[Q] Beauté masculine, mythe ou réalité ?

Note : 5

le 07.03.2007 par sam807

4 réponses / Dernière par olivier le 11.02.2011, 10h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Les femmes ont toutes un modèle masculin en tête, que ce sois Brad Pitt pour sa geule, Vincent Cassel pour son charisme ou Von Diesel pour son corps... Et comme par hasard, peut d'entre nous sommes leurs sosies, mais nous avons tous notre beauté, notre charme, et notre petit truc innexplicable qui fais rester certaine fille bouche bee quand elles s'en apérçoivent.
Moi (comme vous) depuis le jour ou j'ai compris que "les filles" allez être mon 4e repas quotidien, je trouvai un charme au sourire remplis de faucettes à Cécile notre déléguée de classe, je trouver que ma voisine strapotin du métro avait de beaux yeux, que la caisière de Monoprix avait une certaine classe avec son chignon.. Et tous ce qui rassemble ces filles c'est qu'elles n'était pas parfaite, mais elles me plaisaient, et chacun d'entre nous a, dans son entourage, une fille qui dégage quelque chose a ses yeux, alors que ses potes ne le verront certainement pas..
Malgrès ce constat, j'ai remarqué que les filles, elles, ont la facheuse tendance à être attirées par des garçons, qui ont au moins de la même valeur physiquement parlant. Bien sur je ne parle là que d'une attirance physique excluant tout game de la part de l'homme en question.
El la question qui se pose, c'est, est ce que les filles sont attirées par des crtières strictement instinctif?.. (Comme l'homme qui évalue la beauté d'une fille à la la duretté de sa queue..).
Ou alors elle classifie la beauté de l'homme par raport a sa propre beautée?...

Styder
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Les filles tout comme nous sont sensible à la beauté. Elles vont trouver Brad Pitt ou encore Leo trop beau mais bien plus que la beauté c'est le charme, le charisme et la position sociale qui vont les attirer.

Tu peut demander à une fille si ce mec est mignon :

Image

Elle lui trouvera un certain charme et pourtant à la base il n'a rien pour lui ce pauvre jeune homme. De même montre à une fille la photo d'un mec mignon et parfaitement inconnu : sa réaction risque d'être moins évidente, du style 'ouais il est mignon mais...' : bref leurs critères divergent complètement des notres.

Ce qui est laideur chez un mec lambda devient un charme chez un mec alpha. A l'inverse je ne sais plus quel auteur (et pardon si j'écorche ses mots) à écrit 'la candeur est aux jolies filles ce que la niaiserie est aux moches'.
Si on résume, le charme chez un homme se résume plutôt à

- intelligence sociale, dont les deux signaux visibles sont

=> La notoriété (présélection du groupe)
=> La richesse (promesse d'aisance et de protection)

et leur succédané, la promesse implicite de passer du bon temps avec l'individu en question.

Ce dernier point est généralement celui sur lequel capitalise les dragueurs, surtout s'ils ne sont ni riches ni célèbres.

La beauté physique chez l'homme (j'entend par là la beauté physique ayant un attrait sexuel) entre relativement moins en compte.

Le canon actuel a tendance à privilégier un être relativement féminin, mais avec une bite (la sexualité de nos créateurs de mode n'y est sans doute pas étranger). Ca fait vendre, mais ça n'a rien à voir avec ce que montre la (cruelle) pratique de nos contemporaines.

Même si le discours ambiant fait l'apologie du compagnon doux, compatissant, plutôt métrosexuel, la pratique montre très clairement qu'une apparence 'virile' est un vrai plus dans la présélection (donc dans la capacité à intéresser un fille en peu de temps).

Viril, c'est à dire:
- Avec les signes marqués de la présence de testostérone (voix grave, pilosité sans excès, traits un peu marqués...)
- Bonne taille (en général, les filles préfèrent les mecs plus grands qu'elles)
- Bonne carrure ou en tout cas une certaine puissance physique.
- Bonne santé (peau nette, pas trop d'embonpoint, symétrie des traits, rapport taille épaules hanches.

Ce qui est beau, au sens sexuel du terme, c'est le mec montrant les signes physiques qu'il peut être un bon reproducteur/protecteur, ou qui montre assez de 'puissance' pour dépasser ses tares apparentes.

Ce qui est intéressant, c'est qu'il n'est nul besoin d'être infiniment supérieur pour être 'beau'.
(Cela peut même devenir contre productif car intimidant) mais au contraire de dépasser suffisamment la moyenne présente pour s'en détacher.

Oui, nous connaissons tous des gens riches mais antipathiques, grands et musclés mais repoussants, populaires mais chroniquement célibataires, 'fun' mais puceaux...

Mais d'un point de vue général, c'est le contraire qui est vrai.
Être un séducteur, c'est en avoir l'âme , a mon humble avis.
J'ai l'impression que vous décrivez là plus un espèce de provider à tendance séducteur...
Bof, la fille s'attachera plus a votre mode de vie qu'à vous.
Attention, loin de moi l'idée de dire que ces facteurs ne sont pas importants!
Mais j'ai tout de même l'impression que votre notion du séducteur reste trop grégaire et inscrite dans un "groupe" donné.
L'alpha n'est t il pas plutôt un pionnier, un entrepreneur social, un iconoclaste?
N'est ce pas la personne qui brave les implicites sociaux pour répandre plus de joie, de Peps dans la vie des gens? Pour lui nulle personne n'est a priori meilleure qu'une autre, il peut aussi bien discuter avec cet ouvrier sympa que ce jeune rupin des beaux quartiers.
D'ailleurs celui ci le montre bien en allant aborder les femmes qui lui plaisent sans que la morale publique ne lui crible la conscience, car il sait que ce qu'il fait est bien.

Alors oui être un alpha de la vie sociale c'est cool, mais ceux qui ne le sont qu'à titre social et non pas personnel (j'entends par là être alpha dans sa manière d'être et de vivre, pas que par validation) font-ils vraiment partie des gens séduisants?. Oui il est facile d'avoir une réputation d'"alpha" en se basant sur un compte en banque, ou bien un physique avantageux qui rassure le petit ego de la target.
Mais est ça être un vrai alpha? Je ne suis pas d'accord.
Être alpha c'est quelque chose qui se ressent au plus profond de son être, c'est quelque chose qui se vit au jour le jour, ce n'est pas une "situation".
Les personnes qui ne sont alpha que par leurs statut social peuvent avoir des doutes... Les relations qu'il a sont elles dues a ce qu'il est ou fait, ou bien à son statut ou de ce que l'on attend de lui? L'aime t on pour son âme ou pour sa position?
Combien ais je entendu de Fr de mecs racontant comment ils avaient réussis à séduire des filles maquées ou mariées? Dans ces cas la fille ne restait avec le mec "alpha" socialement que pour les avantages qui en découlaient... Parce que les femmes ont besoin d'etre rassurées , protégées, c'est dans la nature des choses. Mais a t on vraiment envie de voir celle que l'on aime rester avec nous par "survie" matérielle? Et cela peut être étendu a d'autres choses: le fait qu'elle reste que par une constante validation sociale envers le provider vu sa situation, ou pour son seul physique si tel est le cas... D'ailleurs les belles filles m'ont souvent dit que n'être avec une personne que pour son physique ça allait deux minutes mais ça gavait au bout d'un moment.

En fait, j'ai vraiment l'impression qu'il y a une trop grosse confusion.
L'alpha, le séducteur, est il celui qui est alpha dans son cœur ou alors dans son statut, c'est a dire le résultat?
Je répondrais qu'à VRAI cœur d'alpha, de séducteur, vient nécessairement le résultat.
La réciproque n'est certainement pas vraie. Combien avez vous vu des nanas draguer un gros blaireau arrogant ( mais certainement pas confiant) car il était juste beau, ou pour son statut social? L'enviez vous? Vraiment?
Non, car son attirance est "hors de lui", elle n'est pas dans ses mains et il ne la contrôle pas.
Ces gens ne sont pas des séducteurs, et les gens viennent vers eux par rapport de dominant dominé, pour recevoir validation de quelqu'un qu'ils considèrent supérieurs.
Les bonobos et autres chimpanzés font ça très bien aussi...Je pense que les humains peuvent se targuer d'autres qualités, comme une très grande curiosité, une volonté de dépassement de son état initial ( pensez a ce qu'à dit mon homonyme de St. Exupery en parlant du fait qu'il s'était dépassé pour survivre de son crash dans les Andes :" ce que j'ai fait , aucune bête ne l'aurait fait").
L'apparence suit le fond. Quelqu'un qui a les "fruits" du séducteur, de l'alpha, aura l'apparence de celui mais peut être pas ( sûrement pas 90% du temps) ce qui fait l'alpha: son âme.
C'est d'ailleurs si amusant de voir ces personnes supposées être "accomplies" être en constant besoin de validation dans leurs relations humaines... Problème? They sure have one!
Quelqu'un qui n'as que les fruits , l'apparence de l'alpha , mais qui au fond a toujours un problème avec lui même (90% donc) cherchera régler son problème par toujours plus de validation ( cela peut passer par une soif de plus de pouvoir, d'argent, de reconnaissance...)
Et dès que l'on ose questionner leur légitimité d'alpha, la foudre nous tombe dessus...
Quelle tristesse!
Enfin, ne nous égarons pas trop.
Pour être un séducteur, ayez d'abord son âme, son coeur.
Travaillez sur vous, aimez , et vous aimerez les autres, aimez les autres , et vous vous aimerez.
Sachez pardonnez a ceux qui sont malheureux.
Vous verrez que très vite, si vous avez vraiment , ou que vous vous bâtissez vraiment une belle âme de pionnier, les résultat arriverons vite.
Vous aurez vite envie de vous dépasser, physiquement,culturellement, socialement. Vous vous rendrez compte de toutes les belles choses que vous pouvez faire, quel que soit votre niveau.
Vous aurez soif, envie, mais cela viendra de vous, de ce que vous être vraiment ou de ce que vous voulez être , et non pas par réaction ou jalousie.
Vous aurez envie de donner des ailes à vous rêves.
C'est de là que je pense qu'il faut commencer.
Se bâtir une réputation d'alpha pour ensuite le devenir, c'est mettre la charrue avant les bœufs.
Ne confondons pas cause et conséquence.
Après , c'est sur que l'on peut avoir peur de l'échec, et il y en aura sur la route! Mais il vaut mieux être dans le mouvement que dans la résignation.
Je vois trop souvent des gens ( et j'en fait partie) essayer de remettre leur condition de non alpha sur un élément qu'ils ne pensent pas maitriser , comme le statut social ou les traits.
Et bien changez que diable! Ou du moins modifiez tout ce qui est entre vos mains!
Vous n'êtes pas très cultivé, vous voulez l'être? Files dès demain a la bibliothèque!
Vous ne vois trouvez pas beau? Modifiez ce que vous pouvez, musclez vous , perdez du poids, mangez mieux!
Vous êtes seuls? Sortez, faites vous des amis, soyez ouverts!
Les résultats se feront vite sentir, mais ne croyez pas que cela réglera vous soucis d'ego.
J'ai cru par exemple que me tailler un corps d'athlete, perdre 17 kilos puis en prendre 3 de muscles, devenir sexy, faire plusieurs activités comme la danse et la peinture, lire et me cultiver en lisant énormément de philo, faire de bonnes études me rendrait alpha et tombeur.( après je n'ai pas fait toutes ces choses que pour être validé quoique...)
Et bien non. Alors oui j'avais 30 fois plus de signaux de la part des nanas, mais je n'etait pas un alpha. Du coup je me disais que je n'avais pas assez de valeur, et que je n'étais pas assez beau, musclé , cultivé, mais en fait je cherchais juste une excuse extérieure, car j'avais toujours un problème d'ego a régler, et je pensais qu' augmenter ma valeur fixerais cela.
Faux! Ne cherchez pas a être un Dieu.
Faites vous gagnez du temps en ne tombant pas dans ce piège et en vous bâtissant d'abord une vraie âme d'alpha et de pionnier!
Ne vous cherchez plus de fausses excuses pour fuir votre peur du refus...
Prenez conscience de votre vrai pouvoir et marchez, marchez vers vos objectifs en laissant votre besoin validation de coté ( ne vous en faites pas , en vous y prenant a cœur cela viendra forcément)
Le jour ou j'ai compris cela ( pas longtemps ), j'ai été soulagé d'un grand poids et je suis devenus plus libre et 10 fois plus confiant, mon premier pas vers l'alpha.
A cœur vaillant, rien d'impossible, la méthode présente sur Fts vous éviteras de faire n'importe quoi et vous servira de tuteur.
Arrêtez de vous mettre des barrières, faites ce que vous pouvez et voulez, a fond, et les fruits en seront beaux et vertueux.
Mais commencez par avoir une vraie âme de séducteur avant toute chose!

My 10 cents.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 09.02.11, 07h13 par MaryMorgane
  • [+3] Yesssss! le 09.02.11, 14h27 par Clement Rocknrolla
Je en suis pas en désaccord avec ton article.

Je viens d'avoir une discussion paradoxalement très semblable avec un camarade prof d'arts martiaux.

Faut-il débuter par l'externe ou l'interne ?

Doit-on développer l'agressivité, le 'physique' de ses élèves (leur permettant rapidement de survivre à une vraie confrontation), ou privilégier "l'âme" de l'art martial (qui va lentement l'élever vers une efficacité à moyen terme, mais aussi parallèlement développer ses qualités humaines ?)

Il n'y a pas de 'bonne' réponse.

La séduction n'est pas une 'science' morale. "En amour ou à la guerre..."

La théorie des interrupteurs (de BadBoy je crois) est une voie possible. Avoir un certain nombre de choses qui travaillent pour vous (look, aura de fun, réputation, attitude...) vous présélectionnent comme un 'bon coup'.

Il suffit ensuite de développer la tchatche, le culot et la persistance (ce qui peut se faire assez simplement: à coup de pieds au cul ou par l'exemple.)

Par contre, développer "l'âme d'un séducteur" est bien plus complexe. Cela demande de l'introspection, du temps, de l'expérience... et bien sûr de la pratique (parce qu'il est facile de se raconter des histoires)

Donc, si dans l'absolu je souscris absolument à ta vision, mon avis est que dans le monde de tous les jours, la plupart des apprentis ont besoins de résultats assez rapides pour ne pas se décourager ou au contraire encourager leur tendance naturelle à la procrastination.

Que cela soit superficiel ou que se taper des filles qui ne vous aiment pas vraiment (ou pour de mauvaises raisons) est sans doute déprimant.

Mais peut être est-ce aussi pour beaucoup une étape nécessaire à traverser.
Répondre