[A] Mettre en valeur son wing

Note : 0

le 03.01.2007 par MadMorphy

5 réponses / Dernière par Lorenzoworld le 15.01.2007, 12h45

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Il y a quelque temps de cela, mon wing (qui se reconnaîtra), en voulant bien faire, essaya de me valoriser directement devant des filles. Je lui fis la remarque ultérieurement que son DHV à mon encontre était mal fait, mais je n'avais pas les mots à ce moment-là pour en expliquer clairement les raisons.

Ce n'est que tout dernièrement que j'y ai repensé. Comme le winging est quasiment nouveau pour moi, j'ai cherché sur FTS et un peu sur google. J'ai trouvé ici et là des remarques et règles sur ce qu'il NE FALLAIT PAS FAIRE. J'ai notamment relu hier l'article de DeadOrAlive: Règles du wing.
Il y a aussi un article que j'ai lu sur Bristol Lair, avec quelques notions sur comment valoriser votre wing/ami mais rien de poussé.

Donc pas grand chose au final sur CE QU'IL FAUT FAIRE pour développer un très bon jeu d'équipe, et en particulier sur comment mettre en valeur/qualifier efficacement votre wing.

Ce que j'écris par la suite résulte surtout de bon sens, mais j'avoue que c'est loin d'être complet pour le DHV d'un wing. Vos idées, suggestins et expériences sont donc plus que binvenues(!) pour enrichir ce thread. Evidemment si des articles ont déjà été écrits, veuillez nous donner les liens svp.

Je suis sûr que le winging peut dans certains cas donner plus de force au jeu et améliorer les chances de chacun par rapport au fait de draguer en solo. Peut-être que comme pout tout autre sport, le jeu d'équipe se développe quand on commence à bien connaître son partenaire, et qu'on s'entraîne EFFICACEMENT ENSEMBLE. Ce n'est pas encore mon cas, car je préfère souvent mener le jeu de A à Z, sans trop d'interventions de mon wing, peut-être de peur que son jeu embrouille le mien. Je me retiens souvent aussi, lorsque c'est lui qui ouvre, de prendre des risques dans mes negs et mes kinos, de peur de foirer "son" set, des risques que j'aurais pris facilement si c'était mon set/ma cible que je gérais en solo.

Revenons au sujet principal. Le DHV d'un wing.

Pour le détail de l'histoire du début, mon wing accoste un set de filles, puis m'y introduit:
"- Je vous présente MadMorphy. Sa passion c'est .... et il est très ..."
On a tout de suite alors droit à un petit sourire moqueur de la part des filles, qui va tjs avec celui qui essaie de se vendre. Je suis obligé inconsciemment d'avoir recours à la fausse modestie pour corriger le tir, même si ce qu'il dit est vrai. Dès le départ, nous partons sur le mauvais pied; nous possédons le frame, mais globalement nous ne sommes pas le PRIZE!

Une autre fois, avec mon wing, le DHV se passe à merveille. Nous discutons des hommes en général, des valeurs masculines en particulier, puis on se regarde, mon wing et moi, et continuons à en parler sérieusement, à se mettre d'accord là-dessus, la présence des filles n'intervenant pas dans notre discussion. NOUS NE DEMANDONS PAS LEUR APPROBATION. En l'occurence, nous savons quelles sont les bonnes valeurs masculines à avoir et c'est juste comme si on en discutait entre nous. ... Et là les grands yeux d'émerveillement de ma cible!!

Ce qu'on peut donc déduire facilement:
- Ne faites pas les erreurs envers votre wing que vous ne commetriez pas envers vous-même! Vous ne devez pas le vendre, ni cherchez l'approbation des filles puisqu'il est, tout autant que vous le PRIZE. Mieux encore, le fait que votre ami/wing soit le Prize vous fait indirectement un DHV, puisqu'il montre la valeur de vos amis.

Si vous voulez montrer la valeur d'un ami, ne le faites pas directement. Vous pouvez:
- Inclure cela dans du StroyTelling concernant votre wing.
- En parler d'un ton sérieux, en ne cherchant pas l'approbation des filles!!
- Lorsque le wing est absent, ne pas non plus le qualifier directement pas rapport aux filles ou à sa cible, mais essayer de parler de lui d'un ton général et sérieux sur la raison pour laquelle vous l'appréciez et vous êtes amis. Si vous pouvez en le faisant ne pas regarder les filles, c'est encore mieux, comme une réflexion personnelle que vous vous faites à haute voix! De nouveau, ça valorise votre wing, mais ça vous valorise aussi à vous par rapport à votre cible, car vous ne choisissez pas vos amis n'importe comment!!! Vous ne le dites pas directement, vous l'insinuez!

Bref, au final, le DHV d'un wing obéit aux même règles que votre propre DHV!

Le Cocky and Funny:[ /u]
Le C&F est à mon avis le seul moyen de qualifier directement un ami. Cela peut être faux ou un minimum exagéré, pour que ressorte le côté C&F de la qualification.
Je parle de mon ami allemand devant la fille qui lui plaît:
"M: Viens je vais te présenter à L, c'est le gars le plus cool d'Allemagne!
E: :D
L: Qu'est-ce qu'il a dit de moi?!
E: Il a dit que t'étais le gars le plus cool d'Allemagne
et mon ami qui répond intelligement:
L: Euh.... Bon oui c'est vrai.
E: :D :D !

(PARENTHESE OUVERTE: Le qualifacatif "cool" est celui qui passe tjs bien! La force de ce mot est qu'il n'a pas de définition claire. C'est ni choid ni froid, ce qu'il faut. Chacun de nous l'interpèrte à sa manière, tjs en bien, sans vraiment savoir en détail ce que c'est supposé représenter chez la personne!
Par contre, des qualificatifs comme intelligent, sympa, drôle, cultivé ne sont pas aussi catégoriques et bénéfiques. Par exemple, une fille qui checherait surtout des valeurs masculines apprécierait à moitié les "sympa et drôle". Une fille qui chercherait à s'éclater et passer seulement du bon temps s'en fout si le gars est intelligent et cultivé.
COOL est passe-partout!
PARENTHESE FERMEE)

Allez une autre que je viens d'inventer,
M à E: "Tu as conscience là que t'es assise à côté du plus grand charmeur des temps modernes? Angelina et Cameron y sont passées! Si tu veux son autographe il va falloir que tu le lui demandes gentiment."

Finalement une question toute aussi pertinante: il est clair que l'entraînement et la réflexion avec son wing donnerait de meilleurs résultats mais est-ce que le temps investi là dedans mériterait la chandelle? Est-ce que ça donnerait clairement de meilleurs résultats? Est-ce que ça n'enlèverait pas le fun du game (s'entraîner et réfléchir n'est pas tjs très drôle!)
en voulant bien faire
En suivant ses ses idées (sur le winging, le mutual prizing et l'attraction dans sa réalité) et son plan encore en béta test.
"- Je vous présente MadMorphy. Sa passion c'est .... et il est très ..."
On a tout de suite alors droit à un petit sourire moqueur de la part des filles, qui va tjs avec celui qui essaie de se vendre. Je suis obligé inconsciemment d'avoir recours à la fausse modestie pour corriger le tir, même si ce qu'il dit est vrai.
essaya de me valoriser directement devant des filles
te priza afin que tu le reprizes en retour, qu'on revienne, après l'opener, aux thèmes et frames sur lesquels nous sommes les meilleurs et que nous attirions les filles dans cette réalité. Cela dit, j'admet que la facon de te prizer n'était peut être pas très adroite, mais..
Je suis obligé inconsciemment d'avoir recours à la fausse modestie pour corriger le tir,
...tu montres que tu es sensibles aux "sourires moqueurs" alors que tu ne devrais pas car...
tu es en train de winger.
La règle numéro 1 du winging est:
"the one who opens the set, owns the set"
A la limite, je suis celui qui aurait du réagir aux sourires moqueurs. Mais cela dit, je pense que tu aurais du enchainer et reverse prizer sans t'en soucier.

Ensuite sur ce qu'il faut faire:
:arrow: je crois qu'il faut systématiquement prizer les gens quand on les présente, et je ne parle pas que de vos wing. C'est quelque chose que font naturellement ceux qui sont très à l'aise en société, et j'ai eu l'occasion de remarquer que lorsque je le faisait bien, mes mais amis et wings en rosissaient de plaisir et était eux même plus à l'aise après, la conversation avait plus d'allant etc... Alors que quand cela n'était pas fait c'était plus dur pour ces personnes d'évoluer facilement.
Donc sur les wing usuels, préparer ou apprendre trois (mon chiffre fétiche) qualités afin de toujours avoir de la ressource, si possible le préparer avant car cela demande parfois du temps à formuler.

:arrow: par rapport à l'exemple que tu cites, et pour prendre en compte ta remarque je pense qu'il faut n'introduire (si possible et dans le contexte du premier exemple, ca ne l'était pas trop) son wing qu'un fois que l'on est capable de prizer un peu les filles. Je dis bien un peu, juste assez pour que, flattées dans leur vanité, elles n'aient pas l'idée et l'esprit de réagir quand ensuite nous faisons notre scéance de retour a nos valeurs :mrgreen:
Donc, je dirtais que la séquence doit être:
1 signe au wing et introduction
2 leger prize des filles
3 prize du wing
4 prize du Owner

# a mon avis, le sujet n'est pas tant de prizer directement, que de revenir, après la phase de hook, à l'excellente frame qu'il y avait (ou aurait du avoir) avant entre les wing, pour ensuite aborder le A2. Le deuxième exemple, est un bon exemple de ce qu'il faut faire. D'ailleurs, se tourner vers son wing, est une des règles du winging.

fausse modestie pour corriger le tir, même si ce qu'il dit est vrai
Faux modeste, va! :lol:
Excellent post MadMorphy tant pour l'analyse que pour les conseils!

Je rebondis sur une de tes phrases qui m'a marqué:
MadMorphy a écrit : Bref, au final, le DHV d'un wing obéit aux même règles que votre propre DHV!
J'acquiesce complètement et je rajouterai même qu'on peut étendre l'analogie:

-sur l'OPENER, un bon jeu d'acteur combiné qui dégage d'entrée de l'énergie ET de la complicité entre les deux wings pose tout de suite l'ambiance (ou la frame selon la terminologie choisie).
Exemple : -Vous aimez la mode? Ce mec est insupportable (à dire en souriant en montrant son wing et en échangeant même avec lui un regard complice court) (faux DLV, ça montre que vous êtes assez potes pour vous engueuler par plasir du jeu, ça crée de la tension sociale sympa), il ne veut pas entendre raison. Juste une seconde, selon vous...

-sur le STORY TELLING, j'intuite (car peu field testé mais ça a le mérite de lancer le sujet) qu'on peut glisser un petit commentaire SANS regarder son wing pour faire comme un écho intérieur qui renforce la véracité de son discours, si possible une appréciation ironique ou une critique, ça dégage plus de force.
Exemple: Wing1 : -et alors... Wing 2 le regard perdu au loin en souriant : -c'est clair que c'était vraiment n'importe quoi. -Wing1:...elle revient et elle lui arrache sa chemise.

-pour compléter sur le DHV, de façon indirecte, le fait d'être soi-même intéressant, cultivé et pertinent tout en montrant un total désintérêt pour la(les) copine(s) de la cible qu'on occupe pendant que son wing game crée beaucoup de valeur quand la discussion va reboucler entre tout le groupe.
Exemple vécu samedi dernier : je parle de mode sans complaisance avec la copine de la cible de mon wing (elles sont stylistes), la discussion de mon wing s'arrête et ils se tournent vers nous. Mon interlocutrice se tourne vers sa copine et lance "Il s'y connaît vachement en mode!". Aussitôt, la HB ciblée a un petit regard admirateur vers...mon wing! DHV par valeur apposée + intégration sociale avec la bonne copine.

Donc pour en revenir à ta question finale, connaître en partie les routines de son wing, ne serait-ce que pour lancer ces petits commentaires qui peuvent renforcer la force de la routine, bosser un opener qui introduit directement les players en groupe avec (idéalement) humour+énergie+complicité+frame "vous êtes invité à rentrer dans notre monde sympa pour donner votre avis un instant mais c'est un privilège" et faire du DHV social pour montrer à quel point son wing sait s'entourer de gens de bonne compagnie (par opposition à un DHV de sarge qui viserait à mettre en avant des qualités personnelles de partenaire sexuel/relationnel potentiel) sont des points qui sont courts à travailler et qui se rentabilisent rapidement.
Ce post montre qu'il est important avec son wing d'avoir une sorte de game plan, ou tout au moins une frame bien définie. En effet, quoi de plus déstabilisant que d'être un mec super fun et d'avoir un wing à coté qui n'est pas DHV?

Pour cela, la règle est, il me semble : une mise au point avec son wing, puis pratique, pratique et repratique. Le wing doit devenir quelqu'un avec qui on est à l'aise (en fait, sa présence t'aide à te mettre en zone de confort lorsque tu es in set). Et c'est là que la pratique entre en jeu car il faut pour cela bien connaitre son wing. Je fais ici référence à ce qu'on va un peu faire au LAIR atlantique, c'est à dire se faire des sorties (pas spécialement pour sarger); mais justement pour avoir une vraie bande de potes et non un simple réservoir à wing. Ca me ramène un peu à la question posée à la fin : une fois que tu es à l'aise avec ton wing, finalement tu fais les choses sans trop réflechir (rendre le conscient inconscient comme cela a déjà été dit :P )
Concernant la principe du DHV du wing, je suis d'accord avec ce qui est dit : cela obéit aux mêmes principes que son propre DHV. Ou tout du moins, il y a des erreurs communes à ne pas faire : manquer d'énergie, jouer un personnage (essayer de vendre ce personnage donc), ne pas avoir l'air naturel.
Aussi, le "bonjour, je vous présente X. Sa passion c'est..., et il est très..." est foireux. L'intention y est, mais la méthode n'y est pas comme tu le fais remarquer.
J'acquiece donc clairement ce post.
Au passage, j'aime beaucoup la petite remarque qui est faite sur le mot "cool". Je n'y avais jusque là jamais preté attention, mais il est vrai que ce mot sonne super bien, tout en restant assez flou. En y repensant, les fois ou j'ai mentionné le mot "cool" sur le field se sont toujours très bien passé. Ca se calibre automatiquement à la personne qui se situe en face puisqu'elle se fait sa propre définition du mot "cool".
Je trouve que vous vous prenez bcp la tete, prizer votre wing c'est pas aussi compliqué que ca.
"Je vous présente MadMorphy. Sa passion c'est .... et il est très"
Le problème dans cette intro c'est d'avoir mis "sa passion", ca fait tres annonce meetic, c'est pour ca que les nanas se marrent, et puis enchainer direct sur une autre de ses qualités c'est try-hard.
Si vous présentiez votre meilleur pote à votre 2e meilleur pote, vous ne diriez pas "jte présente X, sa passion c'est...et il est tres..." non? Bah pour les gonzesses faites pareil.
Lorsque vous voulez raconter à un pote une histoire qui est arrivé à un autre pote, est ce que vous vous prenez la tete à vous demander comment l'amener? Bah non. Faites pareil.

Pour prizer votre wing, choisissez une seule de ses qualités et présentez la de maniere informelle.
"tenez j'vous présente X, si vous avez le moindre probleme avec un mec bourré ce soir allez le voir, il vous défendra, il fait du kung-fu et du kickboxing depuis 10 ans. X, j'te présente meuf1 et meuf2"
Pour raconter une histoire DHV sur lui, amenez la comme vous le feriez dans une conversation normale
"tiens ,ca me rappelle la fois ou tu ..."
A la limite la seule technique qui me parait relevant dans le prizing c'est le fait de se prizer mutuellement aupres des deux nanas, puis apres d'inverser les cibles, a part ca je pense pas qu'il yait besoin de moult reflexion sur comment prizer efficacement.
J'étais en boite avec mon pote wing , la HB a qui je parlais le guettait discretement , je me décidais donc a partager le morceau et je l'ai présenté comme tu l'as évoqué MadMorphy
M , HB
M: tu vois mon pote la ?
HB : oui?
M : c'est le mec le plus cool de lyon
Wing voit que je parle de lui et demande a la HB ce que j'ai dit
HB : il a dit que tu étais le mec le plus cool de lyon
Wing : ouais cest vrai (smile)

il l'a gamé ensuite

donc technique de présentation + mini DHV testée et approuvée sur le field :)
Répondre