chuck a écrit :gratuit -> okAvantages de la muscu chez soi, au poids de corps :
-Gratuit
-Pas de trajet, donc gain de temps
-Pas de contraintes d'horaires, on peut la faire quand on veut
-Risques de blessure très limités
Pas de trajet -> ok
gain de temps -> pas ok, dans une salle on est la pour ca, donc on n'est pas distrait par autre chose... Ceux qui ont testé les 2 peuvent donner leurs avis ? moi c'est fait !
Risques de blessure très limités -> pas ok, encore une fois je suis septique... sans parler d'un sportif confirmé, si tu t'entraines chez toi et que tu fais des mouvements foireux qui va te corriger ? tu peux te blesser au dos en faisant mal des abdos crunch...
On comparait l'entrainement en salle, à l'entrainement chez soi, en salle les charges libre et le poid du corp ne sont pas proscrit, bien au contraireEt apres quand tu voudra faire le boss en utilisant les charges libres, tu verras que tu n'es qu'un insecte et la ton égo redescendra pour une bonne période.![]()
Qu'est ce qui est plus lourd ? 1 kg de plomb ou 1 kg de plume ?La charges est plus "lourde" en chiffres mais pas en poids réel.![]()
De plus sur les machines tu n'apprend pas à utiliser les muscles stabilisateurs pour les mouvements, donc au final si un jour dans la vie de tous les jours si tu dois utiliser tes muscles, tu risques de déchanter à trembler de tous les sens car la charge n'est plus guidée !![]()
![]()
![]()
au moins !
Mais comme je l'ai di précedement, l'avantage de la salle c'est de bénéficier de tous ce qui est possible, et comme la judicieusement fait remarquer AlexOy, les machines à charge guidé sont un bon complément en plus des charges libre et poid du corp. Mais je reconnais que c'est un bon argument ! Et c'est pour ça qu'il est important de faire autre chose que de la muscu![]()
La charge est la même ? pas pour ton muscle en tous cas.Par exemple , faire des pompes sur une main demande plus de force que sur deux , et pourtant la charge est la même
Je reste quand même sur mes positions![]()
J'ai testé la muscu chez moi, c'est assez démotivant et lassant ! à court therme avec un objectif bien précis pourquoi pas... La muscu en salle, j'y suis depuis un peu plus de 2 ans et j'arrive à avoir un rhytme régulier, ca me plait beaucoup !
Je conseil à tous ceux qui sont contre la salle d'essayer et de revenir en discuter ! Je suis sur qu'ils changeront d'avis
chuk pour l'histoire de ton 1kg de plumes ou de plomb, je disais cela par rapport a la charge que ton corps a lui seul porte réellement. C'est la raison pour laquelle si tu leve 100kg au dc sur machine, si tu fais dc a la barre libre tu verra que tu n'y arrivera pas.