Votre musculation

Note : 0

le 14.05.2005 par Biotronix

218 réponses / Dernière par Mystery-love le 13.03.2008, 21h21

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Verrouillé
Pourtant on pourrait penser le contraire, vu que le fait que ça soit guider évite la barre de 80Kgs de te tomber sur le nez
oui en effet elle empeche de te prendre la barre sur le coin de la tronche mais le probleme c'est que cela entraine le muscle a travailler ds un axe sans avoir a opposer aucune resistance pour garder la barre ds cette axe

quand ta varre n'est pas guidé meme sans t'en rendre compte tu vas exercer une force pour ne pas faire tomber la barre en avant ou en arriere ou bien pour eviter la bascule de celle ci

cependant le travail en charge guidée n'a pas que du mauvais
le plus est bien sur la securité. :D
Quoique encore aujourd'hui, j'ai essayé le squate avec barre guidée. J'ai pris un peu trop lourd, et à un moment la barre a failli "m'emporter", heureusement j'ai resisté, mais j'ai réalisé que dans ce cas là je pouvais même pas jeter la barre au loin. Un truc à se blesser très grievement car se faire entrainer par la nuque vers le sol par une barre tres lourde ca peut faire tres tres mal...
Spectrum a écrit :Quoique encore aujourd'hui, j'ai essayé le squate avec barre guidée. J'ai pris un peu trop lourd, et à un moment la barre a failli "m'emporter", heureusement j'ai resisté, mais j'ai réalisé que dans ce cas là je pouvais même pas jeter la barre au loin. Un truc à se blesser très grievement car se faire entrainer par la nuque vers le sol par une barre tres lourde ca peut faire tres tres mal...
Absolument. La barre guidée, notamment au DC, peut devenir une véritable guillotine si tu t'y prends mal. Alors qu'en barre libre, bloqué, tu peux toujours te débrouiller pour décharger un côté, le deuxième suivera systématiquement. D'où l'intérêt de ne pas verrouiller sa barre aux extrémités.

Le mieux étant encore d'être assité, quand tu t'aventures dans ta LZ. Ne pas hésiter à demander de l'aide, il n'y a pas de surhomme, même dans une salle de sport.
Exact je vais eviter les barres guidés faussement sécurisante à l'avenir. D'autant plus qu'on travaille pas les stabilisateurs.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
comme a dit chuck je crois
LA MUSCULATION EN BARRE GUIDé FACILITE LES BLESSURES
En fait , j'ai dit l'inverse :lol:

Je suis d'accord sur le fait que le DC ou Squate en barre guidé c'est dangereux.
Par contre les pecs au papillon par exemple c'est sans risque.

C'est vrai qu'en charge libre le mouvement est beaucoup plus fluide et naturel.
LA MUSCULATION EN BARRE GUIDé FACILITE LES BLESSURES
Tous dépend du mouvement.
En tous cas moi -> 2 ans de muscu avec appareil et aucun problème (au contraire).
Salut moi je fais 13 pompe sur les genous
13 pompe normal
16 les jambes surelevé a votre avis combien de temps avant de voir des résultat et sa fais 3 semaines que j'en fais
153 ans.
Et ben je ne suis pas sorti de l'auberge! :lol:
Nan sérieusement!
J'ai une question faire les pompes normal ou sur les genoux c'est quoi qui muscle le plus
Tout d'abord, il faut savoir que ce que tu fais, c'est trop peu pour prendre de la masse avec des résultats visibles sur un délai "moyen". De plus, si tu ne fais que des pompes, tu ne muscles qu'une toute petite partie de ton corps. Un beau corps musclé est avant tout un corps qui est bien proportionné, un mec avec de beaux biceps mais des tubes à la place des jambes, ça ne sera pas beau à voir.

Concernant ce que tu fais, je te conseille d'arrêter les pompes sur les genoux vu que tu es suffisamment capable pour faire des pompes normales, vu qu'elles sont plus ou moins prévues pour ceux qui n'arrivent vraiment pas à en faire des normales. Ensuite, les pompes surélevées, c'est pas mal, il faut garder. Par contre, il faut "broder" autour, n'hésites pas à rajouter des abdos, des tractions ainsi que des exrcices pour muscler les jambes. Si tu sembles un peu perdu devant tout ça, c'est normal ne t'inquiète pas, essaye de te procurer une méthode. Comme ça, tu auras des groupes d'exercices pour muscler tel ou tel muscle et tu seras guidé dans ta progression, c'est bien plus efficace, crois-moi. ;-)

Bon courage pour la suite.
Verrouillé