur. Le tout reposant sur le processus d'identification.

Juste au cas où je ne serai pas le seul :roll:
oui!
Yeees ! 8)

Avant d'aller plus loin avec toi dans le détail, je voudrais vérifier un certain nombre de principes / prédicats qui fondent le succès de la frame scénario.

1 - Les femmes ne font pas une distinction aussi nette que nous entre la réalité et la fantaisie. L'un pouvant même se substituer à l'autre, comme c'est cas dans la voyance ou la superstition. Donc si une femme achète notre scénario - dans le sens ou elle y prend part et veut connaître la suite - alors celui-ci s'imprime dans son esprit et donc c'est comme il avait eu lieu. C'est un souvenir réel - nous ne sommes pas loin de la PNL là.

2 - Pour que le scénario soit attractif, il doit être adaptatif. Ici je pense au personnage jouée par Jamie Lee Curtis dans True Lies. Elle achète trois fois de suite son rôle d'agent secret parceque c'est excitant pour elle. Le plus difficile pour nous en situation étant de mettre le doigt sur le personnage qui les fait vibrer. Là je vous renvoie aux Sorcières d'Eastwick où comment Jack Nicholson séduit ses trois compagnes.

3 - Pour que la fille reste dans l'histoire, il faut l'impliquer et la surprendre. Le but étant de la faire passer par tout un spectre d'émotions différentes (il en existe 6 principales). Chaque épisode doit être inédit et son issue imprévisible. Là c'est le plus difficile car cela demande des talents d'improvisation. Fort heureusement l'improvisation cela se travaille.

4 - Si la fille n'entre pas dans la frame ( à chaque fois que vous présenter un nouveau scénario elle refuse ), c'est qu'elle n'est pas prête à être séduite. Comme d'habitude, rien de personnel, allez voir d'autres filles et revenez plus tard. Dans ce cas il y a aussi un scénario d'éjection adapté.

Ca sonne un peu théorique, mais c'est mon contexte de pick-up.

Et toi jwolf ?
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent le cadre du scénario durant leur pick-up ?
Bin ouais, ça s'appelle structurer un PU, et pour reprendre les termes de Maniac:
Maniac High a écrit :There are so many openers because you are entering in an uncontrolled situation, idea is to funnel into a controlled one, then the plan gets more specific/narrow.

càd Il y a tellement d'approches dû au fait que tu entres dans une situation incontrolée, l'idée étant de la diriger dans une situation que tu contrôles, alors le plan d'attaque devient plus spécifique/étroit.
Donc tu collectes tout le canned que tu peux, tu définis des priorités (ça je pourrais le dire à tel moment, et ça à tel autre), tu obtiens un script, tu l'apprend et tu testes sur le field.

En fonction du résultat tu fais des modifications, et ainsi de suite jusqu'à ce que tu deviennes efficace.

Une fois internalisé, tu es devenu un naturel! Elle est pas belle la vie!!! :)

PS: C'est quand pas la peine de faire un truc personnalisé pour chaque fille, on retrouve très souvent les mêmes comportements, alors un game plan "universel" suffit dans la plupart des cas.
Salut Jim,

Je pense qu'il y a un décalage de sens. Tu comprends scénario / script comme "le déroulement d'un PU" (et effectivement le canned, le plan... tout cela fonctionne car les femmes sont similaires) alors que je voyais le scénario comme "une histoire dans laquelle tu la fais entrer" - ou mieux, dans laquelle elle saute à pieds joints :)

Disons que, si la frame scénario fonctionne, tu l'emmènes dans une autre réalité de type "aventure dont elle est l'héroine". Si cela ne fonctionne pas, tu peux toujours t'en tirer avec un PU classique, routines, etc. Mais quand ca part, elle te donne les billes pour que tu la games, et c'est ça la beauté du truc.

And thanks for the quoting of Maniac. So nobody would be lost in translation ;)
Je pense qu'il y a un décalage de sens.
Voui, je m'en suis rendu compte à postériori. Ton raisonnement va plus loin que le simple game plan constitué de canned et d'une partie d'impro.

Maintenant, je ne sais pas dans quoi tu tapes comme nana, mais pour ce qui me concerne, mes skills n'étant pas encore vraiment top top, ça gravite autour des B, et malheureuseument, je n'en ai pour l'instant rencontré aucune qui mérite que je développe des trésors d'ingéniosité pour la closer.

Donc la question que je me pose, c'est est-ce que ça vaut le coup de dépenser autant d'énergie pour le peu qu'elles ont à m'offrir?

En tout cas, l'idée du sénario est intéressante, cependant, je suis curieux de savoir quels thèmes tu peux bien développer, sachant que finalement y'en a pas tant que ça...
Salut aVe oui c'est très bien de procéder de cette façon quand tu as pas mal d'imagination d'humour...enfin je pense lol
John&Co a écrit :Salut aVe oui c'est très bien de procéder de cette façon quand tu as pas mal d'imagination d'humour...enfin je pense lol
<- Beaucoup de bruit, pas beaucoup de signal en ce moment sur FTS. :?

Je vais forcer la modération sur le point 1.2.4 de la charte.

Quand vous n'êtes pas sûr de ce que vous postez comme matériel, ou si c'est pour faire de la paraphrase de ce qui a été mieux dit par ailleurs, ou produire des myriades remerciements sans saveur, merci de ne pas poster.

Je vais effacer sans préavis, soyez donc vigilants à ce que vous écrivez. ->

Jim_la_Jungle a écrit :Maintenant, je ne sais pas dans quoi tu tapes comme nana, mais [...] pour l'instant rencontré aucune qui mérite que je développe des trésors d'ingéniosité pour la closer.
En général des filles cultivées. Le plus important c'est de prendre ça comme une cerise sur le gâteau. L'avantage d'une scénario c'est qu'il n'a pas de fin. Une fois qu'elle a acheté le rôle, tu peux jouer "variations sur un thème". Cela permet aussi d'être congruent / alerte les premiers rendez-vous et ce n'est pas négligeable.
Jim_la_Jungle a écrit :En tout cas, l'idée du sénario est intéressante, cependant, je suis curieux de savoir quels thèmes tu peux bien développer, sachant que finalement y'en a pas tant que ça...
Là j'ai un principe simple : celui qui m'est tendu par la fille. Si elle ne tend rien, restons calme et buvons frais.
John&Co a écrit :C'est très bien de procéder de cette façon quand tu as pas mal d'imagination d'humour...
Ben... comme tout le monde ici, non ?
aVe a écrit :
John&Co a écrit :C'est très bien de procéder de cette façon quand tu as pas mal d'imagination d'humour...
Ben... comme tout le monde ici, non ?
Bin non, moi je n'ai ni imagination, ni humour, je sarge comme une machine (en attendant d'avoir internalisé le process).
aVe a écrit :Là j'ai un principe simple : celui qui m'est tendu par la fille. Si elle ne tend rien, restons calme et buvons frais.
Certes, cependant, ça m'intéresserais d'avoir un exemple concret.
Répondre