Ce n'est que tout dernièrement que j'y ai repensé. Comme le winging est quasiment nouveau pour moi, j'ai cherché sur FTS et un peu sur google. J'ai trouvé ici et là des remarques et règles sur ce qu'il NE FALLAIT PAS FAIRE. J'ai notamment relu hier l'article de DeadOrAlive: Règles du wing.
Il y a aussi un article que j'ai lu sur Bristol Lair, avec quelques notions sur comment valoriser votre wing/ami mais rien de poussé.
Donc pas grand chose au final sur CE QU'IL FAUT FAIRE pour développer un très bon jeu d'équipe, et en particulier sur comment mettre en valeur/qualifier efficacement votre wing.
Ce que j'écris par la suite résulte surtout de bon sens, mais j'avoue que c'est loin d'être complet pour le DHV d'un wing. Vos idées, suggestins et expériences sont donc plus que binvenues(!) pour enrichir ce thread. Evidemment si des articles ont déjà été écrits, veuillez nous donner les liens svp.
Je suis sûr que le winging peut dans certains cas donner plus de force au jeu et améliorer les chances de chacun par rapport au fait de draguer en solo. Peut-être que comme pout tout autre sport, le jeu d'équipe se développe quand on commence à bien connaître son partenaire, et qu'on s'entraîne EFFICACEMENT ENSEMBLE. Ce n'est pas encore mon cas, car je préfère souvent mener le jeu de A à Z, sans trop d'interventions de mon wing, peut-être de peur que son jeu embrouille le mien. Je me retiens souvent aussi, lorsque c'est lui qui ouvre, de prendre des risques dans mes negs et mes kinos, de peur de foirer "son" set, des risques que j'aurais pris facilement si c'était mon set/ma cible que je gérais en solo.
Revenons au sujet principal. Le DHV d'un wing.
Pour le détail de l'histoire du début, mon wing accoste un set de filles, puis m'y introduit:
"- Je vous présente MadMorphy. Sa passion c'est .... et il est très ..."
On a tout de suite alors droit à un petit sourire moqueur de la part des filles, qui va tjs avec celui qui essaie de se vendre. Je suis obligé inconsciemment d'avoir recours à la fausse modestie pour corriger le tir, même si ce qu'il dit est vrai. Dès le départ, nous partons sur le mauvais pied; nous possédons le frame, mais globalement nous ne sommes pas le PRIZE!
Une autre fois, avec mon wing, le DHV se passe à merveille. Nous discutons des hommes en général, des valeurs masculines en particulier, puis on se regarde, mon wing et moi, et continuons à en parler sérieusement, à se mettre d'accord là-dessus, la présence des filles n'intervenant pas dans notre discussion. NOUS NE DEMANDONS PAS LEUR APPROBATION. En l'occurence, nous savons quelles sont les bonnes valeurs masculines à avoir et c'est juste comme si on en discutait entre nous. ... Et là les grands yeux d'émerveillement de ma cible!!
Ce qu'on peut donc déduire facilement:
- Ne faites pas les erreurs envers votre wing que vous ne commetriez pas envers vous-même! Vous ne devez pas le vendre, ni cherchez l'approbation des filles puisqu'il est, tout autant que vous le PRIZE. Mieux encore, le fait que votre ami/wing soit le Prize vous fait indirectement un DHV, puisqu'il montre la valeur de vos amis.
Si vous voulez montrer la valeur d'un ami, ne le faites pas directement. Vous pouvez:
- Inclure cela dans du StroyTelling concernant votre wing.
- En parler d'un ton sérieux, en ne cherchant pas l'approbation des filles!!
- Lorsque le wing est absent, ne pas non plus le qualifier directement pas rapport aux filles ou à sa cible, mais essayer de parler de lui d'un ton général et sérieux sur la raison pour laquelle vous l'appréciez et vous êtes amis. Si vous pouvez en le faisant ne pas regarder les filles, c'est encore mieux, comme une réflexion personnelle que vous vous faites à haute voix! De nouveau, ça valorise votre wing, mais ça vous valorise aussi à vous par rapport à votre cible, car vous ne choisissez pas vos amis n'importe comment!!! Vous ne le dites pas directement, vous l'insinuez!
Bref, au final, le DHV d'un wing obéit aux même règles que votre propre DHV!
Le Cocky and Funny:[ /u]
Le C&F est à mon avis le seul moyen de qualifier directement un ami. Cela peut être faux ou un minimum exagéré, pour que ressorte le côté C&F de la qualification.
Je parle de mon ami allemand devant la fille qui lui plaît:
"M: Viens je vais te présenter à L, c'est le gars le plus cool d'Allemagne!
E:
L: Qu'est-ce qu'il a dit de moi?!
E: Il a dit que t'étais le gars le plus cool d'Allemagne
et mon ami qui répond intelligement:
L: Euh.... Bon oui c'est vrai.
E:
(PARENTHESE OUVERTE: Le qualifacatif "cool" est celui qui passe tjs bien! La force de ce mot est qu'il n'a pas de définition claire. C'est ni choid ni froid, ce qu'il faut. Chacun de nous l'interpèrte à sa manière, tjs en bien, sans vraiment savoir en détail ce que c'est supposé représenter chez la personne!
Par contre, des qualificatifs comme intelligent, sympa, drôle, cultivé ne sont pas aussi catégoriques et bénéfiques. Par exemple, une fille qui checherait surtout des valeurs masculines apprécierait à moitié les "sympa et drôle". Une fille qui chercherait à s'éclater et passer seulement du bon temps s'en fout si le gars est intelligent et cultivé.
COOL est passe-partout!
PARENTHESE FERMEE)
Allez une autre que je viens d'inventer,
M à E: "Tu as conscience là que t'es assise à côté du plus grand charmeur des temps modernes? Angelina et Cameron y sont passées! Si tu veux son autographe il va falloir que tu le lui demandes gentiment."
Finalement une question toute aussi pertinante: il est clair que l'entraînement et la réflexion avec son wing donnerait de meilleurs résultats mais est-ce que le temps investi là dedans mériterait la chandelle? Est-ce que ça donnerait clairement de meilleurs résultats? Est-ce que ça n'enlèverait pas le fun du game (s'entraîner et réfléchir n'est pas tjs très drôle!)