Je me posais une petite question!
Est-ce que certains homme sont prédisposé a etre plus player ou AFC?
En fait, en tant que rAFC, je me disais que, si j'avais un enfant, un garçon de plus, est-ce qu'il serais plus disposé géntiquement a etre player ou AFC? et qu'est-ce qui pourais faire en sorte qu'il soit plutot player ou AFC? J'voudrais pas qu'il galère avec les nanas plus tard.
Je pense que 2 choses rentre en compte:
-les prédispositions génétiques, que se soit physique ou psychologique.
-l'éducation et le vécu (le parcour pendant l'enfance et l'adolescence dans lequel pas mal de trait de personalité se forment)
Les prédisposition génétique, le physique: les natural on souvent le meme type de morphologie? En est-il de meme pour l'AFC?
Je parle de généralité évidement, mais qui dis généralité dis également majorité
J'ai un type morphogique assez extreme, je suis tres ectomorphe, en gros je suis grand et tres tres maigre. (vous voyer gaston lagaf'?) J'ai remarqué que les mecs comme moi étais tous des AFC, de mémoire j'ai jamais rencontré de grand "gaston lagaf'" qui soit natural player, il étais tous de gentil AFC! alors c'est normal?
En réfléchissant un peu, les natural player sont souvent des mec plutot sportifs aillant une allure plutot athlétique. (type morphologique mésomorphe), normal?
ICI, on dis que l'assurance et la confiance en soit serais la clé, mais le physique joue beaucoup sur cette assurance, surtout pendant l'adolescence.
Finalement je pense qu'on peu parler de "morpho-psychologie".
J'ai d'ailleur trouver un article sur l'Enneagramme qui parle de ça:
http://www.enneagramme.com/Articles/1999/EM_9901_a1.htm
Je vais poursuivre mes "études" sur ce sujet, j'espère que ça pourra interrésser la communauté!
J'attend vos com'
TO BE CONTINUED
EDIT: C'est marrant, la morpho psychologie existe vraiment (j'ai taper ça sur google) mais apparement, dans l'introduction que j'ai lu sur la morphopsychologie, c'est lié au visage et pas au type morphologique...hmmm
EDIT (bis): je sais pas si j'ai placer le sujet au bon endroit, arf!