[Q] Prédisposition a etre natural player ou AFC?

Note : 0

le 21.01.2007 par Gusdigo

20 réponses / Dernière par Dinaiz le 27.01.2007, 20h57

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Gusdigo a écrit :La question est "Qu'est-ce qui dans mon parcour a fais que j'étais un gros AFC pendant 28ans tandis que mon voisin choppais a tout va sans jamais avoir eu recours a un site comme FTS?"
C'est dans ta tete. Cela viens uniquement de l'education, du vecu, de ce que tu projette, de ta "meta-frame", de ton energie physique (donc de ta facon de manger et de bouger, donc cela depend de comment tu te percois), etc.

J'ai ete "leader", "mouton", "jerk", "AFC" etc. Ca a toujours dependu directement de mon etat d'esprit et de ma facon de voir les choses. Pareil pour toi. By the way, j'etais ecto pendant toutes ces phases.
Quand je me sentais mal dans ma peau les filles disaient (ou me le faisaient sentir): "tu es trop maigre, c'est moche". Quand je n'avais rien a faire des poulettes et que je petais le feu elles disaient: "tu es tellement fin, tu devrais etre mannequin" et autres betises pour entrer dans mon lit.

Quand a ce fameux natural, il s'est probablement bouffe une quantite impressionante de rateaux avant de devenir bon. La difference c'est qu'il a commence a sarger quand il avait 12 ans et qu'il avait les couilles d'aborder, ou le bon sens de voir qu'un rateau ne fait pas plus mal que ca, ou alors il s'en foutait et prenait les choses a la legere.
Etre natural est un comportement acquis.
Gusdigo a écrit : J'voulais savoir vu que j'étais un AFC si j'ai un fils sera-t-il un AFC aussi? (Ca se transmet de génération en génération?)
Oui ça se transmet, et principalement dans l'éducation.
Si tu ne veux pas que ton futur fil soit afc, comprends les comportements humains, rapproche toi de l'excellence et tu vas pouvoir lui donner les bonnes représentations qui feront de lui un gagnant.
ça dépend infiniment plus de l'éducation donnée par les parents que du génotype.

Mais je pense qu'il y a une petite part de génétique là dedans.

J'ai récemment lu un livre traitant de neurologie("De Chair et d'Ame",très bon ouvrage de vulgarisation,compréhensible même par l'ado de 16 ans que je suis); et il est question dans un chapitre d'une substance secrétée par notre corps, la sérotonine.
Selons que le gène qui code cette protéine soit "long" ou "court"(il existe deux allèles différents), la quantité de sérotonine émise par l'organisme varie énormément.
Or ce neuro-médiateur est un anti-dépresseur fabuleux;il excite le désir de possession, de grandeur, de domination, nous donne envie d'avoir une vie en taille"XXL".Les individus qui ont la version "longue" se remettent très vites de traumatismes psychologiques graves(décès d'un proche,rupture...rateau? :mrgreen: ),sont plus motivés,plus énergiques; mais aussi plus stables émotionellements,plus "durs".

L'auteur insiste par ailleurs sur le fait que la société penche inconsciemment vers la favorisation des individus à allèle "petite"(qui ,loin des désirs mégalomaniaques et dominateurs des plus gros transporteurs de sérotonine-ouais j'exagère un peu :D -préfèrent une vie confortable,calme, reposante;et sont plus sensibles,plus faibles émotionellements, moins stables).

Or, nombre des qualités du gros transporteur de sérotonine(ambition,motivation,force mental plus solide) sont des qualités nécessaires à la pratique productive du game.
--------------------
ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, les individus à allèle long ne sont pas des surhommes,l'expression d'un caractère génétique dépent aussi de l'expérience personelle etc...
en gros un wbAFC peut émettre une quantité fabuleuse de sérotonine, ça ne lui servira à rien si ses parents lui ont donné une éducation de loser,etc.
Donaldd a écrit :en gros un wbAFC peut émettre une quantité fabuleuse de sérotonine, ça ne lui servira à rien si ses parents lui ont donné une éducation de loser,etc.
heureusement que y a FTS :P

Mais sinon le fait de se remettre en question, de se rééduquer, de devenir un male dominant ne pourrait pas modifier nos propres gênes et les transmettre?
Je pense plutôt quel'éducation est prioritaire dans l'aprentissage pour devenir pua/alpha etc... L'apprentissage de la famille, des amis, etc... Le vécu a une place extrement importante dans tout ça. Des prédisposition génétiques a être un gagnant ou un looser? J'y crois pas trop.

Imaginez deux cas: d'un côté, un mec qui ne connait pas son père depuis qu'il est tout petit, et dont la mère est hyper protectrice, le couve, lui impose des restrictions car elle a peur pour lui... Il ne sort presque pas de chez lui, passe son temps dans des activités solitaires.

Et de l'autre côté, un môme qui nait avec l'affection et surtout la confiance de ses deux parents, qui a un modèle masculin, qui fréquente des gens et se fait des amis depuis tout petit. Il sort souvent, est en contact avec les gens...

Vous imaginez ces deux garçons dans le futur? Moi je vois dans le premier un mec qui part pour devenir timide et introvertit, et dans le second un mec qui part pour être bien dans sa peau, avec un potentiel a être Alpha ou Pua ou en tout cas un mec sociable. (je souligne "qui part" car bien sur il peut y avoir des exceptions, et a mon avis elles sont liées au vécu.)

Bien sur, ce sont des exemple volontairement exagéré (quoique j'ai connus ces deux situations chez les gens que j'ai fréquenté, et le résultat se voyait.)

Je pense que se n'est pas irrémédiable, justement : c'est en faisant des efforts pour vivre des choses nouvelle et faires des experience nouvelles qu'on devient plus social, pua, alpha, ce que vous voulez... Pourquoi? ----> modification du vécu.

Je pense que les seuls cas dans lesquels des individus partent avec un carcant a la naissance du a la génétique, c'est dans le cas de gros défauts physique ou d'handicaps. En tout cas c'est ma vision des choses.
Letstat a écrit :
Donaldd a écrit :en gros un wbAFC peut émettre une quantité fabuleuse de sérotonine, ça ne lui servira à rien si ses parents lui ont donné une éducation de loser,etc.
heureusement que y a FTS :P

Mais sinon le fait de se remettre en question, de se rééduquer, de devenir un male dominant ne pourrait pas modifier nos propres gênes et les transmettre?
Peut etre qu'au 25 ème siècle ce sera possible de modifier son propre génome, en attendant on fait avec ce que le hasard(et nos parents) nous ont donné.

@jeune padawan:
Sinon, oui, evidemment que le vécu influence bien plus la personnalité que le génotype, heureusement d'ailleurs; mais les variations de sécrétions hormonales dont je parlais peuvent inhiber une dynamique d'introversion et de perte de l'estime de soi.Ou ne rien faire pour la contrer.
Jeune_Padawan a écrit : Vous imaginez ces deux garçons dans le futur? Moi je vois dans le premier un mec qui part pour devenir timide et introvertit, et dans le second un mec qui part pour être bien dans sa peau, avec un potentiel a être Alpha ou Pua ou en tout cas un mec sociable. (je souligne "qui part" car bien sur il peut y avoir des exceptions, et a mon avis elles sont liées au vécu.)
C'est bizarre je me reconnais dans le second exemple pourtant j'étais bon AFC. A une certaine période de ma vie. (1998 - 2001 on va dire)

J'avais des tonnes de potes, sortais beaucoup, je connaissais (et connais toujours) plein de nana plus mimi les une que les autres... mais toujours en FZ!!! Argh

J'animais des soirée privé tres VIP dans mon coin (ce qui prouvais aucun manque de confiance en moi), avais mes entrez dans les clubs les plus connu de mon patelin, etc, etc..... Gros social proofing!
Mais c'étais toujours rateau sur rateau, il faut dire que je fesais de beau one-itis...

A mon avis, il y a un age ou le caractère se forme ou le physique a une place tres tres importante, ça me rappelle mes années collège ou j'ai bien morflé.

D'ailleur quelqu'un c'étais deja penché sur le sujet:
la-periode-college-la-construction-de-afc-vt5355.html
(le physique n'est que la part visible de l'iceberg, je dévelloperais les autres aspect plus tard si ça interesse d'autre membre, si c'est pas le cas NEXT)
Moi je pense que on est naturellement PUAs à la base et c'est l'éducation et la société qui nous AFCise. Regardez, à l'âge de 2 ans on pouvait opener n'importe qui sans peur et sans réfléchir ...

Les animaux mâles ont tous inscrit dans leur gênes les techniques de séduction de leur femelle, pourquoi pas l'homme ?
Brunoo a écrit :Moi je pense que on est naturellement PUAs à la base et c'est l'éducation et la société qui nous AFCise. Regardez, à l'âge de 2 ans on pouvait opener n'importe qui sans peur et sans réfléchir ...

Les animaux mâles ont tous inscrit dans leur gênes les techniques de séduction de leur femelle, pourquoi pas l'homme ?
Peut-être parcque l'éducation humaine actuelle tend a nous faire perdre le controle de nos peurs.
Chez les kangourous, quand deux males se battent pour une femelle, celui qui perd s'exile de la tribue, se condamnant a mourir. Pourtant, tous le font. Et pourtant, les animaux aussi ressentent la peur.
L'intellect humain permet de la rationaliser, la peur inconsciente devient le sentiment conscient, lequel est la meilleure excuse des AFCs a ne pas se bouger.
Entrent aussi en compte l'éducation, le vécu, la force de caractère.
Fort est l'homme qui a quitté ses peurs :).
Checkout a raison.

Mais j'ai surtout envie d'ajouter que les naturels sont de deux catégories:

- Les bogosses, qui ont appris à bien gérer leur succès parce-qu'ils avaient un minimum de caractère, et surtout, détestaient les rateaux
- Les autres.

Pour les deuxièmes, les raisons sont diverses.Personnellement, j'ai eu un pote naturel en classe de sixième, pas particulièrement beau, mais qui trouvait pas mal de petits papiers dans son casier.Pourquoi?Parce-qu'il discutait avec son père de tout et de rien, même des femmes, si bien qu'à 17 ans, il choppait dans la tranche 20-25 ans.En outre c'était un gros sportif avec l'esprit de compétition.Enfin, il ,vivait seul avec sa mère, et ne voyait son père que de temps en temps.

Tout ça pour dire que l'éducation joue un grand rôle, mais aussi l'environnement familial, l'image que vos parents vous renvoient, le fait qu'on aie déculpabilisé ou pas les relations hommes-femmes.Mais ça ne suffit pas, il faut un réel manque affectif, ce manquequi va vous pousser à rechercher le succès coûte que coûte, rateau après rateau, et enfin, il faut avoir la chance, cette chance qui vous a fait connaître le succès une fois par hasard, et comprendre que vous l'avez eu parce-qu'il y avait un truc.Tout part de ce déclic:Tu as du succès, puis des échecs, alors tu essaies de comprendre, ensuite la faim des femmes et ta personnalité(enfant unique ou choyé) font le reste.Le temps passé avec mon grand frère et toutes les discussions qu'on a eues sur les femmes me confirment cette impression.
Répondre